Mise à jour de la Liste des Membres

Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau

Pour ou contre une mise à jour de la Liste des Membres

pour
16
73%
contre
6
27%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 27 avr. 2006, 11:44

Mr.Flibble a écrit :Alors, voilà ce que je propose :

On efface :
- Les inscrits ayant posté 0 ou 1 message 6 mois après leur inscription
- Les inscrits n'ayant pas posté depuis 1 an et ayant moins de 10 messages
- Les inscrits n'ayant pas posté depuis 1 an et ayant 10 messages ou plus sous réserve qu'il ne réagissent pas à un mail d'avertissement

So ?
non

je serai plutot pour effacer tous ceux qui ne se sont pas CONNECTES depuis plus de six mois aprés un mail d'avertissement

ne pas poster et ne pas se connecter sont deux choses absolument différentes
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Ujisato
Ronin
Messages : 192
Inscription : 02 mars 2006, 18:59
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par Ujisato » 27 avr. 2006, 11:45

Je ne sais pas à partir de quel moment l'avis d'un "nouveau" compte, mais je soutient les propositions de M. Fibble.
"Ils compteront pour rien leur courage
quand parlera quiconque aura combattu avec nous."

W. Shakespeare. Henry V

Image
http://www.clan-takeda.com/

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 27 avr. 2006, 11:45

Ujisato a écrit :je soutient les propositions de M. Fibble.
pas moi
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Mr.Flibble
Samurai
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2002, 23:00
Localisation : Akihabara
Contact :

Message par Mr.Flibble » 27 avr. 2006, 11:55

@ Kekkai -> Pas la peine de mettre un grand "NON" c'est juste une proposition ^^;
Si ne pas poster et ne pas se connecter sont 2 choses différentes, s'inscrire sur un forum c'est pour y participer d'où le nom), si tu viens en qualité d'observateur, met toi en "invité", tu perdras pas de temps à te connecter.
A cela tu as quand même une période de 1 an pour poster (ce qui donne une marge assez large amha) et pour ta chance, on t'envoie un gentil mail pour te prévenir que t'es membre du forum et qu'on voudrait bien ton avis quelquefois.

:)

@ Ujisato -> c'est Mr.Flibble d'abord :p
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 27 avr. 2006, 12:38

Mr.Flibble a écrit : Si ne pas poster et ne pas se connecter sont 2 choses différentes, s'inscrire sur un forum c'est pour y participer d'où le nom), si tu viens en qualité d'observateur, met toi en "invité", tu perdras pas de temps à te connecter.
quand je me conencte sur un forum, je ne sais aps toujorus si je vais psoter ou non, et d'ailleurs je suis en connection automatique, quand j'arrive sur le forum je suis automatiquement connecté

et je pense que je ne suis pas le seul à faire ça (via les cookies)

voilà pourquoi il me semble préférable d'effacer uniquement les comptes des gens qui ne viennt pas sur le forum plutot que ceux des gens qui ne postent pas (ou plus)

on ne peut pas obliger les gens à poster s'ils n'ont pas besoin ou envie de le faire en ce moment
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Mr.Flibble
Samurai
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2002, 23:00
Localisation : Akihabara
Contact :

Message par Mr.Flibble » 27 avr. 2006, 14:02

Alors explique moi à quoi ça te sert de venir dans un forum si tu ne postes pas. Si tu viens en spectateur, t'as pas besoin de compte. Si tu veux poster tu t'inscrits et tu postes. Si tu postes plus d'une fois par an y'a pas de problème puisque tu rentre dans le "quota" :)

Et puis comme dirait quelqu'un de la voix (mais je me rappelle plus qui c'est ^^; ) :
"C'est ensemble qu'on fait avancer le jeu"

Maintenant si ça te gêne trop, on peut changer en :

On efface :
- Les inscrits ayant posté 0 ou 1 message et ne s'étant pas connecté 6 mois après leur inscription
- Les inscrits n'ayant pas posté et été connecté depuis 1 an et ayant moins de 10 messages
- Les inscrits n'ayant pas posté et été connecté depuis 1 an et ayant 10 messages ou plus sous réserve qu'il ne réagissent pas à un mail d'avertissement

c'est mieux comme ça ;)
(j'espère que c'est pas trop casse tête à gérer pour l'admin) ^^
Dernière modification par Mr.Flibble le 27 avr. 2006, 14:54, modifié 1 fois.
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 27 avr. 2006, 14:30

A mon avis c'est prise de tête, et supprimer les gens qui ne postent pas c'est ridicule.

Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'être inscrit sur les forums donne en général droit à des privilèges, comme par exemple pour la voix, la possibilité d'avoir accès au quartier des saules (forum adulte)
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 27 avr. 2006, 14:59

Irazetsu a écrit :A mon avis c'est prise de tête, et supprimer les gens qui ne postent pas c'est ridicule.

Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'être inscrit sur les forums donne en général droit à des privilèges, comme par exemple pour la voix, la possibilité d'avoir accès au quartier des saules (forum adulte)
Pour le quartier des saules c'est une démarche active d'un membre déjà enregistré.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Mr.Flibble
Samurai
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2002, 23:00
Localisation : Akihabara
Contact :

Message par Mr.Flibble » 27 avr. 2006, 15:04

Irazetsu a écrit : [...] comme par exemple pour la voix, la possibilité d'avoir accès au quartier des saules (forum adulte)
Aller au quartier des saules (forum adulte) pour voir et pas poster ça s'appelle du voyeurisme :)
Pervers va :langue:
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 27 avr. 2006, 15:46

Mais nous sommes d'accord, il faut être membre pour pouvoir le consulter.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Mr.Flibble
Samurai
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2002, 23:00
Localisation : Akihabara
Contact :

Message par Mr.Flibble » 27 avr. 2006, 15:54

Bon alors :

Nouvelle Proposition :
si pas connecté depuis plus d'1 an (on prend large comme ça c'est tranquille), on envoie un avertissement.
15 jours après s'il (ou elle) a pas répondu, on clôt son compte.

Est-ce que ça convient mieux comme ça ? ^^


edit : 300ème post, vous avez intérêt à être d'accord maintenant que je suis un samurai :fete:
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 27 avr. 2006, 16:21

Mr.Flibble a écrit :edit : 300ème post, vous avez intérêt à être d'accord maintenant que je suis un samurai :fete:
Deviens Gokenin et tu m'interessera un peu plus... ;)

Sinon, je suis d'accord avec cette dernière proposition.

Mais dans un premier temps je la limiterais aux inscrit ne s'étant pas connecté depuis un an et n'ayant quasiment pas posté (10 messages ou moins).

Ca fera un premier tri déjà et permettra de vérifier la méthode...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 27 avr. 2006, 17:40

Deviens Goké-quoi ?
:arme:

Je suis d'accord avec Kojiro, la requete n'est pas beaucoup plus compliquée.

SELECT email
FROM utilisateurs
WHERE dernière connexion < 31/12/2004
AND nombre de posts < 11

Globalement ça donne ça.
Il y aura peut être une jointure à faire si le nombre de post n'est pas dans la table, mais je crois que c'est le cas.

Quelqu'un rédige le mail ?

Par contre, c'est pour la suppression que ça va être coton.

DELETE FROM abonnes
WHERE email = xxx
OR email = yyy
OR email = zzz
...

Je ne vois pas de moyen plus simple.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Mr.Flibble
Samurai
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2002, 23:00
Localisation : Akihabara
Contact :

Message par Mr.Flibble » 28 avr. 2006, 08:03

Ok ça me va avec moins de 11 posts

Bon maintenant qu'on est d'accord pour la proposition est-ce qu'il y a un gentil administrateur qui se charge de la supression ? :help:
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 28 avr. 2006, 08:25

Mr.Flibble a écrit :Ok ça me va avec moins de 11 posts

Bon maintenant qu'on est d'accord pour la proposition est-ce qu'il y a un gentil administrateur qui se charge de la supression ? :help:
Faut attendre la motopoule... Laquelle doit être en vacances ou ensevelie sous le taf...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Répondre