Alors, puisque j'ai maintenant eu le temps de lire les 186 pages, voici en bref mes commentaires (je tiens à préciser que je ne sais pas si des errata sont sortis) :
Ce que j'ai aimé
- L'intro sur les films est sympa pour un quasi-ignoramus du genre comme moi. Ce n'est pas indispensable au jeu mais ça donne quelques bases pour quelqu'un qui cherche de l'inspi.
- Les mini-campagnes à la fin, qui présentent succintement les décors historico-mythiques qui leur sont propres mais laissent pas mal d'ouverture aux mj.
Ce que je n'ai pas aimé
L'abondance des coquilles multiples et variées.
Les fautes d'orthographes et de grammaire, ou les tableaux où certaines données ne sont pas dans la bonne cellule, auraient pu passer.
Il traîne aussi quelque part une histoire de Test d'Air (?! v'z'aviez trop joué à L5A quand ce paragraphe a été rédigé

).
Je n'ai trouvé aucun "coût" donné pour les Drames à la création et pourtant, d'après l'exemple en encadré ("perso de Miriam"), il semble être de 10PC parmi ceux octroyés pour les Traits.
Mais ce que je trouve le plus dur à avaler, c'est que pas un seul des archétypes ne respectent les règles. Je ne parle pas de faire un compte d'épicier pour voir s'ils ont été créés avec le même nombre de PC qu'avec la création par priorités, je parle du fait qu'aucun d'eux ne suit les règles pour les seuils de blessures, ces derniers étant
systématiquement faux pour les archétypes par rapport aux règles !
exemple du "Mandarin ambitieux" (premier archétype)
données du livret :
Métal 3 et Eau 6
Seuil Blessure Grave (SBG) = 19
Seuil de Blessure Mortelle (SBM) = 22
Seuil d'Effondrement (SE) = 38
Seuil de Mort (SM) = 30
Or, d'après ce même livret :
SBG = Métal + Eau = 9 (loin donc de 19)
SBM = Métal*5 = 15 (ce qui ne fait pas 22)
SE = (2*Eau + Métal) * 2 = 30 (pas 38, et pourquoi ne pas l'écrire 4*Eau + 2*Métal, ça se calcule aussi bien et ça prend moins de caractères)
SM = (2*Métal + Eau) * 3 = 36 (ce qui ne fait pas 30 et même remarque pour l'écriture)