Moi je vais poser une autre question...
Est il normal que la voix ne voie ici que des discours "anti sarkozy" ?
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait interdiction ici de casser du sucre sur qui que ce soit parmi les candidats à la présidentielle, et personnellement je ne m'en suis pas privé d'ailleurs. Et il n'y a marqué nulle part qu'il est interdit d'argumenter et de défendre les idées ou les propositions de Sarkozy. Manque de bol, personne s'y est collé pour l'instant.
De deux choses l'une : soit personne parmi les habitués n'a rien à dire de positif sur ce candidat là, soit ils estiment que ça ne vaut pas la peine d'en parler ici (parce qu'on est trop partisans ? parce qu'on leur fait peur ?).
alors, oui, ça me semble normal
par contre, est-il normal qu'à la radio, la télévision, dans la presse, on assiste à l'inverse à une prédominance très nette de discours pro-sarkozy et de marques de soutien multiples et divers de la part d'un certain nombre d'animateurs, de journalistes et d'artistes ?
Perso j'en ai rien à foutre mais je ne viens pas ici pour parler de la politique francaise... Et encore moins pour casser du sucre sur UN SEUL candidat.
trois choses :
- d'abord, personne ne t'obliges à lire ce que tu ne veux pas lire
- personne ne t'as obligé à parler de politique
- surtout, personne ne t'empèches de participer à un sujet parlant d'autre chose, ou même de
lancer un sujet parlant d'autre chose.
Je ne crois pas que ta remarque soit très pertinente
Meme LE PEN vous en parlez pas autant.
Tu viens de gagner un brownie point, et un beau en plus
- d'abord, jusqu'à ce we on était même pas certains (enfin, convaincu mais pas officiellement certain en ce qui me concerne) que Le Pen puisse se présenter, alors que pour Sarkozy, Bayrou et Ségolène entres autres, ça fait déjà un moment qu'on est fixés.
- ensuite, à part mordre dans le programme à Sarkozy (notamment sur le ministère de l'identité nationale), notre borgne raciste s'est surtout fait remarquer par son silence relatif ces temps-ci. D'ailleurs, les médias ayant déjà leur troisième homme (Bayrou), ils n'ont pas non plus besoin de le mettre en avant comme en 2002...
- enfin, quand Le Pen annoncera la couleur, on aura plus de matière à argumenter contre lui que de dire les "le pen c'est caca" habituels. Sarkozy lui, et même le CSA l'a reconnu, ne s'est pas privé d'usurper du temps d'antenne pour nous expliquer ce qu'il nous prépare. Maintenant, si ça te pose souci, tu peux toujours lancer un thread sur Le Pen et on comptera les posts dedans, quitte à rappeler à l'ordre ceux qui ne le casseraient pas assez. Par extension, on pourrait aussi demander aux modos d'instaurer un quota de critique sur chaque candidats, puisque c'est comme cela que tu perçois la liberté d'expression de la personne privée.
Cet argument ne me semble pas fondé non plus, donc
Sur ce... je sors...
si ça te fait plaisir, mais notes au passage et dans l'éventualité ou tu reviendrais sur ce sujet que personne ne t'as demandé de prendre la porte