Page 1 sur 1

[Nouvelle] Le dernier combat du grand Yu-Ling...

Publié : 08 nov. 2006, 11:53
par Irazetsu
"Grand-père, Grand-père, nous n'arrivons pas à dormir, faites nous la grâce d'une histoire !"

La somptueuse chambre d'enfant aux boiseries sculptées était plongée dans la pénombre. La chandelle vacillante de la lanterne dévoila un sourire amusé derrière la barbe du Roi du Zhao, Li-Wei.

"mes enfants, ce soir, je ne suis pas d'humeur a vous conter mes aventures passées." dit l'homme à la longue tresse blanche.
"Ainsi, je ne vous conterai pas comment j'ai échappé a la fureur du grand Démon Lo-Pan, pas plus que je n'évoquerais le jour ou j'ai tenu seul le siège du chateau du Han. Ce soir, je vais vous conter l'histoire d'un héros que j'ai connu du temps lointain ou j'étais un simple chevalier errant.

Voici l'histoire de Yu-Ling l'astucieux, dit Yu-Ling l'avaleur de cascades, Yu-Ling Long bâton, Yu-Ling le maître des cinq tao, Yu-Ling Langue de soie, Yu-Ling Triple six, Yu-Ling Crâne de fer, et enfin Yu-Ling aux milles surnoms..."


EDIT : Finalement, c'était mieux si Li-Weï était grand-père

Publié : 14 nov. 2006, 17:54
par Irazetsu
"- Nous nous étions rencontrés dans la petite ville ou j'ai passé mon enfance, Yu Ling était alors un garçon bien turbulent. Souvent bagareur et toujours fourré dans les mauvais coups, il serait probablement devenu un délinquant si le Destin n'avait pas eu d'autres projets pour nous.
Nous avions suivi les enseignements de Maître Main-Gauche..."

L'ouverture soudaine de la grande porte interrompit le conteur.
"- Encore debouts à cette heure là ?!?
Oh pardonnez-moi père, je ne savais pas que vous étiez là. Ils ne doivent pas veiller si tard, ils sont encore jeunes et ont besoin de sommeil."
En coeur, les 2 jumeaux répondirent à leur mère
"- Grand père nous racontait l'histoire du grand Yu-Ling !
- Oh je ne sais pas ce qu'il peut bien y avoir à raconter sur lui, Yu-Ling n'a jamais été grand, et le royaume se porte beaucoup mieux depuis qu'il est parti.
Père vous ne devriez pas leur raconter d'histoires, elles leur donnent toujours de mauvaises idées.
- T..t.t...Viens t'assoir près de nous ma fille. Ecouter ce que j'ai à dire te permettra peut être changer d'avis sur ce bon vieux Yu-Ling.
- Oh j'en doute, t'écouter raconter les bétises de ton ami ne m'amuse plus depuis loingtemps..."
Le Vieil homme fronça ses sourcils brousailleux et prit sa voix la plus caverneuse, "Jeune fille, j'ai été bercé de légendes durant toute mon enfance et ce sont Elles qui m'ont permis d'accomplir de Grandes Choses en ce monde ! Car, aussi improbables qu'elles puissent être à tes yeux, elles véhiculent le Courage, et l'Espoir de nos Aïeuls pour le donner à nos descendants." Sa voix s'était radoucie, et il tapotait sur la tête d'un des garçons. "Assieds-toi près de Petit Roseau."

Lorsqu'elle fut installée le vieil homme retrouva son sourire, et regardant les deux marmots, "Ou en étions nous ?
- A votre enseignement auprès de Main Gauche !
- Ah oui... bien continuons...
Main Gauche était appelé ainsi car il n'avait pas de bras droit. C'était un Maître des Tao malgré tout, et un professeur remarquable..."