Page 1 sur 1

(SPOILERS) Campagne RO, éventuelle adaptation Gold.

Publié : 14 avr. 2006, 15:55
par Bayushi_Ribio
Voila suite à des discussions sur le forum, je me suis dit tiens c'est vrai faudrai que je fasse jouer la campagne de RO. Etant donné que les joueurs actuels à table connaissent un brin Ryoko Owari, y ayant étudiés respectivement dans des Dojo différents pourquoi ne pas les impliquer dans l'aventure de leur ville chérie ?
Mais voilà je joue en période Gold, donc si vous avez conseils à me répéter ou avancer pour réussir une adaptation interessante, relativement cohérente (mes joueurs ne sont pas non plus trop regardant concernant les PNJ, mais comme c'est quelquechose d'important pour la campagne et personnellement j'aime avoir des PNJ avec une histoire plutot que des competences et des chiffres) je vous suis tout ouïe.

Sinon c'est pas la mort, ils referont des perso. Pourquoi pas leur papa et/ou maman font du ski à RO ?

C'est pas non plus à la minute prés, je dois d'abord finir la campagne débutant sur le pélerinage du guerrier que font les joueurs...pendant leur absence ca peut bouger à RO.

Publié : 14 avr. 2006, 17:53
par Okuma
Tu as des informations sur Ryoko après le coup d'état dans way of the thief. La ville est sous contrôle Licorne à l'époque.

Publié : 14 avr. 2006, 21:14
par Pénombre
l'intéret de la campagne originale, c'est de placer les pjs entre une enclume et plein de marteaux, surtout s'ils jouent des magistrats

il y a trois cartels scorpions qui se partagent le trafic légal et illégal d'opium, dont le plus puissant est dirigé par le gouverneur de la ville (enfin, la veuve de l'ancien gouverneur)

le clan de la licorne est le deuxième plus influent dans la cité mais aimerait beaucoup y gagner encore. Surtout les Ide en fait, pour lesquels RO est une plaque tournante commerciale essentielle.

La campagne de la boite repose sur un complot monté par certains licornes. L'un d'entres eux a perdu récemment son fils à cause de l'opium et envisage de briser les cartels.

en période gold, cette idée n'est plus vraiment valable. Les scorpions ne contrôlent plus la totalité de l'opium qui est surtout aux mains du Lotus Noir, une organisation présentée dans Way of the Thief qui n'a que quelques années d'existence.

les factions au sein de RO à cette période sont bien plus nébuleuses et entrecroisées et surtout, il n'y a quasiment aucun pnj de décrit. C'est une mine pour créer ses propres protagonistes et factions mais ça n'apporte pas grand chose à la boite de base. Il y a presque 40 ans d'écart entre les deux et si tu veux absolument respecter la chronologie, la quasi-totalité des pnjs mentionnés dans la boite sont morts ou dans des monastères pour les plus chanceux.

la cité elle-même a été en partie détruite deux fois en moins de dix ans et le théatre d'un tas d'affrontements mineurs entre scorpions et licornes. Il y a relativement peu d'établissements ou de lieux qui sont demeurés intacts

disons que potentiellement, way of the thief + la boite d'origine peuvent aider à rendre la cité plus vivante en offrant aux joueurs l'occasion de se plonger dans une multitude de détails d'histoire récente ou dans les exploits/actes infames de gens morts depuis quelques décennies mais à part ça, la cité en elle-même est calée en période pré-SCC et ça serait dommage de passer à côté de ce qu'elle offre dans sa version d'origine

Publié : 14 avr. 2006, 22:39
par Mirumoto Hijiko
Si je me souviens bien, il y a également des infos sur la ville après le Coup d'Etat dans la Voie du Loup (dans les marges). A consulter donc, ça pourrait servir :)

Publié : 15 avr. 2006, 15:21
par Shosuro Akae
Oui en effet, on parle d'un bandit qui laisse comme seule trace un fer à cheval et qui combat les légionnaires qui abusent de leurs prérogatives en oppressant la populace... Une sorte de robin des bois, certains pensent qu'il pourrait s'agir du fils de Shosuro Hyobu, l'ancienne gouverneur, ou d'insésissable un ancien brigand de la région, ou encore un légionnaire qui ne supporta pas les exaction perpétrées par ses camarades.

Publié : 18 avr. 2006, 06:57
par Kakita Inigin
Tu peux aussi bourriner et translater tes PJ de quelques décennies en arrière ... tu perds le contexte habituel (et tes joueurs seront un peu perdus) mais à part les intrigues politiques extérieures tu ne perds rien (et tu appliques strictement la boîte, ce qui te simplifie la vie).
Par ailleurs tes joueurs pourraient considérer ça comme du turisme en pré-SCC :eien: .