Qu'attendez vous de la Voix maintenant?

Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 22 mai 2007, 02:20

Note : j'ai mis un annuaire en ligne (sans en référer à Iraz', mais j'espère que ça ira). Vous pouvez le retrouver ici. Il est vide pour le moment, mais il pourra être rempli selon vos propositions (cf. sur le coté)
C'est déjà une bonne base, je pense.

Pour le fil des news, je l'ai mis en première page, aussi dans la colonne de droite. J'ai repris toutes les anciennes news. Vous pouvez proposer vous-même les vôtres si vous en avez.

Enfin, pour le Wiki, j'ai regardé quelques modules, mais ils ne me plaisent pas (pas assez libre ou trop compliqué). Je continue ma recherche en ce domaine.

Bonne journée sur la Voix


JBeuh, qui va aller se coucher...

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 22 mai 2007, 07:36

JBeuh a écrit :Note : j'ai mis un annuaire en ligne (sans en référer à Iraz', mais j'espère que ça ira). Vous pouvez le retrouver ici. Il est vide pour le moment, mais il pourra être rempli selon vos propositions (cf. sur le coté)
C'est déjà une bonne base, je pense.
ben, heu, merci :)

cependant, moi j'ai ça quand j'essaye de proposer un lien :
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier.
[/quote]

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 22 mai 2007, 10:48

En bas à droite, y'a un lien : "login", et une fois là, une lien "enregistrez-vous".
A priori, ça devrait fonctionner!

JBeuh, qui a remarqué ce genre de problème...

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 22 mai 2007, 12:33

merci bien :)

ça serait utile je pense de rendre ce lien nettement plus visible ;)

par ailleurs : pour proposer un site ouaibe, pas de problème. Pour proposer un texte, même loggé, on a droit au message du gars qu'est pas loggé...

j'imagine que proposer une aide de jeu ou une nouvelle passe par ce cheminement ?

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 22 mai 2007, 12:42

OK, je viens de capter. Ca dépend des droits de chacun :
il faut que tu sois qualifié d'auteur pour avoir la possibilité d'écrire des articles...

Je pense que c'est là le problème. Je viens de te mettre en auteur. J'espère que ça va fonctionner.


JBeuh, qui pour tester n'a que la plénitude des fonctions ou rien...

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 22 mai 2007, 12:48

ça a l'air de marcher, merci :)

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 24 mai 2007, 13:47

trouvé ça dans l'annuaire, section sites asiatiques
Jeu de Go
"Les cavaliers de go, virevoltants et agiles, se piègent en spirale : l’audace et l’imagination sont ici les vertus qui conduisent à la victoire." Les secrets du go pour étaper shosuro Taberu et Ide Tadadji
je pense que c'est épater et non étaper
et on dit Ide Tadaji, pas Tadadji

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 30 mai 2007, 12:16

J'ai commencé à me documenter sur les wiki.

inigin, une aile passe ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 30 mai 2007, 19:47

Salut,


- un 2ème concour avec publication comme l'an dernier.

- la mise en ligne des scénario et aides de jeux qui sont parfois "cachés" dans les différents rubriques du forums. c'est à mon avis le nerf de la guerre. et notament la centralisation de tout ce qui existe comme scénario et aide de jeux sur la voix et les traduction et mise en ligne.

Note, je sais pas ce que les admin font exactement à propos du nouveau site. il me semble que c'était à l'ordre du jour. n'étant pas un habitué, je ne suis pas forcément bien au courant.

- une manifestation annuelle ou dans le genre,
à noter que cela ce fait déjà (championnat l5r, virée dans le sud, nouveau site)...donc c'est surtout pour féliciter les gens et les encourager à consolider ce qui se fait déjà ou à ne pas baisser les bras pour ce qui est en préparation.



sinon,

la création d'un kit initiation pour débutant. je trouve que la 3éme édition est innabordable pour des gosses de 12-15 ans.

l'autorisation de mettre en ligne les anciens suppléments sous forme de scan et PDF (comme cela se fait par XXciel pour INS MV) en ayant fait qq un, je veux bien en faire pour L5r.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 30 mai 2007, 20:57

kit d'initiation à l'univers, aux règles ou aux deux ?

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 30 mai 2007, 21:20

Ryute a écrit :- un 2ème concour avec publication comme l'an dernier.
En cours ;) Je ne sais pas si tu as suivi, mais il existe une discussion à son propos dans la rub' Discussion générale : Ici
Donc c'est bien parti. Date limite de remise des scénarios : 15 août. Thème : Festivals et fêtes populaires.
Ryute a écrit :- la mise en ligne des scénario et aides de jeux qui sont parfois "cachés" dans les différents rubriques du forums. c'est à mon avis le nerf de la guerre. et notament la centralisation de tout ce qui existe comme scénario et aide de jeux sur la voix et les traduction et mise en ligne.

Note, je sais pas ce que les admin font exactement à propos du nouveau site. il me semble que c'était à l'ordre du jour. n'étant pas un habitué, je ne suis pas forcément bien au courant.
Exactement, cela devrait être fait, mais l'organisation est encore loin d'être rodée. Merci de le rappeler, je l'avais retiré par oubli de mes priorités. C'est bien une chose à faire, et une chose indispensable. D'autant que l'archivage tel qu'il est fait actuellement est peu utilisable.
Ryute a écrit :- une manifestation annuelle ou dans le genre,
à noter que cela ce fait déjà (championnat l5r, virée dans le sud, nouveau site)...donc c'est surtout pour féliciter les gens et les encourager à consolider ce qui se fait déjà ou à ne pas baisser les bras pour ce qui est en préparation.
:jap: Merci. Ca fait plaisir.
D'ailleurs, on avait parlé, pendant un temps, de faire quelque chose à Dijon, non? ;) Je sais que j'oublie des choses vu que je suis assez débordé. Mais bon, y'a des moments où ça me revient :) Alors?
Ryute a écrit :la création d'un kit initiation pour débutant. je trouve que la 3éme édition est innabordable pour des gosses de 12-15 ans.
J'ai cela en projet. Nous avons déjà les règles en allégé pour nos initiations. Il faudrait que nous terminions cela. Mais ça demande du temps. Actuellement, nous manquons de bras pour tous nos projets! C'est là le drame... Un peu plus d'un an que j'ai noté ce projet...
Ryute a écrit :l'autorisation de mettre en ligne les anciens suppléments sous forme de scan et PDF (comme cela se fait par XXciel pour INS MV) en ayant fait qq un, je veux bien en faire pour L5r.
Je suis en cours de négociation avec AEG de deux choses :
1/ la publication gratuite de PDF des anciens suppléments traduits par Asmodée. C'est toi qui avait lancé l'idée que j'ai décidé de porter. Je crois que tu l'avais fait sur le forum d'Asmodée et d'Ubik.
2/ la publication gratuite de PDF des anciens scénarios (et suppléments) non traduits. Là, j'ai pour l'instant un accord de principe pour ceux qui sont épuisés en VO. Ca limite beaucoup, puisqu'ils ont encore beaucoup de stocks...
Actuellement, la balle est dans le camp d'AEG. J'en ai discuté lors de la GenCon et envoyé un mail cet après-midi de relance.

Voilà pour le moment.

JBeuh, débordé...

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 31 mai 2007, 14:22

Pénombre a écrit :kit d'initiation à l'univers, aux règles ou aux deux ?
les deux.
je vais regarder avec okuma si je peux taxer ses docs et les simplifier un peu.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 31 mai 2007, 14:31

juste un truc sur les règles 3E vs jeunes teenagers : tu peux rester en 1E; Qui est beaucoup plus intuitive quand même. (mes soeurs avaient 12 et 15 ans, justement, qaund elles ont décovert L5A et ça passait sans problème).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 31 mai 2007, 16:56

ouaip, mais la 1er edition est plus dispo. je ferais bien un petit résumé de cela. c'est décidé, si personne ne l'a fait je n'y colle

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 31 mai 2007, 17:53

Je peux t'envoyer un résumé pour PJ que j'avais toué je ne sais où (résumé du background, pas des règles)
ImageImageImageImageImageImage

Répondre