Page 1 sur 1

Pitit article sur les sabres nipponais

Publié : 08 nov. 2005, 16:25
par Mugen

Publié : 08 nov. 2005, 17:24
par Kitsuki Katsume
Intéressant, surtout quand on pense qu'on trouve aux States nombre de vendeurs de repro de katana :mal: .

Publié : 08 nov. 2005, 18:29
par Kakita Inigin
Arigato :jap:

Publié : 08 nov. 2005, 23:22
par Doji Satori
Des bétises dedant quand même. Beaucoup même.
Pour illustration le début :
"A l'époque des Bushis, le sabre n'était pas l'arme première et servait surtout à terminer le combat une fois que le guerrier avait épuisé ses flêches."
L'époque des bushi en soit ne veut rien dire puisque cela couvre 5 siècles 1180-1600 si on considère qu'Edo n'est plus l'époque des bushi.
L'arc est l'arme principale du bushi à l'époque Heian mais ce n'est absolument pas "vrai" pour les époques postérieures, du moins le mettre en absolu est faux surtout de cette façon (autant prendre 10 carquois pour ne pas être à court de flèches).

A prendre avec de grandes pincettes.

Publié : 09 nov. 2005, 07:45
par Kakita Inigin
D'autant que le bushi de l'époque Heian ... comment dire ... ben c'était de l'homme de rang de base hein.
Le bushido est né après Heian ... et parce que Heian était tombé, et que sa culture était inaccessible aux fiefs militaires.

Publié : 10 nov. 2005, 13:41
par Togashi Deishi
Doji Satori a écrit : A prendre avec de grandes pincettes.
des baguettes quoi :) :langue:

Publié : 10 nov. 2005, 16:12
par Doji Satori
Asahina Zoha-Chee a écrit :des baguettes quoi :) :langue:
Désolé. Je ne le ferai plus. :jap: