Page 1 sur 1

[Règles et Gozoku] Ronins du Gozoku

Publié : 06 janv. 2006, 23:04
par Le Bouffon Kakita
Comme je l'ai déjà dit je fait faire jouer une campagne qui se déroulera à l'époque Gozoku, et plus ça va, plus je pense faire une camapgne pour ronins, à la rigueure avec un samourai-employeur mais même pas sûr.

Et je me demandais si tout ce dont j'avais entendu parler sur les ronins (venant à priori de la voie du loup), genre les écoles de ronins, le village secret etc... était déjà valable ou pas? A priori non mais bon je demande.

Et en gros en quoi ça consiste?

Sinon pour ceux qui connaissent très bine / ont ecrit les suppléments gozoku, y a t il des groupements de ronins autres que les rebelles? Genre des copmpagnies mercenaires & co ou pas encore?

PS : Vous avez trop joué à Shadowrun quand vous imaginez la scène d'intro de cette campagne dans une maison de geisha avec un employeur scorpion qui s'introduit par "Bonjour, je suis Jonhson-sama, la mission que je vais vous proposer est extrêmement simple..." :help: :jesors:

Publié : 07 janv. 2006, 00:54
par Okuma
Il y a certainement des groupes de ronins en dehors des rebelles et certaines organisations de ronins datent d'avant le Gozoku. La famille Tsi par exemple existe depuis Hantei II.

Publié : 07 janv. 2006, 10:58
par Bayushi Ryumi
Le problème d'un trop grand groupe de ronin est que cela enfrein une des lois impériales ==> La constitution de bande armée.

Problème du ressort de la magistrature d'émeraude.

Publié : 07 janv. 2006, 11:14
par Le Bouffon Kakita
Ah oui tient j'avais oublié cette loi. En même temps 3 ronins engagés et dirigés par un scorpion, à l'époque du Gozoku, ça doit pas être trop durà faire passer.

Publié : 07 janv. 2006, 12:24
par Ding On
Il y a d'autres groupes que les Jinkon kishi, évidemment. Par contre, je pense que pas mal des groupes de la Voie du Loup sont postérieurs à cette époque (à part les Tresseurs évidemment).