Publié : 28 mars 2006, 18:27
par Okuma
voila des bios issus de Clan wars :
Gekkai
(moine des 4 temples 3)
Gloire : 2,0 Honneur : 2,5
La vitesse et les réflexes sont ses outils, la singularité de son objectif sa philosophie, et l’illumination son but. C’est ce que pense tous les étudiants du tao qui les étudièrent sous la diligente attention de Gekkai. Ce dernier est connu pour être un maître dans plusieurs arts martiaux.
Seikua
(moine des 7 fortunes 2)
Gloire : 2,0 Honneur : 2,1
Il puise sa force dans notre fraternité, dans le support que nous offrons aux autres. Il est capable de percevoir l’illumination chez les autres et ce sens lui offre un peu de la sagesse des enseignements du Petit Maître. Un tel talent est rare est doit être respecté.
Daidoji Kisu
(Yojimbo Daidoji 2)
Gloire : 4,2 Honneur : 2,8
Cousin de Uji, il en est son opposé. Jovial et amical là où Uji est renfrogné et sarcastique. Kisu est prompt à rire, ouvert d’esprit et charmeur. C’est un archer doué et il connaît sa place sur le champ de bataille, entraînement acquis auprès des Crabes.
Doji Kimura
(Bushi Kakita 3/kenshinzen 1)
Gloire : 5,8 Honneur : 3,5
Distant cousin du champion, il a souvent été décoré pour son courage et son honneur. Il ne cesse de prouver son talent a l’épée et il a gagné le titre de kenshinzen. Il attend de prendre place parmi les senseis de l’académie Kakita.
Doji Rimaki
(bushi Doji 2)
Gloire : 4,4 Honneur : 3,1
Dès son plus jeune âge, elle a voulu chevaucher aux côtés de l’Eventail de Doji, la cavalerie du clan de la Grue. Entraînée par le clan de la Licorne, elle est aujourd’hui arrivée à son objectif.
Kakita Shura
(shugenja Asahina 2)
Gloire : 2,7 Honneur : 3,5
Entraînée dès son plus jeune âge en tant qu’artisan, où elle excella, elle présenta un jour ses créations a un shugenja de la famille Asahina dans le but de savoir si elle possédait ou non un talent. Bénie par les kamis de l’Air, elle devient shugenja.
Asahina Utuko
(shugenja Asahina 2)
Gloire : 2,3 Honneur : 3,5
Les Asahinas sont des spécialistes de l’Air, mais il y à des exceptions. Utuko est une maîtresse de l’Eau et a bien du mal avec les autres éléments.
Daidoji Sonoko
(harasseur Daidoji 5)
Gloire : 5,1 Honneur : 2,1
Chef des harasseurs, elle connaît toutes les techniques, trucs et pièges de la guerre secrète de son école car elle sait que dans le cas du Clan de la Grue, la victoire repose sur l’astuce.
Daidoji Sembi
(yojimbo Daidoji 1)
Gloire : 1,2 Honneur : 3,8
Elevé par un ordre monastique Asahina, où il servait de yojimbo. Pourquoi lui apprirent-ils a se battre ou pourquoi ils choisirent de l’élever reste inconnu. Il apparu ainsi au milieu de la guerre des clans, guerrier philosophe au calme exceptionnel.
Doji reju
(bushi Kakita 2)
Gloire : 3,3 Honneur : 2,3
Duelliste doué de naissance, il connaît ses capacités et espère un jour être reconnu pour l’un des plus grands duellistes de l’Empire. Pour l’instant, il a encore besoin de pratiquer. Sur le champ de bataille, il prend des décisions avec une confiance en lui-même qui approche la stupidité, mais pour l’instant il s’en est toujours sorti …
Kakita Disaru
(bushi Kakita 4)
Gloire : 5,6 Honneur : 3,8
Il a passé des années a étudier les tactiques les tactiques du clan du Crabe, en particulier l’art de la retraite et du désengagement. Pour lui, cela sert 2 objectifs : si son unité est demandée ailleurs il peut y aller et cela sauve ses hommes de combat perdus d’avance.
Matsu Chokoku
(bushi Akodo 1/ bushi Matsu 2)
Gloire : 6,1 Honneur : 2,4
Il a été entraîné par les Akodos, il est beaucoup plus calme et réservé que ses pairs. Ses plus grands talents sont sa patience et sa persévérance qui lui ont valu le surnom de « vieille montagne » car sa position attentiste de l’ennemi fait penser qu’il n’attaquera que lorsque la terre elle-même bougera. On dit qu’il est aussi un magistrat secret du clan. C’est un kolat sous les ordres de Akodo Kage, il est impliqué dans l’affaire du clan du Lièvre.
Matsu Toshiro
(bushi Matsu 2)
Gloire : 3,3 Honneur : 2,5
Il disparut en poursuivant un maho-tsukai. Il fut retrouvé a coté du corps de celui-ci. Depuis ce jour il peut hurler comme un démon, effrayant même les bushis les plus aguerris. Nul n’a jamais put diagnostiquer de souillure et il n’a jamais parlé de ce qui s’était passé dans les grottes.
Kitsu Okura
(shugenja Kitsu 3)
Gloire : 4,2 Honneur : 2,1
Etudiant de Toju, il abandonna il y a quelques années le nom Akodo pour rejoindre les rangs des shugenjas. Mais il reste un guerrier dans l’âme. Des années plus tard, il deviendra champion de Jade avant d’invoquer Akuma no oni et de faire un pacte avec lui. Il invoqua Okura no oni, le futur gardien de Tengoku, afin de défendre les Tombes Kitsu des armées Licornes.
Matsu Yojo
(bushi Matsu 2)
Gloire : 3,8 Honneur : 2,5
Archétype du jeune samurai Matsu, il a connu toutes les rigueurs de la guerre et du champ de bataille. Mais contrairement a ses pairs il a une fascination pour l’art du iaijutsu et est connu pour utiliser certaines tactiques défensives du Crabe et de la Grue.
Mirumoto Kuojin
(Bushi Mirumoto 5)
Gloire : 7,5 Honneur : 3,5
Père de Mirumoto Satsu, Hitomi et Daini, il se fera seppuku quelques années après la mort de son fils aîné, lors de l’enterrement de sa femme.
Kitsuki Hakada
(Enquêteur Kitsuki 4)
Gloire : 5,9 Honneur : 3,5
Karo de Kitsuki Yasu, descendant direct de Kitsuki, il incarne nombre des qualités des magistrats Kitsuki. Mais cela ne le satisfait pas. Il veut exceller dans l’art du combat et compter aux nombres des bushis. Et il le prouve.
Mirumoto Miyaki
(kensai Mirumoto 2)
Gloire : 2,3 Honneur : 2,5
Depuis qu’il sait marcher, il pense, mange et vit pour le duel. Il n’a pratiquement eu aucune vie en dehors des dojos jusqu’à l’âge de 20 ans. On lui demanda de montrer ses talents a Togashi Mitsu. Apres avoir battu 5 étudiants, l’ise-zumi déclara « Laisser le voyager avec moi … Vous aurez plus qu’une simple lame rapide … » 1 an plus tard, Miyaki avait changé et connaissait un amour profond pour la vie de Rokugan.
Togashi Rinjin
(ise-zumi 4)
Gloire : 1,0 Honneur : 1,5
Complètement traditionaliste et reclus, Rinjin et son étrange tatouage de dragon modifié (leg de Gaijutsu) ne quitteront les montagnes que sur l’ordre de Yokuni pour se battre a Beiden.
Mirumoto Yukihira
(Mirumoto bushi 4)
Gloire : 5,9 Honneur : 3,4
Neveu de Kuojin, il défia sa cousine pour le poste de daimyo. Il gagna une cicatrice mais sa cousine y gagna un fidèle. Il est maître d’arme des Mirumoto, expert dans presque toutes les armes connues.
Agasha Daido
(Mirumoto bushi 2)
Gloire : 2,5 Honneur : 2,5
Doté d’aucun talent magique, il se tourna vers l’école de bushi. N’ayant presque pas d’amis, il la quitta après son gempukku et erra dans Rokugan. Il trouva un village et le sauva des bandits. Il avait trouvé sa voie. Il entraîna les ashigarus et la paysannerie de Rokugan le compte comme un héros.
Agasha Heizo
(shugenja Agasha 2)
Gloire : 2,3 Honneur : 2,5
Lien et symbole de l’amitié Dragon / Phénix, il fut l’élève de Isawa Tadaka. Il comprend où la loyauté et les serments mènent et aussi le but que poursuit le maître de la Terre. Il sait que ses motivations sont pures, mais cela suffira-t’il ?
Mirumoto Bunjun
(bushi Mirumoto 1)
Gloire : 1,0 Honneur : 2,1
Né paysan, il devint rapidement un maître du kaze-do. Remarqué par Sukune, il le fit adopter et il devint l’élève de Yukihira. Plus tard, il suivit les ordres de Hitomi et rejoignit son ordre de moines tatoués.
Mirumoto Sakiro
(bushi Mirumoto 2)
Gloire : 2,6 Honneur : 2,5
Malgré tous ses efforts, Sakiro n’arrivait à rien avec toutes les armes qu’il essayait jusqu’à ce qu’il trouve le yari. Il était alors dans son élément. Il a développé sa propre technique au yari, mais refuse de l’apprendre a ceux qui ne veulent pas de dévouer entièrement a sa philosophie.
Togashi Suman
(shugenja Agasha 1 / ise-zumi 1)
Gloire : 1,6 Honneur : 2,5
Agasha Suman était rempli de doute et manquait de confiance en soi. Togashi Mitsu l’amena a Kyuden Togashi et lui dit « le jade est une roche brute jusqu'à ce qu’il soit sculpter par les mains du maître. Est-ce que les mains du maître te manque ? » avant de le laisser seul. Deux ans plus tard, il avait gagné confiance en lui et Togashi Gaijutsu lui offrit son premier tatouage : l’océan.
Mirumoto Kiza
(Mirumoto bushi 3)
Gloire : 3,8 Honneur : 2,8
Partit vivre chez le Crabe, il en revint avec des techniques novatrices contre les morts-vivants qu’il perfectionna dans les montagnes. La guerre des clans débuta alors qu’il s’apprêtait a repartir pour les essayer sur le Mur. Il attend maintenant une occasion.
Agasha Nogata
(shugenja Agasha 1)
Gloire : 1,6 Honneur : 2,5
Yamabushi (shugenja guerrier) il s’entraîne avec les artificiers des pétales de feu et des équipes de lanceurs de roquettes. Bien que jeune et inexpérimenté, il est talentueux et est sûr que de grands opportunités l’attendent. Ses supérieurs Mirumoto ne partagent peut-être pas la même avis …
Otaku Baiken
(infanterie Otaku 5)
Gloire : 5,5 Honneur : 2,8
Il est reconnu comme étant un grand guerrier et il est le chef et sensei de l’infanterie Otaku.
Shinjo Mosaku
(infanterie Otaku 3)
Gloire : 3,9 Honneur : 2,5
Incapable de monter a cheval malgré tous ses efforts car une blessure l’en empéchait, il se sentait incapable. Quittant la famille Otaku, il observa les unités d’infanterie Shinjo et trouva sa voie : il était un maître dans l’art d’utiliser l’infanterie en support de la cavalerie.
Otaku Tetsuko
(Shiotome Otaku 5)
Gloire : 7,2 Honneur : 3,2
Soeur de Otaku Kamoko, mère de la tonnerre du même nom, elle dirigea la famille en tant que daimyo durant la jeunesse de la jeune Kamoko. C’est une guerrière déterminée que la mort de chevaux emplit de rage et de soif de bataille. C’est une kolat et la mère de Otaku Xieng-chi.
Shinjo Yasoma
(bushi Shinjo 4)
Gloire : 6,1 Honneur : 2,8
Grand stratège, sa plus grande capacité réside dans son talent pour gérer les problèmes logistiques et assurer les ravitaillements et la protections des convois. Ayant étudié chez les Kaiu, il possède aussi les compétences nécessaires pour gérer les problèmes que les fortifications apportant a la cavalerie.
Shinjo Tashima
(magistrat Shinjo 2 / magistrat d’Emeraude 1)
Gloire : 6,1 Honneur : 3,8
Dévoué magistrat de clan et magistrat impérial, il est l’incarnation de la droiture et de la justice. Il est l’ami d’Otaku Tetsuko. Envoyé en émissaire auprès d’Hitomi après qu’elle est prise la place de Togashi Yokuni, elle recrutera Tashima pour son ordre de moine tatoué.
Iuchi Takaai
(shugenja Iuchi 3)
Gloire : 3,5 Honneur : 2,6
Depuis son plus jeune âge, il est maître de la magie des mouvements et des déplacements, en particulier la magie de l’Air. Il étudia avec Isawa Eju (le maître de l’Air dont Uona est l’élève et successeur). Ses talents militaires l’aide à assurer que l’infanterie puisent suivre la cavalerie.
Shinjo Rojin
(éclaireur Shinjo 3)
Gloire : 4,5 Honneur : 1,9
Explorateur sans aucun repos, il a parcouru tout Rokugan et plus. C’est un nomade avide de nouveaux espaces. Il disparut au début de la guerre des clans, et ne revint des Sables Brûlants que pour participer a la guerre des esprits, en apportant avec lui des ressources trouvées dans les Plaines au-delà du mal et plus loin. Son fils Shinjo Juro créera Shiro Rojin dans la Medniah Al-salaam, lieu de repos pour les Licornes se trouvant dans les Sables Brûlants. Il sera tué 6 ans avant l’ère Diamant par les Senpets. Les vagabonds de Rojin est un dojo qu’il créera pour former les meilleurs éclaireurs du clan de la Licorne.
Shinjo Sanetama
(éclaireur Shinjo 3)
Gloire : 5,5 Honneur : 2,7
Le maître de la chasse est un pisteur expert et possède un talent inné pour prévoir les réactions de ses proies, humaines ou animales. Ses stratégies consistent a suivre les mouvements de ses ennemis.
Kitsu Koji
(shugenja Kitsu 3)
Gloire : 5,6 Honneur : 3 ,8
La vie de ce pauvre shugenja est liée a Isawa Uona et Shiba Tsukune. Lorsqu’il était jeune, il passait beaucoup de temps a étudier chez le Phénix, où il passait son temps avec Isawa Uona et sa cousine Shiba Tsukune. Il demanda la future championne en mariage, mais elle refusa. Lors de la défense du palais Kakita contre les armées du Lion menées par Matsu Agetoki, ce dernier déclara que même l’un de ses shugenjas pourrait battre un bushi du Phénix comme la jeune commandante. Tsukune accepta le défi avant de regretter en voyant son ami d’enfance prendre position. Uona, qui au même moment se voyait remettre le parchemin noir « Sombre divination » par Isawa Tadaka qui venait juste d’ouvrir son 2e parchemin noir, utilisa ce parchemin pour observer le duel. Elle tomba en pleurs en croyant que Tsukune voulait tuer l’homme, que elle, aimait. Utiliser sa magie pour déstabiliser sa cousine, Uona pensait arriver a faire perdre Tsukune sans tuer personne. En réalité, Tsukune avait besoin de toute sa concentration pour battre Koji sans le tuer … Le sort provoqua une erreur chez Tsukune, qui tua son ami d’enfance …
Shiba Katsuda
(bushi Shiba 2 / tacticien Akodo 1)
Gloire : 3,1 Honneur : 3,3
Ami de Isawa Tadaka, il fut envoyé comme il le voulait a l’académie de tacticien Akodo. Jeune et impulsif, il est avide de bataille pour acquérir gloire et honneur car il a embrassée la philosophie Matsu.
Isawa Suma
(shugenja Isawa 3)
Gloire : 3,1 Honneur : 2,5
Il n’a rien d’un shugenja exceptionnel, mais il possède un talent unique. Durant une escarmouche avec le clan du Lion, il lança le sort de pluie torrentielle pour couvrir la fuite de ses camarades. Malheureusement, cela ne suffisait pas. Puisant dans des ressources que nul ne connaissait et que le parchemin se consumait, il relança le sort. Personne d’autres n’a réussi a le refaire, mais Suma a montré que lui savait le refaire.
Asako Ishio
(Asako courtisan 3)
Gloire : 6,7 Honneur : 2,8
Maître dans l’art des tambours taiko, dont il se sert pour éloigner les forces de l’Outremonde, c’est un invité permanent parmi les Crabes. S’il amène ses tambours.
Shiba Shingo
(yojimbo Shiba 3)
Gloire : 2,9 Honneur : 3,1
Yojimbo personnel de Isawa Kaede, maîtresse du vide, il est connu pour la force intérieure de son vide. Il dit l’avoir acquise « dans les yeux de Kaede-sama ». Le samourai participera à la guerre contre l’Ombre, et résistera vaillamment seul dans l’Outremonde durant 7 jours avant de succomber aux pouvoirs du Dragon de l’Ombre et de devenir Goju Shingo, le sensei de la Maison de Goju dans la cité des égarés de Daigotsu.
Hida Unari
Honneur : 2,5 Gloire : 5,0
Hida bushi 3
Among the most notable of the extended Hida family, Unari shows every sign of becoming a great leader. Having distinguished himself in numerous skirmishes prior to the start of the Clan War, Unari has been training his troops night and day in preparation for whatever move Lord Kisada may initiate. His leadership ability and his strict adherence to the way of the Crab are well known and respected among his peers and even his superiors. When the time comes, his units will be ready and willing to defeat any foe who stands between them and their goal, and their performance will bring greater honor to their commander.
Unari isn't particularly ambitious, but he follows the path that Sukune has outlined for a good many of the Crab samurai of his generation - it is possible to follow the tenets of bushido and still remain Crab. In seeking only honor and greatness for one's lord, one cannot help but achieve a measure of that honor and greatness for one's self.
Hida Tampako
Honneur : 1,5 Gloire : 4,0
Hida bushi 3
The sour-faced Tampako is typical of rank-and-file personalities in the Crab army. He is a hardened warrior who finds little to enjoy in life. As the nephew of Hida Kisada, he was expected to fulfill his family's martial duties, but had little chance of tasting true power. Instead, he poured his ambitions into the samurai's code, determined to find honor for his name in the heat of battle. While his deeds have yet to reach the level of his cousins', he has proven himself worthy of the Hida name.
He is especially skilled at organizing defenses, and can hold captured ground better than almost anyone. His troops are usually held in reserve - idle for the initial stages of a battle, and brought in to maintain the line against an enemy charge or counterattack. His gritty determination and ability to rally his troops against overwhelming odds has done much to enhance the Crab's reputation as tenacious defensemen. Tru power may always elude Tampako, but few doubt that his destiny lies on the field of combat.
Publié : 29 mars 2006, 01:11
par Okuma
Isawa Suma meurt durant le coup d'etat en sauvant Tsukune.
Daidoji Sonoko as du survivre un bon moment, puisqu'elle est citee plus tard.
Mirumoto Kuojin c'est le pere de Hitomi, sa mort est indiquee dans sa bio.
Hakada meurt durant la guerre contre l'Ombre si ma memoire est bonne.
Kitsu Koji meurt a la date indiquee dans sa bio.
Shiba Katsuda meurt apres la bataille de Volturnum, apres avoir eleve son fils Katsu loin de sa mere le Sombre Oracle de l'air.
Bunjun meurt avec la plupart des Hitomi durant la bataille de Volturnum.
Reju rejoint les Hitomi, les trahit pour retourner a la Grue, perd un bras et devient chef de la garde de l'imperatrice. Il est toujours en vie.
Okura meurt lorsque son oni devient un seigneur Oni.
Raaaaahhh
