Page 1 sur 2

A vous la suite!

Publié : 06 août 2007, 16:13
par Kakita Yoshino
Hier une belle partie avec mes joueurs!

Je ne sais si vous vous rappelez ce que je vous avais raconté de ma comapgne mais pour faire court, j'ai deux joueurs dont les pères et grand-pères (Lion et Grue) se sont tués en duel. Ah le karma divin!
De plus le Lion a vu son frère tué en duel par l'oncle du Kakita et depuis il traîne une envie de vengeance terrible mais en même temps est devenu le garde du corps de la femme du joueur Kakita (obligation!)

Donc hier balade dans l'Outremonde à la recherche de la femme du 3ème joueur (Moto = malédiction). Le Kakita y retrouve son papa devenu un sérieux mort-vivant. Un duel de toute beauté et le fils meurt juste après avoir réussi une décapitation exceptionnelle... Le Lion lui a donné deux points de vide pour qu'il puisse réussir une ultime action...

Pendant ce temps la femme du Moto rend l'âme submergée par les gobelins tandis que son mari se taille un chemin dans la masse grouillante et verte pour tenter de la rejoindre... trop tard! La malédiction Moto a encore frappé.

C'était beau, on avait les larmes aux yeux.


Et soudain le Lion fait un truc incroyable! Il sort un parchemin qu'il a récupéré il y a des lustres... Il y a là un sort de résurrection qui ne fonctionne que pour une personne... Et paf! Il ressuscite le....... Kakita!

Ah! Ai-je oublié de vous dire que le gentil Lion avait été depuis peu approché par une organisation secrète qui aurait des ramifications dans les Terres Brülées...


Et maintenant? Parce que je me retrouve un peu dans le caca. La campagne devait finir ainsi. Le Moto part dans un temple pour oublier, le Kakita est mort et le Lion devient un PNJ....

Donc j'ai besoin de vos services pour meubler un "jumping time" de dix ans...
Que peut devenir un Moto qui n'a pas réussi a contrer la malédiction?
Que peut devenir un Kakita qui a accompli le but ultime de sa vie et est toujours vivant?
Que peut devenir un Akodo qui ne sait pas s'il va plonger à fond dans le K ou tenter de les espionner (héhéhéhé le pauvre inconscient, j'espère qu'il va choisir cette voie)


Heu............ Merci de vos idées

Publié : 06 août 2007, 16:21
par Kakita Sojiro
Le Moto devient un des Dark Moto.
Le Kakita se fait moine ou seppuku.
Le Lion se fera de toute facon manipuler.

Dur mais c'est comme ca que je vois les choses.

Publié : 06 août 2007, 18:09
par Kakita Inigin
Plus probablement, le Moto est mort, le Kakita que son seigneur n'a pas laisé faire seppuku 'sest fait moine ou ronin (et ce qu'il est devenu ...).
Le Lion est devenu un Kolat.

Publié : 06 août 2007, 23:08
par Kzo
10 ans! il peut s'en passer des choses, c'est pas les idées qui manquent.
Le nombre de vie qui ont changé pour un évènement ou une rencontre.

Le moto : Au début il peut être rentré dans une phase dépressive voire d'autodestruction, donc ouais logiquement :
- il pourrait etre mort,
- ou bien, être très bon dans l'art du massacre (bah ouais qd tu veux te tuer dans un combat mais que t as pas un adversaire à ta taille, t'es maudit).
- ou alors il a en fait rencontrer quelqu'un et/ou vécu une expérience hors du commun qui lui a changé la vie (les gens peuvent retrouver le bonheur, sans pour autant renier le passé, ou bien il a été touché par l enseignement d un moine, ou encore dans sa déprime il est devenu ronin, qui a pu eventuellement rencontré un daimyo à l'oeil perspicace qui a vu le guerrier sous la loque etc etc)

Le kakita : en effet quand t'as rempli tom but ultime, c'est le grand vide, donc:
- solution rapide, il s'est jeté
- il a sombré (alcool, femme, duel à outrance pour trouver un adversaire digne de le "libérer", avec les conséquences sociales que ça peut avoir)
- la aussi, quand on est dans une famille d' "Artistes", la créativité bouillone et on a de quoi remplir quelques vies de projets, donc une sorte de reconversion pour le perso : Artisan, forgeron, poete, moine en quete de l illumination, sensei (transmettre à un jeune prodige pour qu il devienne un etre exceptionnel ça peut le faire).

Le akodo : Quand t'es entré dans le K c'est sur t'es pas bien parti, tu es bien manipulé et tout :
- C'est un pantin, un samurai de base du clan qui agit de temps en temps pour le K ou lui fournit des renseignements.
- C'est un pantin (bis), mais qui a plus progressé socialement, donc qui fournit plus de renseignement, mais qu'on evite de gaspiller par des actions "sales" (assassinat etc). Donc plus proches des maitres K etc (meme dans une organisation qui manipule à outrance il peut y avoir des individus surprenants, intelligents, qui montent dans la hierarchie).
- Si il se retourne contre, il y a de fortes chances pour qu'il finisse mal, mais la encore c'est pas un absolu, il peut etre suffisament malin, pour bien cacher son jeu ou pour avoir pris des dispositions pour se proteger (connaitre un secret, ou avoir caché un parchemin vital pour l organisation, et avoir un statut et des relations qui permettent de garder celle-ci un peu à distance).

Enfin bref c'est qu'un petit jet de ce qui peut se passer, mais faut pas forcement partir dans une sorte de determinisme par rapport aux grandes lignes de BG des personnages (AEG l'a trop souvent fait).
En 10 ans tout peut arriver le meilleur comme le pire, et je le répète, une rencontre ou un évenement extraordinaire ou traumatisant, peut changer une existence.
C'est ça qui est bien, c'est quand les choses ne se passent pas comme on s'y attendait :mal:

Publié : 06 août 2007, 23:43
par JBeuh
Bon, pour ma part, j'ai des zones de troubles dans ton histoire.
Mais passons.

L'Akodo, il est rentré dans le Kaka. ;) Plus sérieusement, en dix ans, il a soit fini par accepter cet état de fait, soit il est mort. (ou sinon, il est particulièrement balèze, cf. Y. Taka) Je rejoinds Kzo. J'émettrai la dernière possibilité : l'agent dormant, qui est réveillé par ex. au début du scénario. Rarement impliqué, il a des amis haut placés sans savoir qui ils sont. Il a fini par grimper dans l'échelle sociale, mais pense le mériter honnêtement. Toujours est-il qu'il est dans la situation que le K. souhaitait. Et il se retrouve pris dans un engrenage infernal et demande l'aide de ses anciens collègues pour s'en dépêtrer (exemple type).

Le Moto, je le vois bien passer par une phase quêteur de mort. Il a sombré dans l'alcoolisme, par exemple. Il a perdu ce qui faisait de lui un samouraï. Il est désormais plus proche du ronin qu'autre chose. Il n'ose pas se regarder dans un miroir. Il est itinérant. Eventuellement, il a trouvé la paix à un endroit. Mais comme il ne peut jamais gouter vraiment au bonheur, les causes de son bonheur sont décimées (la spirale infernale plus haut?)

Le Kakita, il peut soit sombrer (un grand vide dans sa vie) alors que tout s'ouvre à lui. Ca peut faire un beau masochiste à qui tout réussit et pourtant qui n'a de gout à rien. Il repart avec plaisir avec ses deux compagnons en souvenir "du bon vieux temps".
Ou bien, au contraire, maintenant, il est bon pour un nouveau départ. Là, tu as l'embarra du choix. Maitre d'arme, courtisan, petit seigneur, gradé militaire, ... D'ailleurs, il peut décider de laisser derrière lui la vie de violence qu'il avait embrassé pour venger l'honneur. Désormais, il peut se consacrer à ce qu'il a toujours aimé (avec plus ou moins de succès) ou entrer dans les ordres. Je verrais bien le samouraï laisser le sabre pour s'occuper enfin d'un lopin de terre dans un village tranquille.

Le problème est double : 1/ En dix ans, beaucoup de choses peuvent se passer ; 2/ surtout on ne connait ni le passé des personnages ni l'envie des joueurs.

Donc en bref : tout comme Kzo. En espérant t'avoir tout de même aidé.

JBeuh, à sec...

Publié : 07 août 2007, 11:35
par Moto Shikizu
juste une question : ca ne leur fait rien a tes pjs de faire des trucs contre nature ? Parce que si le lion etait K depuis un moment ok, il execre les kami et l'Ordre Celeste, il choisit de l'assumer en faisant une resurection. Dans ce cas, c'est le Kakita qui a un pb, comment a t il ete ramene a la vie, et pourquoi ? Si le Lion lui dit "c'est moi ! avec ca !" Je pense que ca ne devrait pas en rester la, surtout si le Kakita est honorable et croyant.

Dans le cas ou le lion n'a qu'ete approche par les K., comment l'idee de faire une resurection a t elle bien pu lui venir ? On n'est pas a ADD, mais a L5R, et les resurections dans les mythologies asiatiques, ca n'est pas un truc donne a tout le monde, et encore moins du choix d'un humain. Du coup, la c'est le Lion qui aurait du se poser la question de ce qu'il allait faire. Faire un resurect c'est quand meme briser le cycle du kharma, et certainement assimile a de la magie interdite par la pluspart des samurai et shugenja de l'Empire...



J'aime bien les idees citees par mes predecesseurs. J'en ajouterais, pour l'instant, une pour le Kakita. Et qui a dit qu'un resurect ramenait la bonne ame dans le corps ?... :evil: ca pourrait etre, le pere, ainsi plus ou moins purifie, ou la femme du Moto, ou quelqu'un d'autre encore... ca peut donner des tas de possibilites, avec pour les pjs le devoir d'agir pour retablir l'equilibre Celeste. Nota, l'ame n'est pas forcement consciente du pb tout de suite... :mal:

Publié : 07 août 2007, 11:37
par Kakita Yoshino
Ca m'aide pas de souci!

Le jumping time va les amener quelques mois avant le coup d'état du Scorp donc pas de problème pour trouver la motivation surtout qu'ils ont chacun un compte à régler avec une Bayushi!

Le Moto alcoolique et rônin! Idéal! Il a pris le désavantage compulsif à l'alcool!!! Je crois que je vais le faire craquer. Il va sans doute apprendre quelque chose et pensera à ses potes pour résoudre le problème!
Génial

Pour l'Akodo, je le sens d'essayer de blouser le K. Il ne sait pas encore pour l'instant que c'est le K, pour lui cela s'appelle la Main Noire. Cela lui a permis de devenir un Magistrat d'Emeraude réputé qui a accès aux bonnes infos quand il faut. Il est persuadé que c'est une orga qui oeuvre pour le bien de Rokugan. Sauf qu'il s'interroge sur des disparitions bizarres au sein des personnes qu'il connaît...

C'est le Kakita qui me pose le plus de pb. Il va avoir une dette immense envers le Lion et ce n'est pas le genre à se seppukuter sans avoir au préalable remboursé l'obligation. Il place l'honneur et le bushido au-dessus de tout donc je le vois pas trop faire moine ou rônin...


Je le laisserai trouver!

Merci quand même de votre aide surtout pour le Moto, ça m'a ouvert des perspectives

Publié : 07 août 2007, 11:42
par Kyorou
La Main Noire ? Ca me fait penser à une secte, dans un autre jeu...

Publié : 07 août 2007, 11:43
par Kakita Sojiro
Il a pris comment le fait de se faire résurrectionner ? Et quelle a été l'explication du Lion ?
Ca peut jouer aussi ca...

Publié : 07 août 2007, 12:05
par Kakita Yoshino
Kakita Sojiro a écrit :Il a pris comment le fait de se faire résurrectionner ? Et quelle a été l'explication du Lion ?
Ca peut jouer aussi ca...
Le Kakita ne l'a pas très bien pris au départ (il s'est même demandé si ce n'était pas de la maho). Le Lion a expliqué qu'il avait une obligation envers Madame Kakita. Il devait servir de garde du corps et faire tout pour le protéger (il faut dire que madame Kakita est folle de son mari)...

Mais je soupçonne le Lion d'avoir d'autres idées en tête...

Ce serait quand même ballot de se faire seppuku après avoir été ressuscité... Bonjour le gaspillage de parchemin! Il doit y en avoir dix dans tout Rokugan!

Publié : 07 août 2007, 12:11
par Kyorou
Kakita Yoshino a écrit :Ce serait quand même ballot de se faire seppuku après avoir été ressuscité... Bonjour le gaspillage de parchemin! Il doit y en avoir dix dans tout Rokugan!
Le problème c'est que je vois mal comment on ressucite quelqu'un sans recourir à la maho. Dans la série "je nique l'Ordre Céleste et la Roue Kharmique", ça se pose un peu là. Sinon, je ne vois qu'une faveur divine..ou la Porte d'Oblivion.

Publié : 07 août 2007, 12:28
par Kakita Sojiro
Dans ce cas, aucune obligation pour le Kakita. Le Lion a payé sa dette selon lui. Rien ne s'oopose à se retirer dans un monastère ou devenir rônin.

Ou, éventuellement, être resté en vie, voire avoir progressé dans certains domaines (Sensei d'un dojo, etc)

Publié : 07 août 2007, 12:48
par Tetsuo
Et pourquoi pas avoir franchit un pas vers l'illumination, tout en restant un bushi il est un peu au dela de ce que les autres sont.
En osant citer l'aphorisme de base à propos de l'illumination (merci Pénombre)
"le premier pas tue tes parents (= renonces à tes allégeances et origines)
le second tue ton maitre (= désapprend ce que tu crois savoir et surtout arrête de suivre les autres)
le troisième te tuera (= deviens quelqu'un d'autre)"

En somme il est encore Bushi Kakita mais sa quête est devenu plus spirituelle, et il recherche l'illumination selon la voie du sabre.
Kakita Yoshino a écrit :Il doit y en avoir dix dans tout Rokugan!
je suis surpris qu'il en existe un seul.

Publié : 07 août 2007, 12:54
par Bayushi Ryumi
Kakita Yoshino a écrit :
Kakita Sojiro a écrit :Il a pris comment le fait de se faire résurrectionner ? Et quelle a été l'explication du Lion ?
Ca peut jouer aussi ca...
Le Kakita ne l'a pas très bien pris au départ (il s'est même demandé si ce n'était pas de la maho).
Qu'il se rassure à Rokugan la seule façon de ramener quelqu'un à la vie c'est de la maho ou un des 12 black scrolls (Return of the fallen lord je crois) :mal: C'est en effet aller directement à l'encontre de la roue kharmique.

C'est pas gentil de faire ça à ses joueurs :evil:

Publié : 07 août 2007, 13:37
par JBeuh
Résurrection : sortilège de Naka Kuro dans la Voie du Loup. Ce n'est pas de la Maho.

Pour l'obligation -> idem Sojiro. Sauf que. Il peut lui être reconnaissant d'un tel dévouement. Mais pas de dette d'honneur.

Et je suis assez d'accord avec Tetsuo. Ou alors l'inverse! Ayant vu la mort, dorénavant, il a peur de mourir, il veut profiter à fond de la vie.

JBeuh, vite fait, pour la résurrection...