[Commun][RP] 3.5 Rencontres dans les jardins

"Complots et cabales sous Hantei IV, vus par des enfants".

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

[Commun][RP] 3.5 Rencontres dans les jardins

Message par Kakita Inigin » 20 janv. 2006, 18:29

Lorsqu'ils approchèrent de l'échoppe, ils purent voir le marchand commencer à pousser légèrement en avant les coffrets à bijoux, les peignes et les petits netsuke d'ivoire et de rocher.

Rosaji s'adressa à lui avec un évident ton de morgue :
_ Dis-moi, marchand, que vends-tu ?
_ Ô noble daimyo du vénéré Clan du Dragon, je présente à ton regard les merveilles de tout l'Empire. Les meilleurs peignes du Clan de la Grue, les plus beaux accessoires manufacturés sur les terres du Clan du Lion, les mangoustes les plus agiles des montagnes du phénix. Et même des charmes des Familles Agasha et Togashi que je serai heureux de t'offrir.
_ Je suis Mirumoto Rosaji et voici Hida Kozakura. Quel est ton nom ?
_ Je suis né Shiyaku. De vénérables maîtres du Clan du Phénix, que les fortunes les protègent, m'ont fait l'honneur de me donner le nom de la Famille Isawa afin que je puisse offrir mes services dans ce château. Je suis donc un samourai, ou un ji-samourai comme disent les Grues.
Et ce disant il effleura de la main gauche une poignée de katana qui saillait derrière le comptoir.
_ Mais que souhaitez-vous ? Peut-être mes rapides chats ? Ou l'un de mes terribles faucons ?
_ Je cherche des poupées du couple impérial pour l'autel impérial du futur foyer de ma cousine. Tes affaires marchent-elles bien ?
_ Tout de suite. (Il farfouilla un peu) Le divin Empereur Hantei IV et son épouse Hantei Ceresi. Le Clan du Phénix est heureux de l'offrir au Clan du Dragon. Pour répondre à votre question, bien que ce ne soit pas la saison, j'ai réussi à vendre trois mangoustes ce matin même.
_ Et le Clan du Dragon est heureux d'offrir ce modeste présent au Clan du Crabe, dit alors Rosaji en prenant la boite et en la tendant avec une inclinaison à Kozakura.
Dernière modification par Kakita Inigin le 01 juin 2006, 16:03, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 02 févr. 2006, 11:28

"Merci" dit Kozakura les yeux brillants (c'est surtout sa soeur qui avait des poupées... Elle avait quant à elle des autres jouets.) "Je n'en ai pas... des poupées."

Elle se tourna vers le marchand et commença tout bas "Est-ce que vous auriez..." Elle fit volte-face et regarda Rosaji en toussotant. "J'arrive tout de suite Rosaji-san" ajouta-t'elle espérant qu'il fasse quelques pas en arrière.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 02 févr. 2006, 11:40

_ Fort bien, fit celui-ci après avoir levé un sourcil. Je vous attends près de nos soeurs.
Sur ces mots, il s'éloigna de quelques pas à reculons, se retourna, et rejoignit les cerfs-volants.
Dernière modification par Kakita Inigin le 01 juin 2006, 16:04, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 02 févr. 2006, 11:48

"Vous avez quoi comme toupies?" demanda Kozakura avec l'intonation des experts. L'homme dévoila plusieurs toupies sous les yeux de la jeune fille. Il en avait quelques modèles tout de même. Le regard concentré elle en choisit une de taille moyenne (un peu plus grande que celles avec lesquelles elle jouait d'habitude), elle était simplement en bois laqué sans teinte particulière, mais les noeuds du bois faisaient de très jolis dessins dessus. Elle remercia le marchand (dans tous les sens du terme) puis retourna près du groupe.

Elle tendit le paquet à Rosaji sans plus de fioriture que cela "Le Clan du Crabe est heureux d'offrir ce présent au clan du Dragon... Voilà ce avec quoi je joue habituellement... On peut faire plein de choses avec." s'empressa d'ajouter la petite fille.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 03 févr. 2006, 14:33

_ La Famille Mirumoto est honorée de recevoir le présent du Clan du Crabe, répondit Rosaji. Surtout offert par vous, ajouta-t-il avec un lent sourire.

Il regarda la toupie et prononça :
_ Le bambou tourne dans le vent.

Puis :
_ Regardez comme votre soeur s'amuse ! Voulez-vous essayer ?

En effet les autres jeunes filles faisaient tournoyer une longue libelulle de papier rouge entre les nuages. A un moment elle sembla fondre vers le sol, puis remonta en flèche. Elle se minteint un instant à tension maximale, puis une rafale de vent la fit tressauter puis descendre, descendre ... jusqu'au sol.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 01 mars 2006, 15:12

"Je veux bien essayer" dit Kozakura... "Enfin je l'ai déjà fait qu'on soit bien d'accord... Mais ma soeur me rebat toujours les oreilles avec ça alors c'est vrai que j'essaie de moins en moins à vrai dire."

Kozakura se dirigea vers les jeunes filles suivi de près par Rosaji. "Ca finit toujours comme ça" souffla-t-elle, voyant le cerf-volant par terre et se moquant gentiemment de sa soeur. elle fit un clin d'oeil à Rosaji avant de lancer à la cantonnade "Encore emmêlée dans tes fils!" et de rire aux éclats.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 02 mars 2006, 17:38

"C'est à cause du vent. Les kamis ne sont pas avec moi aujourd'hui. J’espère qu'il ne s'agit pas d'un mauvais présage. Peut-être que je ne trouverais pas d'époux durant cet hiver ?

La jeune fille se retourna rapidement pour regarder les fils et cacher ses joues qui venaient sûrement de s'empourprer d'un coup. Elle marmonna deux ou trois mots à propos d'elle même avant de prendre son cerf volant dans ses bras pour se cacher le visage dedans.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 02 mars 2006, 17:43

Kozakura approcha d'elle en trottinant. "Je peux essayer moi?"

"Bien entendu, Kozakura-chan", lui répondit Jegai. "Les cerf-volants sont là pour ça".
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 03 mars 2006, 14:10

La jeune fille prit un cerf-volant dans ses mains, il avait la forme d'un kabuto et il était rouge et bleu. Elle entreprit de démêler les fils à la hâte, préssée d'essayer (ou plutôt d'essayer encore... Kozakura n'était pas très douée avec les cerfs-volants). Une fois la ficelle correctement mise, elle s'appliqua à prendre de le jouet de la meilleure manière qui soit... Sous le regard amusé de Rosaji, elle observa donc attentivement sa soeur.

Pleine d'entrain, et persuadée que la première fois serait la bonne, elle se mit à courir, bras droit en l'air. Ses jambes frôlant les herbes et son regard porté en plein ciel elle lâcha le cerf-volant. Celui-ci pris une direction complètement anarchique, montant à peine de quelques mètres, mais filant en revanche à toute vitesse vers un arbre... Dans lequel il se percha bien haut évidemment.

Kozakura eut l'air penaud, elle regarda l'assemblée (tout du moins ceux n'étant pas absorbé dans leur art de la voltige) puis au bout de quelques secondes elle sourit puis elle reprit les mots de sa soeur... Enfin presque "C'est à cause du vent. Les kamis ne sont pas avec moi aujourd'hui. J’espère qu'il ne s'agit pas d'un mauvais présage. Peut-être que je trouverais un époux durant cet hiver ?" lacha-t-elle épouvantée.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 03 mars 2006, 14:11

Pendant ce temps, Matsu Seiji avait lancé un cerf-volant au ciel et faisait tourner l'oiseau aux longues traînées de plumes jaunes ; Mirumoto Jegai, malgré son âge avancé, dirigeait avec une grande sûreté deux appareils simultanément, en riant de l'étonnement de Matsu Hitomi, qui avait préféré aller acheter des netsuke et des pierres à aiguiser au archand. Elle en revint avec un rouleau de métal, qu'elle présenta comme une version commentée d'un manuel de stratégie.
_Ce marchand est très agréable. Il est né aux frontières des terres du Clan du Scorpion et connaît de nombreuses sur eux ! Par ailleurs ses affaires marchent, mais il n'a pas voulu me révêler qui lui avait donné sa licence pour commercer dans les cours du château.

Seiji regarda sa soeur (et son cerf-volant en profita pour se perdre dans un bosquet, puis pour rouler au sol, emmêlant ses fils) :
_ Il faudra que je lui parle alors. Peut-être connaît-il des histoires sur la famille de Père.
_ J'en doute. mais il connaît tout des animaux vivant sur ces terres.
_ Ses afaires marchent-elles ?
_ Soeurette je te l'ai dit. Il a vendu trois mangoustes aujourd'hui, bien que ce ne soit pas la saison. A un rônin, au Maître de l'Eau des Phénix, et à un domestique de la Famille Doji. Et j'en ai commandé un.
_ Totelement inutile, les mangoustes, répondit Seiji, renfrognée, en allant démêler les fils.

Lorsque Kozakura emmêla son propre cerf-volant, Hitomi, Jegai (dont les deux engins avaient tout de même fini par s'entremêler) et Rosaji la regardaient.
_ Oui, les vents sont contraires aujourd'hui, nota Jegai. mais celà n'a pas de signification sur les ariages : les daimyo, nos pères, qui prennent ce genre de décision, sont dans des salles abritées du vent.
_ Ou nos mères, remarqua Hitomi. Voire nos cousins. Dans tous les cas, une femme entreprenante peut, compte tenu des alliances étroites entre nos Clans, choisir elle-même son époux. D'autant que vous êtes un peu jeunes pour ce genre de choses, Kozakura-chan, ajouta-t-elle avec un sourire.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 03 mars 2006, 16:19

"C'est justement ce que je viens de dire" lacha Kozakura finissant de se bidonner en allant vers l'arbre. tous avaient maintenant des soucis de cerfs-volants semblait-il. Kozakura regardait en l'air, le sien ne paraissait pas très bien accroché, elle tira un peu sur la corde. Le kabuto en papier descendit d'un bon mètre mais resta fiché dans les branches. La petite fille entreprit de monter à l'arbre...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 04 mars 2006, 15:25

Lentement elle mit les pieds sur un noeud de l'arbre légèrement en excroissance du tronc. Elle se hissa agilement et tenta d'attrapper une branche plus haute. Après des reptations peu graciles, des tractions athlétiques et une vision d'horreur (la jeune fille de bonne famille qui va se percher dans un arbre), Kozakura sauta à terre toute barbouillée de lichen verdâtre et de morceaux de bois cassés le cerf-volant déchiré entre les mains.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 04 mars 2006, 15:59

Par miracle, quoique le sol fut verglacé et irrégulier, elle se reçut parfaitement, aterrissant devant le groupe des jeunes gens qui aussitôt l'entourèrent, tandis que les gardes, qui avaient été trop lents à la retenir, se regardaient les pieds en pensant à ce qui leur arriverait si leur daimyo en entendait parler ...
_ Kozakura-chan, ne nous faîtes plus une telle peur ! S'écria Seiji.
_ Kozakura-chan, il ne faut pas prendre de tels risques ! Lança Hitomi.
_ Kozakura-chan, c'était là un grand péril ! Commenta un ton plus bas Jegai.
_ Voilà bien un exemple du courage extraordinaire des Crabes, et déjà si jeune, murmura Rosaji tout bas près de son oreille.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 04 mars 2006, 16:14

"Ce n'est rien... En plus il est cassé." dit-elle penaude en regardant le cerf-volant. "Je vais en rester à la toupie je crois."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 04 mars 2006, 16:36

_ Oui, c'est une sage idée, commenta Hitomi. A présent, si vous me montriez ce que vous savez faire, ô dame aux deux cerf-volants ... En garde ! S'écria-t-elle en se tournant vers Mirumoto Jegai et en dégaînant.
Laquelle sortit ses katana en riant et commença à ... tourner ... en une folle valse des sabres, déchirant l'air à une vitesse incroyable, forçant Hitomi à reculer, puis bientôt à déclarer forfait.
Dernière modification par Kakita Inigin le 09 mars 2006, 12:32, modifié 2 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé