[Communauté] Cérémonies célèbres et les autres

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

[Communauté] Cérémonies célèbres et les autres

Message par Kakita Inigin » 29 oct. 2005, 13:51

Chose promise ... ce sujet est dédié aux cérémonies en vigueur sur la Voix et ailleurs. J'accepte toute aide pour améliorer la relation des déroulements ou pour en créer de nouvelles versions.

Au programme :
Les Cérémonies ...
_ du café
_ du thé
(à ce sujet, je vous recommande le site ci-dessous :
http://www.the-chado.com/the-chado.html
dont je dois la découverte à kitsuki Katsume :jap: )
_ de la tartine (aussi appelée "du nutella")
_ de l'aubergine.

Cérémonie du café.

Les participants, qui toujours par deux vont, nettoient une large table près d'une grande ouverture vitrée donnant sur un jardin d'agréments.

Le maître retourne nesuite dans la cuisine pour préparer le breuvage tandis que le disciple, tourné de trois quarts vers le jardin dans lequel mugit le vent, installe le jeusur la table rouge et sombre.

Le maître apporte un plateau octogonal à quatre poignées symbolisant le Jour, la Nuit, le Bien et le Mal, en serrant lespoignées de la Nuit et du Mal, sur lequel trônent la cafetière, aussi cylindrique que le sucrier en verre, cadeau d'un ambassadeur d'une lointaine planète, et deux tasses faïencées de grès. La soucoupe de l'une d'elles est écaillée en deux endroits du bord, signe de vieilles luttes acharnées. La coupelle de l'autre contient une cuillère : plus claire, elle est destinée au disciple.
Le maître sert le disciple, qui saisit sa tasse avec trois doigts, la repose près de lui, et y verse un peu de sucre avec une cuiller en argent enfermée dans le sucrier de verre peint aux couleurs de l'espace insondable.
Le maître, après l'avoir observé, se sert alors du café.

Chacun étant servi, la lutte pour le contrôle de l'Empire peut commencer.
1. d4 ...
ImageImageImageImageImageImage

Répondre