Page 1 sur 1
La vie en .fr
Publié : 21 juin 2006, 18:09
par Mirumoto Hijiko
Salutations citoyens de l'Empire !
Petite interrogation proche de l'actualité : vous n'êtes pas s'en savoir qu'on peut désormais acquérir un nom de site en .fr (avec l'@mail qui va avec). D'où mon interrogation impulsive et totalement sans fondements du moment : pourquoi ne pas réserver un
voixrokugan.fr ?
Je crois savoir que ça coûte entre 10 et 15€ par an.
Votre avis sur la question est le bienvenu

Publié : 21 juin 2006, 18:15
par Irazetsu
Est-ce que ça vaut vraiment le coup financièrement ?
Est-ce que le nombre de membres qu'on va ramener à la voix grâce à ce .fr permettra de payer son coût ?
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux essayer de racheter le .com avant de chercher à acquérir le .fr (rapport à la notoriété du .com d'avant) ?
iraz' qui pose des questions, mais qui n'a pas les réponses.

Publié : 22 juin 2006, 20:23
par Shosuro Akae
Heu pardonnez mon manque de connaissance la plus totale, mais c'est quoi la différence entre .fr .com .org pour ce qui est de la notoriété

Publié : 22 juin 2006, 22:15
par Irazetsu
Le .com c'est la notoriété historique puisque c'était la première extension du domaine de la voix.
En plus, pour ma part, lorsque je cherche un site web, j'ai tendance à taper le nom .com avant de faire le .fr (mais c'est sûrement parce que je suis dans le web depuis pas mal de temps, ça corrompt)
Sinon, si nous avons les fonds pour payer les 3 noms de domaines je ne vois pas pourquoi s'en priver.
Publié : 23 juin 2006, 07:05
par Moto Shikizu
Disons que dans la theorie, au niveau de la notoriete, .com et .ord sont au meme niveau (international), mais l'un pour le commercial, et l'autre pour les organisations. Tandis que .fr est plus national. Comme Irazetsu le dit, tres longtemps (et encore aujourd hui) le .com predominait. Si les extensions nationales se developpent, il n'en reste pas moins que nombreux sont ceux qui soit persistent a chercher tout d'abord avec une extension internationale (bcp de societe achetent une telle extension pour la portee, avec eventuellement une de leur pays en complement), soit ignorent les extensions nationales (les americains par ex). Des lors ca fait juste perdre un peu de temps aux gens qui pensent trouver l'url d'un site en tatonnant plutot qu'avec un moteur de recherche, voire certains abandonnent.
Perso, je ne sais pas si le .fr apporterait grand chose a la Voix. Le .org commence a etre aussi connu que le .com, et ca correspond bien au fait qu'il y ait une Assoce.