Page 1 sur 1
[règles 3e] ND des sorts de shugenja
Publié : 28 juin 2007, 15:11
par Bayushi Tegoshi
Que pensez-vous des ND donnés dans le livre de la troisième édition de L5A pour le lancement des sorts.
En première édition, le sort Sensation avait un ND de 5. En troisième, il est de 15 ...
Publié : 28 juin 2007, 15:13
par Kakita Inigin
Je pense que le ND a été augmenté.
Publié : 28 juin 2007, 15:49
par axl_2baz
Constructif comme reponse ca ...
Le ND a monté car le jet a été modifié. Un ND de 5 avec le systeme 3eme serait ridicule. 15 reste simple sans etre une reussite automatique.
Publié : 28 juin 2007, 15:51
par Tetsuo
15 c'est super chaud quand même quand tu es Rang 1.
Publié : 29 juin 2007, 08:05
par Okuma
Surtout si tu le lances sur ta déficience.
Publié : 29 juin 2007, 11:38
par Bayushi Tegoshi
Et surtout si tu le lances dans l'Outremonde ...
J'ai dans l'idée de diminuer tous les ND des sorts de 5 (ce qui ferait la moyenne entre la 1ière édition et la 3ième). Qu'en pensez-vous ?
Publié : 29 juin 2007, 11:42
par Kakita Inigin
Reste en mode 1E.
Publié : 29 juin 2007, 12:04
par Tetsuo
Disons que la règle dit : ND 10 + rang du sort x 5.
Pour ce qui est de sensation-communion-évocation, tu peux simplement considéré qu'ils sont de rang 0.
Ce qui te fait un ND de 10 (acceptable même au rang 1) tout en gardant une difficulter plus importante pour les sorts plus complexes.
Publié : 29 juin 2007, 13:01
par Kakita Inigin
C'est pas mal, surtout dans la mesure où ça fixe une règle claire.
Publié : 29 juin 2007, 13:43
par Pénombre
je n'utilise pas la règle 3ème ed ni ses ND pour les sorts mais à toutes fins utiles, les sorts dits "de base" n'ont pas forcément à être plus faciles que les autres, ils sont juste beaucoup plus répandus (et certains sont connus de tous les shugenja).
A la base, n'importe quel sort est une prière spécifique visant à obtenir des kami un effet spécifique.
Les sorts "de base" offrent plus de flexibilité (Communion en particulier pour tout ce qui est investigations, bien que Sensation soit assez redoutable pour trouver des objets précis... ou des gens qui se cachent...) mais cette flexibilité et l'omniprésence de ces sorts n'a pas forcément besoin de se traduire dans les faits par "ils sont plus faciles que les autres".
Publié : 29 juin 2007, 13:46
par Kakita Inigin
Oui sauf qu'ils sont dits de base dans les règles et que ... ben c'est les premiers appris quoi. Donc ça doit être plus facile.
