Page 1 sur 3
[MJ Only] [Spoiler Shâam] Problèmes de famille
Publié : 21 oct. 2005, 09:17
par Ide Akio
Shâam est normalement dans la mouise : elle vient d'apprendre que son père naturel n'est pas celui qu'elle croyait. Il s'agit en fait d'un acteur Shosuro avec lequel sa mère a eu une liaison d'où sont nées deux filles, Shâam et sa soeur, Shiori.
Shiori a été emmenée par son père pour être élevée dans le Clan du Scorpion et a reçu, par la suite, une marque d'Ombre.
Elle les a rencontré au Palais d'Hiver que je mastérise en ce moment. Mais, là, il ne s'est rien passé.
Parce que je ne sais pas trop comment l'exploiter.
Vous, vous avez des idées ?

Publié : 21 oct. 2005, 09:22
par Tetsuo
A t'elle des inimités ou amitiés envers les Shosuro ?
Pour info le lien du sang n'est rien en principe. Son pére c'est celui qui l'a reconnus comme sa fille.
Par contre si ce sont des jumelles (?) tu peux jouer sur le Karma et l'influence de la marque d'Ombre. Notamment quand elles sont proches (en distance)
Publié : 21 oct. 2005, 09:25
par Seppun Okama
Proches en distance... ou en emotion.
Ce serait marrant que ce que vit l'une puisse par moment influencer l'autre.
Par exemple si à un moment donné X, elles sont toutes deux amoureuses, leurs amours se croisent et s'influencent l'un l'autre.
Elle rencontre l'amoureux de l'autre et là c'est
Partant sur cette base, qu'elle sera sa réaction en apprenant après coup que sa soeur jumelle à "couché" avec son amoureux (genre son amoureux qui lui propose de "remettre le couvert" ce soir parce qu'hier c'était top

) ? Evidement la soeur jumelle n'est pas reellement responsable elle ne savait pas qu'il était déjà pris et n'a pas sut se résister à ce sentiment irrépressible. La soeur jumelle s'en veut, mais l'honneur faisant, elle n'ira pas le crier sur tous les toits. Comme la soeur est une scorpionne elle pensera qu'il y a un complot ou autre derrière... De temps en temps tu touilles un peu. Ensuite tu laisses mijoter et tu regardes...
Ca pourrait aussi être si elles sont en colère au meme moment, si elles veulent se venger, ...
Publié : 21 oct. 2005, 09:31
par Pénombre
y a certainement matière à s'inspirer d'un certain Kitsuki Kaagi qui avait un frère possédé par l'ombre. (in "la voie de l'ombre" et un petit DFF plus tardif dans la section Kitsuki de Secrets of the Dragon pour une conséquence imprévue...)
bon, là on a quelqu'un qui n'a qu'une marque et un tas de gens ont ça sans que les choses "dégénèrent" forcément mais c'est déjà un prétexte. Pour peu qu'elle soit à la fois marquée par l'ombre et possède une obsession, une crainte ou un désir qui la travaille assez fort, elle fait une proie tout à fait intéressante
pas forcément un agent de l'ombre mais bon, à coups de cauchemars, de murmures étranges, de rêves inquiétants ou chaque soeur entrevoit l'autre, voire de prémonitions partielles, y devrait y avoir moyen de les rapprocher l'une de l'autre non ?
Publié : 21 oct. 2005, 11:05
par Kakita Inigin
En forçant Shâam à "couvrir" sa soeur après qu'elle aie fait un truc pour l'ombre. Surtout si elles se sont rencontrées avant et qu'elles s'apprécient ou ont des interêts communs, ça peut être un choix difficile. La soeur ou le devoir ?
Re: [MJ Only] [Spoiler Shâam] Problèmes de famille
Publié : 21 oct. 2005, 12:55
par Hida Ichi
Ide Akio a écrit :Shâam est normalement dans la mouise : elle vient d'apprendre que son père naturel n'est pas celui qu'elle croyait. Il s'agit en fait d'un acteur Shosuro avec lequel sa mère a eu une liaison d'où sont nées deux filles, Shâam et sa soeur, Shiori.
Shiori a été emmenée par son père pour être élevée dans le Clan du Scorpion et a reçu, par la suite, une marque d'Ombre.
Elle les a rencontré au Palais d'Hiver que je mastérise en ce moment. Mais, là, il ne s'est rien passé.
Parce que je ne sais pas trop comment l'exploiter.
Vous, vous avez des idées ?
Plutôt que de jouer sur la Marque d'Ombre, je te conseillerai de jouer sur la ressemblance des deux jumelles.
Imaginons, qu'un Scorpion vienne près de Shâam et lui dise que son déguisement est très réussit, et que si elle a besoin de son aide, il était prêt à l'aider.
On peut imaginer aussi que dans un bain collectif pour les femmes, une servante se trompe et prenne Shâam pour la Scorpionne dont elle s'est occupée la veille.
Le plus drôle, c'est que le Destrier Otaku de Shâam, pendant que Shâam ne le monte, dans les écuries, ou alors qu'il est dans un pré aille vers la Scorpionne pour se faire caresser et obtenir une friandise. Et Shâam le verraity de loin alors que par exemple son cheval est assez agressif avec les étrangers.
Tu peut jouer aussi, sur les sentiments de déjà vu ou sur des situations étranges, où la Scorpionne se fait renverser du thé brûlant sur elle, et la Licorne ressent la brulûre. Tu pourrais avoir aussi Shâam qui passe une nuit très agitée et qu'elle profite du fait que sa soeur est en train de s'envoyer en l'air quelque part.
Sans oublier que le caractère de l'une peut influencer l'autre, la Scorpionne tombe amoureuse d'un homme, la Licorne se met à aimer aussi l'homme en question alors que normalement elle n'aime pas les hommes. Shâam pourrait tout d'un coup trouver mignon les beaux kimono, sangloter quand elle entend une poésie triste ou qu'elle assiste à un spectacle. Tandis que la Scorpionne peut provoquer des troubles en désirant acquérier et monter un grand cheval ou apprendre à faire du kenjutsu ou du tir à l'arc monté.
Publié : 21 oct. 2005, 13:42
par Ide Akio
Ce sont là de très bonnes idées.
J'aime particulièrement les idées qui jouent sur le lien entre les deux jumelles (hétérosexualité qui se réveille, l'ombre qui tente de remonter par ce canal...).
Et je pense que ça va me pousser à creuser le personnage de Shiori.
Pour info, Shiori porte un masque qui lui cache tout le visage et, contrairement à Shâam, c'est une junshin et elle est hétéro (qui a dit "erreur de casting" ?). De plus, son père et elle ont approché Shâam en se la jouant "Nous sommes des scorpions, nous savons tout" et ça ne la dérange pas plus que ça de les balancer. C'est Shâam, rappelez-vous.

Publié : 21 oct. 2005, 14:38
par Tetsuo
Il me semblait qu'un junshin ne portait pas de masque pour justement indiquer sa différence.
Tu peux aussi jouer avec les mariages, Shaam se voyant demandé en mariage, et devant alors négocier avec les scorpions pour écarter les prétendant ou se faire remplacer.
Publié : 21 oct. 2005, 14:47
par Irazetsu
C'est quand même une petite insulte au choix de Bayushi de ne pas porter de masque, à mon avis ils se comptent sur les doigts de la main les gens qui n'en ont pas porté. dans l'histoire de l'empire.
La plupart ont au moins un masque de gaze à la Shosuro Meiyoko ou à la Yogo Osako.
Yojiro cache son visage derrière un haut col.
De mémoire, je ne vois que le héros de la pièce "Le masque". Il est connu comme étant le seul daïmyo à n'avoir jamais porté de masque. C'est donc qu'il n'a pas dû y en avoir tant que ça officiellement.
Officieusement, il y a bien sûr tous les espions du clan qui n'en portent pas (ou rarement).
Publié : 21 oct. 2005, 14:56
par Shosuro Akae
Tetsuo a écrit :Il me semblait qu'un junshin ne portait pas de masque pour justement indiquer sa différence.
Tu peux aussi jouer avec les mariages, Shaam se voyant demandé en mariage, et devant alors négocier avec les scorpions pour écarter les prétendant ou se faire remplacer.
Bayushi Yojiro qui est junshin ne porte pas de masque soit, mais a aucun moment un junshin de manière générale ne doit pas porter de masque.
Publié : 21 oct. 2005, 14:56
par Pénombre
ceci étant, vu que personne n'a jamais su
pourquoi Bayushi portait un masque (l'histoire de son coup de baton sur le pif par Shinsei étant censé survenir juste avant son duel avec Shiba alors que l'on déclare par ailleurs que c'est des années plus tard que le petit maitre déboula chez Hantei alors que la guerre avait déjà bien duré, l'anecdote même pourrait très bien être vraie, fausse... ou un mensonge de Bayushi lui-même), je ne sais pas si tous les scorpions qui se considèrent toujours comme plus malins que le reste du monde porteraient aussi "bètement" un masque
j'en vois très bien quelques uns faire exprès de ne pas en porter justement, rien que pour déstabiliser davantage encore les autres samurai. Puisque en plus, une des vertus de la caste samurai est de présenter un visage imperturbable... et je pense que Bayushi était bien un maitre dans cet art là et qu'il avait sans doute un tas de raisons de porter son masque... à commencer par le faire pour savoir à quel point les petits malins qui pensaient le servir pouvaient être débiles et adopter n'importe quel truc idiot du moment qu'on leur faisait croire qu'ils étaient plus futés que les autres...
si c'est ça, alors 90% des scorbacs de l'histoire de l'empire ont énormément déçu Bayushi sans le savoir... et c'est pas lui qui aurait été leur dire à quel point il les trouvait manipulables je pense
il y a aussi des illustrations de ci de là (celle du shug scorpion dans la présentation couleur des clans en première éd, plusieurs personnages dans le JCC etc...) qui montrent que l'on trouve également des scorpions à visage découvert et même des scorpions qui ne portent pas de masque mais un maquillage
Publié : 21 oct. 2005, 15:01
par Tetsuo
En fait, le masque Scorpion peut être symbolique : un fil de soie en travers du visage, un voile diaphane. Pour tout membre du clan.
Le message est : je me cache, ne me faite pas confiance.
Un junshin ne porte pas de masque, pas de symbole. C'est un désavantage.
Publié : 21 oct. 2005, 15:16
par Shosuro Akae
Pénombre a écrit :ceci étant, vu que personne n'a jamais su
pourquoi Bayushi portait un masque (l'histoire de son coup de baton sur le pif par Shinsei étant censé survenir juste avant son duel avec Shiba alors que l'on déclare par ailleurs que c'est des années plus tard que le petit maitre déboula chez Hantei alors que la guerre avait déjà bien duré, l'anecdote même pourrait très bien être vraie, fausse... ou un mensonge de Bayushi lui-même), je ne sais pas si tous les scorpions qui se considèrent toujours comme plus malins que le reste du monde porteraient aussi "bètement" un masque
j'en vois très bien quelques uns faire exprès de ne pas en porter justement, rien que pour déstabiliser davantage encore les autres samurai. Puisque en plus, une des vertus de la caste samurai est de présenter un visage imperturbable... et je pense que Bayushi était bien un maitre dans cet art là et qu'il avait sans doute un tas de raisons de porter son masque... à commencer par le faire pour savoir à quel point les petits malins qui pensaient le servir pouvaient être débiles et adopter n'importe quel truc idiot du moment qu'on leur faisait croire qu'ils étaient plus futés que les autres...
si c'est ça, alors 90% des scorbacs de l'histoire de l'empire ont énormément déçu Bayushi sans le savoir... et c'est pas lui qui aurait été leur dire à quel point il les trouvait manipulables je pense
il y a aussi des illustrations de ci de là (celle du shug scorpion dans la présentation couleur des clans en première éd, plusieurs personnages dans le JCC etc...) qui montrent que l'on trouve également des scorpions à visage découvert et même des scorpions qui ne portent pas de masque mais un maquillage
Ouai mais dans ce cas là les Grues qui se teignent les cheveux en blanc c'est des ploucs (ce qui n'est pas forcément faux), les lion qui se mettent des crinières pour orner leur kabuto sont des bons neuneux, les dragons qui ont des tatouages alors qu'ils ne sont pas des ise zumi sont des blaireaux etc... Je pense que la question du masque st surtout une question de tradition, après les scorpions s'en servent ou pas.
Publié : 21 oct. 2005, 15:31
par Okuma
Le masque est une tradition, habituellement suivie par la majorite du clan. Ne pas porter le masque est souvent le signe des Junshins.
Mais le "masque" est un grand mot, il va du masque de guerre tout simplement jusqu'au maquillage. C'est une question d'apparence ... le but est simplement de deguiser un peu ses traits pour respecter la tradition du clan. La tradition a ete declaree venir du fait que les premiers civils Scorpion etaient des artistes et donc devait cacher leur visage.
Une histoire declare que Bayushi cacha son visage a partir du jour ou Hantei lui demande de souiller son honneur pour devenir l'underhand, charge d'agir dans l'Ombre.
Publié : 21 oct. 2005, 16:15
par Ide Akio
Tetsuo a écrit :Il me semblait qu'un junshin ne portait pas de masque pour justement indiquer sa différence.
Ca ne nous est pas venu à l'esprit quand on a créé le perso, Shâam et moi. En plus, c'était bien dans l'esprit, alors on a gardé.
Tu peux aussi jouer avec les mariages, Shaam se voyant demandé en mariage, et devant alors négocier avec les scorpions pour écarter les prétendant ou se faire remplacer.
Le problème, c'est qu'elle est déjà demandée en mariage, à la suite d'une rumeur maladroite lancée par une ancienne amante. Le problème, c'est que tout le monde a sauté dessus et que le fiancé qui avait été mentionné (Matsu Hokitare) est tout à fait d'accord et a envoyé, de ce fait, une zolie lettre pleine de candeur pour demander Shâam en mariage, contre l'avis express de son daimyo, Matsu Tsuko.
Quant à Shâam, elle a appris que son mariage à elle devait être négocié par un intermédiaire Grue, qui n'a pas apprécié de se faire doubler dans l'affaire.
Heureusement, elle a réussi à négocier sa tranquillité en se plaçant sous la protection de Otomo "Vieille Marieuse" (j'ai plus son nom en tête) à qui elle a promis l'exclusivité de son mariage si celui annoncé n'aboutissait pas.
Puis, elle a appris que c'était une rumeur.
Le problème, c'est que, si elle ne se marie pas avec Hokitare, elle va se retrouver à la merci de cette Otomo, et elle n'y tient pas du tout.
Donc, elle va essayer de passer par Toturi, chef d'un clan qui lui doit plusieurs faveurs, pour épouser Hokitare, qu'elle pourra, sans problème, laisser à Shiro Otaku, au beau milieu des écuries.
Voilà...
