[TOURNOI] Dans la loge impériale

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

[TOURNOI] Dans la loge impériale

Message par Hida Koan » 08 oct. 2006, 14:56

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

L'Impératrice et l'Empereur avaient pris place sur une estrade spacieuse donnant sur la plus grande pièce du dojo. Les présentations et certaines épreuves auraient lieu ici. Le Champion d'Emeraude et le premier conseiller étaient là également.

De petits paravents disposés ça et là pouvaient leur permettre de se mettre un peu à l'écart si tant est que c'était possible... Il y avait un peu de nourriture et de boisson le cas échéant pour les sustenter.

Autour de cette magnifique estrades, d'autres blocs plus petits acceuilleraient les délégations claniques et leur plus hauts représentants. Le reste des invités se presserait plus ou moins autour du grand espace vide qui serait le terrain de déroulement des épreuves.
Dernière modification par Hida Koan le 07 févr. 2007, 18:43, modifié 1 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 05 janv. 2007, 21:04

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

Lorsque le garde impérial leur eut fait signe d'entrer, un petit chambellan les accompagna jusqu'au pied de la loge impériale tandis qu'un autre, vêtu d'un kimono doré à multiples épaisseurs ornées du mon feuillu des seppun, s'agenouillait aux pieds du Fils du Ciel.

- Ô vénéré seigneur, daignerez-vous accepter de recevoir Kakita Inigin, Kakita Sojiro et son épouse ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 06 janv. 2007, 00:37

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

"Qu'ils se tiennent ici pendant les présentations des candidats."

Le brouhaha général c'était grandement appaisé. Les hôtes avaient pris leur place et chacun atendait que la présentation des candidats débutent.

Koan se tourna vers les nouveaux arrivants et inclina la tête légèrement.

"Mes Seigneurs, Ma Dame. Nous sommes mon épouse et moi ravie que vous vous joignez à nous. Il ne faudrait cependant pas faire ombrage à quiconque... Sans vouloir vous offenser, j'aimerais que la cérémonie des présentations s'ouvrent avant que nous commencions à réellement discuter."
Dernière modification par Hida Koan le 07 févr. 2007, 18:44, modifié 1 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 06 janv. 2007, 00:41

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

Sojiro et Sora, à peine entrés, se prosternèrent, en restant toutefois en retrait par rapport à Inigin. Il avait laissé son sabre à l'entrée de la loge, et les deux époux ne se mirent en seiza qu'une fois que l'Empereur ait fini de parler, tout en attendant la réaction d'Inigin...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 06 janv. 2007, 00:48

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

Les membres du clan de la Grue restaient muets. L'Empereur tenta de détendre l'atmosphère.

"Ne vous formalisez-pas outre mesure mes amis. Mon avertissement ne se voulait pas si strict. Je désire juste ne pas faire peur aux jeunes candidats en leur présentant un couple impérial distant et hautain... Mais pour l'instant personne n'est encore là... Nous pouvons d'ores et déjà commencer à discuter, je vous demanderais juste de faire silence quand le moment sera venu."

La bonne humeur apparente des souverains était engageante.

"Vous pouvez parler. Je suis un homme comme les autres après tout... Mes ancêtres sont juste un peu plus haut dans la hiérarchie." fini l'Empereur en riant.

Shikizu leva les yeux au ciel et coula un regard vers Sora. Elle ne fit même pas mine de chuchoter en disant "Pardonnez-le Dame Kakita, mon mari a un humour épouvantable."
Dernière modification par Hida Koan le 07 févr. 2007, 18:44, modifié 1 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 08 janv. 2007, 14:49

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

- "Vos majestés, commença doucement Inigin après s'être redressé et avoir ramené ses manches sous ses mains comme deux ailes repliées, les doigts largement écartés sur sa hakama, c'est un immense honneur que vous nous faîtes en nous parlant si amicalement, et je vous en remercie.

Et il s'inclina gracieusement.

- Comme vous le savez, votre Empire connaît actuellement, après cette longue et âpre guerre que les sages commandements de Votre Majesté ont permis de remporter, une période d'accalmie qui doit être mise à profit pour reconstruire la gloire du royaume baigné par la lumière d'Amaterasu. A cette fin, les daimyo des Clans, à commencer bien sûr par mon seigneur Kakita-sama, ont d'ores et déjà commencé à affecter toutes leurs ressources à la restauration des dommages de la guerre. De même, à l'échellon impérial, la noble Famille Otomo assure la paix entre les Clans par ses conseils avisés et la bienheureuse Famille Miya sillone l'Empire dans des expéditions similaires à celle que conduit à présent Motre Majesté, et qui l'a menée pour notre plus grande joie au coeur des terres du Clan de la Grue.
Il faut cependant, alors que toutes ces initiatives se développent et croissent en importance, reconnaître qu'hormis Votre Majesté, qui connaît le plan d'ensemble de ces améliorations ? Qui est à même de préparer et faciliter l'écrasant labeur que Votre Majesté fournit pour son peuple ? Je me tourne à l'Ouest, vers les terres du Clan de la Licorne ; au Nord, vers les montagnes des Clans du Dragon et du Phénix, et au Sud, dans les plaines de votre puissant Clan et des avisés Scorpions, et à l'Est, vers les fertiles plaines côtières placées sous l'égide du Clan de la Grue et les riches îles du Clan de la Mante, et je ne vois guère de soutien constitué, propre à aider Votre Majesté.
Il m'est donc venu l'idée, qu'une appréciation de Votre Majesté m'aiderait à mener à bien, de créer une assemblée de nobles samourai, représentant chacun un Clan Majeur, et chargé de servir Votre Majesté dans son travail quotidien, une assemblée chargée de coordonner et planifier la reconstruction de l'Empire d'Emeraude, pour la plus grande gloire de Votre Majesté et d'Amaterasu.
Cette idée vous agréerait-elle ?"

Ayant fini de parler, attendant l'auguste réponse, Inigin avait cassé sa haute silhouette et s'était incliné de nouveau.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ikoma Nerimu
Moine
Messages : 108
Inscription : 01 sept. 2005, 14:47

Message par Ikoma Nerimu » 10 janv. 2007, 18:40

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

Un chuchotement appela le chambellan, c'était le serviteur à l'entrée de la porte, derrière lui, une jeune femme, vêtue de couleur fauve, attendait en se prosternant, pliée en deux, un objet dans les mains.

Le chambellan fit demi-tour et se présenta devant l'Empereur et son Epouse :

"Ô Votre sagesse, daignerez-vous accepter de recevoir un envoyé de la délégation du Lion, venant pour vous présenter un présent de la part de son champion, Matsu Nimuro-sama ?"

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 11 janv. 2007, 22:41

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

Le couple impérial tout à l'écoute du Kakita ne prit pas garde au chambellan qui se présentait.

" - Ô Votre sagesse, daignerez-vous accepter de recevoir un envoyé de la délégation du Lion, venant pour vous présenter un présent de la part de son champion, Matsu Nimuro-sama ?

- Evidemment le représentant du seigneur Matsu Nimuro est le bienvenu."

Koan se tourna vers les samurai du clan de la Grue.

"Votre idée mérite réflexion Kakita Inigin-san. Elle est loin d'être dénuée de tout intérêt. Nous avons déjà des représentants de clan évidemment. J'espère qu'ils ne seront pas chagrin de n'avoir eu vent de vos nobles intentions. Quoiqu'il en soit bien qu'étant ici au nom de leurs familles et bien que des équivalent de postes à responsabilité aient pu être répartis, je vois d'après votre analyse qu'ils ne sont pas assez clairs aux yeux de tous.
Votre proposition me parait bonne. Cependant nous ne devons pas perdre de vue que cette caravane était initialement née pour traverser l'Empire et redonner l'espoir. Bien évidemment elle aidera à la reconstruction et la planifiera autant que faire se peut mais les daimyo des grandes maisons sont à même de décider eux-mêmes ce qu'il est bon de faire pour leurs régions. Ces décisions ne souffriront pas d'être débattues par une assemblée, aussi équitable soit-elle.
Je vous vois mal conseiller au daimyo du clan de la Licorne par exemple à propos de la meilleure manière de gérer ses terres, même sous couvert d'une décision collégiale entre tous les clans. Puisqu'à ce propos particulier aucune décision collégiale n'a justification à être prise.
C'est plus pour la forme qu'une telle assemblée existerait. Aucun poids décisionnaire ne lui serait accordé. Et elle ne devrait froisser personne.
Si je daignais accepter vos doléances, qui je vous le répète sont assez malignes, ce ne serait qu'en imposant les limites de la décence et de la courtoisie... A savoir que je ne laisserais filtrer aucune rumeur quelconque sur des assistants à la reconstruction. Les membres de ce conseil seraient là à titre d'observateurs et d'observateurs uniquement. Si débats il devaient y avoir sur des décisions claniques, elles se feraient en présence du représentant local des terres. Et c'est seulement à sa demande que le conseil que vous désirez créer pourrait être mis au courant et éventuellement assister aux délibérations.
Je ne refuse bien évidemment pas un assistanat en terme de coordination de travaux. Mais il faut bien que vous compreniez que sous couvert d'un voyage à des fins utilitaires se voyage est bien plus une affaire de soutien moral. Les travaux ont bien entendu débutés dans chaque clan, mon voyage n'est qu'une visite. Si l'aide m'est demandée, elle sera accordée. Si j'estime qu'une erreur se produit je la corrigerai. Mais ces seigneurs sont bien assez à même de reconstruire de leur propre initiative.
Quand au plan d'ensemble de ces améliorations Kakita Inigin-san... Ce ne sont pas des améliorations apportés à un objet ridicule pour des fins futiles, nous reconstruisons l'Empire après la guerre. C'est la seule motivation à cet évènement de reconstruction massif."
Dernière modification par Hida Koan le 07 févr. 2007, 18:45, modifié 2 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 12 janv. 2007, 12:50

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

Inigin s'était incliné en finissant de parler ; il se redressa brièvement, et s'inclina derechef en réponse à la parole impériale.

- Votre Majesté, une telle assemblée ne saurait être que sous votre commandement et nul de ses membres ne peut bien évidemment donner d'ordre dans une salle où est présente Votre très Honorée Splendeur. D'autre part, il s'agit bien sûr de vous servir comme une sorte de secrétariat et non de donner à mes seigneurs Champions de directive : ceux-ci étant chargés de leur titre et des fonctions qui s'y rapportent, ils ne pourraient s'en décharger fut-ce d'une infime partie pour participer à ce conseil, de sorte que les samourai qui serviraient Votre Majesté en ce conseil ne pourraient naturellement pas s'adresser à Eux autrement qu'avec la plus respectueuse obéissance.
Par ailleurs si j'ai fait un parllèle avec la Bénédiction de l'Emperur que convoie la caravane Miya, ce n'était pas bien sûr pour suggérer que cette acarvane que vous nous faîtes la grâce de conduire doive lui êtree substituée.
Pas plus qu'il ne s'agit de se substituer aux intendants des daimyos. Mais, lorsque des décisions dans un domaine peuvent avoir des incidences dans un autre, comme l'altération du cours d'un fleuve à des fins d'irrigtion, où l'effet qu'a cette même irrigation sur le débit d'eau, il faut informer les daimyo en aval afin qu'ils prennent les décisions qui leur paraîtront nécessaires. Cet exemple, qui n'est pas restrictif, illustre le but véritablement de coordination à l'échelle de l'Empire (et non des fiefs individuels, domaine réservé à leurs daimyo) de cette assemblée, quelque soit le nom qu'il plaira à Votre Majesté de lui donner.
Sur la composition de ce conseil, bien sûr elle n'influerait en rien sur les ambassadeurs des Clans auprès de Votre Majesté. Cela, également, est du domaine exclusif des daimyo, et je n'ai rien à en dire. La précision de Votre Majesté est d'ailleurs d'importance, puisque ce conseil ne pourrait travailler que sur la base d'informations fiables, ce qui impose de travailler avec les représentants des Clans à votre Cour, et de cette sage directive comme de toutes celles qui ont précédé, je remercie humblement Votre Majesté. Enfin, il faut s'assurer que ce conseil fournisse une assistance positive à l'effort de reconstruction, et ne risque pas de se transformer en chambre de règlement des litiges entre Clans,; cxe qui risquerait de se produire si les Ambassadeurs seuls pouvaient saisir ce conseil. Comme je l'ai dit, l'objectif de ce conseil est de vous servir en matière de reconstruction : il ne s'agit pas d'être un outil d'arbitrage pour les Clans, domaine qui est celui de la justice impériale.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ikoma Nerimu
Moine
Messages : 108
Inscription : 01 sept. 2005, 14:47

Message par Ikoma Nerimu » 18 janv. 2007, 10:09

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

La jeune femme entra dans la salle, le regard au sol comme le demandait le protocole, son présent tendu devant elle. Arrivant à quelques mètres de l'empereur, elle s'assit avec grâce, couchée en deux dans un salut au maître du royaume, le katana devant elle, sur un coussin aux reflets ardents. Elle attendit alors patiemment un mot de l'empereur pour se relever ou pour dire sa requète.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 22 janv. 2007, 21:46

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

"Nous sommes donc d'accord Kakita Inigin-san. Je vous charge donc de me propser des nom pour ce..." L'Empereur semblait réfléchir. "Pour ce chourei, cela me parait être un nom approprié. Je vous laisse vous arranger avec les dignitaires de chaque clan afin qu'ils assurent eux-même cette tâche ou qu'ils vous trouvent la personne adéquate. Bien évidemment en allant les voir, vous pourrez leur présenter votre idée, leur disant bien que vous désirez au sein de ce chourei des individus objectifs, capables d'oeuvrer dans la plus pure des intentions. Se faisant vous rencontrerez les dignitaires officiels de chaque clan qui se sont joints à moi et vous pourrez les amadouer dans les règles de l'art. J'ose espérer que la présentation du "chourei de la reconstruction" sera faite dans les formes."

L'empereur fixa le jeune Grue un sourire rayonnant accroché sur le visage "Ils ont l'habitude de recevoir de somptueux présents il ne faudrait pas les décevoir." Koan sembla réfléchir et le sourire se fit carnassier "Ne lésinez pas sur les cadeaux Inigan-san je ne voudrais pas que mes proches amis se vexent."

Il chuchota un instant pour lui même en regardant au plafond puis baissa à nouveau le visage "Je vous laisse une semaine. Le premier chourei aura lieu à l'aube dans une huitaine."

Un coup de coude de Shikizu le fit se tourner.

"Ikoma-san. Vous pouvez vous redresser. Je salue l'émissaire du seigneur Matsu Nimuro."
Dernière modification par Hida Koan le 07 févr. 2007, 18:46, modifié 1 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 23 janv. 2007, 07:48

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

Kakita Inigin s'inclina encore, puis se retira, les paroles protocolaires et de remerciement éclosant sur ses lèvres comme des roses trémières. Il se dirigea ensuite vers la Loge du Clan de la Grue.

Premiers flocons fleurs
Du premier moi du royaume
Des Seigneurs Glacés
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 23 janv. 2007, 18:02

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

Sojiro et Sora firent de même. Ils étaient poliment restés silencieux durant les échanges.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ikoma Nerimu
Moine
Messages : 108
Inscription : 01 sept. 2005, 14:47

Message par Ikoma Nerimu » 24 janv. 2007, 12:39

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

"Ikoma-san. Vous pouvez vous redresser. Je salue l'émissaire du seigneur Matsu Nimuro."

Pétrifiée par cette soudaine parole, la jeune femme se releva un peu, le buste encore incliné de devoir s'aplatir au sol. La familiarité de l'Empereur venait de la choquer. Mais tout du moins, elle lutta intérieurement pour masquer son troûble et parler d'une voix assurée, ce qui ne fut pas le cas.

"Sa Majesté, voici de la part du champion du Lion, Matsu Nimuro-sama, un présent pour Votre Grandeur. En l'honneur de ses jeux et de Votre auguste présence, voici le katana avec lequel il passa son gempukku, Kaze Uwagi. Il souhaite également offrir à Shikizu-Hime, l'astre de beauté et de sagesse à vos côtés, mes connaissances et mes talents pour lui rendre cette célébration plus agréable."

Elle se tourna vers l'Impératrice, la saluant.

"Votre propre savoir est à l'égal de Votre grande personne, fort impressionnant, mais je reste à votre disposition pour tout détail que Vous demanderiez, ô Reine du Ciel."

Elle resalua, au sol, toujours les bras en avant. Les deux présents attendaient désormais à la bonne volonté de l'Empereur et de sa femme.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 28 janv. 2007, 17:43

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

"Je ne pourrais démunir mon ami de ses atours, aussi volatiles soient-ils, Ikoma-san. Que ferait votre seigneur et maître sans sa plus utile parure. Bien qu'Empereur, je ne puis accepter un tel don..."
Dernière modification par Hida Koan le 07 févr. 2007, 18:47, modifié 1 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Verrouillé