Page 1 sur 2
Quelques rulings sur Chitik
Publié : 03 mai 2006, 09:19
par Hiruma Vizzo
En préparation du Kotei Nord, j'ai vérifié certains rulings:
Chitik ne peut pas jouer de formation de la discard (sauf pour le castle of the swift sword) : voir
ici et
là
Chitik ne peut pas rejouer un delayed terrain dans le même tour : voir
ici
Publié : 03 mai 2006, 11:56
par Ikoma Shikamaru
Ouais encore des eclaircissements mystérieux...
Autant pour les formations, je peux comprendre mais le coup du terrain qui fait ça battle mais sans faire d'effet la je trouve ça tordu

.
M'enfin si ça roule comme ça je ne vais pas chercher à comprendre le pourquoi du comment.
Publié : 03 mai 2006, 13:04
par Matsu Dyvim
Pas surprenant, c'est la même chose que pour Sadahige qui retire l'action de la partie dès qu'elle est jouée.
Publié : 03 mai 2006, 16:40
par Ikoma Shikamaru
Pour les formations oui mais pas pour les terrains, la avec Chitik peut les rejouer mais pas dans le même tour.
Publié : 03 mai 2006, 19:45
par Teutates
Ca n'a pas forcement sa place ici mais comme ca m'a surpris au début, je me permets de le mettre là: sezaru peut faire sa capa même bloqué par un tsuno swamp (certains le savent sans doute, mais il est toujours bon de le rappeler)
Teutates, qui essaie de suivre les rulings aussi
Publié : 03 mai 2006, 20:40
par O-Udo
Teutates a écrit :Ca n'a pas forcement sa place ici mais comme ca m'a surpris au début, je me permets de le mettre là: sezaru peut faire sa capa même bloqué par un tsuno swamp (certains le savent sans doute, mais il est toujours bon de le rappeler)
Teutates, qui essaie de suivre les rulings aussi
Livret de régles (US) p. 39 "Bowing and Straightening"
"Abilities on bowed card or stronghold cannot be used unless thier costs or effects
will straighten that card or Stronghold"
Comme la région empêche complètement Sezaru de se détaper, et que l'on sait d'avance que l'action va échouer, l'action est inutilisable.
Publié : 03 mai 2006, 21:46
par Shibatsu NainB?cile
OUi je sais c'est complètement stupide O-udo pour Sezaru mais je crois que le truc c'est que les cartes sont "stupides" et Sezaru ne sait pas quand il fait son Open qu'il ne sera pas débowed, donc il peut le faire.
Publié : 03 mai 2006, 22:30
par Mirumoto Hijiko
Complètement débile effectivement

Publié : 03 mai 2006, 22:46
par Hiruma Vizzo
De mon point de vue, le problème n'est pas que c'est débile ou pas, c'est juste de connaître les rulings
Publié : 03 mai 2006, 23:06
par Mirumoto Hijiko
Ouais enfin dans ce cas là tu errates la carte en rajoutant un joli "even if bowed" / "même si cette carte est inclinée", tu ne fais pas l'exception à la règle ou tu ne la complexifie pas inutilement
J'aime pas trop un jeu où il faut sortir un ruling d'on ne sait pour invoquer un sacro-saint paragraphe 3, alinéa IV alors qu'un simple livret devrait suffire...
Publié : 04 mai 2006, 06:13
par Teutates
Le truc c'est que maintenant on ne regarde pas si l'effet va marcher ou pas, juste si l'effet peut redresser la carte incliné, ce qui est le cas avec sezaru. Dn coui ca va échouer, mais il peut le tenter quand même (cf. le passage du rulebook précédent) et au passage redresser les autres shugs...
Avec le changement de la règle sur les "smarts cards" (ou qqc comme ca) cette règle a été changée...
Teutates, heureux de ne connaitre (et encore) que les règles de la lotus, ca aide pour moins se tromper
Publié : 04 mai 2006, 09:59
par O-Udo
Le pb de Zen Faulkes, c'est qu'il fait des rulings à l'encontre des régles du livret, et à l'encontre de ses rulings précédents, mais bon.
Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'il ne faut pas essayer de suivre les régles, mais juste ses rulings.
Publié : 04 mai 2006, 10:00
par Okuma
Bin, Tsuno Swamps / Sezaru c'est pas un ruling, c'est l'application bête et stupide du rulebook qui dis que les cartes sont stupides...
Publié : 04 mai 2006, 10:26
par Bayushi Ne3M
* Sezaru complétement englué dans ce qui semble etre le marais des tsuno, sur un sursaut de courage, se redresse.
Les Shugenja l'accompagnant, et le voyant ainsi lutter pour la survie de tous, reprennent courage et retrouve toute leur bravoure, il sont de nouveau prêt a affronter tout les danger !
Malheureusement pour lui Sezaru, a bout de force, retombe lachement dans son marais, et commence a y couler.
Ce n'est pas bien grave, les shugenja son déjà parti à la guerre, laissant leur maitre derrière aux, se battre tout seul contre un pauvre marais...*
Publié : 04 mai 2006, 10:29
par Moto Shikizu
jolie interpretation N3eM !
