Page 1 sur 1

Mariage et Naissance à Rokugan.

Publié : 10 mai 2007, 15:26
par Shinjo Muang Dan
Voilà, cela fait maintenant quelques mois que la question me trotte dans la tête et je me suis mis à bosser sur le sujet:
Comment se passe la naissance ou le mariage d'un Rokugani ? (non pas d'un point de vue biologique mais bel et bien en terme de société)

Aussi , je me suis mis à lire divers bouquins sur le sujet, tant dans les sociétés occidentales qu'Asiatique ou moyen-orientale et j'ai donc commencé à rédiger sur le sujet et voici le fruit de mes premiéres réflexions:

Clan de la Licorne [Naissance]
Naissance : Lorsqu’une femme du clan est enceinte, elle devient l’objet d’une attention toute particulière puisqu’elle est surveillée et protégée par les membres de sa famille afin qu’il n’arrive malheur au bébé. Elle peut cependant continuer à monter à cheval car l’on considère que cela habituera le bébé aux chevaux dés le ventre de sa mère. Lorsque la mère accouche, elle est entourée de sages-femmes et de servantes ainsi que d’amies qui l’encourage et lui intime de se montrer forte. Il est interdit aux hommes d’entrer sous la tente au risque d’apporter le malheur sur le déroulement de l’accouchement, même si c’est un shugenja, seule les femmes ont le droit d’être présentes.
Lorsque l’enfant vient finalement au monde et pousse son premier cri, le père qui se trouve au-dehors de la tente, le plus souvent avec ses autres enfants et ses amis se met à hurler de joie puis il monte sur son meilleur cheval et fait le tour du campement en criant toujours de joie et en apprenant la bonne nouvelle à tous ceux qu’il croise. Ensuite, il parcourt la steppe au grand galop pour annoncer la nouvelle aux autres camps et aux voyageurs qu’il rencontre. En général, ses fils et amis l’aident dans cette tâche en enfourchant leurs chevaux et en faisant de même.
Ce n’est qu’à son retour, épuisé par toute cette cavalcade qu’il aura enfin la chance de pouvoir voir son enfant et de le tenir dans ses bras. Il le lève alors au-dessus de lui pour montrer à tous qu’il s’agit bien du sien et qu’il le reconnaît , qu’il en est fière et clame devant les Kami et les Seigneurs de la Mort qu’il en fera un membre digne de la Ki-Rin…

Publié : 10 mai 2007, 15:51
par Shinjo Muang Dan
Et voilà un autre truc pour les Licornes

Clan de la Licorne [Mariage]
• Mariage : Les Licorne accordent beaucoup d’importance au lignage et à la pollution de celui-ci aussi est-il chez eux interdit de se marier si les lignées des deux personnes sont trop proche, car il faut éviter les risque de consanguinité, règle datant du temps où le Clan survivait dans les Terres Brûlées.
Lors des mariages Licorne, un shugenja est présent pour bénir le mariage sous l’auspice des kamis et les deux familles sont présentes. Cependant, celui des deux qui à initié la demande en mariage doit « enlever » son/sa promise devant les yeux des familles juste avant le début de la cérémonie. Les membres de la famille « épousée » doivent alors s’emparer de leurs chevaux et lui donner la chasse, symbolisant la valeur qu’ils accordent à l’enlevé(e) .
Après une bonne chevauchée, qui prend fin avec le retour du kidnappeur sur le lieu de la cérémonie, on procède à l’union à l’aide d’un ruban de soie noué autour des poignets des deux promis puis à l’échange de cadeaux. Une fois les derniers mots du shugenja énoncés, le couple monte sur un cheval et part dans la steppe où ils passeront la nuit avant de rentrer en leur nouveau logis au petit matin…

Publié : 10 mai 2007, 18:41
par Pénombre
as tu pensé tout simplement à jeter un oeil dans les Secrets Of ? il y a déjà quelques indications pour la naissance, le mariage, le gempukku et la mort

Publié : 11 mai 2007, 10:38
par Shinjo Muang Dan
Je ne les ai pas et mes potes non plus.... :fou: :fou: :fou: