[8.6] Première nuit, douce nuit

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Message par Toshi » 02 mars 2007, 03:29

[Kakita Toshi]

"Exactement, j'espère pouvoir réussir cette épreuve avant de continuer à explorer le monde et à y apprendre de nouvelles choses. Vous semblez connaître beaucoup de monde. J'espère pour ma part avoir le temps de discuter avec toutes les personalités ici présentes .... c'est un tel honneur"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 02 mars 2007, 11:28

Sojiro eu un sourire poli en inclinant légèrement la tête, modestement. Sans pour autant laisser baisser la pression.

"Je crains ne connaître autant de gens que vous sembliez le croire. Je passe la plupart de mon temps dans le dojo de Kakita Inigin-sensei. Comprenez qu'avec mon... regard, j'inquiète la plupart des gens. Et dites-moi, qui est votre maître ? Et que diriez-vous d'un duel au iaito, juste pour jauger nos niveaux respectifs ?"

Nos niveaux respectifs. Dans quelques dojo non loin de celui d'Inigin, et également dans le fief du père de sa femme, il était réputé pour son niveau. Il pouvait tenir tête même à Inigin, et aux meilleurs Mirumoto. En revanche, il ne connaissait rien du niveau de Toshi, et semblait avide de le savoir...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Message par Toshi » 02 mars 2007, 17:49

[Kakita Toshi]

Je trouve votre regard empli de tensions effectivement mais il est également determiné et c'est là une vertue... A vous de trouver le chemin pour aller de l'un vers l'autre.

Concernant quelques passes de iai, je ne pense pas avoir votre niveau, mais ce sera avec plaisir que vous pourrez m'apprendre quelques mouvements, j'en serais honoré.

*Incline la tête respectueusement*

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 02 mars 2007, 18:21

"Ca serait un honneur pour moi d'aider une des valeurs montantes du clan. Mais vous êtes une des rares personnes à ne pas voir mon regard comme porteur de malédiction... Après tout, je ne suis pas... maudit par le Seigneur Lune, mais juste l'enfant d'une ubume.
Et si vous me pensez déterminé mais rempli de tension, c'est que vous ne m'avez jamais vu dans un combat. Situation que j'évite particulièrement depuis mon mariage."
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Message par Toshi » 02 mars 2007, 19:49

[Kakita Toshi]

"D'une ubume ...... peut être pourriez vous me parler un peu plus de ça quand nous serons dans un endroit plus tranquille ... j'aimerais vraiment écouter avec attention votre histoire ...

Peut être après que vous m'ayez démontré vos capacités au sabre je pourrais vous démontrer le calme que peut apporter une cérémonie du thé.

Qu'en dites vous ?"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 02 mars 2007, 20:22

Sojiro acquiesca en hochant légèrement la tête.

"Je suis d'accord, c'est en effet une bonne idée. C'est bien plus agréable que la simple méditation."
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 03 mars 2007, 19:13

Il sembla se souvenir de quelque chose et se recula légèrement, permettant à Toshi de voir la demoiselle à ses côtés. Grande, mince, de très longs cheveux noirs balayant le sol, des yeux verts, une très grande beauté, et un kimono aux manches longues qui laissait émerger une longue nuque de cygne et des mains fines, avec une peau de perle. Cette jeune femme était vêtue d'un kimono bleu et argenté d'excellente facture. Elle portait juste un wakisashi au fourreau à dominante verte.
Sojiro s'inclina légèrement.

"Je vous présente mes excuses. J'avais oublié de vous présenter ma famme. Kakita Toshi-san, voici mon épouse, Kakita Sora-dono."
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Message par Toshi » 03 mars 2007, 20:18

*S'inclina très respectueusement*

"Très honoré de faire votre connaissance"

Kakita-toshi semblait sincèrement heureux de rencontrer de nouvelles personnes.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 04 mars 2007, 11:34

Sora s'inclina doucement et répondit d'une voix douce et charmante :

"Moi de même, Kakita Toshi-sama. Navrée de ne pas vous avoir vu à l'épreuve de sumaï. Mais je suis sûre que vous nous éblouirez lors des journées suivantes."
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 04 mars 2007, 22:31

Sojiro reprit la parole ; visiblement, parler l'avait détourné de ses intentions meutrières.

"Neh, Kakita Toshi-san, voulez-vous un peu de saké ?"

Se verser soi-même son saké était, selon la superstition du clan de la Grue, mauvais présage. Visiblement, l'invitation à donner à boire impliquait de se faire retourner la politesse. Mais c'était de bonne guerre parmi les membres de la Main Gauche.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Message par Toshi » 05 mars 2007, 11:23

[Kakita-Toshi]

"Avec Plaisir"

"c'est donc au nom de notre empereur, de notre clan et de la réussite de ce gempukku que nous boirons !"

*boit une gorgée*

"Sans vouloir relancer la polémique, le gempukku de cette année me parait propice à définitivement statuer sur la place des ronins au sein de notre société ....


et quelle qu'en soit la réponse qu'il en ressortira je pense que ce sera une grande avancée que nous ferons ..."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 05 mars 2007, 13:47

Après s'être vu servi, Sojiro s'occupa de son cadet, et accepta le toast ave un hochement profond de tête, puis but une gorgée.

"J'ai toujours pensé que les rônins talentueux et loyaux devaient être reconnus. Et ce gempukku ne fait pas exception à la règle, il y a toujours des rônins qui participent au Championnat de Topaze. Peu parviennent à tirer leur épingle du jeu. Cette année, d'aucuns semblent plutôt bons, mais trop présomptueux pour être honnêtes..."

Sojiro coula brièvement son regard vers Kakita Kenage. Avant de le reporter vers son interlocuteur.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 06 mars 2007, 11:56

Lorsque Kakita Inigin entra, il avait - encore - changé de vêtements.
Mon daimyo n'est pas là. Représentation, encore. Ca veut dire que les pinceaux sont moins appropriés mais que le daisho l'est davantage.

Sa vêture était disposées en deux masses homogènes, très contrastées. pour faire honneur au Clan du Crabe, il portaiten effet une hakama de sensei bleu, d'une teinte très profonde, qui n'était pas sans rappeler le bleu sombre du Crabe. De minces lignes bleu ciel venaient adoucir les coutures, et dessiner des sûtras en l'honneur du Soleil dans les replis de la soie - la toile plus rustique des hakama classiques ayant été abandonnée pour cette matère plus noble.
Le kimono était d'un blanc pur, d'une triple épaisseur. Les deux autres, visibles dans l'échancrure, impeccablement croisés, apparaissant blanc crémeux et blanc tacheté d'or. Sur le kimono du dessus, des fils d'or dessinaient des corps célestes et des constellations, sous la formes des animeaux mytiques.
Le obi reprenait une alternance de bleu sombre et de bleu ciel.

Le daisho, que seuls les sensei du Clan de la Grue étaient autorisés à porter en présence du couple impérial ce soir, marque de courtoisie traditionelle qu'obtenait le Clan envers l'excellence de ses formateurs, reposait au bout de fils de soie renforcés de fer torilloné, de même couleur que le daisho. La poignée du katana avait été recouverte de soie, représentant une Grue buvant dans une mare, à côté d'une grenouille plongeant. Cette housse avait été offerte à inigin par son prédecesseur lorsqu'il était devenu sensei de poésie, et elle ne quittait jamais ses poches - sauf occasions extraordinaires.
Un netsuke, à la hanche droite, en forme de singe s'assourdissant - Je n'entendrai pas le mal - tenait à l'obi une bourse d'où émergaient deux pinceaux et un bâton d'encre.

Ses cheveux, d'une blancheur de lait, encadraient énoués un visage d'une chalur parfaite - ni trop ni pas assez - tandis qu'il s'avançait parmi les rangs de ses pairs, répartis informellement Ah le protocole de Koan ! Les Otomo s'en étranglent à chaque fois ! autour du dais impérial. Seul sensei vivant d'un double dojo - sabre et poésie - (jadis, le Clan de la Grue avait eu un sensei de sabre et de chant ... expérience rarement tentée. Et les double dojo d'artisans ne comptent pas, bien sûr ...), il avait formellement la préséance sur des sensei plus âgés Enfin, s'il en reste encore un seul après cette guerre ! et ne pouvait donc manquer de faire honneur aux salutations marquées de ses pairs.

Il s'avança donc, le plus loin que la forme accomplie par les gardes le permettait Ne jamais pénétrer dans le carré Seppun, toujours les vieilles règles - cela au moins n'a pas changé vers l'Empereur. Arrivé près de la limite, il s'agenouilla, attaendant que l'eil impérial descende sur lui. Alors, les présentations des candidats faites, Révolutionnons la mode ! il releva la tête et déclama, selon une vieille règle de protocole appliquée nulle part aussi strictement qu'à Shiro sano Kakita Le poète peut déclamer ses vers à tout instant, car les chants de Dame Doji plaisent aux fils d'Amaterasu., une forme assez rare et raffinée de poème, un tanka.
- Soleil dans le Ciel
Rien de plus doux au regard
D'Amaterasu
Que riz blanc. Plaines fertiles -
Qu'empereur. Trône glorieux !

Vos célestes majestés, vous plairait-il que vos invités à Shiro sano Kakita, ce soir, participent à un rengu en l'honneur de la Paix et du Soleil, dont la beauté est si justement rendue par la neige immaculée au matin et par le ciel bleu tout le jour ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 17 mars 2007, 18:10

"Kakita Inigin-san, je ne savais pas que vous repassiez votre gempukku ce jour. Je suis ravie de l'apprendre." dit aimablement l'Impératrice. "Nous sommes honorés de vous revoir déjà." ajouta-t-elle.

"Cher participants, le sensei renommée de poésie est là, prenez-en de la graine." prévint l'Empereur. "Il nous fait grâce de ses talents quand bien même nous n'avions pas envisagé d'y faire appel... La prévenance du clan de la Grue n'a pas d'égal."

Les participants suivèrent la brève succession de paroles avant de se tourner à nouveau vers le samurai Grue, mais l'Empereur repris la parole.

"La Paix et le Soleil... Si vous me le permettez je pense que je vais donc commencer. Que chaque personne désirant s'essayer à l'exercice s'approche." dit l'Empereur en regardant les invités dans la salle.

Il s'agita un instant sur l'estrade impériale, regarda les candidats du tournoi, s'attardant sur ceux qui rougissaient légèrement de peur de voir leur tour arriver, ou bien sur ceux à l'air sûr de leur talent.

"Ivre de lumière
Le champ de bataille dort
La chaumière calme"
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Ikoma Nerimu
Moine
Messages : 108
Inscription : 01 sept. 2005, 14:47

Message par Ikoma Nerimu » 20 mars 2007, 08:40

Mais déjà un des candidats se levait, attendant qu'on lui donne la parole. Une fois cela fait, il parla au nom du groupe des candidats et demanda à ce qu'ils puissent rejoindre leurs quartiers pour repos et entrainement.

Verrouillé