[7.10] Le dirigeant et sa capitaine

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

[7.10] Le dirigeant et sa capitaine

Message par Ide Akio » 26 août 2005, 16:51

- Otaku Shâam-san ! lança Akio en se lançant à la poursuite de la shiotome.

Mais à quelle vitesse allait-elle donc ?

- Otaku Shâam-san ! reprit-il.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 26 août 2005, 16:53

Shâam se retourna, une légère expression de surprise sur ses traits.

- Vous n'alliez donc pas avec... Kakita Inigin?
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 26 août 2005, 16:56

- Je n'apprécie guère ses manières, répondit d'un ton sec l'héritier de la famille Ide. Vous êtes en retard, au fait.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 26 août 2005, 17:02

Les yeux des Shâam s'étrécirent, ce qui chez elle pouvait passer pour un sourire. Elle ferait confiance à Ide Akio concernant le sensei Kakita. Après tout, elle n'était qu'une novice dans les jeux de cour. Lui l'écouterait sûrement si elle lui disait que c'était par la poignée qu'il fallait tenir son wakizashi...

- Hai, Ide Akio-sama. Je vous l'ai dit tout à l'heure, un incident m'a retenue en cours de route. Le rônin Tae.

Elle arrêta là sa phrase. Le nom de Tae était souvent utilisé pour faire peur aux enfants dans le clan de la Licorne et Akio était sans doute au courant que Shâam avait été soignée... par cette jeune Asahina si charmante..., songea-t-elle inopinément.
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 26 août 2005, 17:06

- Je sais qui est Tae, répondit-il d'une voix adoucie. Et je ne vous en tiens pas rigueur.

Il sourit alors qu'il faisait coulisser la cloison menant à sa chambre.
- Après vous, Otaku-san.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 26 août 2005, 17:08

- Dômô. fit-elle en lui adressant son premier sourire.

Elle pénétra dans les appartements du courtisan avant de pointer son doigt sur la table basse.

- Ne serait-ce pas des chibokikos, Ide Akio-sama?
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 26 août 2005, 17:13

- Certes, acquiesça-t-il en faisant circuler le plat entre le capitaine de sa garde et son yojimbo, mais nous avons à parler de choses moins... triviales.

Il récupéra l'assiette et s'empara d'un gâteau.

- Pourquoi sortiez-vous de chez l'Impératrice, à l'instant ?
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 26 août 2005, 17:16

Shâam ne cilla même pas. Akio la connaissait, alors à quoi bon...

- Il semblerait que ma présence ait détourné Asahina Maruko de ses devoirs envers l'Empereur... fit-elle d'un air innocent en s'inclinant devant le plat que lui tendait Akio.

Passer à la postérité sous la forme de gâteaux n'était sans doute pas ce dont rêvait Shinjo Chibokiko mais, qu'est-ce que ces petites choses pouvaient être bonnes!
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 27 août 2005, 09:43

Akio sourit en voyant Shinjo Minori, sa yojimbo, lever les yeux au ciel. Les deux femmes ne se ressemblaient en rien, mais il se sentait à l'aise avec elles.
Cependant, il se devait de jouer son rôle de chef de délégation et se montrer sévère :

- Vous m'en voyez profondément contrarié, Otaku Shâam-san, déclara-t-il d'un air grave. A peine arrivée ici, vous mettez votre clan dans l'embarras. A l'avenir, veillez à réfréner vos pulsions, je vous prie !

Il laissa passer un instant puis reprit plus doucement :

- Je suppose que Moto Shikizu-dono vous a donné une punition à la mesure de votre offense, n'est-ce pas ?
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 05 sept. 2005, 08:20

Shâam sourit à Minori qui prit un air outré et recula d'un pas derrière Akio. La shiotome connaissait le jeune yojimbo et sa compétence et depuis qu'elles se connaissaient, elles jouaient à ce petit jeu. Minori prétendait être choquée par la conduite de la shiotome alors qu'il n'en était rien et Shâam jouait volontairement les provocatrices. Cela dit, l'heure n'était pas au jeu. Akio semblait avoir des idées en tête, s'il apprenait que Shikizu ne lui avait pas donné de punition, il estimerait être en devoir de s'en charger et quelque chose dirait à la shiotome que ce serait une punition très ennuyeuse...

- Shikizu-dono ne m'a pas honorée d'une de ses punitions... fit Shâam en secouant doucement la tête sous un autre regard choqué de Minori pour ses railleries.

Elle releva les yeux vers Akio. Après tout, elle pouvait bien le laisser s'amuser avec des punitions, cela pourrait s'avérer instrcutif...
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 05 sept. 2005, 09:06

Ah oui ? Shâam et Minori se connaissaient ? Eh bien... Quelques visions de bains collectifs lui vinrent à l'esprit, qu'il réprima bien vite, avant de sentir son nez saigner.

- Pas de punition, hein ? se rattrapa-t-il. Très bien !

Il étrécit les yeux et lança un grand sourire au capitaine de sa garde.

- Demain matin, avant le petit déjeuner, vous irez prendre une leçon auprès de quelques élèves de l'Académie Kakita. Vous y apprendrez peut-être quelque chose. Et puis, tant que j'y suis...

Il sortit un chibokiko de sa manche et y apposa rapidement son sceau, avant de le tendre à la shiotome :

- Vous irez présenter mes respects à Kakita Inigin-san...
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 05 sept. 2005, 09:09

Shâam haussa un sourcil.

- Kakita Inigin? Il me semblait que vous ne l'appréciiez pas...

Elle prit le chibokiko et le rangea soigneusement dans sa manche avant d'ajouter avec un rictus sardonique.

- Vous voulez me brouiller définitivement avec le clan de la Grue?

Si elle séduisait leurs courtisannes et brisait lex côtes de leurs duellistes, elle finirait par être évitée...
Elle songea à Shikizu, cette immersion chez les Grues serait très intéressante et ce Inigin était un personnage qui promettait d'être divertissant...
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 05 sept. 2005, 09:16

Akio haussa les épaules.

- La voie de la Licorne est celle de la compassion, n'est-il pas, Otaku Shâam-san ? Qui sait si l'ennemi d'hier ne peut pas se transformer en l'allié de demain ?

Il sourit malicieusement.

- Quant au clan de la Grue, leur est celle de l'excellence, il me semble. Leur montrer qu'il leur reste du chemin à parcourir est leur rendre service, à mon sens. De plus, il n'est pas dit que vous leur donniez une leçon, Shâam-san...
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 05 sept. 2005, 09:22

Le rictus de Shâam s'élarit, au grand dam de Minori.

- La fameuse main tendue de la famille Ide... Apaiser ou frapper? La question se pose encore, n'est-ce pas? Quand à une leçon que je recevrais... pourquoi pas? Mais de la part de jeunes élèves, j'en doute... Vous devez vous souvenir de ce Kakita qui vous avait insulté lors d'une précédente cour... D'après ce que je sais, il se remet encore de ses blessures... fit-elle en prenant un autre chibokiko comme si l'incident la navrait.

Ses yeux sourirent devant l'air choqué de Minori et elle poursuivit.

- Quand vous parlez d'élèves de l'académie Kakita... Vous parlez des élèves de Kakita Inigin, n'est-ce pas?
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 05 sept. 2005, 09:42

- Tout duelliste a été, un jour ou l'autre, élève de l'Académie Kakita, Otaku-shâam-san. Je ne suis pas responsable des choix du capitaine de ma garde, elle est censée être plus compétente que moi pour ces choses-là.

Il prit un chibokiko et l'observa quelques instants.

- Alala, quelle pitié qu'il n'y en ait pas pour tout le monde... Enfin... Shâam-san, alors, dois-je répéter mes instructions ?
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Verrouillé