Vous en pensez quoi?

Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Vous en pensez quoi?

Message par JBeuh » 19 févr. 2007, 17:26

Alors vos avis sur cette nouvelle apparence du site?

Un petit lifting, ça faisait du bien, non?

Quoi, vous n'avez rien remarqué? Bande de barbare qui ne va que sur le forum!
On se décarcasse pour faire un coup avec le nouvel an chinois et vous ne voyez rien?!


JBeuh, "c'est vraiment trop injuste"...

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: Vous en pensez quoi?

Message par Kyorou » 19 févr. 2007, 18:16

JBeuh a écrit :On se décarcasse pour faire un coup avec le nouvel an chinois et vous ne voyez rien
Quoi ? Il y a des petits cochons partout sur le site ?

T'as pas peur de la reaction de Ryumi ?
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 19 févr. 2007, 18:19

Meuh non... :) Je parlais du site racine qui a été changé.

Bon, un petit coup de gueule parce que fatigué, itou itou. Mais j'attendais tellement de ce nouveau design que j'ai l'impression que l'éléphant a accouché d'une souris...

C'est bon, je me faire une raison, t'inquiètes :)


JBeuh, qui se détend...

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 19 févr. 2007, 21:13

Je vois rien moi :sweat:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 19 févr. 2007, 21:38

Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 19 févr. 2007, 21:55

WAOW

C'est ca que j'ai dit en le voyant, ce nouveau skin qui claque.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 20 févr. 2007, 08:48

JBeuh a écrit :Meuh non... :) Je parlais du site racine qui a été changé.

Bon, un petit coup de gueule parce que fatigué, itou itou. Mais j'attendais tellement de ce nouveau design que j'ai l'impression que l'éléphant a accouché d'une souris...

C'est bon, je me faire une raison, t'inquiètes :)


JBeuh, qui se détend...
:lol:
il est très bien le nouveau design; le crème tranche sur le noir et rouge, dont le mélange ... :scorpion: (d'ailleirs c'est le but)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Akaguma
Samurai
Messages : 754
Inscription : 17 avr. 2005, 19:12
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Akaguma » 20 févr. 2007, 09:07

Très sympa, en effet !
Je me demande d'ailleurs si mes écrits sur les prénoms et sur les grades de samurai sont disponibles. Je ne les ai pas trouvés dans les rubriques documents... (enfin comme cette rubrique est vide, je présume que ça va venir !)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 20 févr. 2007, 09:08

pas encore, en effet. Ou alors bien caché. Ce qui est possible, avec les Scorpions ... :lol:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 20 févr. 2007, 10:42

Les ninjas ça n'existe pas, mais tes écrits sur les prénoms seront mis en ligne bientôt Akaguma
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 20 févr. 2007, 11:08

Moi j'adore le nouveau design
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 20 févr. 2007, 11:10

Tout ça parce qu'il y a son mon en gros dans le fond des pages...
Non mais je vous jure... il y en a qui ne manquent pas d'audace
:langue:
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 20 févr. 2007, 11:13

Son mon était audacieux. Et joli en prime. :x D'ailleurs c'est pour ça qu'on l'a choisi.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 20 févr. 2007, 13:39

Alors, voilà ce que j'en pense et mes quelques questions :
- J'aime assez les couleurs. J'aurai peut-être préféré quelque chose d'un peu plus brun/beige que rouge mais c'est du pinaillage.
- La présentation de l'assoce est claire mais quelques utilisations du gras ou du souligné seraient encore meilleures.
- Les galeries sont ergonomiques, ce qui est des plus appréciables et j'ai bien aimé le système d'affichage des images sélectionnées 
- Je pense qu'un système de news en page principale serait des plus utiles, en cas de mises à jour ou de nouvelles rubriques. Je ne sais pas si je suis hors sujet ou non mais si jamais il y a utilisation de flux RSS, il me semble qu'on peut coder de manière à ce qu'une news apparaisse automatiquement dés qu'un truc est ajouté ou modifié. A défaut, ça reposera sur la disponibilité des webmasters ;)
- La rubrique Nouvelles peut préter à confusion par son titre (on peut la confondre avec les nouvelles du site…). Changer le nom de cet en-tête peut-être ?

Deux questions :
- pour l'instant, les seuls thèmes dispos pour les forums sont l'ancien thème (qui jure abominablement avec la nouvelle charte graphique) ou le subjesaisplusquoi qui est hideux tout court. A moins qu'on se soit réorientée vers Rokugan 2000 sans rien dire ? ;) J'imagine qu'un thème correspondant à la page d'accueil sera disponible ? J'imagine par contre que quel que soit le thème choisi pour les forums, il n'y aura qu'une charte graphique (un skin, c'est ça ?) pour la page d'accueil ?
- il me semble de mémoire qu'Iraz avait évoqué la possibilité qu'un membre puisse poster/mettre à jour de lui-même ses contributions dans les rubriques nouvelles, galeries et downloads. Est-ce toujours envisagé ? Ca serait vraiment chouette et ça permettrait aussi d'éviter les trucs du genre "hé, ça fait 259875 fois que je vous demande ce que vous avez fait de mon supplément la Voie du Cornichon qui se trouvait sur l'ancienne voix". ;)

Voilà. Je pense qu'à première vue, j'ai dit l'essentiel. Pour résumer, ça me plait bien dans l'ensemble et j'attends de voir comment ça va évoluer et surtout prendre sa forme définitive.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 20 févr. 2007, 14:13

Jamais évident de se préparer à répondre à un pavé de pénombre.
Je vais essayer de répondre à tous les points.
Pénombre a écrit :Alors, voilà ce que j'en pense et mes quelques questions :
- J'aime assez les couleurs. J'aurai peut-être préféré quelque chose d'un peu plus brun/beige que rouge mais c'est du pinaillage.
Oui :), question suivante
- La présentation de l'assoce est claire mais quelques utilisations du gras ou du souligné seraient encore meilleures.
Toute contribution / amélioration du site est la bienvenue.
J'ai juste besoin de 3 choses : un login, un password et un email pour créer te un compte utilisateur et te permettre de corriger tout ça.
- Les galeries sont ergonomiques, ce qui est des plus appréciables et j'ai bien aimé le système d'affichage des images sélectionnées
Merci, j'ai trouvé ça fortuitement et je dois dire que je suis pleinement content de moi.
- Je pense qu'un système de news en page principale serait des plus utiles, en cas de mises à jour ou de nouvelles rubriques. Je ne sais pas si je suis hors sujet ou non mais si jamais il y a utilisation de flux RSS, il me semble qu'on peut coder de manière à ce qu'une news apparaisse automatiquement dés qu'un truc est ajouté ou modifié. A défaut, ça reposera sur la disponibilité des webmasters ;)
Alors le système de news est tout à fait possible sur la page d'accueil.
Le système de RSS je n'en vois pas très bien l'intérêt pour l'instant.
Les gens qui cherchent un truc sur la voix y viennent, pas forcément besoin de les prévenir via un flux RSS, en tout cas c'est possible.
S'il s'agit de récupérer pour affichage des infos prises ailleurs, pourquoi pas, tout dépend du type d'infos.
Je pense pas qu'il soit vraiment dans le sujet d'afficher les dernières actu du grog par exemple.
- La rubrique Nouvelles peut préter à confusion par son titre (on peut la confondre avec les nouvelles du site…). Changer le nom de cet en-tête peut-être ?
On réfléchit actuellement à une meilleure façon d'organiser tout ça, notamenent pour intégrer les contenus html de l'ancienne voix.
(storyline, 1000 ans de ténèbres, review sur les suppléments officiels)
Il est probable qu'on reprenne le nom de la "bibliothèque"
Deux questions :
- pour l'instant, les seuls thèmes dispos pour les forums sont l'ancien thème (qui jure abominablement avec la nouvelle charte graphique) ou le subjesaisplusquoi qui est hideux tout court. A moins qu'on se soit réorientée vers Rokugan 2000 sans rien dire ? ;) J'imagine qu'un thème correspondant à la page d'accueil sera disponible ?
Oui, dès que j'aurai eu le temps de le fabriquer
J'imagine par contre que quel que soit le thème choisi pour les forums, il n'y aura qu'une charte graphique (un skin, c'est ça ?) pour la page d'accueil ?
non, rien de prévu dans ce sens pour l'instant, mais c'est techniquement possible, donc éventuellement plus tard

Tiens ça me fait penser qu'une petite FàQ serait la bienvenue.
- il me semble de mémoire qu'Iraz avait évoqué la possibilité qu'un membre puisse poster/mettre à jour de lui-même ses contributions dans les rubriques nouvelles, galeries et downloads. Est-ce toujours envisagé ?
Ca serait vraiment chouette et ça permettrait aussi d'éviter les trucs du genre "hé, ça fait 259875 fois que je vous demande ce que vous avez fait de mon supplément la Voie du Cornichon qui se trouvait sur l'ancienne voix". ;)
Oui pour le contenu html et les galeries, tu as même des petit tuto pour t'expliquer comment faire une fois ton compte utilisateur créé.
Ce n'est pour l'instant pas possible pour les documents téléchargeables, mais on essaye de résoudre le problème rapidement :(
Voilà. Je pense qu'à première vue, j'ai dit l'essentiel. Pour résumer, ça me plait bien dans l'ensemble et j'attends de voir comment ça va évoluer et surtout prendre sa forme définitive.
je crois qu'on attend tous un peu ça.
Buy less, play more !

Répondre