Page 1 sur 2

idée de scénario : Et si...?

Publié : 08 avr. 2007, 02:32
par Akaguma
Voilà une petite idée de scénario pour une partie qui change un peu des habitudes. Comme je suis un grand fan de réalités alternatives, je m'étais amusé à écrire ce scénario pour mes joueurs il y a un petit bout de temps.

Il se trouve qu'au moment du jeu, l'Empereur venait de sélectionner la jeune femme qui allait devenir son épouse. Parmi celles qui avaient été recalées, se trouvait une princesse du Clan de la Licorne. Cette dernière, déçue et attristée, voulut que les choses soient autres. Par chance, elle fit ce vœu devant une vieille lampe à huile qui venait d'un lointain pays...

Et les choses changèrent alors depuis le tout début :

Après avoir dévoré tous ses enfants, le Seigneur Lune avait gardé Doji pour son dessert. Comme Doji devait certainement être une friandise légère et délicate, Dame Amaterasu l'échangea contre un nuage qui avait la forme de sa fille.
Ainsi, ce fut Doji qui fut secrètement entraînée par sa mère et qui finalement combattit vaillamment son père, pour sauver ses frères et soeurs. Elle éventra son père, et tous les enfants tombèrent sur terre. Mais quand Doji tenta de s'échapper, elle se fit attraper par son père. Elle trancha alors la main de son père, et tomba... dans le Puits Suppurant !
Donc, dans ce monde, ce fut Doji, la guerrière la plus expérimentée (grâce à l'enseignement de sa mère), qui devint la Maîtresse de l'Outremonde !

A Rokugan, beaucoup de choses se passèrent de la même façon que dans le cours normal, sauf que le Clan du Kirin ne quitta jamais Rokugan, puisque Shinjo était devenue la première impératrice (pour aller dans le sens du vœu de la princesse Licorne).

A la place, ce fut le Clan du Lion qui fut envoyé à l'étranger. Ils n'en sont revenus que tout récemment, à bord de navires semblables à des caravelles. Ils étaient devenus les meilleurs marins du monde, et l'on pouvait voir sur leurs voiles, d'énormes lions à queue de poisson.

Hantei fonda le Clan de l'Aigle (installé là où se trouve normalement les Clans de la Grue et du Lion), et Fuleng, celui de la Chauve-Souris (situé sur les terres du Clan de la Licorne). ( J'avoue, que je n'ai aucune idée de comment pouvait s'appeler Fuleng si il n'avait pas mal tourné ! )

Les aventuriers, qui se souvenaient de leur identité normale et de la vraie Histoire, grâce à des portes-bonheur magiques reçus lors d'une partie précédente, avaient pour mission, bien entendu, de remettre les choses en ordre.

Un des passages très amusants était de voir comment la joueuse, qui avait un personnage de courtisane Doji dans le monde original, allait gérer les choses, surtout en découvrant que personne dans ce monde là n'osait prononcer son nom de famille.

D'ailleurs la Dame Doji de ce monde, très douée en stratégie (merci Maman !) avait réussi à étendre l'outremonde sur une très grande surface en dessous de Rokugan ! Ainsi elle pouvait faire des incursions un peu là où elle voulait dans tout l'Empire. Avec cette configuration, le Mur n'a jamais eu de raison d'être bâti, et le Clan du Crabe est un clan nomade qui intervient partout où les hordes de l'outremonde pouvait émerger, et qui traque les créatures dans les souterrains pour les purifier et/ou les sceller.

A la fin, les aventuriers ont retrouvé la princesse Licorne/Kirin qui était sur le point d'épouser l'Empereur Shinjo Nème - ou alors elle était sur le point de devenir impératrice elle-même...

Les aventuriers ont réussi à la convaincre de faire un vœu qui annule le vœu précédent avec une lampe à huile qui lui avait été offerte en cadeau de mariage -ou d'accession au trône- par le clan du Lion des Mers.

Peut-être que cela va même vous inspirer une super-campagne qui dépaysera vos joueurs chevronnés tout en restant à Rokugan !

Publié : 08 avr. 2007, 07:45
par Togashi Deishi
interessant.

Fuleng s'appelle fuleng quoi qu'il arrive :)

Publié : 08 avr. 2007, 08:11
par Irazetsu
C'est un joli bordel, très inspiré, mais je crois que ça donne beaucoup de pouvoir à une simple lampe à Huile, même en considérant qu'un Djinn l'habite...

Je me suis aussi demandé si on pouvait considérer que la lampe avait provoqué une illusion énorme, une sorte de rêve, mais dans ce cas, ça m'inspire surtout un nemuranaï maudit ou souillé.
Cela dit ça peut donner des perspectives intéressantes, un némuranai qui a pour but de piéger l'humanité dans une réalité alternative c'est vraiment horrible, et complètement cool.

La Deuxième question que je me pose, c'est COMMENT les PJs font-ils pour se rendre compte qu'ils sont piégés dans une réalité alternative ?
Et aussi COMMENT apprennent-ils le moyen de sortir de cette illusion ?

Publié : 08 avr. 2007, 08:13
par Irazetsu
Togashi Deishi a écrit :interessant.

Fuleng s'appelle fuleng quoi qu'il arrive :)
Fuleng n'est pas le véritable nom du Kami, ça signifie "Le traitre" et on l'a appelé comme ça quand il est sorti de son puits avec ses hordes démoniaques.

Publié : 08 avr. 2007, 08:34
par axl_2baz
A priori, vu l'evolution CCG, Fufu serait une araignée.

Axl_2baz
fan des what if.

Publié : 08 avr. 2007, 09:50
par Soshi Yabu
J'aime beaucoup. C'est certes beaucoup de pouvoir pour une lampe, mais les What if, c'est tellement sympa, que pour ma part, je veux bien être moins exigeant.

Publié : 08 avr. 2007, 10:13
par Ding On
C'est Anyanka qui a fait le coup.

Publié : 08 avr. 2007, 10:23
par Pénombre
y a toujours la possibilité du Yume-do, le royaume des rêves. Par exemple, Daigotsu est parvenu à l'occasion à en tirer des Ashura, qui n'existent que dans les rèves de Fu Leng dans lesquels celui-ci a défait les Tonnerres en 1128 (KYOD existe au moins en tant que rêve incarné quelque part dans le Yume-do quoi).

La lampe serait un passage vers le Yume-do, d'autant plus vraisemblable que généralement, les lampes on les allume le soir et que certains les laissent allumées en allant dormir... ce qui expliquerait aussi par exemple pourquoi elle n'a pas toujours embarqué des gens dans un rêve ou un autre... parce que la plupart des dormeurs éteignent la lumière avant d'aller se coucher

Publié : 08 avr. 2007, 10:57
par Soshi Yabu
Et si quelqu'un offre une lampe à chaque PJ, dans un but précis, pour les envoyer tous dans le même rêve, cela devient encore plus intéressant...

Publié : 08 avr. 2007, 23:41
par kaeln
C'est une très bonne idée de scénario, suffisamment dépaysante pour redonner un peu de fraicheur au jeu...

Publié : 09 avr. 2007, 10:16
par Tetsuo
Bonne idée !

Personnellement j'ai mis en scéne le DFF de Kendashi Le génie dans la lampe. D'inspiration Wishmaster, c'était bien plus ... sanglant la réalisation des voeux.

Publié : 10 avr. 2007, 08:17
par Akaguma
Irazetsu a écrit :La Deuxième question que je me pose, c'est COMMENT les PJs font-ils pour se rendre compte qu'ils sont piégés dans une réalité alternative ?
Et aussi COMMENT apprennent-ils le moyen de sortir de cette illusion ?
Chacun des PJ avaient reçu, lors d'une partie précédente, un o-mamori (amulette) qui les protégeait plus ou moins de certains effets magiques, et dans ce cas, qui les avait "ancrés" à l'Histoire normale.
La nuit où l'Histoire a changé/où la princesse Licorne a fait son vœux, les PJ ont tous fait un "rêve bizarre".
Par exemple, la courtisane Grue, dénommée Doji O-Haru, avait rêvé qu'elle assistait à la fameuse pièce de kabuki qui raconte les origines des kami, et découvre alors qu'elle ne se passe pas du tout comme elle s'en rappelait.
En fait, j'avais commencé la partie en lui racontant sa soirée au théâtre, sans lui dire que c'était un rêve, jusqu'à ce qu'elle trouve que la pièce ne se déroule pas normalement, et qu'elle découvre assise à la place d'honneur, la princesse Licorne déçue, qu'elle avait aperçue au mariage de l'Empereur lors de la partie précédente, qui regardait fixement la scène, une étrange lampe à huile posée sur ses genoux...
Et quand elle s'est réveillée, elle avait toujours ses souvenirs d'avant le changement, mais elle était une courtisane du clan de l'Aigle, et son nom de famille était Hantei O-Haru !!! Comme elle se souvenait d'avoir été une Grue, mais pas du tout une Aigle, elle a du faire ce qu'elle pouvait pour s'informer sur sa vie dans ce monde, sur ce monde en question, et ne surtout pas avouer qu'elle s'appelait en fait Doji !
D'ailleurs sa yôjinbô, Daidoji Morie, s'appelait dans ce monde Daihantei Morie !
Chaque PJ avait rêvé à sa façon que l'histoire avait changé, et qu'il y avait une histoire de princesse Licorne et de lampe dans le coup.
Comme dans ce monde, il n'y avait pas de clan de la Licorne, et que ce derniers ne possédaient pas d'objets gaijin, les PJ ont dû assembler les différentes pièces du puzzle, mais surtout, d'abord, les retrouver !

Publié : 10 avr. 2007, 08:34
par Bayushi Ryumi
Pour information le clan de la Chauve souris existe déjà.

Il a été fondé par Yoritomo Kumori (Kumori = Chauve souris) et c'est un clan mineur donc.

Le clan des damnés est bien celui de l'araignée.

Publié : 10 avr. 2007, 09:56
par Akaguma
Bayushi Ryumi a écrit :Pour information le clan de la Chauve souris existe déjà.

Il a été fondé par Yoritomo Kumori (Kumori = Chauve souris) et c'est un clan mineur donc.
Mais, je ne le savais pas à l'époque où j'avais écrit ça.
( "chauve-souris" se dit en fait kômori 蝙蝠 en japonais. Peut être que "Kumori" est un jeu de mots avec kumo 蜘蛛 "araignée" ;) )
Le clan des damnés est bien celui de l'araignée.
dans ce monde, Fuleng n'est pas un damné ! Je lui avait attribué tout de même la chauve-souris parce que c'est une créature ambiguë : "elle a des ailes, mais ce n'est pas un oiseau ; elle a des crocs, mais ce n'est pas un fauve", c'est une créature de la nuit, et poutant elle symbolise la chance.

De plus, dans ce monde, Dôji travaillait beaucoup avec des tsuchigumo (araignées de terre) qui lui ont permi d'étendre son outre-monde souterrain, donc, je ne pouvais pas faire un Clan de l'Araignée !

Publié : 10 avr. 2007, 10:10
par Bayushi Ryumi
C'est peut être bien Komori, je ne me rappel plus.

En fait cela vient de Komori (on part de ce nom) qui est un Shugenja de la mante qui a la particularité d'avoir un de ses parents qui est un esprit Komori (chauve souris).