Page 1 sur 1

infos jdr via forum

Publié : 15 oct. 2006, 09:39
par Toshi
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si les habitués du jeu via forum pouvait me faire un petit descriptif des principaux usages (et règles) en cours pour une partie de ce type.

Je vous remercie d'avance !!

Toshi-qui aimerait se lancer dans un nightprowler-

Publié : 16 oct. 2006, 08:10
par Toshi
vous me préparez un trucs de 100 pages ???? :lol:

ou plus personne joue ?? :chepa:

Publié : 16 oct. 2006, 18:59
par JBeuh
Par forum uniquement, j'ai essayé une fois et j'ai arrêté. Trop bordélique.

J'ai davantage joué avec tout un module (IRC/Site/Forum/Messagerie privée/gestion des fiches informatisées/etc.) à l'époque sur Vamp'IRC puis sur les successeurs, LiberMundis. C'était sympa mais chronophage et si tu n'es pas assez souvent sur le net alors que les autres oui, tu risques d'être totalement à la ramasse.

JBeuh, qui partage...

Publié : 16 oct. 2006, 19:52
par Ikoma Nerimu
Et bien généralement, ca dépend fortement du forum ... de l'un à l'autre les variations peuvent être énorme. Je sais en tout cas que sur le mien, nous jouons principalement RP et les fiches ne sont là que comme support de jeu, seuls les MJ y ont accès et c'est un système perso pour éviter à avoir des bardées de lancers de dés à faire et des fiches de persos théoriquement simplifiées.

Publié : 16 oct. 2006, 22:32
par Mirumoto Hijiko
T'as oublié de préciser que c'était très bien le scénario :)

Publié : 17 oct. 2006, 06:05
par Ikoma Nerimu
Oui mais le but n'était pas de faire de la pub :p mais de répondre à la question du monsieur

Publié : 17 oct. 2006, 06:17
par Toshi
oki ....et pour les jets de dés donc tu fais comment ?

(je vais voir pour la feuille de perso comment alléger ça :jap: )

Publié : 17 oct. 2006, 13:06
par Ikoma Nerimu
Et bien j'en ai diminué le nombre au maximum. Les seuls lancers de dés sont par rapport aux sorts ou à d'autres déterminations indépendante de la fiche.

J'ai diminué au maximum tout ce qui est numérique, j'ai trouvé l'idée sur la voix de faire des champs de compétences et j'y ai mis quatre niveaux : profane, apprenti, maitre, grand maitre. Comparaison directe pour les tests : un apprenti sera toujours battu par un maitre, de même entre un profane et un apprenti. Les anneaux (j'ai viré les traits) sont là pour déterminer le nombre de sort uniquement ainsi que la réputation. Pour des tests, je me reporte généralement au niveau du RP correspondant, et pour dire vrai à mon propre jugement. Si j'hésite réellement en ayant tout pris en compte, je le jouerais au dé devant mon PC (ou en ligne) mais il est vrai que ce sont des cas rares.

Publié : 17 oct. 2006, 13:15
par Toshi
cool merci pour les infos ;)