Page 1 sur 2
question de Coupe...
Publié : 27 mars 2007, 17:02
par Katsumi
Quel avantage a t'on ( en 3 eme edition ) a viser la tete ?
Publié : 27 mars 2007, 19:13
par Kakita Sojiro
Selon le MJ, ca peut être moins de points de vie, ou moins d'armure (sauf s'il est en armure lourde qui protège le cou).
Sinon, aucun.
Publié : 27 mars 2007, 19:20
par Kakita Inigin
La beauté du geste !!!!:grue:
Par ailleurs moi j'ai toujours considéré que si tu touchais le cou la résistance était dde deux fois constitution (un rang de blessures).
Ben oui c'est pas épais.
Publié : 28 mars 2007, 00:16
par Katsumi
moins d'armure c'est stupide ^^ en gros tu augmente le ND pour le baisser par la suite
Quand a 2* rang de constit...c'est du genre violent...Car faut penser que les PNJ aussi le font...
Publié : 28 mars 2007, 01:37
par Asahina Seimei
Pour moi le principe du coup ciblé a la tete c'est mort instantané, c'est pourquoi je demande la dépense d'un point de vide sans les bonus en plus des augmentations.
Mais on a finit par le bannir trop de game break, on le voit plus comme un geste pour se la raconter et faire passer l'adversaire pour un minable.
Publié : 28 mars 2007, 05:59
par Kakita Sojiro
Ca parait stupide comme ca, en effet, mais les protections de cou sont assez rares... souvent attachées à un masque de combat, le genre de masques qu'on trouve sur une armure lourde.
Sinon, s'il n'y a pas d'armure à l'endroit viser, pourquoi en tenir compte ?
Publié : 28 mars 2007, 06:50
par Kakita Inigin
Katsumi a écrit :moins d'armure c'est stupide ^^ en gros tu augmente le ND pour le baisser par la suite
Quand a 2* rang de constit...c'est du genre violent...Car faut penser que les PNJ aussi le font...
Je leur fais jamais prendre d'augmentations. Mais faut pas le dire trop fort, j'ai des joueurs qui trainent par ici.
Publié : 28 mars 2007, 08:48
par Bayushi Ryumi
Disons qu'ils ont précisé avec la 3ème édition quelque chose de bien important.
Un coup visé ne rajoute en rien aux dommages. Cela ne sert que pour la beauté du geste et si les dommages normaux sont important le MJ peut faire une description qui va avec.
AEG l'a précisé parce que beaucoup de petits malins prenaient les raises nécessaires pour couper bras, tête et autres membres. Or 4 raises pour la tête c'est un peu trop facile.
Publié : 28 mars 2007, 08:52
par Togashi Deishi
j'ai gardé personnellement en 3ième ed que si tu faisais un coup ciblé quelque soit le membre et que tu fais suffisament de dégats pour remplir complètement 3 niveaux de blessures alors le membre est directement tranché. dans le cas de la tête c'est mort instantanée mais si on veux garder un ennemis en vie la main suffit

Publié : 28 mars 2007, 09:23
par Shinjo Muang Dan
De toutes façons , quelques soit le jeu , vous aurez toujours des sadiques pour découper n'importe qui...
Moi , j'apprécie le RP des joueurs, y compris dans les combats et quand la description me plait , je peut leur donner des points de gloire ( 0.1 en général) si il y à un public pour apprécier.
Sinon, il n'y à pas de protection au coup dans beaucoup d'armure jamponaise, aprés , cela dépend du modéle que tu utilise...donc quand on tranche la tête...le type y meurt trés vite...pratique aussi pour impressionner ceux qui l'accompagne...
Publié : 28 mars 2007, 09:29
par Kyorou
Perso, je ne donne pas de bonus aux dommages pour un coup ciblé. A la place j'insiste sur le côté classieux de la chose dans ma description.
Publié : 28 mars 2007, 09:47
par Pénombre
Les décapitations et autres mutilations, je n'utilise jamais comme option.
Un type avec 4 en Terre (ce qui est déjà conséquent comme perso...), il suffit de prendre 2 augmentations (ce que peut faire n'importe quel perso débutant) et lui coller 24 points de dégats (en 1ère et 3ème ed, les katana font 3g2 et avec une force moyenne de 2, ça fait 5g2 pour faire 24 ou +...) dans une jambe pour en faire un unijambiste ou dans un bras pour en faire un manchot. Ce qui dans un combat revient à dire que non seulement il souffre probablement des pénalités dues aux rangs de blessure franchis mais qu'en plus de toute manière il n'est plus capable de se déplacer ou de combattre avec sa bonne main. Autant dire qu'il va avoir beaucoup de mal à survivre. Et ça, c'est sans tenir compte du fait que l'attaquant peut très bien avoir une force et une agilité supérieures à 2...
pensez y la prochaine fois que vos magistrats d'émeraude rang 3 tomberont sur de simples brigands...
en ce qui me concerne, quand un perso veut trucider un bros bill, il n'a qu'à prendre des augmentations aux dégats. Ca n'empèche en rien la cinématique et lancer deux dés de plus aux dégats en prenant des augmentations, ça n'est pas négligeable non plus... ne parlons même pas des combos en Assaut ou école Akodo et j'en passe.
quand aux séquelles d'une grosse blessure, je fais ça en fonction de la blessure, de l'action, de l'histoire et de mon envie du moment. C'est à dire que j'ai rarement des personnages qui terminent avec une main en moins mais que c'est déjà arrivé parce que ça me semblait approprié à l'évènement et à ses conséquences
Publié : 28 mars 2007, 09:50
par Irazetsu
Personnellement, je fais une distinction : quand les PJs frappent à la tête, s'ils font plus de 2 rangs de blessure, l'ennemi est mort
Si un PNJ frappe à la tête, que le PJ survit, il a droit à une belle cicatrice

Et éventuellement, une ou 2 séquelles sympa (borgne), phobie des combats... à vous d'être imaginatif.
Publié : 28 mars 2007, 10:46
par Hida Ichi
Chez moi, 1ère édition modifiée,
- 3 augmentations, tu cibles la tête, tu doubles les dégâts...
- 4 augmentations, c'est le cou que tu vises, et si tu tue ton adversaire, tu as fait une jolie décapitation...
Par contre, vu que tu as besoin de 3 en Vide pour faire 3 augmentations, ce n'est pas à la portée du premier venu...
Ensuite, si tu as un casque d'armure lourde, ce genre de coups ne fait pas plus de dégâts...
Publié : 28 mars 2007, 11:00
par Kyorou
Il me semble perso que cette idée d'augmenter les dégâts pour un coup ciblé, c'est assez simulationniste sur le fond et, franchement, j'hésiterais à donner dans le simulationnisme en général parce que : 1. j'ai pas envie de me prendre la tête avec des points de règle à la c.., sinon je jouerais à Rolemaster et 2. j'ai pas envie d'affronter les 10 000 autres débats qui risquent de se pointer, par exemple "logiquement, à partir de 5 en Force, tu ne tiens plus compte de l'armure de l'adversaire vu que tu la traverse", "comment concilier les 5 Elements et la physique quantique", "un mec qui se bouffe un Coeur de l'enfer devrait se prendre des dégâts sur plusieurs rounds vu que ses vêtements prennent feu" et autres.