Assemblée générale exceptionnelle le 12/08/06

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Assemblée générale exceptionnelle le 12/08/06

Message par JBeuh » 11 juil. 2006, 20:45

Bonjour,

une assemblée générale exceptionnelle est convoquée lors de la rencontre annuelle de la Voix. Elle se tiendra le samedi dans l'après-midi.
Le but est d'avaliser les nouveaux statuts d'une part, et de compléter le conseil d'administration d'autre part.
Les statuts proposés a écrit :STATUTS DE L'ASSOCIATION « La Voix de Rokugan »

Article 1 : Constitution - Dénomination
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août, ayant pour dénomination : La Voix de Rokugan.

Article 2 : Objet
La présente association a pour objet l’animation et la promotion d’activités culturelles et de loisirs liés à l'Asie
La participation directe ou indirecte de l’association dans toute manifestation pouvant se rattacher à l'objet social ou à tout objet similaire ou connexe.

Article 3 : Siège
Le siège social est fixé par le Conseil d’Administration. Il peut être transféré ailleurs sur simple décision de celui-ci.

Article 4 : Durée
La durée de l'association est indéfinie.

Article 5 : Membres
Est membre toute personne physique ou morale à jour de sa cotisation.

Article 6 : Adhésion
Pour faire partie de l'association, il suffit de payer la cotisation, dont le montant et les modalités sont traités dans le règlement intérieur.

Article 7 : Exclusion
La qualité de membre se perd :
- par la démission ;
- par le décès ;
- par la radiation prononcée par le Conseil d’Administration à la majorité, le membre radié pouvant faire appel à l’assemblée générale ;
- par le non-paiement de la cotisation avant la date fixée par le Conseil d’Administration.

Article 8 : Ressources
Les ressources de l'association se composent notamment :
- des cotisations ;
- des subventions des collectivités et établissements publics et autres associations ;
- des sommes perçues en contrepartie des prestations fournies par l'association ;
- de toutes autres ressources autorisées par les textes législatifs et réglementaires.

Article 9 : Direction
L'association est dirigée par un conseil d’administration, de 3 membres minimum élus pour 1 an par l'Assemblée Générale. Les membres sont rééligibles. Le conseil d’administration est renouvelable chaque année.
Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres, un bureau composé au minimum de :
- un président ;
- un trésorier.
Ces postes ne peuvent pas être cumulés.
Sur demande du président, d’autres postes au sein du bureau peuvent être créés par le Conseil d’Administration. Ces fonctions sont alors détaillées dans le règlement intérieur. Ces fonctions ne nécessitent pas d’être membre du Conseil d’Administration sauf mention expresse.

Article 10 : Conseil d’Administration
Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du Président ou sur la demande de la moitié de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage la voix du Président est prépondérante. Est considéré comme démissionnaire tout membre du Conseil d’Administration qui n’aura pas assisté à trois réunions consécutives, sauf dérogation du Conseil d’Administration.

Article 11 : Assemblée Générale
L’Assemblée Générale ordinaire comprend tous les membres de l’association. L’Assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an minimum. Les membres de l’association sont convoqués selon les modalités fixées par le règlement intérieur. Le président préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée. Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement des membres du Conseil d’Administration sortants. Elle délibère à la majorité des membres prenant part au vote.

Le Conseil d’Administration convoque une assemblée générale extraordinaire au moins quinze jours à l’avance.
Elle délibère exclusivement sur les questions posées à son ordre du jour. Elle peut modifier les statuts exclusivement sur proposition du Conseil d’Administration.

Article 12 : Règlement Intérieur
Un règlement intérieur est établi par le Conseil d’Administration.
Ce règlement fixe les points non déterminés par les statuts.

Article 13 : Dissolution
En cas de dissolution prononcée par l’assemblée générale extraordinaire, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.


Le Président Le Vice-Président
ces statuts font écho à la discussion suivante : Discussions des actuels statuts de la Voix de Rokugan.

Actuellement, le Conseil d'administration (CA) est composé comme suit :
* Thibault/Hijiko
* David/Axl2baz
* Jean-Baptiste/JBeuh
C'est-à-dire qu'il est restreint aux seules fonctions du bureau... C'est dommage car le CA est aussi un lieu de discussion et de réflexion sur les pistes à venir pour l'asso. Cela ne prend pas des masses de temps tous les jours. Après, chacun peut s'investir autant qu'il le souhaite. Et cela ne nécessite aucunement d'être parisien ou dans la région parisienne.

Si certains veulent proposer leur candidature au CA, merci de bien nous en informer avant le 29 juillet 2006. Soit sur ce forum, soit en adressant un message à bureau_at_voixrokugan.org.

Les votes auront lieu le 12 août 2006 à Menton. Seront aussi comptabilisés les procurations et les votes par correspondance effectués à temps (c'est-à-dire a priori avant le 10 août).

Ce message est ouvert et chacun peut participer et commenter ces propositions comme il le souhaite. Considérez donc que l'AGE est ouverte sur Internet.


Cordialement,

Jean-Baptiste 'JBeuh' Pointel
___________________________________
Président de la Voix de Rokugan
Tel : 06-76-28-16-71
Courriel : jbpointel@free.fr
Site : http://www.voixrokugan.org
___________________________________

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 11 juil. 2006, 21:33

Moi je veux bien... Etre éventuellement membre du CA je veux dire.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 11 juil. 2006, 21:51

Pareil. Je veux bien faire partie du CA (mais pas du bureau)
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 11 juil. 2006, 23:07

Euh, c'est à Menton que ça se passe, c'est ça ? :o: zut votre secrétaire sera probablement pas là alors :cut:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 12 juil. 2006, 13:55

Irazetsu a écrit :Pareil. Je veux bien faire partie du CA (mais pas du bureau)
idem, y compris la parenthèse.

Deux remarques :
1) Aucune fréquence de réunion du CA n'est définie, je suppose donc que c'est en fonction des besoins.
2) Quand tu dis "AGE" tu parles de l'Assemblée générale ? si oui, chouette.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Message par Banshee » 12 juil. 2006, 14:00

ben je serai sur place,mais je suis pas encore officielement membre... :chepa:
je peut pas la payer et faire en sorte qu'elle commence plus tot que septembre?
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 12 juil. 2006, 14:40

Bin moi je veux bien être membre du CA :chepa:

et puis Hijiko je veux pas savoir, faut que tu viendre dans le sud en aout :grr: :france:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 12 juil. 2006, 18:19

Shosuro Akae a écrit :et puis Hijiko je veux pas savoir, faut que tu viendre dans le sud en aout :grr: :france:
Tu me donnes quoi en échange ? :p: (des infos sur une certaine palette graphique ?)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 12 juil. 2006, 20:21

Mirumoto Hijiko a écrit :
Shosuro Akae a écrit :et puis Hijiko je veux pas savoir, faut que tu viendre dans le sud en aout :grr: :france:
Tu me donnes quoi en échange ? :p: (des infos sur une certaine palette graphique ?)
Vii si tu viens pas je te donnes pas :langue: Au fait tu as bien reçu ma réponse au sujet des palettes?
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 12 juil. 2006, 23:48

Shosuro Akae a écrit :Vi si tu viens pas je te donnes pas :langue: Au fait tu as bien reçu ma réponse au sujet des palettes?
Oui j'ai reçu mais j'attends des précisions ;)

N'abuses pas de mon impulsivité, pyjama_noir-sama !
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 13 juil. 2006, 07:05

mon dieu ça me rappelle ma première année ... quand je floodais à mort ... :fou:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 13 juil. 2006, 07:13

ben voyons... ;)

Bon, sinon, comme certains le savent deja, je ne pourrais pas etre des votres. Amusez vous bien, et bonne AGE.

Je me demande a qui je vais confier ma procuration... :sarcastic:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 13 juil. 2006, 13:48

Mirumoto Hijiko a écrit :
Shosuro Akae a écrit :Vi si tu viens pas je te donnes pas :langue: Au fait tu as bien reçu ma réponse au sujet des palettes?
Oui j'ai reçu mais j'attends des précisions ;)

N'abuses pas de mon impulsivité, pyjama_noir-sama !
oui c'est vrai c'est la marque qui te faut, j'avais zappé :cut:

je te file ça rapidos :biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 20 juil. 2006, 19:11

Déjà, avoir des gens en plus dans le CA, ce sera super cool. N'hésitez pas à vous proposer! Plus on est de fous, moins y'a de riz! (oups)
Kakita Inigin a écrit :
Irazetsu a écrit :Pareil. Je veux bien faire partie du CA (mais pas du bureau)
idem, y compris la parenthèse.

Deux remarques :
1) Aucune fréquence de réunion du CA n'est définie, je suppose donc que c'est en fonction des besoins.
2) Quand tu dis "AGE" tu parles de l'Assemblée générale ? si oui, chouette.
1/ Oui et non. Pour les rencontres physiques, cela sera en fonction des besoins. Autrement, par le biais de forum ou de mailing-list, nous serons en contact permanent, permettant à chacun de donner son avis et/ou de proposer des activités. ;) Et comme les décisions les plus courantes peuvent être prises par le bureau...
De plus, je rappelle qu'il est toujours possible de démissionner (moins lorsque le CA n'est composé que des 3 membres du bureau...). Et qu'enfin, a priori, nous relancerons une élection en décembre, lors de l'AG annuelle, ce qui permet, en gros, de faire de ces candidatures une sorte de "période d'essai" au sein du CA.

2/ quand je dis "AGE", je parles de l'"Assemblée générale exceptionnelle", puisqu'elle aura pour but principal de changer les statuts. Par ailleurs, ce n'est pas l'AG annuelle, puisque nous n'y ferons pas voter les bilans moral et financier (ce qui n'empêchera pas d'en discuter). Et n'hésitez pas à soulever tous les points que vous souhaitez. Sauf que les votes ne pourront avoir lieu QUE sur les questions soulevées dans les 10 prochains jours (càd avant le 29 juillet) et sur les candidatures déclarées à cette date.
Toutes candidatures évoquées après feront l'occasion d'un vote sur place et d'un autre ultérieurement pour ceux qui n'étaient pas présents à l'AGE. Cela afin que tout le monde puisse s'exprimer et pour éviter toute controverse légale. Donc les candidats qui se prononceront lors de l'AGE ne pourront être que partiellement élus.
Banshee a écrit :ben je serai sur place,mais je suis pas encore officiellement membre... :chepa:
je peut pas la payer et faire en sorte qu'elle commence plus tot que septembre?
Je vais voir avec le reste du CA pour que les adhésions lors des mois de juillet-août puissent être effectives immédiatement et ne terminer qu'en septembre 2007. A priori, cela ne devrait pas poser de problème.
Moto Shikizu a écrit :Je me demande a qui je vais confier ma procuration... :sarcastic:
Si tu préfères, tu pourras voter par correspondance. C'est pour cela que je demande les candidatures aussi "tôt". Les points abordés lors de l'AGE et non prévu dans le PV initial ne pourront faire l'objet d'un vote. Les candidatures spontannées à Menton devront être confirmées par un vote des adhérents non-présents. Donc pas forcément besoin de confier sa procuration. ;)


Note : lors de l'AGE, nous parlerons entre autre du recueil, des comptes et un léger bilan moral. Toutefois, tout cela ne sera pas soumis à un vote.

JBeuh, qui informe...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 26 juil. 2006, 11:02

Information au-delà de toutes espérances.
Arigato. :jap:
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé