Page 1 sur 1

Rang 1 Magistrat Doji [résolu donc à effacer]

Publié : 03 nov. 2005, 18:51
par Irazetsu
J'ai besoin du rang 1 magistrat doji d'urgence SVP
Le site de pénombre est Off, impossible d'aller voir dans les AdJ d'Okuma.

Publié : 03 nov. 2005, 19:02
par Isawa Yoshimitsu
rajoute 2* Perception au nd

Publié : 03 nov. 2005, 19:07
par Irazetsu
ND pour être touché je suppose

Publié : 03 nov. 2005, 19:08
par Isawa Yoshimitsu
vi :)

Publié : 03 nov. 2005, 19:25
par Irazetsu
Merci :jap:
Et le rang 2, c'est quoi à tout hasard ?

Publié : 03 nov. 2005, 19:26
par Isawa Yoshimitsu
celui la je le connais pas par coeur, mais c'est un truc qui booste l'enquete de souvenir

edit: apres consultation des travaux d'Okuma:
Okuma a écrit :Ecole de Magistrat Doji : + 1 intuition.
La charge de champion d?émeraude à souvent été détenu par le clan de la grue, et cette école est née de la relation privilégiée que les Grues entretiennent avec le garant de la justice impériale. Même lorsque la fonction n'est pas détenu par un descendant de dame Doji, beaucoup de grue choisissent de suivre la voie de la justice.
Honneur : 2 + 5 cases.
Compétences : étiquette, héraldique, iaijutsu, enquête, kenjutsu, kyujutsu, droit.
Equipement (tout de bonne qualité ) : katana, wakizashi, jitte, matériel d'écriture, monture, kimono, nécessaire de voyage, petite boîte en fer, symbole de magistrat et 10 koku.

Techniques :
Rang 1 : Vigilance éternelle.
Constamment aux aguets, le magistrat rajoute sa perception *2 à son ND pour être toucher.

Rang 2 : Les yeux de Doji.
La Loi inspire l'âme du magistrat, doublant les effets des augmentations et les points de vide dépensés (gagne deux augmentations pour une et 2g2 pour un point de vide) pour les jets de droit ou d'enquête.

Rang 3 : La frappe du juste.
S'il affronte un rokuganni qui a commis un crime (punissable de mort), le magistrat lance honneur dés supplémentaires pour les attaques.

Rang 4 : Jugement rapide comme la lame.
Dédié à la poursuite de la justice, le magistrat attaque deux fois par tour.

Rang 5 : Justice éternelle.
Sauf s'il veut prendre des augmentations, le magistrat n'a plus besoin de lancer les jets de droit ou d'enquête. S'il prend des augmentations et qu'il rate le jet , mais que le résultat final est supérieur au ND de base, le jet est réussi mais sans les augmentations.
comme ca tu as tout :jap:

Publié : 03 nov. 2005, 19:28
par Mirumoto Hijiko
:prof:
Rang 2 : les yeux de Doji

Mot compte double pour les augmentations les points de Vide utilisés dans le cadre de compétences d'école non-bugei (1 point de Vide = +2g2 ; une augmentation réussie compte pour deux augmentations réussies ; etc)

Source : Les Quatre Vents

Edit : rââââh !!! Pris de vitesse par l'Isawa !!!

A noter que les rang 3 et 5 changent en 3ème édition (4 Vents)

Publié : 04 nov. 2005, 08:08
par Kakita Inigin
Ce qui est intéressant avec la technique de rang 3 c'est que si on l'applique texto, si la technique ne marche pas c'est un critère d'innocence :lol:

Par ailleurs seules les techniques 2 et 5 sont vraiment des techniques d'enquête, c'est dommage. c'est un peu le propre des écoles de non-bushi d'être orientées polyvalences, c'est-à-dire polyvalence en direction des bushi.

Vu que les mgistrats sont nommés et pas sur concours, ils devraient en fait provenir d'écoles de clan normales (pour les capacités matiales) quitte à avoir ensuite accès à une école de Magistrat ... entièrement dédiée aux enquêtes. L'Ecole des Magistrats d'Emeraude est à cet égard un bon exemple, du moins dans le mécanisme (après ce que je pense de leur technique c'est autre chose).

Publié : 06 nov. 2005, 11:57
par Kocho
Kakita Inigin a écrit : Vu que les mgistrats sont nommés et pas sur concours, ils devraient en fait provenir d'écoles de clan normales (pour les capacités matiales) quitte à avoir ensuite accès à une école de Magistrat ... entièrement dédiée aux enquêtes. L'Ecole des Magistrats d'Emeraude est à cet égard un bon exemple, du moins dans le mécanisme (après ce que je pense de leur technique c'est autre chose).
Ecoles multiples, ça sert à ça, non ?
Et on peut supposer que dans un univers comme Rokugan, les enfants sont dédiés peu après leur naissance à ce que sera leur profession, probablement en fonction des traditions familiales... (Par exemple l'aîné pour la guerre - bushi -, et le cadet pour la paix - magistrat ou diplomate). Pour les shugenja, cela dépendrait plus du don... Donc des écoles de pur magistrat, ça fait sens... Et sinon en cas de besoin une école multiple est toujours possible...
L'école de magistrat d'Emeraude, c'est autre chose parce que par principe on ne devient magistrat d'Emeraude qu'après avoir eu une autre carrière avant...