[Qin] Les Manuscrits de Linzi

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Qin] Les Manuscrits de Linzi

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 nov. 2010, 14:09

Si les morts de ce type sont fréquents, la campagne va a voir du mal d'un point de vue continuité...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Qin] Les Manuscrits de Linzi

Message par Kakita Inigin » 23 nov. 2010, 15:17

D'ailleurs le MJ a avoué qu'il avait pensé me faire assassiner de nuit dans ma tente,
... euh ... le Mj qui prépare l'assassinat d'un PJ sans échappatoire ? Au secours ! :fou:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Re: [Qin] Les Manuscrits de Linzi

Message par Hida Ichi » 23 nov. 2010, 15:56

Kakita Inigin a écrit :
D'ailleurs le MJ a avoué qu'il avait pensé me faire assassiner de nuit dans ma tente,
... euh ... le Mj qui prépare l'assassinat d'un PJ sans échappatoire ? Au secours ! :fou:
Non, il aurait certainement fait faire à mon personnage plusieurs jets de perception pour que je réveille et comme je l'ai dit en insistant au MJ, je fais exprès de dormir dans ma tente juste à côté de mon cheval et à proximité des autres chevaux...

Bâh, j'avais pas à me la jouer solo et à dormir avec les autres...

Un :

- un des personnages du groupe est soit disant d'origine noble, hautain et vaniteux, dès le premier repas à l'école du shifu, il m'a prit de haut car je mangeais avec mes doigts, donc pas envie de le fréquenter et il aurait certainement pas partagé sa chambre avec moi, qu'il partageait déjà avec un autre personnage,
- lui et moi, on est pas super copains, mais cela m'empêche pas de passer du temps avec un des autres personnages, qui a réussit à se faire loger au frais des organisateurs du tournoi en participant aux soins des blessés, d'ailleurs il a sauvé la vie d'un participant qui a faillit mourrir, ce qui a sauvé les participants du tournoi d'une enquête officielle, déjà que le tournoi était pas bien vu en ville,

Cela était une des intrigues secondaires en plus, le Tournoi des Arts Martiaux est décrié par une partie des autorités, suivant je ne sais quelle loi légiste... Donc une théorie qu'on avait, était que les incidents contre les participants du Tournoi sont volontairement provoqués par les autorités pour le faire interdire. D'ailleurs juste après l'altercation de deux PJ avec deux petites frappes, assez bizarrement une patrouille de 10 miliciens leur est tombés dessus et ils ont eu du mal à s'expliquer sachant qu'il y avait des témoins qui partageaient la même fausse version...

Deux :

- les prix ont été multiplié par 5, et j'avais à peine 15 pièces, donc de quoi dormir 3 nuits, les autres PJ ont été obligés de revendre des objets "récupérés" pour se payer des nuits d'auberge supplémentaires,
à la base une des idées du MJ était de provoquer un besoin d'argent chez nous pour qu'on participe à des combats clandestins, l'aubergiste était un des pontes de la "mafia" locale, comme aucun n'a voulu se risquer là dedans,

Bon, chaque MJ fait ce qu'il veut, il est clair que jouer en campagne et voir tous les personnages du début de la campagne disparaître les uns après les autres pour finalement avoir un groupe qui n'a plus rien à voir avec le groupe d'origine ; c'est triste et dommage...

J'ai pris exprès plein de notes sur tous les PJ rencontrés et les noms chinois, c'est pas simple, OK rokugani, c'est aussi compliqué mais après 13 ans de Kakita Inigin et de Matsu Aiko, on a l'habitude...

De toute façon, maintenant je vais jouer son frère et je vais pas prendre des taos et des manoeuvres de combat qui collent pas ensemble. A la base, j'ai créé mon personnage en début de partie donc assez rapidement.

Sinon pour ceux que çà intéresse, je vais vous copier le background de mon nouveau personnage quand j'aurai fini de l'écrire...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Re: [Qin] Les Manuscrits de Linzi

Message par Hida Ichi » 23 nov. 2010, 16:03

Isawa Yoshimitsu a écrit :Si les morts de ce type sont fréquents, la campagne va a voir du mal d'un point de vue continuité...
Mon MJ a joué cette campagne en tant que PJ, et il y a eu un mort dans chaque partie pendant les 3 premières parties...

Je suis le premier en deux parties...

Personnellement, je déteste les campagnes comme celle des Masques de Nyarlatotep ou quand vous arrivez en Egypte, il y a plus un seul personnage originaire de New York...

OK, un jeu comme Qin a un système mortel, mais c'est aussi un jeu héroïque...

Personnellement, je n'ai pas tué un seul personnage de L5R en plusieurs centaines de parties...

J'ai eu des joueurs qui ont changé de personnages ou qui ont abandonné la campagne, alors généralement je barrais dans mes notes," alors scénario 22 et 23, je peux plus les faire car Iuchi Vlad n'est plus là"... Les histoires de famille de Kakita Kagayaki Aoï, c'est moins drôle à jouer quand ses deux cousins qu'il ne connait pas, ne sont plus à table...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Qin] Les Manuscrits de Linzi

Message par Ding On » 23 nov. 2010, 17:29

J'ai pas tué un seul PJ de toute la campagne - ce qui fait 15 scénarios étalés sur 20 ans qd même.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: [Qin] Les Manuscrits de Linzi

Message par Ben » 23 nov. 2010, 19:06

Deux PJ sont morts en plus de 30 scénarios chez moi, donc bon tout dépend du MJ et des joueurs !
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
pitche
Akindo
Messages : 44
Inscription : 30 mars 2008, 20:58
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [Qin] Les Manuscrits de Linzi

Message par pitche » 09 août 2011, 15:29

Les Manuscrits de Linzi se trouvent ici : http://qin.voxludi.net/
(l'ex-plate-forme qin.tharaud.net disparaîtra pour voxludi.net

Notons la sortie du Hors-Série dédié à la Mer : http://qin.voxludi.net/2011/05/28/hors-serie-mer/
Lisez Jeux d'Ombres, e-zine consacré aux JdR amateurs : http://jeux.dombres.free.fr

Répondre