[8.8] Honneur contre Honneur

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

[8.8] Honneur contre Honneur

Message par Kakita Sojiro » 01 juin 2007, 17:45

Sojiro était monté rapidement jusqu'à la chambre de sa femme. Juste à temps pour assister à la naissance de son enfant. Son fils. La première chose qu'il remarqua, c'était les yeux gris acier aux reflets bleutés. Comme ceux de son adversaire défunt, après qui il n'avait plus tué en face-à-face.

"Sora-chan c'est... c'est merveilleux !
-Je sais, anata... C'est un garçon ?
-Oui. Te souviens-tu du nom que nous avions décidé, il y a quelques années ?
-Hai, Soji-chan. Suke."

Sojiro hocha juste la tête, tendant l'enfant à sa mère. Puis il eu une idée et appela un serviteur.

"Toi, trouve-moi Kakita Inigin et fais-le venir ici. Immédiatement."

Le heimin s'inclina et descendit en courant pour disparaitre dans la nuit. L'albinos préféra aller se promener dans le jardin. Une voix moqueuse et légèrement envieuse retentit dans le calme nocturne.

"Alors comme ca, Sojiro-san, vous avez un enfant ? Omedeto gozaimasu !"

Les yeux du jeune père flamboyèrent alors qu'il se retournait pour fixer Kakita Kenage.

"M'insultez-vous, Kenage-san ?
-Je n'oserais...
-J'affirme que si. Je n'aime pas votre ton, votre arrogance. Pour qui vous prenez-vous ? Vous n'êtes qu'un rônin talentueux, loin de la pureté et de la noblesse de notre clan. Pour cela, je vous défie.
-Défi relevé. En iaijutsu, fidèles à notre clan.
-Et au premier sang. Je doute que Kakita Inigin apprécie que nous nous entretuions..."

Les deux hommes se placèrent en garde, à deux pas l'un de l'autre. Sojiro avait la posture classique de l'école Kakita, tandis que Kenage, lui, avait une posture plus conventionnelle pour un hommes habitué à vivre sur les routes. Les yeux s'étaient rivés l'un dans l'autre, impassibles, malgré le sang qui battait à tout rompre dans leurs tempes, qui retentissait dans leurs oreilles. Kenage pensait qu'il allait vaincre parce qu'il avait l'expérience de la vie, Sojiro savait qu'il allait gagner car c'était un des maîtres de l'école Kakita. Un vent léger se leva, faisant bruisser les cerisiers et les arbes autour d'eux...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 01 juin 2007, 23:51

Un vent léger se leva, faisant bruisser les cerisiers et les abres autour d'eux. Un cerisier récemment replanté dans le jardin étendait en dessus de leurs têtes, son tronc noueux émergeant gracieusement de sa jarre à mi-distance de chaciun des deux combattants.
Une flûte, dont le doux chant venait d'une autre cour, papillonait avec quelques fleurs hana soulevées par la brises. Un bruit de soie ... et un wakizashi se planta dans le cerisier, coupant la stase de cocntartion des deux hommes.

- Je ne crois pas que notre daimyo approuve ce duel, Kakita-san.

Inigin se tenait dans l'embrasure du shoji. derrièrelui, la maisonnée du jeune père ne semblait s'être aperçu de rien.

- Et je ne crois pas non plus que votre fils apprécierait de ne pouvoir bénéficier de vos leçons, Sojiro-san. Tout comme votre nouveau Clan goûtera peu de perdre un homme de votre valeur, Kenage-san.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 02 juin 2007, 07:54

Les deux hommes se tournèrent en même temps vers leur Sensei. Sojiro s'inclina immédiatement, Kenage mit un peu plus de temps. Sans doute un reliquat de son passé. L'albinos se contenta d'un :

"Haï, Sensei."

Kenage rétorqua ensuite, prudemment :

"Je comprends, Kakita-sama. C'était un duel au premier sang impromptu dans la tension de l'évènement. Je vous prie de bien vouloir nous excuser."

Les deux samuraï -on ne pouvait même pas parler de jeune en parlant de Kenage, ayant atteint pratiquement la trentaine- restèrent ainsi inclinés en attendant la réponse d'Inigin... Mais celui-ci pouvait clairement lire que les deux ne s'aimaient guère. C'était clair comme de l'eau de roche.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 02 juin 2007, 23:38

- Je n'ai bien entendu rien contre le fait que des samurai défendent leur honneur. Cependant, votre sabre appartient à votre daimyo, ajouta Inigin en traversant le jardin pour retirer son wakizashi de l'écorce.

Cela fait, il en essuya la pointe avec un petit mouchoir, qui retrouva bien vite sa place dans une manche.

- Ayez donc la courtoisie de lui demander la permission avant de vous étriper. D'autre part, Shinsei-sama nous enseigne qu'un samurai reste toujours maître de lui. J'aurais pensé, Sojiro-san, que le soin en tout point digne d'éloge que vous avez de votre épouse vous aurait remémoré ce précepte. Et que votre longue expérience de la vie réelle, loin des jeux des courtisans, vous aurait enseigné le bon sens, Kenage-san.

Inigin semblait mettre un point d'honneur à les rabrouer de façon symétrique. Il avait rangé son sabre court et rééquilibré d'une main - la gauche - son obi.

- Et maintenant, Kakita Sojiro-kun, cher ami, si vous me présentiez votre fils ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 03 juin 2007, 13:03

Sojiro s'inclina de nouveau.

"Hai Senseï."

Il s'inclina devant Kenage, qui lui rendit la pareille malgré ce qu'il leur en coûtait visiblement. Puis l'albinos guida son professeur -et plus proche ami- jusqu'à la chambre.
Sora était toujours allongée, visiblement fatiguée mais heureuse. Sojiro prit le petit bout d'homme dans ses bras et le présenta à Inigin.

"Inigin-senseï, voici Kakita Suke. Dites-moi, serait-il possible que l'Empereur, le Représentant des Kami, puisse le bénir ?"
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 03 juin 2007, 22:04

Ingin regarda e bambin un instant, les yeux perdus dans le vague, après avoir coutoisement salué la jeune accouchée.

- C'est dans le domane du possible, si du moins le Clan de la Grue se couvre de gloire à ce tournoi. C'est aussi pour cela qu'il serait utile que Kenage-san ne meure pas avant la fin ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 03 juin 2007, 22:34

"Si je peux me permettre, et sans vouloir remettre en cause votre jugement -il m'est aussi apparu que cet homme est plutôt doué- ce Kenage ne me plait pas. Il est trop arrogant, imbu de lui-même. Il semble convaincu que par son âge et son expérience tout lui est dû. J'ai l'impression qu'il ne comprend pas qu'il est une part de la mécanique du clan, pas la pièce maîtresse. Même s'il est plutôt bon en sumaï.
Dans un autre domaine... maintenant que Suke est né, je pense me fixer un temps ici. Il convient qu'il ait une éducation digne de ce nom. Digne de l'homme dont il porte le prénom ; je compte bien lui apprendre que tous les Lions ne sont pas des personnes imbues d'elles-mêmes..."

Les yeux de Sojiro se ternirent un instant. Akodo Suke avait été son dauphin au Championnat de Topaze, humble dans la défaite, et même un véritable ami. Sojiro ne s'était jamais vraiment remis de son duel, et depuis ne tuait plus en duel. Il se contentait de duels au premier sang. Cela l'avait visiblement vraiment choqué. Peut-être espérait-il, en donnant ce prénom à son aîné, se concilier les bonnes grâces du mort et de son jeune frère...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 03 juin 2007, 23:58

Inigin laissa à son hôte le temps de se reméorer ses cruels souvenir - Kakita Sojiro voilant son clair regard ne pouvait qu'être en train de penser à des ouvenirs désagréables. Et s'agissant de Suke, Inigin ne voyat que trop bien de quoi il s'agissait.

- Ce nom est parfaitement approprié, dit-il doucement, et de bon augure. Je ferai dire des bénédictions dans les temples du District Hojize.

Puis, plus haut :
- Votre installation ici est bien penser. cela me permettra de rester en contact avec Kyuden Kakita de façon plus soutenue que par les seules informations protocolaires et les convocations de notre daimyo. sans compter que cela sera bénéfique pour le style Kakita no Kaze Shintao Battôryû que nous pratiquons, d'avoir une large audience dans les plus grands dojo du Clan.

Inigin faisait référence à ces kata qu'il avait enseignés à Sojiro, et dont certains mouvements tournoyants impliquant le sabre et le fourreau avaient jadis beaucoup surpris Kakita Sora ... et assuraient à ses rares pratiquants une efficacité redoutable ans les champs de duel.
Dernière modification par Kakita Inigin le 07 juin 2007, 20:50, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 04 juin 2007, 06:30

"Plus d'un adversaire a été vaincu par les doubles battô."

Il s'inclina profondément ensuite.

"Si vous n'y voyez aucun inconvénient, Senseï, je vais aller me coucher. La journée a été dure pour moi. Je m'excuse pour vous avoir dérangé."
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 04 juin 2007, 13:36

- Très bien. Nous reparlerons de votre établissement ici demain.

Et Inigin repartit, effectuant force zigzag pour se retrouver ...
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé