[Ranoma][RP] 4.4 Chez l'impératrice ...

"Complots et cabales sous Hantei IV, vus par des enfants".

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 05 sept. 2006, 16:36

Ranoma s'inclina face contre terre.

"Hai Hantei Ceresi-sama."

Et il sortit

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 15 sept. 2006, 08:44

Dehors l'attendaient ses gardes.

Sur deux files, écartés afin de le laisser passer, dix hommes de chaque côté.
Cinq en avant, pour lui ouvrir la voie, ceux aux épaules les plus larges.
Un peu à l'écart, quatre visages sévères encadrent un homme au visage invisible, tête drapée dans un manteau noir aux franges rouges, marqué du mon au scorpion et au filet, un masque noir zébré de marques violacées sur ses traits.
Des pans de son manteau qui couvre entièrement son kimono, ressort la forme de ses bras maigres et un rouleau de parchemin tenu par des mains invisibles.
Lorsque Ranoma paraît, le Scorpion s'incline jusqu'au sol ... comme s'il saluait formellement un Champion de Clan au lieu de rencontrer son fils dans un jardin.

Un bruit de bois qui joue.
- ... Ranoma-san, partez-vous déjà ? La voix est minuscule, comme écrasée par les lourdes armures qui envahissent le jardin. Ne voulez-vous pas m'attendre ?
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 16 mars 2007, 10:04

Ranoma se retourna, essayant de distinguer qui avait bien pu parler.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 24 mars 2007, 17:31

Entre deux lourdes armures, la jeune femme paraissait très frèle. Cet effet était accentué par la coupe de ses vêtements : alors que la mode en vigueur dans son école imposait des vêtements larges et des manches retombantes, elle portait des manches ajustées, et sa robe était retenue en arrière par des rubans pastel. L'ensemble composait un mélange de dégradés, du blanc au violet sombre, presque noir, en passant par toutes les teintes de bleu.
Ses cheveux étaient retenus par une broche de lapis représentant un chaos de briques sur lequel poussaient des roses et des lilas ; deux rubis sombres enflammaient ses joues.
Elle portait sous chaque épaule un mon Doji.

- Ranoma-san, j'espère que le Soleil illumine votre route, et que vous avez trouvé ce château hospitalier. Je suis Doji Hitani, et je me permets de profiter de ce que vous sortez de chez ma soeur pour interrompre vos pérégrinations. Il y a longtemps que j'entends vanter votre vaillance et l'inflexible sens du devoir de votre Clan ; il me tardait de rencontrer un Crabe élevé dans vos dojos qu'on me dit austères. Voulez-vous que nous devisions un peu ?
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 08 avr. 2007, 15:46

Il fallut presque une seconde à Ranoma pour qu'il retrouve à qui il avait affaire. Pour lui qui n'était pas un grand courtisan, ce fût une seconde qui sembla durer longtemps.

Doji Hitani-sama, c'est là grand honneur que de vous rencontrer. C'est en effet aux sommets des monts que l'on trouve les neiges les plus pures, mais je ne pensais pas en frôler encore de retour....

Ranoma espérait que son compliment était compréhensible. Lui-même avait quelques doutes là dessus. après une légère pause dans la voix, il repris.

Je serai honoré de partager quelque peu votre compagnie, puisque vous la demandez. J'aurai à coeur de démontrer que nos dojos ne sont guère plus austères que ceux de la famille Daidoji.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 12 avr. 2007, 20:21

-Oh ! Les dojos des Daidoji ne sont pas austères ! Ils sont simplement moins décorés.

La moue avait été boudeuse.

- Votre adorable soeur m'a dit quel empressement vous mettiez à vous entraîner pour combattre les horreurs de l'autrecôté du Mur. Dîtes-m'en un peu plus : c'est une chose dont nous sommes trop peu informés, dans les Clans du nord ...

Elle avait commencé d'avancer dans le jardin, passant d'une dalle à l'autre, en direction du pont rouge qui enjambait, séparé de la pelouse par deux pieds de buis enneigé, un bras de lac.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 17 avr. 2007, 22:31

Ranoma regarda avancer ce frêle bout de femme qui désirait en savoir plus sur les horreurs de l'Outremonde. Il essaya de chercher de quoi parler.
Décidé de ne pas aborder les Byoki no Oni, ces créatures infâmes.

Puis Ranoma eut un instant de doute. Cette jeune femme connaissait donc sa soeur?


Doji Hitani-sama, vous connaissez donc ma jeune soeur? Vous l'avez cotoyée?

Ranoma se dit qu'il pourrait toujours parler des gobelins, au besoin...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 19 avr. 2007, 08:14

- J'ai eu l'immense plaisir de rencontrer votre soeur à l'école de courtisans de ma Famille. Elle y était une élève très douée, à la grande surprise de bon nombre de ses sensei, et ils eurent la sagesse de la confier à mon tutorat.
Mes sensei ont dit : "Que la fleur des Doji garde la fleur des Hida, et qu'elle embellisse." Mission accomplie je crois ...
J'ai donc eu la joie de lui apprendre les mille et une sensibilités des jeux de la cour, et elle est devenue très chère à mon coeur. de sorte que je l'ai invitée dans les résidences de mon Clan, près de la mer ...

***

Caressant ressac
Allant, venant sur la grève
Odeur coquillages
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 19 avr. 2007, 09:50

Il est plus que courant de se tromper sur le clan du Crabe.
Ce n'est pas parce que Hida O mikami-sama, mon ancêtre, a fait le choix de la force, et du devoir, en entreprenant de lutter contre les séides du 9e, que ses suivants et ses descendants ne sont point capable de s'illustrer dans les domaines choisis par les autres kamis. Je suis ravi de constater que vous ne partagiez point ses considérations douteuses...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 09 mai 2007, 19:18

- Ma famille a appris qu'il fallait se méfier des préjugés : c'est là l'hériage de Dame Doji. Votre soeur a contribué à faire renaître cet apprentissage, il est vrai, et mon père lui en est très reconnaissant. C'est pourquoi il a pensé qu'il serait courtois d'honorer le nouveau Champion d'Emeraude avec un banquet des eaux sinueuses ce soir, si la Famille Hida consent à s'y rendre, bien sûr.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé