Page 1 sur 2

Je me demande ....

Publié : 03 août 2006, 16:08
par Taraka-san
Quelle serait la réaction de la famille Doji, face à un enfant, un bébé souillé par l'Outremonde (sans rentrer dans les détails, c'est un maho qui lui a fait ça, les PJ ayant juré à la mère de ramener l'enfant à sa famille) ?
Le rejettent-ils ? Cherchent-ils à le faire ''soigner'' ?

Publié : 03 août 2006, 16:29
par Okuma
Ils le rejetteront. Il y a trop peu de moyen de soigner la souillure pour le tenter. Il sera certainement confié à un temple pour y être elevé comme moine, avec un inquisiteur ou un Tsukai-sagasu passant régulièrement pour vérifier qu'il ne succombe pas à sa souillure.

Re: Je me demande ....

Publié : 03 août 2006, 16:36
par Hida Ichi
Taraka-san a écrit :Quelle serait la réaction de la famille Doji, face à un enfant, un bébé souillé par l'Outremonde (sans rentrer dans les détails, c'est un maho qui lui a fait ça, les PJ ayant juré à la mère de ramener l'enfant à sa famille) ?
Le rejettent-ils ? Cherchent-ils à le faire ''soigner'' ?
Je crois qu'un enfant de moins d'1 an au Japon médiéval n'avait pas d'existence légale, donc pourquoi ne pas le supprimer discrètement.

Vu la "faiblesse" des anneaux d'un bébé, il doit être complètement souillé donc il ne peut pas être soigné.

Publié : 03 août 2006, 17:23
par Seijuro
Salut,
J'ai cru voir dans je ne sais plus quel supplément qu'il existait un nemuranai, les larmes de l'empereur, qui faisait perdre la souillure par rang... Après reste a savoir si l'enfant vaut la peine que sa famille se donne autant de mal pour avoir accès a un tel objet...

Publié : 03 août 2006, 17:33
par Irazetsu
Ce sont les larmes de dame soleil de mémoire et c'est ULTRA rare.

Mettre l'enfant chez les moines semble être la meilleure solution.
Il est aussi probable qu'il soit trop souillé pour survivre.

*bave* *sourire pervers* "Ta mère suce des bi... en Jigoku !"

Publié : 03 août 2006, 19:24
par Kyorou
A moins qu'ils ne nient completement l'affaire genre Braindead... et un bebe souille a la cave, un !

Publié : 04 août 2006, 00:14
par KamiSeiTo
Il me semble avoir lu dans les carnets de l'Outremonde (ou quelque chose de ce goût là) que les enfants nés de parents souillés étaient difformes et très peu viables. Peut-être un bébé souillé très tôt (même après sa naissance) a-t-il à peine plus de chances de survie... Sinon effectivement il existe des retraites de moines pour gens souillés, avec inspections de tsukaï-sagasu bien sûr. ^^
Après peut-être les intentions du Maho sont-elles à prendre en compte: à quel point a-t-il souillé l'enfant, est-ce juste de la Souillure pure et simple ou une malédiction? (Ce qui pourrait donner une histoire à la "OEdipe"...) etc...

Publié : 04 août 2006, 06:14
par Mirumoto Hijiko
La réponse à la question du sujet se trouve peut-être page 66 de la Voie du Lion : Ikoma Ryozo ;) :lire:

Publié : 04 août 2006, 07:16
par Moto Shikizu
Irazetsu a écrit :Ce sont les larmes de dame soleil de mémoire et c'est ULTRA rare.
et en plus utiliser une larme la detruit... faudrait vraiment que l'enfant soit considere comme hyper importantpour le clan...

Publié : 04 août 2006, 08:51
par Bayushi Ryumi
Moto Shikizu a écrit :
Irazetsu a écrit :Ce sont les larmes de dame soleil de mémoire et c'est ULTRA rare.
et en plus utiliser une larme la detruit... faudrait vraiment que l'enfant soit considere comme hyper importantpour le clan...
Et il en existe moins d'une dizaine et dans les mains la plupart des dirigeants de famille.

Avoir un enfant alors qu'on est souillé est un crime impérial. L'enfant doit donc être éliminé ou au mieux comme le dit Okuma confié à un temple.

Publié : 04 août 2006, 08:53
par Moto Shikizu
en l'occurence ce n'est pas un crime imperial puisque le bebe a ete souille semble t il par un maho tsukai, ce ne sont pas les parents qui etaient souilles.

Publié : 04 août 2006, 09:40
par Okuma
Ce n'est pas un crime impérial, car ils pouvaient avoir conçu avant d'être souillé, et être souillé ne donne pas 100% de chances au bébé d'être souillé. Par contre il est interdit aux femmes souillées d'allaiter.

Publié : 04 août 2006, 12:40
par Taraka-san
En fait le maho tente une expérience, faire grandir un enfant, en le souillant dés son plus jeune âge, juste pour voir ce qu'il donnera avec les années.
Mais ce que j'attend de voir, c'est la réaction des PJ. Vont-ils froidement supprimer l'enfant, le confier à la famille, un temple ou encore, l'un d'entre eux va-t-il vouloir le sauver à tout prix.

Publié : 04 août 2006, 13:30
par Kocho
Si ce que tu recherches, c'est avoir une réaction intéressate des PJ. La solution est peut-être de trouver un environnement particulier qui accentue le dilemme. Un enfant qui s'avérera etre le dernier héritier d'une lignée prestigieuse et dont l'entourage refuse le "diagnostic" de souillure, etc. La question n'est donc pas ce que font les Grues en général, mais comment créer la situation la plus intéressante possible en jouant sur les caractères des PNJ.

Il n'y a pas de réponse générale, donc. Si les PJ arrivent et expliquent à la mère que l'enfant est souillée. Elle peut par exemple ordonner sur le champs qu'on les exécute pour qu'il n'y ait pas de témoins (option action). Ou bien leur faire jurer de ne pas révéler la vérité à quiconque (option conflit moral), ou leur ordonner d'emmener l'enfant et de s'occuper de lui jusqu'à l'age adulte loin du clan de la Grue (option babycart meets The omen), etc.

Publié : 04 août 2006, 13:39
par Taraka-san
2 de mes PJ ont jurés sur leur honneur à la mère, de sauver l'enfant. J'attend surtout de voir comment ils vont régler ça. Ils ne savent pas encore ce qu'il vont en faire, mais se doutent qu'il sera supprimé si rendu à sa famille. En fait l'enfant est destiné à devenir quelqu'un d'important, mais dans le mauvais sens du terme, devenir trés mauvais.
Si ils rendent l'enfant en se doutant qu'il sera supprimé, ils auront enfreind leur parole. Si ils le tu, idem. Je ne vois que la solution du temple, le confier à quelqu'un digne de confiance ou l'élever eux même et en secret (et hop, Sombre secret offert).
Dernier détail, c'est le fils illégitime d'un des PJ, et la mère est morte (ils ont juré au fantome de la mère, qu'ils ont contacté avec le sort de Communion, dans la 3ème ed).