LEs shinseistes, de même que les bouddhistes au Japon, croient en la réincarnation. Si l'on tient se principe pour vrai à Rokugan, chaque perso a une suite de vies antérieures, et des vies postérieures.
Cette première partie traitera de la vie antérieure à celle du PJ.
Vous me direz, finalement, ce que tu proposes tient de la table d'héritage.
Et d'une certaine façon, oui. sauf que cette table ne propose aucun gain concret, ou aucun gain de gloire.
Avantages/ désavantages/ pts de compétences/ honneur.
Je prends l'honneur comme valeur importante. Plus on s'est élevé par rapport à son incarnation précédente, plus il est difficile à mon sens de gagner de l'honneur (déjà grosse hausse) et plus il est facile d'en perdre.
Symbolisant ainsi l'adage bouddhiste qui veut que le "Nirvana" soit la position où on a le plus de chance de chuter.
Voilà, c'est une règle en cours de réflexion, tout n'est pas terminé. Surtout, elle ne sera complète qu'avec les régles de vie suivante, du PJ, qui donnera toute sa cohérence au système.
J'attends vos réflexions avec impatience. Merci
Eta + :
Heimin : Resté à sa place, sans grande faute ni acts mauvais.
Hemin + : Valeureux. A montré de grandes qualités humaines, un grand courage, une grande dévotion.
Budoka : Code du Bushido bien suivit, quelques faits exemplaires
Ronin - : Ronin au comportement peu reluisant
Ronin + : Ronin au comportement correct. Sans grand fait, mais sans mauvaises actions.
Ronin ++ : Ronin brillant, proche de la Voie de Shinsei, ou s’en réclamant.
Samouraï - : Déshonoré, mort honteusement. Très loin de la voie de shinsei.
Samouraï + : Comportement attendu. Simplement la perfection.
Samouraï ++ : Plus que la perfection, suit la voie de Shinsei sans être moine.
Moine- : Déjugé par son ordre.
Moine + : Moine sur le chemin de l’illumination.
Moine ++ : Moine illuminé.
Conséquences de la vie antérieure :
ETA + :
_ Gains d’honneur -2 pts
_ Pertes d’honneur +2 pts
Obtient avantage : Ami du peuple/ Ordinaire/ Risque tout
Obtient désavantage : Fier
+1 pt de compétence dévalorisante.
HEIMIN :
_ Gains d’honneur -1 pt
_ Pertes d’honneur + 1 pt
Obtient avantage : Ami du peuple/ Ordinaire/ Risque tout/
Obtient désavantage : Fier
+1 pts de compétences marchandes
HEIMIN + :
_ Gains d’honneur -1 pt
_ Pertes d’honneur +0 pt
Obtient avantage : Ami du peuple/ Ordinaire/ Risque tout/ Sens
de l’Orientation/ Trompe la mort
Obtient désavantage : Compulsif
+2 pts de compétences marchandes
BUDOKA :
_ Gains d’honneur -0 pt
_ Pertes d’honneur + 1 pt
Obtient avantage : Ordinaire/ Risque tout/ Sens de
l’Orientation/ Trompe la mort
Obtient désavantage : Compulsif
+1 pts de compétences armes paysannes
RONIN - :
_ Gains d’honneur -1 pt
_ Pertes d’honneur + 1 pt
Obtient avantage : La haine au cœur/ Menteur/ Ordinaire/
Risque tout/ Sens de l’Orientation/ Trompe la mort
Obtient désavantage : Compulsif/ Cruel/
+1 pt de compétences dévalorisante
RONIN + :
_ Gains d’honneur -1 pt
_ Pertes d’honneur + 0 pt
Obtient avantage : Ami du peuple/ Chanceux/ Sens de
l’Orientation/ Trompe la mort
Obtient désavantage :
+1 pt de compétences de Bugei
RONIN ++ :
_ Gains d’honneur -1 pt
_ Pertes d’honneur + 1 pt
Obtient avantage : Ami du peuple/ Chanceux/ Dessein
supérieur/ Grande Destinée/ Lien karmique/
Obtient désavantage : Idéaliste
+2 pt de compétences Bugei
SAMOURAI - :
_ Gains d’honneur -0 pt
_ Pertes d’honneur + 1 pt
Obtient avantage : La haine au cœur/ Menteur
Obtient désavantage : Fier/ Fascination/
+1 pts de compétence valorisante/ Bugei
SAMOURAI +
_ Gains d’honneur +1 pt
_ Pertes d’honneur + 1 pt
Obtient avantage : Intègre/ Lien Karmique
Obtient désavantage :
+2 pts de compétences valorisantes/ Bugei
SAMOURAI ++ :
_ Gains d’honneur +2 pts
_ Pertes d’honneur +2 pts
Obtient avantage : Autorité/ Bénédiction d’une fortune/ Choisit
par les Oracles/ Dessein supérieur/ Grande Destinée/ Intègre/
Leader né/ Lien Karmique/ Résistance magique/ Sage
Obtient désavantage : Idéaliste
+3 pts de compétences valorisantes/ Bugei
MOINE - :
_ Gains d’honneur -2 pts
_ Pertes d’honneur + 2 pts
Obtient avantage : La haine au cœur/ Médium/ Sens de
l’Orientation/
Obtient désavantage: Ascète
+ 1 pt compétence Shintao/ Méditation/ Théologie
MOINE + :
_ Gains d’honneur -2 pt
_ Pertes d’honneur + 3 pt
Obtient avantage : Communion élémentaire/ Intègre/
Médium/
Résistance magique/ Sage/ Sens de l’Orientation
Obtient désavantage : Ascète/ Folie illuminée/ Idéaliste
+ 2 pt compétence Shintao/ Méditation/ Théologie
MOINE ++ :
_ Gains d’honneur -3 pt
_ Pertes d’honneur + 3 pt
Obtient avantage : Alignement harmonique/ Au bord de la folie/
Au seuil de l’Illumination/ Choisit par les Oracles/ Communion
élémentaire/ Dessein supérieur/ Grande Destinée/ Intègre/ Lien
Karmique/ Médium/ Résistance magique/ Sage/ Sens de
l’Orientation
Obtient désavantage : Ascète/ Folie illuminée/ Idéaliste
+ 2 pt compétence Shintao/ Méditation/ Théologie