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1er Scénario et régles 3éme Ed

Publié : 04 août 2006, 10:02
par Ben
bonjour à toute la clique,

je vais faire un scénario L5A cette aprés midi et ce soir (ça a été décidé par mes joueurs à 2 heures du matin aujourd'hui), je vais faire un gempukku pour leur montrer les régles et ensuite, il me faut une intrigue hum hum

vous n'auriez pas une idée, je les voie bien ensuite accompagner la bénédiction Miya (idée de Pénombre) mais il me faut une grosse intrigue,

des pots de vin pour l'élection, une guerre en fond, un amour interdit, des fiançailles améres, ...

vous n'auriez pas des idées ?


BEn

Publié : 04 août 2006, 10:05
par Irazetsu
Disons qu'il faudrait qu'on sache ce qu'il y a dans ton groupe de PJs (enfin ce qu'il y aura).

Je pense que tu peux trouver ton bonheur dans le recueil de scénar' de la voix.

Publié : 04 août 2006, 11:39
par Ben
bushi:
- bayushi
- kakita
- matsu
- shiba

j'ai déjà joué TOUS les scénarios du net et donc de la Voix


BEn

Publié : 04 août 2006, 11:46
par Pénombre
Nouvelle Voie : le Mj à l'arrache
Conditions d'accès : avoir au moins 1 en Intelligence et en Intuition. Et au moins 5 en Sincérité ou en Comédie.

Technique : quand tu dois voler, vole et tant pis si tu tombes

Lis soigneusement leurs background et tu prends des notes pour des pnjs mineurs. Et durant le gempukku, tu leur infliges certains d'entres eux. Le sensei de l'un est passé voir comment il se débrouillait... (bonjour la pression), la fiancée de l'autre est venue l'encourager (dis donc, Fred, mais elle est mignonne la copine de ton perso...), l'ennemi juré du troisième est venu humilier le pj (si c'est pour gempukku ça peut être : mon père/supérieur/sensei - ton ennemi juré - m'a envoyé concourir contre toi pauvre brèle !) et ainsi de suite

ça, plus quelques interactions avec les autres concurrents. Eventuellement, une ou deux petites triches de la part des autres sans forcément complot ou meurtre ou truc épique.

le dernier gempukku que j'ai fait, en séance d'initiation, il n'y avait absolument aucune|/i] intrigue. Les deux seuls trucs qui ont eu lieu en fait, c'est :
- une concurrente sodan-senzo pnj a suscité la sympathie des joueurs (jeune lionne timide et fragile qui s'efforce de faire au mieux. Avec son sensei venu l'encourager... un homme à la beauté étrange et aux yeux dorés)
- le concurrent scorpion qui a été harcelé un soir par trois duellistes Kakita ivres et sauvé (verbalement) par le Kakita du groupe. Qui eut dés le lendemain au sabre la conviction (fondée ?) que le scorpion aurait pu s'en sortir tout seul s'il l'avait voulu...

ajoute à ça les résultats des dés et ça devrait le faire. Genre le pj duelliste battu par un autre pj courtisan durant le duel Iai, ou le pnj Hida qui fait 61 sur son jet de Poésie et cloue le bec à tout le public en trois phrases...

n'amorce rien mais lance une multitude d'appats, ne dévoile aucune trame, suscite juste la curiosité pour cette première séance. Ensuite, joue sur leur curiosité et laisse les aller dans les directions qu'ils auront choisi, brode, délaie pour te donner du temps si nécessaire, entrecroise leurs propres recherches avec le reste des pnjs qui ne disparaissent pas pendant ce temps là et ça devrait le faire

Publié : 04 août 2006, 11:55
par Ben
je prévois quelques PNJ et hop hop

Publié : 04 août 2006, 12:35
par Moto Shikizu
une petite cour ? avec quelques courtisans mineurs mais pas trop mauvais (il peut y en avoir aussi note, :mal: ) histoire de leur faire gouter aux plaisirs des discussions amicales et franches... :evil:

Publié : 04 août 2006, 12:36
par Ben
ptite question comment marché l'init en 3éme Ed

Reflexes + Rang G Rang
ou
Réf G Rang

Publié : 04 août 2006, 13:14
par Shinjo Kyusuken
Ref + Rang G Ref ;)

Publié : 05 août 2006, 12:23
par Ben
merci ;-)

alors pour info j'ai le livre 3éme Ed pour un WE et pas de temps pour le lire entiérement ,

j'ai plein d 'autres questions:

- en une action on peut, se déplacer, faire une esquive, tape, se déplacer de eau*10/2 et taper avec une augmentation

ai-je bien compris ?

- dans ce cas comment fonctionnne l'assaut en terme de déplacement ?

Publié : 05 août 2006, 15:52
par Irazetsu
Pour faire 2 attaques dans le tour il faut soit :
- avoir 2 attaques grâce à une technique d'école. auquel cas pas besoin d'augmentation.
- être doué en combat (4 en compétence d'arme) ou avoir 4 en vide, car il faut être capable de faire 4 augmentations sur chacune des attaques qu'on va faire.
Si une des attaques échoue, aucune ne passe.
L'attaque supplémentaire sera forcément contre le même adversaire.

En combat, on se déplace gratuitement de eau x10' par round.(soit environ de eau x3mètres, je n'ai pas la VF). On se déplace moitié moins vite en défense totale.

Pour l'assaut, il se déclare au moment d'agir.
Tu gagnes juste 2 augmentations gratuites sur chacune des attaques de ce tour. (à utiliser pour baisser le ND ou augmenter les dommages)
après avoir agit une fois et jusqu'à ta première action du prochain tour, tes ennemis ont 3 augmentations gratuites sur chacun de leur jets d'attaque contre toi (à utiliser comme ils veulent)

Publié : 05 août 2006, 16:18
par Ben
en VF ils disent Eau*10 mètres

il faut donc comprendre Eau*3 métres merci ;-)


BEn

Publié : 05 août 2006, 16:41
par Irazetsu
Bah non !
Il faut comprendre que les samuraïs français sont plus rapides !

:langue:

Publié : 07 août 2006, 06:40
par Moto Shikizu
une mauvaise traduction, c'est tout. Le samurai francais sinon il serait tres impressionant ! le moindre serait capable d'aller aux JO ! :france:

Publié : 07 août 2006, 08:43
par Tetsuo
Ben a écrit :ptite question comment marché l'init en 3éme Ed

Reflexes + Rang G Rang
ou
Réf G Rang
De ce que j'ai compris dans la régle de la 3eme ed en français les jets sont :

Trait + Compétence Garde Trait ou Compétence (au choix du joueur)
Donc :

Reflexes + Rang G (Réflexe ou Rang au choix)

Publié : 08 août 2006, 11:12
par Bayushi Ryumi
A priori ce n'est absolument pas au choix du joueur. Cela avait été clarifié sur la FAQ du forum de AEG.