Page 1 sur 2

The mystic

Publié : 05 sept. 2006, 18:34
par Teutates
Bon, pour en avoir parlé cet aprem, on pzut avoir sezaru et le mystic en jeu en même temps:
http://www.alderac.com/forum/viewtopic. ... ght=mystic
Par contre, si on fait une misdirection sur lui, je ne sais pas si l'adversaire doit payer 10 ou pas (je dirai que non, mais c'est pas très clair)

Publié : 05 sept. 2006, 20:29
par Goju Kaze
Non non, ça veut dire que tu peux avoir Sezaru ET The Mystic dans ton deck. Pas en jeu.

Enfin, sauf en overlay bien sur.

:kaze:

Publié : 05 sept. 2006, 20:37
par Teutates
ah, ok, je comprends mieux
Putain, faut que j'améliore mon anglais moi...

Publié : 05 sept. 2006, 22:31
par O-Udo
Non non Kaze, d aprés les régles ça passe:
A aucun moment le post ne parle de la construction du jeu mais bien de les avoir en jeu en même temps...

Il est possible d avoir The Mystic et Sezaru en jeu en meme temps, et aussi de l'overlay.

http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?t=44990

Publié : 05 sept. 2006, 22:40
par O-Udo
Pour Misdir si c'est redirigé sur un wanderer, il n'y a pas de coùt a payer, car misdir ne cible pas:
http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?t=44739

De même, avec les ninja, aprés une redirection, ils ne sont pas ciblés (celui choisi comme redirection aprés une Misdir s'entends)

Publié : 06 sept. 2006, 07:07
par Okuma
Heu, pourtant the Mystic c'est Sezaru exp ...

Publié : 06 sept. 2006, 07:19
par Moto Shikizu
je suis dubitatif... comme Okuma, je pense que les deux etant le meme perso on ne peut pas les avoir tous deux en meme temps en jeu.

Publié : 06 sept. 2006, 07:39
par Komori Gusai
Page 60 du livret de régles :
Unique
A card with the Unique trait cannot enter play or overlay a card if a Unique
card with the same name
is already controlled by any player. Also, you
may not include more than one copy of each Unique card when building
your deck.
Les deux cartes n'ont pas le même titre, et donc les deux peuvent être en jeux simultanément sans aucun probléme.

Publié : 06 sept. 2006, 07:47
par Moto Shikizu
ce ne serait pas plutot l'absence de "count as Sezaru exp" qui le permet ? d'ailleurs du coup pourquoi certains parlent d'overlayer l'un avec l'autre ? :help:

Publié : 06 sept. 2006, 08:09
par Teutates
Mais... mais alors j'avais bon.... tout arrive quoi ;)

Publié : 06 sept. 2006, 08:39
par Komori Gusai
Moto Shikizu a écrit :ce ne serait pas plutot l'absence de "count as Sezaru exp" qui le permet ? d'ailleurs du coup pourquoi certains parlent d'overlayer l'un avec l'autre ? :help:


Cette phrase n'est pas par défaut sur les cartes, donc elle ne manque pas. De plus tel que tu l'as formulé il manque un léger détails : en quel ciconstance compterait-il comme étant sezaru exp ?? Il faudrat une phrase du genre "count as Isawa Sezaru for uniqueness" ou un truc du genre.

Tu peut l'overlayer parce que le mystic à le trait : "Experienced Isawa Sezaru"

Publié : 06 sept. 2006, 08:46
par Goju Kaze
Ah, pourtant le truc avait été soulevé de l'époque des XP changeant de nom, et il comptait tous pour l'uniqueness en jeu.

Bof, on est plus à une incohérence prêt...

:kaze:

Publié : 06 sept. 2006, 08:51
par Moto Shikizu
sur l5rsearch le "Experienced Isawa Sezaru" n'y est pas, d'ou ma question.

Donc si il y est sur la derniere version (et donc retrospectivement sur l'autre) mais Le Mystic n'a pas le meme nom que Isawa Sezaru, il est Sezaru XP mais il ne compte pas comme Sezaru XP pour le caractere unique ? ca me derange... Avec Hantei Kachiko il y avait le meme truc et je ne me souviens pas qu'on ait ecrit ou que ce soit qu'on pouvait avoir a la fois Hantei Kachiko et une Bayushi Kachiko en jeu, si ?...

Publié : 06 sept. 2006, 09:52
par Komori Gusai
Je ne sait pas ce qu'il en était dans le passé, je n'ai pas mémorisé les livrets de régles pré-lotus. Ce que je sais c'est ce que dit le livret de régle maintenant. Fut une époque ou les actions n'était pas limité à une fois par tour.

Publié : 06 sept. 2006, 10:12
par O-Udo
Moto Shikizu a écrit :sur l5rsearch le "Experienced Isawa Sezaru" n'y est pas, d'ou ma question.

Donc si il y est sur la derniere version (et donc retrospectivement sur l'autre) mais Le Mystic n'a pas le meme nom que Isawa Sezaru, il est Sezaru XP mais il ne compte pas comme Sezaru XP pour le caractere unique ? ca me derange... Avec Hantei Kachiko il y avait le meme truc et je ne me souviens pas qu'on ait ecrit ou que ce soit qu'on pouvait avoir a la fois Hantei Kachiko et une Bayushi Kachiko en jeu, si ?...
L5r Search a des versions pré-Toe, celles des Kotei...


De toute façon, il n'y a pas a polémiquer. Il s'agit des régles du livret, sans changement, ni errata, ni ruling, ni rien quoi. Les régles de base, une "subtilité" on pourrait dire, mais il faut savoir lire l'anglais (entre les lignes) voilà tout.

Comme l'a ré-expliqué Gusai, ça fonctionne comme cela, et Zen le confirme. Point.