Page 1 sur 1
"L'Outremonde avec les Doigts"
Publié : 20 mai 2006, 01:17
par Hida Matsuura
[Dans le doute,
Spoiler pour Miya Ketsu-san]
Bonsoir tout le monde ! J'ai grand besoin de votre aide.
Une amie très chère va jouer d'ici quelques jours une sorte murder-party sur le thème de L5A. Elle est sensée interprêter une spécialiste de l'Outremonde. Problème : si elle commence à largement se familiariser avec l'univers, elle a encore quelques lacunes côté connaissance de ce sympathique lieu de villégiature post-Miracle Kaiu. Et pas moyen de lui faire lire les suppléments idoines (Carnets de l'Outremonde I et II, Voie de l'Outremonde..), elle ne les a pas sous la main, et nous habitons loin l'un de l'autre.
Vous serait-il possible de synthétiser, en quelques lignes, ce que vous savez de cette ambiance si particulière ? Voire, si c'est possible, d'indiquer ici quelques textes (scénarios, nouvelles ou autres) trouvables sur le Net à ce sujet ?
Merci à tous ! Notez que mon tout pitit come back sur la Voix ne me permet pas, à l'heure actuelle, d'en avoir une connaissance suffisante pour éviter les doublons... Alors si jamais un tel sujet a été abordé récemment, n'hésitez pas à m'indiquer les liens !
Matsuura, bushi qui sait que l'info de qualité est issue de la pluralité

Publié : 20 mai 2006, 07:44
par Okuma
Tu peux lui montrer mon guide touristique de l'Outremonde...
Publié : 20 mai 2006, 08:34
par Pénombre
en vite fait :
- l'outremonde est un territoire ou les émanations du Puit Suppurant (créé par Fu Leng lors de sa chute des cieux et dont il est ressorti) provoquent la corruption de l'environnement lui-même
- s'aventurer dans l'outremonde sans jade est synonime de devenir corrompu en l'espace de quelques jours, voire de mourir dans de terribles souffrance si l'on est imprudent et qu'on s'expose à une corruption trop forte. Le jade absorbe cette corruption en tant que matériau pur (les cinq éléments sont censés s'y trouver en proportions parfaites) mais cela le dégrade. Un doigt de jade suffit à peine pour quelques jours de protection
- on doit obligatoirement prendre ses propres provisions pour aller dans l'outremonde. L'eau y est corrompue de même que tout ce qui y serait comestible. Nombre des choses que l'on pourrait manger sont de toute manière dangereuses pour l'organisme humain
- la géographie de l'outremonde est désolée, dévastée mais aussi changeante. En dehors de quelques rares points de repères comme la rivière du doigt noir ou les ruines du chateau des Hiruma, la géographie de l'outremonde peut se modifier, certains repères se déplacer ou même disparaitre
- les animaux ordinaires et même les chevaux de guerre répugnent à mettre un pied dans ces territoires et sont aussi vulnérables qu'un humain à la corruption. Un cheval étant en plus un être demandant certains soins de la part de son cavalier et représentant un beau paquet de viande sur pattes, emmener le sien dans l'outremonde est une très mauvaise idée. Les expéditions dans les domaines de Fu Leng sont donc presque toujours faites à pied.
- on décapite les morts dans l'outremonde car sinon un kansen finit par s'emparer du cadavre et le ranime pour en faire un zombi.
- le feu ne prend que très difficilement dans cet environnement et les flammes sont pâles, voire verdâtres (et attirent l'attention...). Les blessures ne guérissent pas naturellement et doivent être baignées et surveillées si l'on veut éviter la Souillure ou un tas d'infections et de parasites aussi dangereux
- les kami répugnent aussi à s'aventurer dans cet endroit mais en en trouve quelques uns. Malheureusement, user de magie dans l'outremonde risque plutôt d'attirer l'attention des kansen, les esprits corrompus qui sont le pendant des kami. Les kansen peuvent modifier l'effet d'une prière, sa cible, sa durée d'effet ou tout autre caprice qui leur serait agréable. Ils aiment également s'attacher aux basques d'un shugenja dans l'espoir de pouvoir lui infliger la souillure en lui arrachant sa collaboration ou en profitant d'une opération magique particulièrement ratée
plus on s'avance dans l'outremonde, plus la corruption est intense et la protection du jade réduite. Aucun humain encore sain d'esprit n'a jamais vu le Puits Suppurant mais l'on sait gràce à des captifs interrogés et aux nezumi que cet abime continue à déverser sans cesse des oni et autres aberrations qui s'entredévorent et se combattent, les survivants ou les fuyards se répandant dans toutes les terres corrompues
les Désolations Kuni sont d'anciennes terres corrompues par les armées de Mangeur lorsqu'il brisa les domaines Hiruma et se précipita vers la rivière de l'ultime résistance. Ces étendues ont été reconquises de haute lutte et des années d'efforts constants ont permis aux Kuni d'éradiquer la souillure contaminant le sol. Malheureusement, celui ci est désormais complètement stérile et rien ne permet de penser que cela changera un jour.
secrets en tous genres :
- les nezumi ne sont pas des créatures de l'outremonde mais y vivent parce que là se trouvaient leurs anciens territoires, contaminés par le Sombre Seigneur. Ce sont des chapardeurs et ils sont peu courageux mais ils haissent tout ce qui porte la souillure et y sont eux-mêmes invulnérables. Ce ne sont pas des alliés fiables mais on peut les utiliser comme guides, comme éclaireurs ou sources de renseignements si l'on achète leurs service avec du riz, du fer, des objets brillants ou ce qui les intéresse sur le moment.
- le Village de l'Espoir de Shinsei est le seul endroit vierge de corruption dans l'outremonde. Il marque l'endroit ou un éclaireur du crabe parti à la recherche du Petit Maitre et des Tonnerres rencontra Shinsei et Shosuro qui s'en revenaient vers l'empire. Shinsei dit à l'homme que tant qu'on garderait cet endroit, l'empire ne pourra pas tomber. Puis il poursuivit sa route avec le dernier tonnerre. La souillure n'a jamais réussi à s'imposer dans le petit camp fortifié qui a été créé après cet évènement et qui existe encore aujourd'hui.
- Pue Fort est une ancienne cité qui abrite désormais une parodie de communauté. Des gobelins et d'autres créatures plus douteuses encore y font du troc et singent l'humanité. Quelques shugenja Kuni s'y rendent pour glaner des informations sur l'ennemi... ou trouver des sujets d'expérience.
l'ambiance outremonde :
- le climat est imprévisible mais la plupart du temps, il fait très froid
- les odeurs sont malsaines
- des bruits étranges se font souvent entendre
- trouver un cadavre sans sa tête est une bonne nouvelle. Trouver des cadavres avec leur tête est doublement mauvais : non seulement ce qui les a tué (et ne les a pas dévorés...) est peut-être encore dans les parages mais surtout les kansen ne vont pas tarder à ranimer les corps
- certains éléments de la végétation aiment le sang et sont hostiles, notamment lianes, mousses et liserons
- la brume survient indépendamment de toute considération météorologique sérieuse
- tout ce qui a l'air vivant et en bonne santé est probablement à la fois corrompu et hostile
- des parasites peuvent s'installer dans les rations de riz saupoudrées de jade si l'on n'y prend garde. Il faut toujours bander ses blessures avec des bandages propres et les badigeonner d'un onguent spécial. L'eau doit être particulièrement surveillée et si l'on peut se le permettre, la stocker dans des récipients de cristal fermé est le plus efficace
- le jade est indispensable pour sa propre protection mais on peut en avoir besoin pour blesser la plupart des créatures locales en dehors des gobelins et des zombies.
Publié : 21 mai 2006, 08:47
par Hida Matsuura
Un grand merci à vous deux ! J'envoie immédiatement la jeune fille en question faire un petit tour par ici.
Matsuura, bushi ravi
Publié : 21 mai 2006, 14:51
par Hiruma Oiwa
Un grand merci, Matsuura-sama, pour avoir posté cette question... et un grand merci aux nobles samouraïs qui ont répondu!
Je connaîs effectivement très peu un monde que je devrais connaître parfaitement... l'Outremonde, avec ses créatures sympathiques et ses régions aux noms poétiques.
Si je suis au courant des gentilles rencontres qu'on peut y faire, je ne sais toujours pas les types d'Onis qu'on peut y trouver, leurs noms, leurs apparences, leurs habitudes. Savez-vous, nobles samouraïs, où pourrais-je trouver plus d'informations sur ces démons multi-formes? Ou alors, avez vous des connaîssances sur les Préférés du Sombre Seigneur?
Hélas, quant au jade... malheureusement, cette pure pierre ne peut plus me protégér
Bien à vous,
Une éclaireuse
Publié : 21 mai 2006, 17:23
par Okuma
Le guide touristique de l’Outremonde :
NB : jusqu’aux champs de la Mort, ce sont des extraits des livres officiels, après ce sont des interprétations d’après les cartes et les flavors. Les numéros des lieux sont ceux de ma carte, dont les premiers chiffres sont ceux de la carte de la 1ere édition. N’oubliez pas que les Terres Vivantes font que la plupart des endroits non numérotés se déplacent dans l’Outremonde.
- 119 : haiko no hiruma : les ruines de matin, les ruines de la forteresse de la famille Hiruma. La honte de la chute de leur forteresse pèse sur les épaules des membres de cette famille.
- 123 : la rivière du doigt noir et 124 la rivière de la lune sombre. Les eux croupissantes et corrompues de ces deux rivières désaltèrent des créatures étranges ...
- 125 : Haikyo sano kappa : les ruines des Kappa. Les gobelins occuppent cette ancienne forteresse de la famille Hiruma, ayant crée une cité où les Kunis et les Nezumis viennent negocier avec eux. La cité s’appelle Pue-fort, c’est un haut lieux d’échange et de bagarres.
- 126 : Kano suru ana no fu-leng : le puits suppurant de fu-leng. C'est ici qu'est tombé le kami déchu, creusant un immense trou dans le sol d'où sortent les pires onis de la terre.
- 127 : okiwasureru haka no fu-leng : la tombe oubliée de fu-leng. Basse structure de pierres millénaires, elle est apparue peu de temps après la défaite de Fu-leng contre les tonnerres.
181 Mikyo no Hiruma : un avant poste Hiruma d'importance, mais aux mains des gobelins. Cette ruine sans grande importance stratégique et sans puissance militaire de l'Outremonde plus impresionnante que le Grand Ugu et deux ogres, ne fait pas partie des projets de reconquête immédiats du clan du Crabe. Néanmoins, Usagi Yoshida, daimyo du clan du Lièvre y passa pour y retrouver l'épée ancestrale de son clan.
- J : la mer des ombres : il s'agit de la mer bordant l'Outremonde, un endroit brumeux remplis de récifs mouvants et de Vagues de crânes. C'est un endroit maudit, que seuls les plus courageux marins du clan du Crabe et quelques valeureux marins du clan de la Mante osent traverser avec des bateaux dont la coque est recouverte de jade.
- 197 : le gros-rocher-vert : une immense pierre de jade non souillée qui se trouve près du lac que forme le 124 (rivière de la lune sombre). C'est un lieu de repos pour les tribus Nezumis. Nul ne sait d'où vient ce bloc de jade pur de plusieurs mètres de haut, mais les Nezumis le vénèrent pour la protection qu'il offre contre les créatures de l'outremonde. Aucun human n'est jamais venu ici, mais les tribus Nezumis laissent toujours des éclaireurs.
- 199 : rocher-repousse-ténèbres : au sud des plaines du mal défait (155) il s'agit d'un énorme afleurement de cristal au demeure la tribu de la queue cassée. La tribu en prélève de petits morceaux afin de fournir ses membres en collier de cristal pour lutter contre la ténèbre vivante. Les Crabes qui ont approchés de cet endroit on été détournés avant de le voir. Ceux qui l'ont vus sont morts, la tribu protège son secret.
- 201 : le repos de Kazuma : lieu de rendez-vous entre les Nezumis et les éclaireurs Hiruma. Il se situe a mi-chemin entre le 125 et le 127. C'est l'endroit où Hiruma Kazuma fit le premier pacte entre les ratlings et les humains pour vaincre un Kuni corrompus par l'Outremonde. Depuis, les tribus Nezumis laissent des éclaireurs dans les environs, attendant les offrandes laissées par les Hiruma demandant de l'aide.
- 202 : la clairière des Nezumis : les tribus Nezumis se réunissent au milieu de cette immense clairière au coeur de la plus grande forêt corrompue de l'Outremonde. Les forêts se trouvent au sud des formations montagneuses du Nord de l'Outremonde, au sud-ouest du 125. C'est un lieu de grande réunion, avec une cloche attachée à une structure branlante en bois rouge. Les forêts alentours sont remplis d'arbres sombres et tristes ... sans feuilles. Les tribus Nezumis se rassemblent extrêment rarement. C'est souvent pour de grandes catastrophes ...
- 203 : la mémoire sacrée : au bord de la mer des ombres (J) se trouve la seule ruine Nezumi connue, mais qu'aucun humain n'a jamais vue. Elle se trouve quelque part sur les rives. Les Nezumis n'en connaissent plus la localisation, et la cité ne sera pas utilisée, ni même visitée de nouveau avant le retour de Iuchiban lors du règne de Toturi 3. Le style de la cité rappelle un mélange de cité grecque et romaines antiques. Les murs de cette cité cache peut-être certains des secrets de l'Empire déchue Nezumi ...
- 374 : les entrailles de la terreur : au sud-est du lac de la rivière de la lune sombre se trouve un volcan où se réunissent les sombres oracles. C'est un volcan qui ne cesse de gronder, couvrant la zone de fumées noires et étouffantes. Aucune forme de vie animale ne peut survivre a cette atmosphère. C'est a cet endroit que les terreurs élémentaires majeurs furent crées.
- 406 : le temple des oubliés : il s'agit d'un dojo crée par les égarés afin d'entretenir leurs techniques de combat. Il se situe au sud du lac de la rivière du doigt noir. C'est une structure de pierre dont le mortier est fait du sang des élèves jugés trop mauvais par les senseis de l'endroit. L'entrée est gardée par les crânes des crabes capturés pour servir de cibles d'entraînement. On n'y enseigne pas de techniques avant l'arrivée de Daigotsu, juste un entraînement rigoureux pour améliorer les capacités physiques.
- 407 : Nikushimi Shinden : au find fond de l'Outremonde, proche des frontières de Volturnum, se trouve le temple de la haine. C'est le dojo des Tsunos. Les humains ne sont pas bienvenus dans cet endroit où le sentiment de haine est omniprésent. Les murs semblent dater d'un autre age, recouvert de l'écriture cuneiforme des Tsunos et les sculptures représentant les célèbres bushis Tsunos des temps passés. Le temple peut voyager entre les différents royaumes spirituels.
- la route du jade noir : cette route est ainsi appelée par les membres de la famille Hiruma qui l'utilise a cause des nombreux morceaux de jade corrompu jetés par les éxpeditions de reconquête de Shiro Hiruma. La route va de Kyuden Hida a Shiro Hiruma.
- le cadavre éternel : dans un endroit reculé de l'Outremonde se toruve le cadavre du Kusatte iru, le plus grand oni qui puisse exister. Shinjo Naohide et Shinjo Shimiko furent capables de courir dans ses veines tellement cet être est massif.
- les champs de cheveux : ces étranges endroits apparaissent là où un grand nombre de guerriers sont morts et que leurs dépouilles n'ont pas été dévorées. Les cadavres sont lentement aspirés par le sol pour ne laisser que leurs cheveux dépassés de terre, ondulant comme un champ de blé. Les cadavres ressortent lorsqu'ils détectent la présence d'intrus.
- les arbres de lave : sortes d'arbustes rougeâtres, culminant a 5 mètres de haut parce que les gens peuvent prendre des racines et possédant au niveau du sol des sortes d'immenses feuilles grises, qui sont en réalités des tentacules attaquant les proies vivantes alentours. Les arbres de lave sont immunisés aux attaques de feu.
- le gouffre des anciens : le daimyo Hida Renchi fit jeter dans ce gouffre tous les personnes agés pour éviter que des onis prennent leur apparence et avoir moins de bouches à nourir. Néanmoins, un bushi a la retraite du nom de Shuhai prouva la valeur des personnes agées. Renchi se fit seppuku, les archives de son acte furent effacées, mais les morts continuent de hurler leur vengeance a ceux de la famille Hida qui approchent ...
- les tunnels menant au centre du monde : les bushis crabes évitent les cavernes situées sur la rive sud de la rivière de la Lune Sombre. Nul n'en ai jamais ressorti, certains supposent qu'ils mènent au royaume de Jigoku, au puit suppurant ou a d'autres horreurs ...
- Le cimetière d'Onis : c'est l'endroit où les onis bléssés à mort viennent reposer leur corps physiques. Il s'agit d'un immense alignement de crânes d'onis et de quelques autres créatures, entretenus par un Akutenshi qui s'assure que les crânes restent dans l'ordre.
- Toshi no kijo : jadis, les trolls possédaient un empire décadent et nombreuses villes dans l'Outremonde. Ils furent exterminés par la croisade d'Osano-wo. leur capitale s'appelait Volturnum. Toshi no Kijo était certainement leur seconde plus vieille ville. Les ruines se trouvent profondément dans l'Outremonde, mais les terres vivantes les rapprochent parfois de la Muraille. C'est une ville immense, faite à la taille de ses créatures, avec de nombreux bassins aquatiques et des thermes. L'ensemble rappelle les cités romaines de la fin de l'Empire. Toshi No Kijo est remarquable par l'immense trou qui se trouve en son centre, une tentative des trolls de trouver un moyen d'échapper a la fortune du Tonnerre. Malheureusement, avec la proximité de la porte du Néant de Volturnum, les trolls ouvrirent un passage vers des royaumes comme Gaki-do. Des fantômes sans visage et sans mémoire en sorte avant de devenir fou à cause de la souillure.
- Udekura Mori : cette forêt se situe juste a coté de Shiro Hiruma. Il s'agit de la forêt où jadis s'entrainaient les membres de cette famille selon les règles de leur ancienne école. Aujourd'hui, leurs fantômes s'y entrainent encore aujourd'hui et protège des groupes de morts-vivants qui s'y trouvent en les appelant leurs descendants.
- les forêts de l'Outremonde : elles furent jadis verdoyante et agréables, avant la chute du Sombre Fils. Il ne reste plus que des arbres noircis et désséchés, qui pointent leurs branches pourries vers le ciel. Elles servent souvent d'obstacles pour les fuyards et d'abris pour des entités ....
- les marais de l'Outremonde : de nombreuses mares d'infestations d'eaux fétides existent dans l'Outremonde. Tout être sensé ne toucherait pas a ses eaux noirs et goudronneuses, d'ailleurs habitées par des créatures répugnantes. Ils représentent un danger pour le voyageur a cause des nombreux sables mouvants et du lmanque de visibilité a cause des formations brumeuses.
- les déserts de l'Outremonde : des endroits arides où un soleil blafard, voir noir au travers des nuages gris fait régner une chaleur torride. On trouve souvent les déserts du coté des Désolations Kuni. A la grande surprise de beaucoup, les déserts possèdent quelque chose qui fait que les éclaireurs Hiruma les apprécient : les Scorpions et les Vautours sont rarement souillés, fournissant une source de nourriture acceptable.
- les canyons de l'Outremonde : assez rares, ils ont été rarement crées par les mouvements des eaux. La plupart sont des vestiges de quelques événements volcaniques ou quelques combats gigantesques entre créatures souillées. Ce sont des endroits très instables, où le vent fait gémir les pierres en un concert de plaintes a faire frisonner même les plus grands bushis.
- le donjon en ruines de Fu-leng : cet obélisque de plus de 300 mètres en obsidienne fut la demeure de Fu-leng. Elle fut détruite visiblement lors du jour des Tonnerres, mais continue de constituer une chose massive. Elle possède sa propre intelligence maléfique et le pouvoir de se téléporter. Elle aime capturer des samourais.
- Togushi Shinden : situé dans une région montagneuse au nord de la rivière du doigt noir, c'est le temple et le dojo des corrupteurs Tsunos, les étranges shugenjas de cette race. Il est apparu un jour comme Nikushimi Shinden. La magie pratiquée ici est étrange, et même les maho-tsukais ont peur des cris des Kansens dans la région ...
- Les champs de la Mort : ce sont des endroits de l'Outremonde où les morts ne se relèvent ni ne pourrissent. Ce sont d'immenses champs de cadavres dont les yeux restent grands ouverts. Même les non-shugenjas entendent les cris des âmes bloquées dans de tels endroits entre les mondes.
- les désolations de Shi-khan : les seuls a avoir jamais cet endroit, situé très au Sud de l'Outremonde, et a en être revenus, sont les Licornes revenus de leur exil. Ce sont d'immenses plaines désertiques a la terre craquelée, les arbres pourissants et de ténébreux orages permanents. Rien n'habite ni ne vit ici autrement que des créatures étranges et sédentaires.
- la cité des égarés : cette cité fut construite par les survivants de la légion des 2000 qui furent souillées par l'Outremonde et ne voulurent pas rentrer à Rokugan dans la honte. Ils se regroupèrent afin d'essayer de sauver leur esprit en continuant a maintenir la structure sociale Rokuganni ... Mais la souillure commença a l'emporter, mais Daigotsu arriva avant qu'ils ne deviennent des déments de l'Outremonde. Il leur proposa de construire un empire dans l'Outremonde, et la folie aidant, ils le rejoignirent. La cité des égarés est une jeune cité, construite autour du temple du 9e kami, un immense pilier d'obsidienne destiné a la vénération de Fu-leng. La cité comprend un dojo pour les bushis, une école de shugenja, les boulots des heimins et des états sont assurés par les morts-vivants et la police par les Goju de la maison de Goju, là où s'entrainent les ninjas du Dragon de l'ombre sous l'oeil vigilant de Goju (Shiba) Shingo.
- le mémorial de Tsanuri : c’est ici que mourut Ikoma Tsanuri, championne du clan du Lion. Le mémorial est une arche Torii verte surmontée du mon du clan du Lion et d’un autel sur lequel repose le daisho de la dame. Le lieu est absent de toute souillure, les âmes des 10 bushis qui moururent pour le construire protègent le lieu de toute profanation … Même si on dit que les âmes de tous ceux qui sont morts a ses coté se relèveront pour défendre son mémorial. Tsanuri est morte après avoir donné le commandement du clan du Lion a Kitsu Motso avant de partir avec une armée de Lions et de Crabes pour retenir les forces du seigneur Oni Akuma pendant que la légion des 2000 de Saigorei partait affronter l’Ombre a Volturnum. Le sacrifice des hommes de Tsanuri permis le bannissement de Akuma et la victoire des forces de l’Empire a Volturnum.
- les sombres plaines : c'est ainsi que l'on nomme les plaines qui se trouve juste devant les 4 ponts qui franchissent la Rivière de l'Ultime résistance. Ce sont des plaines désertiques, majoritairement cendreuses qui permettent aux défenseurs du Mur de voir très loin. Les expéridtions les traversent, mais la cendre et la poussière rendent le voyage peu agréable.
les champs des ténèbres : ce sont des plaines inondables qui se trouve près des eaux noirs du Lac interdit, ce dernier étant le lac qui est alimenté par la rivière du doigt noir. C'est un endroit sans vie et très boueux.
- le lac interdit : il s'agit du lac de la rivière du doigt noir. C'est une immense flaque d'eaux noirs malodorantes, qui rappelent le goudron. Des créatures étranges, dont des onis aquatiques, y vivent. Chaque vagues émets le sons des gémissements de personnes en train de se noyer, car ce sont les âmes de tout ceux qui mourrurent ici ... On dit que le Yokai no Mizuchai, le brouillard de la rivière du doigt noir prend des vies avec ses vagues afin d'alimenter son concert de mourrants.
- Volturnum : l'ancienne capitale de l'Empire Troll, détruite par Osano-wo lors de sa croisade. Il ne reste plus grand chose comme bâtiment, a part un grand cirque attestant du style fin de l'Empire romain de cette civilisation décadente. La ville n'est vraiment plus qu'un amas de ruines traversées par une rivière, aux eaux encore claires mais quand même corrompues. La seule structure encore intacte est la porte du Néant, une immense arche de pierre qui luit parfois d'une lueur verte pour ouvrir un passage vers d'autres royaumes.
- La fournaise d'Amaterasu : ce volcan se trouve a quelques lieues au sud de Volturnum, dans les montagnes qui forment la frontière entre l'outremonde et les royaumes d'ivoires. Une série d'escaliers qui datent d'avant la fondation de l'Empire mène aux bords du lac de lave qui s'y trouve. La Fournaise est un passage vers Gaki-do. Elle a été créé par Amaterasu en 120 sur le lieu de la mort de son fils Hida pour éviter que le corps de ce dernier ne soit souillé après avoir tué son fils Atarasi, tonnerre du clan du Crabe. Ce dernier avait trahi et son père l’affronta durant des années avant que les deux ne succombent.
- le bastion de l'Outremonde : cette forteresse, détruite durant la diamond, est une construction assez peu rokuganni, sorte de chateau médiéval construit en pentacle avec de hauts murs de pierre et de hautes tours a chaque coin, les toits surmontés de tuiles noires. Elle fut construite dans les profondeurs de l'Outremonde par des samourais corrompues afin de servir de défense a quelque seigneur de guerre de l'Outremonde. Avec l'avénement de Daigostu, il sert de base au Mur d'ossements.
- le mur d'ossements : copie du Miracle Kaiu crée par les nécromanciens de Daigotsu, son objectif était de servir de protection a la cité des égarés.
- La sépulture des os : cette forteresse est entièrement construite avec des ossements de guerriers morts durant les 1000 ans de paix et la 1ere guerre contre l'Outremonde, et même d'avant. C'est la demeure du puissant nécromancien Isawa Tayama, mais fut utilisé durant des siècles par des dizaines de nécromaciens, tombant en ruines a leur mort avant d'être relevé encore et encore.
- le dernier espoir de Shinsei : ce village sert de base aux hivers des 20 gobelins du clan du Crabe. C'est un village fortifié très important pour le clan du Crabe, car c'est le seul village non corrompu de l'Outremonde. Il est un symbole d'espoir pour le Crabe.
- la tour de sang : détruite par les maîtres élémentaires en Gold, cette tour fut construite dans l'Outremonde par un groupe d'adeptes du Sang afin de leur servir de base après la libération de l'esprit de Iuchiban.
Publié : 21 mai 2006, 17:25
par Okuma
Sinon pour les onis regarde là :
viewtopic.php?t=5308&start=0
Mais il faut savoir qu'il existe plus de 300 espèces d'onis recensés et celà n'est que la partie visible de l'iceberg. Rien que le thread que je te fait lire t'en apprend plus que ce que la plupart des Tsukai-sagasu savent. Sinon, tu peux donner des noms d'Onis et je fournirai les informations, ou alors je recopie les backgrouns de certains onis bien connus et communs.
Publié : 21 mai 2006, 21:23
par Hiruma Oiwa
Je te remercie, sage Okuma-sama!
Je peux enfin franchir la muraille. :-)
Publié : 22 mai 2006, 08:49
par Okuma
Bof l'empire c'est ma vie