Vous en pensez quoi?

Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 20 févr. 2007, 14:33

Pénombre a écrit : - pour l'instant, les seuls thèmes dispos pour les forums sont l'ancien thème (qui jure abominablement avec la nouvelle charte graphique) ou le subjesaisplusquoi qui est hideux tout court. A moins qu'on se soit réorientée vers Rokugan 2000 sans rien dire ? ;)
hideux, mouais je dirais plutot 100% neutre, mais qui a l'avantage contrairement au kitschissime thème de base, de ne pas t'exploser les yeux, en cherchant les nouveaux messages.
Je serais plus partisant d'un subza avec des couleurs en concordance avec le site.

Iraz a écrit :Merci, j'ai trouvé ça fortuitement et je dois dire que je suis pleinement content de moi.
fortuitement... j'en connais pas bcp des ninjas qui trouve fortuitement des choses moi :p:
Ceci dit ce script c'est de la boulette, mais un calvaire pour les gens comme moi qui aiment bien "Enregistrer sous" (faut repérer le dossier de cache ou y a les images, ça c du boulot de ninja!).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 20 févr. 2007, 14:33

Irazetsu a écrit :Tout ça parce qu'il y a son mon en gros dans le fond des pages...
Non mais je vous jure... il y en a qui ne manquent pas d'audace
:langue:
Bin même pas :fesse: Mais c'est vrai qu'il est pas mal le mon, c'est qui qui l'a fait? :sarcastic: MOI?!?! :fou: Non....

:jesors:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 20 févr. 2007, 14:46

Kzo a écrit :
Iraz a écrit :Merci, j'ai trouvé ça fortuitement et je dois dire que je suis pleinement content de moi.
fortuitement... j'en connais pas bcp des ninjas qui trouve fortuitement des choses moi :p:
Ceci dit ce script c'est de la boulette, mais un calvaire pour les gens comme moi qui aiment bien "Enregistrer sous" (faut repérer le dossier de cache ou y a les images, ça c du boulot de ninja!).
Les ninjas... ça n'existe pas voyons.
Sinon, c'est vrai que ce n'est pas fait pour faciliter les enregistrer-sous.
Cela dit, je peux me débrouiller pour mettre l'url de l'image dans le texte en dessous s'il n'y a que ça :)
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 20 févr. 2007, 14:56

Nan t'inquietes, te galère pas!
C'est juste que c'est le probleme que j'ai eu avec certains sites utilisant ce type de script.
Comme http://www.conceptart.org/
Mais en cherchant ds la source de la page tu trouves le lien, petit contre temps c'est tout :p:

Ceci dit je reprendrais avec plaisir pour mon futur site, c'est très stylé!
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 20 févr. 2007, 19:32

Pénombre a écrit :- La présentation de l'assoce est claire mais quelques utilisations du gras ou du souligné seraient encore meilleures.
Irazetsu a écrit :Toute contribution / amélioration du site est la bienvenue.
J'ai juste besoin de 3 choses : un login, un password et un email pour créer te un compte utilisateur et te permettre de corriger tout ça.
Pénombre a écrit :- il me semble de mémoire qu'Iraz avait évoqué la possibilité qu'un membre puisse poster/mettre à jour de lui-même ses contributions dans les rubriques nouvelles, galeries et downloads. Est-ce toujours envisagé ?
Ca serait vraiment chouette et ça permettrait aussi d'éviter les trucs du genre "hé, ça fait 259875 fois que je vous demande ce que vous avez fait de mon supplément la Voie du Cornichon qui se trouvait sur l'ancienne voix". ;)
Irazetsu a écrit :Oui pour le contenu html et les galeries, tu as même des petit tuto pour t'expliquer comment faire une fois ton compte utilisateur créé.
Ce n'est pour l'instant pas possible pour les documents téléchargeables, mais on essaye de résoudre le problème rapidement :(
Est prévu plusieurs niveaux de contributions (chaque niveau comporte ceux précédents) :
* le classique lecteur (pas besoin d'avoir de compte) ;
* les rédacteurs, qui pourront mettre immédiatement des textes en ligne ;
* les correcteurs, qui pourront corriger les textes mis en ligne ;
* les éditeurs, qui peuvent publier les textes mis en ligne et donc contrôler qu'une publication correspond à la ligne éditoriale (en gros, ce sont les modos qui devraient faire le même genre de taf' que sur les forums...) ;
* les managers, qui gèrent aussi les rubriques, leur ordre, etc. et peuvent mettre en ligne des fichiers ;
* les administrateurs, qui ont tout pouvoir (voire même plus).

Nous acceptons toutes les bonnes volontés! Il suffit de contacter notre Irazetsu national!
Pénombre a écrit :J'imagine par contre que quel que soit le thème choisi pour les forums, il n'y aura qu'une charte graphique (un skin, c'est ça ?) pour la page d'accueil ?
Irazetsu a écrit :non, rien de prévu dans ce sens pour l'instant, mais c'est techniquement possible, donc éventuellement plus tard
Nous nous sommes orientés sur ce module de site parce qu'une modification du thème du site peut être envisageable et il est possible d'en proposer au choix. Aussi la possibilité existe et nous la gardons sous le coude. D'une part si le besoin s'en fait sentir ou que la demande est forte, et que cela semble justifié ; d'autre part lorsque nous aurons le temps de nous y attaquer ou qu'un volontaire s'en chargera.
Irazetsu a écrit :
Kzo a écrit :
Iraz a écrit :Merci, j'ai trouvé ça fortuitement et je dois dire que je suis pleinement content de moi.
fortuitement... j'en connais pas bcp des ninjas qui trouve fortuitement des choses moi :p:
Ceci dit ce script c'est de la boulette, mais un calvaire pour les gens comme moi qui aiment bien "Enregistrer sous" (faut repérer le dossier de cache ou y a les images, ça c du boulot de ninja!).
Les ninjas... ça n'existe pas voyons.
Sinon, c'est vrai que ce n'est pas fait pour faciliter les enregistrer-sous.
Cela dit, je peux me débrouiller pour mettre l'url de l'image dans le texte en dessous s'il n'y a que ça :)
Perso, je préfère qu'on évite de mettre l'url de l'image. Par contre, un simple lien vers la demande d'utilisation auprès de l'auteur, c'est une idée. Une simple question de respect. Si on veut permettre à chacun de la récupérer automatiquement, il faut envisager de mettre à même l'image les droits et origines... et je n'y suis pas très favorable.

JBeuh, et ses deux zenis...

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 20 févr. 2007, 19:53

Est-il possible de voir à quoi ressemble cette aide de jeu sur la Voie du Cornichon ?.. Peut-on se biclasser-Cornichon-Ninja ? Les Cornichons sont-ils sensibles au jade ? A l'Ombre ? Quelle est la place du Cornichon dans l'Ordre Céleste ? Existe-t-il des classes de prestige pour les Cornichons ?


Matsuura, bushi qui sait où est la porte, ok...

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 20 févr. 2007, 20:16

Est-il possible de voir à quoi ressemble cette aide de jeu sur la Voie du Cornichon ?.. Peut-on se biclasser-Cornichon-Ninja ? Les Cornichons sont-ils sensibles au jade ? A l'Ombre ? Quelle est la place du Cornichon dans l'Ordre Céleste ? Existe-t-il des classes de prestige pour les Cornichons ?
à toutes ces questions, cher ami, je n'ai qu'une réponse à offrir : la Voie du Cornichon est faite pour toi !!

;) :x

Avatar de l’utilisateur
Ikoma Nerimu
Moine
Messages : 108
Inscription : 01 sept. 2005, 14:47

Message par Ikoma Nerimu » 20 févr. 2007, 21:21

Moi dans le genre, je préfère la Voix du Gros Ni... mais qu'est ce que je raconte moi ? oO

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Message par Toshi » 20 févr. 2007, 22:19

Ikoma Nerimu a écrit :Moi dans le genre, je préfère la Voix du Gros Ni... mais qu'est ce que je raconte moi ? oO
:lol:


Toshi, qui passait par là et qui a bien ri :)

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 20 févr. 2007, 22:39

JBeuh a écrit : Perso, je préfère qu'on évite de mettre l'url de l'image. Par contre, un simple lien vers la demande d'utilisation auprès de l'auteur, c'est une idée. Une simple question de respect. Si on veut permettre à chacun de la récupérer automatiquement, il faut envisager de mettre à même l'image les droits et origines... et je n'y suis pas très favorable.

JBeuh, et ses deux zenis...
On va loin là.
La version précédente du site, on pouvait enregistrer les images c'est pas pour autant qu'il y a eu des abus de ce niveau là, à moins qu'il y ait eu des problemes dont je n'ai pas eu echo.

Enfin ça a rien de dramatique, je pensais juste que ca pouvait etre utile à quelques passagers du site qui voulaient un dessin pour leur PJ :)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Tankenka
Samurai
Messages : 305
Inscription : 21 déc. 2006, 19:36
Localisation : Nice Côte d'Azur

Message par Tankenka » 21 févr. 2007, 10:24

félicitation à JBeuh et à toute l'équipe (petit clin d'oeil, JB erst vraiment partout, votez pour lui aux présidentielles...lol, c'est lm'archonte Vidal de Tenebrae)
:biere:

Moij'aime bcp, J'ADORE
les couleurs, le design, c'est en parfaite adéquation avec la troisième ed donc niquel

j'adore la version gallerie et je rejoint Penombre Sama sur les news du site

sinon un petit cri "vite" ramenez nous le relais marchand, les sénars et aide de jeu étaient au top, j'éspère que vous n'allez pas trop galléré
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 21 févr. 2007, 10:29

On fait au plus vite, j'ai passé la soirée d'hier à tenter d'intégrer le forum à Joomla pour éviter de perdre le bandeau du haut lorsqu'on ouvre les liens dans un nouvel onglet... c'est pas évident du tout.
Enfin, comme on dit : "tout vient à point pour qui sait attendre."
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 12 mars 2007, 10:24

Bon ça fait un p'tit moment que j'utilise la nouvelle version du site.

J'avouerais que pour le moment je suis quasi exclusivement sur le forum ce qui fait que je n'ai pas pu apprécier les nouvelles fonctionnalités du site proprement dit notamment ce qui attrait à l'interactivité. Cela dit ça a l'air prometteur.

Alors partie par partie :

- Accueil : très bien, présentation synthétique des infos principales. Bien conçu. Manque éventuellement une liste des gens en charge du site, de la modération etc... accessible à partir de la partie dédiée (les différents intervenants --> liste en lien à partir de chaque groupe).

- Bibliothèque : nickel. Rien à redire, c'est clair, le nouveau fond permet une lecture tranquille et le convertisseur pdf trouve là une utilité parfaite.

- Galeries : idem, j'aime particulièrement l'outil de visualisation, c'est vraiment bien foutu. Par contre j'ai pas bien capté comment imprimer une image mais c'est p'têt fait exprès...

- Association : rien à redire. Sinon que le lien vers les bulletin d'adhésion est mort...

- Documents : je me dis que renommer cette partie download ou téléchargements serait peut être plus logique mais bon c'est pas fondamental. Les téléchragements sont un poil long à démarrer mais ça vient peut être de chez moi ça...

- Le forum. Bon c'est là que le bât blesse en fait. L'intégration du forum dans le nouveau site est assez chaotique. J'imagine que c'est en cours d'amélioration cela dit alors surtout ne pas prendre mes remarques au pied de la lettre. Limiter la taille en largeur à celle du site est assez casse bonbons sur le forum... Ensuite il y a ce problème de double bandeau (mais j'imagine que ça tient aussi au fait que les contenus ne sont pas tous transférés dans la nouvelle mouture du site). Mais surtout il y a cette énorme partie vide qui apparaît parfois en bas du forum. Et comme on est souvent renvoyé tout en bas bin il faut scroller comme un malade pour revenir au forum... 0 l'inverse quand on ouvre certains forum sur le dernier message on est envoyé tout en haut... Donc liste des forums envoyé tout en bas obligé de scroller vers le haut. Nouveau message dans un forum, envoyé tout en haut obligé de scroller vers le bas :cut: De même lorsqu'un message est trop large, la barre de scrolling ne s'intègre pas bien puisque seule la partie comprise entre les bandes beiges est scrollable, il faut descendre trouver l'ascenseur horizontal en bas d'un forum puis remonter sur le message ou utiliser les flèches (ou les boutons de la souris pour ceux qui ont une gadget high tech avec scrollage dans tous les sens ce qui n'est pas mon ca makheureusement ;) ).

Bon bref, j'avoue que je me "force" à utiliser le forum dans la nouvelle version parce que pour le moment il y a vachement de petits désagréments de ce genre...

Cela étant pour ne pas finir sur une note négative, je salue quand même le boulot monstre déjà abattu et je répète que le nouveau design est vraiment très beau (pis moi j'avais voté pour le mon d'akae et je trouve qu'en fond il tape vraiment bien !).

Donc :bravo:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 12 mars 2007, 10:45

Je me joins aux félicitations de Kojiro pour le boulot. Sinon j'ai déjà donné mon avis. J'adore le nouveau site. Toutefois, je trouve qu'il manque une page d'accueil (avec juste des éléments graphiques: une image, le mon, ou autre chose), arriver de suite sur une page de texte ça manque un peu d'esthétique.

Et merci Kojiro pour le mon content qu'il te plaise :x
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 12 mars 2007, 10:47

Shosuro Akae a écrit :Je me joins aux félicitations de Kojiro pour le boulot. Sinon j'ai déjà donné mon avis. J'adore le nouveau site. Toutefois, je trouve qu'il manque une page d'accueil (avec juste des éléments graphiques: une image, le mon, ou autre chose), arriver de suite sur une page de texte ça manque un peu d'esthétique.
Bonne idée effectivement ça.

Pourquoi ne pas mettre sur cette page une anim' du genre de celles de jbeuh sur les clans ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Répondre