Page 1 sur 4

[Commun][RP] 3.2 Discussion entre filles

Publié : 07 nov. 2005, 19:08
par Kakita Inigin
Hida Kozakura et, sur sa suggestion, Matsu Seiji, se dirigèrent vers la chambre où (mais elles ne le savaient pas encore) Hida Nashiko auscultait ses cerf-volants. Elles y pénétrèrent après avoir légèrement toqué sur le bois du shoji, qui était décoré par de délicats filigranes translucides en forme de fleurs : des chrysanthèmes serrées par les vigoureuses pinces d'un crabe, réalisés spécialement pour cet hiver.

_ Bonjour, Hida-san, déclara Seiji. Je suis Matsu Seiji. Vous jouez encore au cerf-volant ?

Publié : 08 nov. 2005, 13:39
par Ryute
Nashiko se retourna rapidement afin de faire face à son interlocutrice. Du coin de l’œil, la jeune bushi jaugea de la distance qui la séparait de son daisho. Au même instant, les paroles de son père et du Sensei se rappelèrent à elle. Nashiko se redressa, ajusta son kimono et vérifia le nœud de son obi.
"Diriez vous d’un général du Clan du Lion qu’il joue avec ses Tessens à la manière d’une courtisane Doji ou Bayushi ? Avec ces cerfs-volants, il est possible de lancer un signale à des troupes relativement éloignées des postes de commandement. Encore faut-il savoir s’en servir".

Publié : 09 nov. 2005, 17:10
par Kakita Inigin
_ Les éventails des Bayushi sont assez efficaces ... et les Matsu savent communiquer sur de longues distances. Le sang de cinq mille bushi de notre Famille et celui des milliers d'oni qu'ils ont terrassé sur votre Grande Muraille sont là pour en témoigner.
Mais ne nous crépons pas le chignon, ma cousine. Je suis ici pour vous informer de ce qui se passe à la cour, et des enjeux dont ma mère, Matsu Hiko-daimyo, veut vous savoir conscientes.

Publié : 09 nov. 2005, 18:14
par Ryute
"Que votre Daimyo soit remercié de son attention.
Je vous écoute. quelles sont les menaces qui se tapissent dans les ombres de ce magnifiques Palais?"

Publié : 10 nov. 2005, 07:35
par Kakita Inigin
Matsu Seiji s'agenouilla et commença à parler, d'une voix un peu monocorde :
_ La cour d'hiver de cette année se distingue par l'abondance des jeunes héritiers de tous les Clans, Phénix mis à part, à qui il faut trouver des époux afin de cimenter des alliances au plus haut niveau. Il est donc possible que se règle durant les deux mois à venir l'essentiel des unions des quinze ou vingt prochaines années.
Le Clan du Crabe présente cinq jeunes gens, le Lion quatre en comptant ma cadette, la Libellule deux, le Dragon, ou plus exactement la Famille Mirumoto, deux, la Grue un ... et la Grue et le Scorpion unissent leurs deux héritiers. A quoi viennent s'adjoindre les trois enfants de l'Empereur, qui suscitent bien des espérances.
Mes cousines les choix qui s'offrent à nous sont à chercher dans nos cousins de la Libellule, Tonbo Zabaemon qui est le futur daimyo, et Tonbo Toki, et en la personne de Mirumoto Rosaji. A moins que vous ne parveniez à séduire le frère aîné de l'Empereur, ajouta-t-elle avec unn petit rire, le premier qu'elles lui voyaient.

Publié : 14 nov. 2005, 12:04
par Ryute
"Veuillez remercier votre mère pour ces précieuses informations, mais je ferais ce que mon clan estime nécessaire. Je ne pense pas avoir le choix. Mon père et ses conseillers choisiront pour moi..." Nashiko baissa les yeux et prit un cerf volant dans les mains. Ce faisant elle se retourna vers la fenètre pour fixer les nuages qui défilaient lentement dans les cieux. "Il en a toujours été ainsi".

Publié : 15 nov. 2005, 09:32
par Kakita Inigin
_ Oui, remarqua Matsu Seiji, mais Hida ederti-sama est connu pour ne rien refuser à ses filles ... contrairement à moi et ma soeur, vous aurez sans doute l'opportunité de faire sinon le mariage de votre choix, du moins un qui ne vous déplaira pas trop. A condition, bien sûr, de prenbdre les edevants et de nouer de bonnes relations dans les jeunes nobles de la Cour. Bien sûr, certaines rumeurs circulent ...

Publié : 15 nov. 2005, 11:09
par Hida Koan
Kozakura avait bien sur songé à cela des heures entières... Mais de là à se trouver ici avec cette espèce de certitude morbide... De toutes façons, Kozakura n'y mettrait pas du sien, à moins d'y être expressément forcée par son père. Puis Nashiko pouvait bien se marier elle, ce n'était pas dans les expresses projets de Kozakura de le faire. avec tous les entrainements qu'elles comptait suivre durant cette cour de toutes façons, elle n'aurait pas le temps de voi ces jeunes gens se disaient-elle. Et quand bien même, elle comptait bien à ne pas se laisser marier à tort et à travers. Elle ne marierait pas... Ou en tous cas pas avec quelqu'un ui ne la maitriserait pas à la lutte pensa-t-elle naïvement, comme si cela pouvait convenir pour faire son choix...

"Chère cousine, vous parlez de cela comme si cela vous enchantait... Je ne suis pas dans votre cas je crois. Et quelques soient les rumeurs j'espère bien qu'il n'y en a pas à notre sujet." dit Kozakura en regardant sa soeur. "Ou au moins pas au mien..." finit-elle.

Publié : 15 nov. 2005, 12:43
par Kakita Inigin
_ Ah ... dans notre Clan il n'y a guère en effet de projets qui puissent vous chagriner ... Par contre dans nos cousins communs ... il faudrait que je demande à ma grande soeur, qui elle a des projets très clairs semble-t-il, conclut Seiji avec un petit sourire malicieux.

Publié : 16 nov. 2005, 12:24
par Ryute
- Pourriez vous n’obtenir une entrevue auprès de votre sœur.

Nashiko elle-même fut surprise de tant de hardiesse. Elle qui savait d’habitude si bien rester à sa place venait de prendre une initiative qu’elle regrettait déjà. Baissant légèrement la tête, elle marmonna un vague début d’explication avant de se reprendre.
"Matsu Seiji, j’aimerais rencontrer votre sœur afin de m’entretenir de ce sujet, à moins que... à moins que vous acceptiez de me servir de guide pour me présenter à certaines personnes. J'aimerais faire la connaissance des héritiers des nobles familles présentes.Kozakura, désires tu m'accompagner?

Publié : 16 nov. 2005, 15:38
par Hida Koan
Kozakura regarda avec envie le corridor pensant aux entrainements qu'elle feraient... Avait prévu de faire se dit-elle subitement. Elle n'aurait jamais le temps ici!!!!!!!

"Oui... Je veux bien." dit-elle à regret. Plus vite ce serait fait et mieux se serait. "Accompagnez-nous donc Seiji-san."

Publié : 17 nov. 2005, 14:07
par Kakita Inigin
_ Hum je crois qu'elle arrive ...

Matsu Seiji avait l'ouïe fine. Quelques secondes plus tard, rayonante de tous les feux de sacrinière martiale, Matsu Hitomi pénétrait dans la chambre de Nashiko.
_ On m'a dit que vous étiez ici ... Bonjour Seiji-san ... on dirait une réunion de famille !
_ Bonjour Hitomi-san.
_ Bon, mes cousines, qu'est-ce que vous faîtes enfermées dans cette chambre obscure !, s'exclama Hitomi. Venez au soleil, profitez de cette belle journée !

Précipitemment, sur un haussement des sourcils de Seiji et sa moue fataliste, les trois cousines s'engoufrèrent à la suite de Hitomi qui atteignait déjà les escaliers ... Deux minutes plus tard, elles étaient dans les jardins du Clan du Crabe, tout de rigidité formelle et de grandeur minérale.

Publié : 18 nov. 2005, 21:39
par Ryute
Nashiko regarda sa jeune sœur. Dans quoi s’étaient-elles embarquées ? Elle réajusta ensuite son obi, se redressa et fixa Hitomi droit dans les yeux. "Ma chère cousine, pourriez-vous m’indiquer les personnes qui méritent que l’on s’intéresse à elles et surtout, y a t-il des personnes qui s'interessent à ma soeur et à moi même ?"

Publié : 23 nov. 2005, 15:35
par Kakita Inigin
Matsu Hitomi leva les yeux au ciel, redescendit le long d'un pin couvrant, et répondit enfin.
_ Beaucoup de monde s'intéresse à une alliance avec le Clan du Crabe. c'est un Clan valeureux et la Famille Hida est réputée pour sa vigueur et son sens du devoir.
Pour vous et votre jeune soeur ... il y a actuellement six jeunes nobles en âge de se marier à la cour, disposant d'un rang suffisant pour prétendre à votre alliance.
Premièrement, même s'ils sont un peu hors du rang, les fils de l'Empereur, Otomo Ogutu et Hantei Jiku. Mais leur âge les écarte un peu des rumeurs. On sait que l'Empereur n'a pas encore promis son héritier au Clan de la Grue ... mais cela ne veut pas dire qu'il a une autre idée en tête. en tous cas les paris restent ouverts.
Ensuite, le plus puissant, notre cousin Akodo Aki et ses frères qui sont memebres du Clan de la Libellule. Si Akodo Aki devrait épouser la fille de l'Empereur, ses deux frères ont des âges proches des votres. On a beaucoup parlé, au sein de la Famille Matsu, du plus jeune de nos cousins, Tonbo Toki, et de Kozakura-chan. Mais là encore ce ne sont que des rumeurs.
Enfin, Mirumoto Rosaji est le rère de la future daimyo des Mirumoto. L'isolement relatif des Dragons l'aurait plutôt destiné à une Libellule ... s'il y en avait une. Il est donc possible qu'il épouse ma soeur Seiji ou vous-même.
De toute façon ce sont là des forts beaux partis.
Je n'ai, bien sûr, aucune idée des projets de votre père. pas plus pour vous que concernant votre demi-frère, celui de la Famille Kuni.
Quant à votre frère aîné ... il est évident à mes yeux qu'il doit parachever l'alliance avec la Famille Matsu, et c'est là le point de vue du Clan du Lion.

Dans son regard brillait comme une flamme inextinguible.

Publié : 28 nov. 2005, 12:44
par Ryute
_ Cela signifie que mon frère doit vous prendre pour épouse? Je pensais que les relations entre le Crabe et le Lion n'avaient pas besoin d'un tel stratagème pour assurer une alliance solide. Nos buts et nos méthodes ne sont pas suffisantes?