Page 1 sur 3

Publié : 26 déc. 2006, 22:40
par Okuma
Les Mantes sont disponibles, et assez décevants en Lotus, en samourai à voir...

Publié : 27 déc. 2006, 00:11
par kobe
un petit lien : http://www.espiriturokugan.com/

Rien qui ne sera joué en lotus, par contre ça semble indiquer la fin du range naval pour la samurai
Si the khan gambit une bonne carte pour un jeu bltz... bon ok pour les lions et rats

Publié : 27 déc. 2006, 00:44
par Komori Gusai
De manière a ne pas rendre ce forum victime de la censure, je ne commenterais pas ces boues immonde que l'on prétend Mantes. Quelqu'un, a prévenu AEG que le 1er Avril c'est déjà passé, ou pas encore, mais certainement pas actuellement.

Publié : 27 déc. 2006, 13:03
par Kuni Tomoe
De manière a ne pas rendre ce forum victime de la censure, je ne commenterais pas ces boues immonde que l'on prétend Mantes.
Quelqu'un, a prévenu AEG que le 1er Avril c'est déjà passé, ou pas encore, mais certainement pas actuellement.

Je vais le faire pour toi, va.

-Un scout naval boxable non-humain avec une capa utilisable (à défaut d'être bone) J'aime bien dans un deck à thème mais bon...Dire que c'est le meilleur perso ^^

-Une n+1 eme version de Tsuruchi base (à se flinguer quand même quand on compte leurs essais sur ce thème qui n'a jamais vraiment marché) boffff

-un magistrat avec une ranginette et une capa open mais pas naval bref pas jouable amha

-un thon qui ne fait que ca, avoir de la force sachant qu'on a rien qui synergise la dessus et que le crabe a du mal déjà sur ce créneau

-Utemaro xp super décevant

-un n+1 e follow naval 2f pour 3 gold qui fait rien à part se tapper en bataille pour avoir une chance d'avoir peut etre un attachement, ca prend une action bien sur, ca tappe 2 de force et en plus si on choppe rien on a pas l'air con

-je commente pas le reste du suport fate qui, comme d'hab, ne nous est pas destiné

Bref, rien qui ne me donne envie de revenir tapper le carton.

Publié : 27 déc. 2006, 15:55
par Okuma
J'aime les cartes de support qui tuent notre propre faction, les rangeds 2 qui tuent personne, et l'elimination du naval + ranged qui pour l'instant ne nous faisait pas gagner de koteis comme les rats.

Publié : 27 déc. 2006, 16:46
par Teutates
J'ai une question: est ce une rumeur sans aucun fondement ou bien est ce que le trait naval, pour la samurai, fera autre chose que des invasions navals?
Sinon, le fate, là où il s'intègre a priori le mieux, c'est en crabe....

Publié : 27 déc. 2006, 19:13
par Hitomi Kikhi
Okuma a écrit : J'aime les cartes de support qui tuent notre propre faction, les rangeds 2 qui tuent personne,.
ça tue un rat (en samurai cela sera certes autre chose)
Okuma a écrit : et l'elimination du naval + ranged qui pour l'instant ne nous faisait pas gagner de koteis comme les rats.
Pourquoi tous les marins devraient ils faire des ranged? Et les rats gagnent sur des combos de cartes qui n'auraient pas du exister non plus telles quelles (Yotsu Dojo au hasard). Et pour les decks Shibone, shoguns right Hand et Lotus sont là...

Publié : 27 déc. 2006, 21:13
par Teutates
Le rat gagne surtout parce que son blitz est malheureusement stable
Quand un clan sort un perso tour un, il ne peut faire mieux qu'un perso par tour, le rat lui peut sans trop de probleme en sortir 3 (le strong+thune du stron+arms smuggle), donc même en échouant sa premiere attaque, la deuxieme passe le plus souvent
Après, si on arrive à le gérer un minimum, il s'essouffle, mais faut avoir une bonne sortie

Publié : 27 déc. 2006, 22:45
par Kuni Tomoe
Un Agame je dirais plutôt sympa, bien dans l'esprit SE, rien d'extraordinaire mais c'est quand même un kill pour une discarded.
C'est quoi SE ?

Une range 4 c'est bien mais pas extraordinaire, ca sert à rien sur 1/3 des clans.

***attention long***

Le principal probleme des ranged c'est pas les follow, mais que les perso aient 5+ de force assez couramment sachant qu'une range c'est pas gratuit en soi, il faut se tapper (pas une fois par tour avec un strong mais on l'aura peut etre pas apres la lotus) et prendre une action de bataille et que ca a un coup en stat/autre capas.

Le gros probleme c'est qu'en rangeant tu espere rattraper la force de l'autre que tu n'as pas au départ ou éliminer sa présence en soi c'est assez défensif comme concept puisqu'un deck range non naval, ce vers quoi on nous oriente (par défaut plus que par attraits) n'a aucune capacité d'évasion particulière (cavalerie) ou de résilience à la première action du défenseur

Il ne faut pas non plus oublier que le cout en stat se retrouve dans le fait que tu n'arrive pas à casser car il te manque 2 point de force alors qu'avec des unités de même cout tu aurais cassé dans un autre clan.

Pour compenser ce manque de patate pure tu utilise souvent des options fate pour ne pas ralentir trop tes attaques mais on nous a jamais donné de moeur de pioche potable pour que cela tienne la route.

C'est pour ca que je ne concois pas de deck range non naval "compétitif" car, même si d'autre ont eu des réussites autrefois avec. Je le vois plus comme un deck tueur de militaire (il manquerai de potentiel blitz pour les honeurs/controle) pas cavalerie (trop rapide, trop de force) pas crabe (trop résilient) pas shadow (trop de force). Bref reste plus grand chose...

Donc je trouve que ce perso est une vrai régression, un retour au tsuruchi de base à peine upé.
Un Gidayo, je dirais moyen, sans saveur, médian, bref inintéressant.


pas mieux
Un Isochi pas mal, bonne capa de bataille, toujours en optique SE bien sur, et un rapport cout force pour une fois pas trop mal géré.
Bah pourquoi on mettrai lui au lieu de Tamafune ? Ce perso n'a aucune synergie en mante pour l'instant c'est triste. Et perso sans synergie, perso médian...
Un Snowy Overlok rigolo, avec l'histoire des saisons, à suivre...
Oui j'aime bien mais pas en mante (quoique dans mon fun scout avec le nouveau ningyo).

Publié : 28 déc. 2006, 09:08
par Okuma
Oui, Naval change en Lotus. Et le CCG ça aucun rapport les effets et les trucs rp... sinon faudra m'expliquer les persos Licorne ou Dragon...

Publié : 28 déc. 2006, 12:57
par Kuni Tomoe
Oui, Naval change en Lotus
En SE tu veux dire ? Et ce serait à quelle sauce qu'on serait mangé ?

(perso j'aime pas les range ni la faiblesse enant des contraintes du trait naval donc bon)
Parcontre s'ils refont un peu plus de persos navaux dont les capacités marchent avec les ports, ça m'interesse...
Perso non, j'en ai jamais vu de bon et pour que ce soit un minimum stable faudrait que le strong soit un port, sans parler que çà t'imposerait un gold schem, alors que nos follows sont déjà imposés.

Publié : 28 déc. 2006, 13:24
par Shryrio no Horiuko
Kuni Tomoe a écrit :
Un Agame je dirais plutôt sympa, bien dans l'esprit SE, rien d'extraordinaire mais c'est quand même un kill pour une discarded.
C'est quoi SE ?

Une range 4 c'est bien mais pas extraordinaire, ca sert à rien sur 1/3 des clans.
SE = Samurai Edition, mais tu avais deviné.
Et si ça sert à rien contre 1/3 des clans, c'est quand même utile sur 2/3, ce qui n'est pas si mal non ?

Publié : 28 déc. 2006, 14:06
par Shryrio no Horiuko
Kuni Tomoe a écrit :Le principal probleme des ranged c'est pas les follow, mais que les perso aient 5+ de force assez couramment sachant qu'une range c'est pas gratuit en soi, il faut se tapper (pas une fois par tour avec un strong mais on l'aura peut etre pas apres la lotus) et prendre une action de bataille et que ca a un coup en stat/autre capas.
Il n'y a que 18% des persos lotus légaux qui ont 5+ de force. Ca te laisse quand même un perso efficace sur 78% des persos existants... Pas mal pour une boue non ?

Le stronghold tu l'auras peut être pas après la Lotus, mais peut être que si. On ne sait pas. Balle au centre. Et si le thème mante c'est ranged, il y a des chances que le SH soit ranged oriented. Enfin, j'espère pour toi.

Prendre une action de bataille, encore heureux, c'est l'inverse qui serait bizarre.

Coût en stats / autre capas : si ton thème est ranged, c'est un peu normal que tu ai moins d'autres capas, sinon, ton thème c'est autre capas.

Pour le coût en stats, tu ne "paies" pas fondamentalement plus que pour une autre capa qui tue en bataille. Le coût des persos est une mécanique mystérieuse, j'ai déjà essayé de faire des stats, je me suis renseigné auprès de designers, il n'y a rien de précis. Faire des conjectures dans ce domaine relève du haut vol.
Kuni Tomoe a écrit :Le gros probleme c'est qu'en rangeant tu espere rattraper la force de l'autre que tu n'as pas au départ ou éliminer sa présence en soi c'est assez défensif comme concept puisqu'un deck range non naval, ce vers quoi on nous oriente (par défaut plus que par attraits) n'a aucune capacité d'évasion particulière (cavalerie) ou de résilience à la première action du défenseur
En rangeant, tu espères surtout tuer un perso adverse, point. C'est très proche d'un duel de bataille. Même si la comparaison est dangereuse et inutile.
"Rattraper la force de l'autre" se fait naturellement, puisque tu élimines tout ou partie du dit autre. Mais ce n'est pas la finalité de la ranged. Sinon, joues bonus / malus de force, pas Ranged.
Pour le non naval, tu n'es loti que comme tous les autres clans, qui doivent laisser le défenseur faire une action, ni plus mais ni moins, je ne vois pas le problème. Naval est un avantage, Naval Ranged est un gros avantage, mais ranged tout seul n'est pas un desavantage. Evidemment, un perso avec un ranged 10 naval sans se taper est mieux. Maintenant, "bow to win the game" c'est encore mieux. Je crois qu'il faut profiter des avantages donnés par une carte, ici une ranged de bon niveau (4, soit 78% des perso lotus), avec une option qui la rend plus efficace (passe par dessus les followers), plutôt que de rêver à ce que ça aurait pu être si cette carte était monstrueuse.

En bref, vaut mieux voir ce que tu as, qui dans le cas qui nous occupe n'est pas mal du tout, plutôt que ce que tu n'as pas, parce que de toute façon, ben tu l'as pas !!!!
Si tu veux être agile en bataille, joue Unicorn, si tu veux être résilent, joue Crabe.
Kuni Tomoe a écrit :Il ne faut pas non plus oublier que le cout en stat se retrouve dans le fait que tu n'arrive pas à casser car il te manque 2 point de force alors qu'avec des unités de même cout tu aurais cassé dans un autre clan.
Confère mes remarques sur le coût en stats. Et qui te dit que si ce perso avait pas cette capa, c'est le force qu'on lui donnerait ? Pourquoi pas du chi ou de l'honneur personnel ? ou une autre capa ?

Et encore une fois, les perso ne sont pas "pricés" uniquement sur leurs stats et capas. LE clan auquel ils appartiennent est pris en compte (un lion sera moins cher qu'un mante, bêtement parce que l'un produit 3 et l'autre 4, ou encore parce que l'un a 0 d'honneur requis et l'autre 5, les paramètres sont très nombreux...)

Enfin, avec ton "perso d'un autre clan", tu aurais peut être de quoi casser, mais pas de quoi tuer le perso, alors qu'est ce qui est mieux ? Perso, j'en sais rien.
Kuni Tomoe a écrit :Pour compenser ce manque de patate pure tu utilise souvent des options fate pour ne pas ralentir trop tes attaques mais on nous a jamais donné de moeur de pioche potable pour que cela tienne la route.
Bref, tu fais comme tout le monde, tu compenses tes faiblesses en dynasty avec ton fate, ou tu choisis de renforcer tes avantages.
Et pourquoi chaque clan devrait il avoir un "moteur de pioche" ? Aujourd'hui, globalement, il y a deux manières de piocher fort, les followers et le duel.
Pour les followers, rien ne t'empêche de jouer ça. Ils sont pas tous navals, certes, mais on peut pas tout avoir, faut choisir.
Pour le duel, ça tiens à un perso unique (Kakita ou Mirumoto) et deux actions (Legendary et Fortune Smiles) qui toutes les deux ont des coûts (LCon coûte 3, les deux ont focus 3). En temps que duelliste, j'aimerais bien que FSmiles ou Lconf aient 4 de valeur focus, ce serais TELLEMENT plus simple !!!! Mais bon, je préfères me réjouir de les avoir !

Et il me semble que Ring of Void est mante légal, et que Rosuku Sensei / meeting the keeper, Enlistment aussi...
C'est pour ca que je ne concois pas de deck range non naval "compétitif" car, même si d'autre ont eu des réussites autrefois avec. Je le vois plus comme un deck tueur de militaire (il manquerai de potentiel blitz pour les honeurs/controle) pas cavalerie (trop rapide, trop de force) pas crabe (trop résilient) pas shadow (trop de force). Bref reste plus grand chose...
Pour les unicorn, les shadowlands et les crabes, si je te suis, le naval change rien. Parce qu'ils auront toujours la force/résilience. Pour les decks honneur controle, ils ont de toute façon les moyens de contrer naval, ça change rien.

Et pourtant, le naval/range fonctionne !!!
Donc je trouve que ce perso est une vrai régression, un retour au tsuruchi de base à peine upé.
Comme 99% des perso SE, hors Crabe.
Bah pourquoi on mettrai lui au lieu de Tamafune ? Ce perso n'a aucune synergie en mante pour l'instant c'est triste. Et perso sans synergie, perso médian...
Il y a deux minutes, tu te plaignais de ne pas avoir de force !!! et tu toruvais que c'était très fort d'ne avoir chez les Crabes et les Shadowlands. Mets le avec Tamafune, pas à la place !!!
Et Tamafune n'est pas SE... ça c'est un avantage, dans une optique SE !



Encore une fois, comprends bien ce que je dis, je dis que ces perso sont pas mal du tout, pas monstreux (je les compare pas avec "je meurs pas" Crabe, mais avec tous les autres clans.)

Publié : 28 déc. 2006, 17:05
par Ikoma Shikamaru
Shryrio no Horiuko a écrit : Citation:
Donc je trouve que ce perso est une vrai régression, un retour au tsuruchi de base à peine upé.

Comme 99% des perso SE, hors Crabe.
Le Crab, n'est pas le seul clan à avoir été chouchouté, moi je vois également le Crane (et je joue Crane, donc pas de haine inconsidérée envers ce clan) et enfin le Phoenix.

Les réactions que j'ai observées sur les forums ou dans la vrai vie pour cette extension sont assez différentes que de part le passé. Alors que d'habitude certains jubilent et d'autre pleurent cette fois c'est tout le monde qui se pleind quelque soit les factions (je grossis un peu le trait mais pas tant que ça), que leur clan n'est pas assez poussé vers le haut, qu'il a eu des cartes de merde etc. C'est de bonne guerre me direz vous car assez vrai.

Mais ce que j'ai constaté depuis le début lotus c'est qu'avec l'arrivée des cartes surpuissantes (Web of Lies en est le meilleur exemple), les écarts de puissance entre clans dominateurs et les autres n'ont jamais été si importants.

Comprennez moi bien, je en souhaite pas un univers de L5R sans qu'il y ai de variations dans la puissance des clans. Mais un équilibre et surtout un nouveau sens de la mesure serai appréciable meme si pour cela on doit passer par des ajustements qui tirent la puissance des cartes vers le bas.

Cette démarche permettrai de rendre le jeu au joueur : en récompensant les joueurs inventifs et astucieux plutot que ceux qui joue telle ou telle cartes qui déséquilibrent l'ensemble (Chitik, Tomorow Sensei, Kholl Wall et bien d'autre dans de nombreuses factions).

Tout ça pour dire que j'apprécie cette idée d'arreter la course à l'armement et créer des cartes qui encouragent l'originalité et l'astuce plutot que les decks formatés et indestructibles.

Publié : 28 déc. 2006, 17:52
par kobe
les scorp sont loin d'etre dégeux non plus meme si comme d'habitude ça essaie de renforcer tous les archétypes d'un coup ce qui fait de plus petit boost.

Pour le naval ranged, c'est quasi obligatoire en lotus car l'environnement et ultra bourrin. En contrepartie, y'a largement de quoi contrer le naval.
En samurai (enfin de ce qu'on voit pour l'instant) la force est largement revue à la baisse. Dès lors séparer les range et le naval peut etre plus équilibrer (si je reprends la comparaison précédente, imaginez un jeux duel de bataille naval... ) en contrepartie on est en droit de penser qu'il y aura moins de contre au naval et que ca redevient un gros avantage du genre sneak...
enfin c'est que des suppositions, mais dans ce cas ça me semble assez cohérent.