[dessin] Illustrations inspiratrices

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Shiba Irotori
Samurai
Messages : 326
Inscription : 18 févr. 2008, 16:23
Localisation : Kyuden Arrakis

Re: [dessin] Illustrations inspiratrices

Message par Shiba Irotori » 14 nov. 2009, 03:34

Nice! Un univers très marqué. Ses images auraient pu servir pour le scénar de la coupe de Fance

Bon par contre je suis désolé,on peut pas tout le temps leur brosser le poil, aux illustrateurs:

Je décerne le grand Prix de l'Art Complaisant à monsieur Franz Vohwinkel, qui prouve que son inspiration, il va la chercher loin, tel un brave vautour dans le désert.(Les cartistes l'ont peut-être déja démasqué):

Image
Image

Chapeau bas l'artiste. Waaah, il sait utiliser des calques'Toshooop!

Dis donc ils sont charrette, chez AEG. Ou bien ils sont pas payés bien cher. Faut croire que l'honneur ne s'applique qu'au jeu. Faut qu'il fasse gaffe, le gaillard, c'est pas comme si la Warner avait de quoi se payer une armée d'avocats.

Voilà, c'était mon quart d'heure Didier Porte.

*Nobody expects the Phoenix Inquisition* :arme:
Image

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Re: [dessin] Illustrations inspiratrices

Message par Doji Matsuura » 14 nov. 2009, 09:51

*Nobody expects the Phoenix Inquisition*
J'adore !! Bon sang, ça faisait des années que j'avais pas entendu ça ! ^_^
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Avatar de l’utilisateur
Shiba Irotori
Samurai
Messages : 326
Inscription : 18 févr. 2008, 16:23
Localisation : Kyuden Arrakis

Re: [dessin] Illustrations inspiratrices

Message par Shiba Irotori » 14 nov. 2009, 11:50

Et encore, je t'ai même pas dis mon age, t'aurais bondi (pis c'est hors-sujet ^^). Disons que Monthy Python, c'est pas ma génération. Mais bon, quand on a un beau-frère ainé qui est prof d'anglais...
Image

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [dessin] Illustrations inspiratrices

Message par Toshi » 02 sept. 2010, 09:43

ah ouais ... c'est juste énorme ... il aurait pu s'inspirer du dessin pour faire le sien, nan il a juste changé les couleurs sous toshop lol ... uhm ... ceci dit c'est une oeuvre originale puisqu'il a "habilement" rajouté des flèches :lol:


sinon pour les dessins d'avant c'est juste magnifique ...

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: [dessin] Illustrations inspiratrices

Message par Ashidaka Kenji » 02 sept. 2010, 17:06

Toshi a écrit :ah ouais ... c'est juste énorme ... il aurait pu s'inspirer du dessin pour faire le sien, nan il a juste changé les couleurs sous toshop lol ... uhm ... ceci dit c'est une oeuvre originale puisqu'il a "habilement" rajouté des flèches :lol:


sinon pour les dessins d'avant c'est juste magnifique ...
ça c'est un vrai "raise topic" !! :fou:
et je m'y connais !! :langue:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Re: [dessin] Illustrations inspiratrices

Message par Togashi Dôgen » 02 janv. 2011, 10:33

C'est choquant, en effet. Surtout quand on regarde les sabres, un tachi et un kodachi, alors que les bushi rokugani utilisent des katanas et des wakizashi. Je crois que l'illustrateur n'a même pas honte de lui.

Par contre, je pense que l'illustrateur et AEG peuvent s'en tirer s'ils se convertissent à la Scientologie. Ca serait une catastrophe, mais pas si étonnant que ça de la part de ces clampins avides. Après tout, le film est conçu par Tom Cruise pour faire de la propagande à sa secte en dissimulant des messages subliminaux et subtils à souhait. Voir le film au premier degré c'est bien, mais au second degré c'est un vrai déshonneur. Le genre de trucs qui provoquent des duels à mort à Rokugan.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [dessin] Illustrations inspiratrices

Message par Goju Kaze » 02 janv. 2011, 16:23

Togashi Dôgen a écrit :C'est choquant, en effet. Surtout quand on regarde les sabres, un tachi et un kodachi, alors que les bushi rokugani utilisent des katanas et des wakizashi. Je crois que l'illustrateur n'a même pas honte de lui.
C'est une subtilité qui échapera à 99.99% de la population, donc je pense qu'on peut s'en foutre royalement.
Togashi Dôgen a écrit :Par contre, je pense que l'illustrateur et AEG peuvent s'en tirer s'ils se convertissent à la Scientologie. Ca serait une catastrophe, mais pas si étonnant que ça de la part de ces clampins avides.
Il dit qu'il voit pas le rapport sur ce point là.
Togashi Dôgen a écrit :Après tout, le film est conçu par Tom Cruise pour faire de la propagande à sa secte en dissimulant des messages subliminaux et subtils à souhait.
Ce qui montre bien que tu n'as pas vraiment lu quoi que ce soit à propos de la conception du film. Et aussi que tu ne sais pas vraiment ce qu'est un message subliminal par ailleurs.
Togashi Dôgen a écrit :Voir le film au premier degré c'est bien, mais au second degré c'est un vrai déshonneur. Le genre de trucs qui provoquent des duels à mort à Rokugan.
Historiquement, le film est une catastrophe, mais les prestations des acteurs et les images sauvent le film assez aisément (Ken Watanabe crève l'écran, et Hiroyuki Sanada est juste magistral). Et puis il y a aussi un fait amusant c'est que globalement les japonais ont apprécié le film, mais bon, ils y connaissent quoi à l'histoire du Japon le japonais...

Ce qui au final n'a pas grand chose à voir avec l'idée initiale. Ceci dit, il n'y a pas non plus 14000000 de façon de faire poser un samurai en armure, autant prendre une pose qui claque bien.

Pas le premier ni le dernier à le faire.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Togashi Dôgen

Re: [dessin] Illustrations inspiratrices

Message par Togashi Dôgen » 02 janv. 2011, 17:01

C'est une subtilité qui échapera à 99.99% de la population, donc je pense qu'on peut s'en foutre royalement.
Je pense tout de même que la plupart des fans de L5R ont vu assez d'illustrations pour savoir de quelle façon un sabre s'attache ou au moins dans quel sens on le place dans la ceinture. ;)

Il dit qu'il voit pas le rapport sur ce point là.
Le but de l'auteur du scénario n'était pas simplement d’engranger du fric. C'est un stratagème sur le long terme et pour moi, le film en lui-même sert de message subliminal.

Ce qui montre bien que tu n'as pas vraiment lu quoi que ce soit à propos de la conception du film. Et aussi que tu ne sais pas vraiment ce qu'est un message subliminal par ailleurs.
Lors de l'interview qu'il a donné avant la mise à l'écran, Tom Cruise n'a pas parlé du film, bien que c'était le sujet de l'entretien. Il a parlé de la vie de couple qu'il avait avec la pauvre femme dont il a fait sa chose. Ne t'en déplaise, mais pour moi, c'est assez éloquent comme ça pour que je puisse le juger.
Quant aux messages subliminaux, je ne m'étais pas relu, c'est sorti tout seul. Bien que ça ne change rien à la subtilité de la manoeuvre et que par conséquent cela revienne au même.
Un message subliminal est un stimulus adressé directement au subconscient, et qui n'est généralement pas détectable à "l'oeil nu" (puisque la plupart du temps, c'est une série d'image et / ou de son suffisamment rapides et discrets pour que le sujet conscient ne s'en aperçoive pas). Les réactions et influences sont programmées par l'auteur du message. Typiquement, cela sert pour l'endoctrinement et la vente... Bien que cela soit théoriquement illégal. Comme l'hypnose, qui lui est très pratiqué.

mais les prestations des acteurs et les images sauvent le film assez aisément (Ken Watanabe crève l'écran, et Hiroyuki Sanada est juste magistral).
C'est ce que j'ai dis en parlant du premier degré, non ? ;)
Et il ne faut pas oublier la bande son créer par maître Zimmerman.

Et puis il y a aussi un fait amusant c'est que globalement les japonais ont apprécié le film, mais bon, ils y connaissent quoi à l'histoire du Japon le japonais...
J'imagine que toi tu apprécierais "énormément" que l'on utilise ton image pour les petites affaires d'une secte et d'escrocs en puissance ? C'est à quoi je fais allusion en parlant de duels à morts. Les samouraïs avaient souvent le sang chaud, ceux qui aurait vu venir la manoeuvre en auraient été vexés, à tout le moins. Et quand on pense aux ultra-nationalistes qui patrouillent dans les rues avec un haut-parleur et une camionnette, ça serait pas étonnant qu'il y en aient qui seraient aller plus loin que grogner en demandant qu'on les laisse à l'écart du business de Mister Ron Hubbard & cie.
Dans la mesure ou confondre la cuisine chinoise et la cuisine japonaise dans un dîner officiel est ce que l'on appelle "une erreur diplomatique" mineur, mais qui verra l'opinion de l'offensé envers l'offenseur descendre d'un cran, j'imagine assez mal un truc pareil passé comme de la bouillie de riz.
Mais bon, ils y connaissent quoi au confucianisme, les français...

Ceci dit, il n'y a pas non plus 14000000 de façon de faire poser un samurai en armure, autant prendre une pose qui claque bien.
Tout à fait. Mais ça n'excuse en rien son plagiat.

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: [dessin] Illustrations inspiratrices

Message par Banshee » 02 janv. 2011, 20:42

Togashi Dôgen a écrit :
C'est une subtilité qui échapera à 99.99% de la population, donc je pense qu'on peut s'en foutre royalement.
Je pense tout de même que la plupart des fans de L5R ont vu assez d'illustrations pour savoir de quelle façon un sabre s'attache ou au moins dans quel sens on le place dans la ceinture. ;)
pasque les illustrations L5R sont des références de crédibilités? je te laisserai aller voir les illus des personnages d'une 60aine d'années qui en paraissent 20, de samurai ko en armure sans kimono en dessous (O-Ushi pour ne pas la citer :D ) ou d'autre chose du même accabit... alors le sens des abres, penses tu...

Il dit qu'il voit pas le rapport sur ce point là.
Le but de l'auteur du scénario n'était pas simplement d’engranger du fric. C'est un stratagème sur le long terme et pour moi, le film en lui-même sert de message subliminal.
fait gaffe au petit homme gris et aux chinois du FBI alors...


Ce qui montre bien que tu n'as pas vraiment lu quoi que ce soit à propos de la conception du film. Et aussi que tu ne sais pas vraiment ce qu'est un message subliminal par ailleurs.
Lors de l'interview qu'il a donné avant la mise à l'écran, Tom Cruise n'a pas parlé du film, bien que c'était le sujet de l'entretien. Il a parlé de la vie de couple qu'il avait avec la pauvre femme dont il a fait sa chose. Ne t'en déplaise, mais pour moi, c'est assez éloquent comme ça pour que je puisse le juger.
Quant aux messages subliminaux, je ne m'étais pas relu, c'est sorti tout seul. Bien que ça ne change rien à la subtilité de la manoeuvre et que par conséquent cela revienne au même.
Un message subliminal est un stimulus adressé directement au subconscient, et qui n'est généralement pas détectable à "l'oeil nu" (puisque la plupart du temps, c'est une série d'image et / ou de son suffisamment rapides et discrets pour que le sujet conscient ne s'en aperçoive pas). Les réactions et influences sont programmées par l'auteur du message. Typiquement, cela sert pour l'endoctrinement et la vente... Bien que cela soit théoriquement illégal. Comme l'hypnose, qui lui est très pratiqué.
et en quoi y'a des messages subliminaux dans le dernier samurai? Tu m'aurais dit Fight Club, oui, mais sors tes images, sors tes preuves!

Et puis il y a aussi un fait amusant c'est que globalement les japonais ont apprécié le film, mais bon, ils y connaissent quoi à l'histoire du Japon le japonais...
J'imagine que toi tu apprécierais "énormément" que l'on utilise ton image pour les petites affaires d'une secte et d'escrocs en puissance ? C'est à quoi je fais allusion en parlant de duels à morts. Les samouraïs avaient souvent le sang chaud, ceux qui aurait vu venir la manoeuvre en auraient été vexés, à tout le moins. Et quand on pense aux ultra-nationalistes qui patrouillent dans les rues avec un haut-parleur et une camionnette, ça serait pas étonnant qu'il y en aient qui seraient aller plus loin que grogner en demandant qu'on les laisse à l'écart du business de Mister Ron Hubbard & cie.
Dans la mesure ou confondre la cuisine chinoise et la cuisine japonaise dans un dîner officiel est ce que l'on appelle "une erreur diplomatique" mineur, mais qui verra l'opinion de l'offensé envers l'offenseur descendre d'un cran, j'imagine assez mal un truc pareil passé comme de la bouillie de riz.
Mais bon, ils y connaissent quoi au confucianisme, les français...
J'ai beau relire 3 fois ta reponse, je voie pas le rapport avec ce qu'a dit Kaze...
Les jap ont apprécié le film, et tu soutiens que non...
Tu réponds complètement à coté exprès ou quoi?

Ceci dit, il n'y a pas non plus 14000000 de façon de faire poser un samurai en armure, autant prendre une pose qui claque bien.
Tout à fait. Mais ça n'excuse en rien son plagiat.
Oui enfin de la a partir en delire sur la scientologie et les conspirations... :fou:
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [dessin] Illustrations inspiratrices

Message par Mirumoto Hijiko » 03 janv. 2011, 08:08

Restez dans le sujet s'il vous plait.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Togashi Dôgen

Re: [dessin] Illustrations inspiratrices

Message par Togashi Dôgen » 03 janv. 2011, 10:13

A ma connaissance, la Scientologie se considère officiellement comme religion et est reconnue comme telle dans certains pays. Or, toute religion a pour but de se répandre et de durer dans le temps. Comme beaucoup d'autres organisations. On appelle ça la prospérité. Qu'est-ce que la prospérité et le long terme ont à voir avec les conspirations, au juste ?
Tu ne t'en tireras pas simplement en dénigrant des arguments que tu n'apprécies pas ou que tu n'arrives à assimiler, Banshee. ;)

Tenant compte du message d'Hijiko, je ne répondrais pas davantage à propos de ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [dessin] Illustrations inspiratrices

Message par Ding On » 03 janv. 2011, 10:34

C'est Tom Cruise qui a écrit le Dernier Samurai ?
Je croyais que c'était John Logan, Edward Zwick et Marshall Herskovitz (d'après IMDB).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: [dessin] Illustrations inspiratrices

Message par Banshee » 03 janv. 2011, 11:18

Ding On a écrit :C'est Tom Cruise qui a écrit le Dernier Samurai ?
Je croyais que c'était John Logan, Edward Zwick et Marshall Herskovitz (d'après IMDB).
:champomy: :bow: :fete:
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [dessin] Illustrations inspiratrices

Message par Goju Kaze » 03 janv. 2011, 14:27

Togashi Dôgen a écrit :toute religion a pour but de se répandre et de durer dans le temps. Comme beaucoup d'autres organisations. On appelle ça la prospérité.
Ca montre à quel point tu maitrises les religions, notamment le Shito, et la notion de prosélytisme.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: [dessin] Illustrations inspiratrices

Message par Hida Kekkai » 04 janv. 2011, 13:41

sujet fermé par Kekkai le temps qu'on s'achète un peu de sang froid et de respect des autres
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Répondre