[7.7] Convocation dans les appartements de l'Imperatrice !

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 26 août 2005, 09:16

- Je ferai attention... comme toujours... murmura Shâam avant de marmonner d'une voix plus forte, Hai, Shikizu-dono!

Elle se prosterna et sortit des appartements impériaux, la mine sombre, non seulement parce que c'était son rôle mais aussi parce qu'elle savait qu'elle ne verrait pas Shikizu de sitôt...
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 26 août 2005, 10:00

Au moment même où elle sortait des appartements de l'impératrice, elle tomba nez à nez avec l'insolite groupe constitué d'Ide Akio, Bayushi Hiryu et Kakita Inigin, que leurs déambulations avaient conduits jusqu'aux appartements impériaux. Ce dernier, qui se faisait un point d'honneur de connaître tous les combattants d'élite des Clans, même les plus lointains, la salua avec courtoisie et un sourire en hommage à sa réputation, et commença les présentations :
_ Otaku Shâam-san, je suis ravi de vous revoir ici, dans une si belle forme qui témoigne de la qualité du riz que vous avez mangé ... même si votre visage témoigne des difficultés présentes, témoignage en lequel je retrouve votre grand sérieux.
Permettez-moi de vous présenter Bayushi Hiryu-san, qui a acquis une grande renommée dans l'approvisionnement des armées à défaut d'être un grand commandant. Mais à votre contact, j'espère que sa connaissance des armées se trouvera renforcée. Je formule des voeux pour que vous deveniez amis.
Bayushi-san, cette shiotome est Otaku Shâam-san, capitaine de la garde de Ide Akio-san ... c'est une bushi remarquable et un chef très compétent.

Ayant ainsi sacrifié à la courtoiie, Inigin s'effaça avec grâce et laissa les deux nouvelles connaissances se saluer, tout en indiquant au miharu de service qu'il souhaitait une entrevue avec son impériale majesté ...
Dernière modification par Kakita Inigin le 22 sept. 2005, 15:12, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 26 août 2005, 10:34

Ne se rappelant que trop bien des consignes de Shikizu, Shâam ne cilla même pas à l'approche des trois hommes. Elle écouta celui dont elle savait que le nom était Kakita Inigin, réputé pour être un excellent sensei de l'école Kakita et inclina doucement la tête.

- Kakita Inigin-san. le salua-t-elle, sans plus de courtoisie que nécessaire. Vos propos me flattent... Je suis enchantée de faire votre connaissance Bayushi Hiryu-san, votre nom ne m'étais pas inconnu...

La shiotome demeura distante, presque froide. Son regard gris et polaire se tourna vers Ide Akio, devant qui elle s'inclina, faisant exception à sa règle de froideur.

- Ide Akio-sama. Je suis navrée d'avoir tant tardé mais j'ai eu quelques incidents en cours de route. Je suis à votre entière disposition mais je pense que la première chose que je me dois de faire, puisque l'Impératrice vient de me rappeler quels étaient et n'étaient pas mes devoirs, ajouta-t-elle sèchement comme pour confirmer les soupçons de Kakita Inigin quant à sa sombre humeur, c'est de passer votre garde en revue. Je ne voudrais aps que le laisser aller se soit instauré en mon absence bien que j'ai une totale confiance en les bushi mis à votre service...

Elle tourna son regard vers les deux autres bushi.

- Bonne chance pour votre entrevue, messieurs.
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 26 août 2005, 10:42

_ Bonne journée, Otaku Shâam-san, répondit doucement Kakita Inigin.

Edit : bon vu la suite tout ça saute.

Un garde les ayant averti qu'ils pouvaient entrer, les trois samourai pénétrèrent dans l’antichambre de la salle de réception de Moto Shikizu-dono en saluant discrètement les gardes.
Quelques secondes plus tard, leurs armes confiées aux miharu en faction, ils étaient introduits en son auguste présence et s’agenouillaient respectueusement devant elle, Inigin disposant ses kimono somptueux comme des vagues écumantes autour de lui..
Dernière modification par Kakita Inigin le 22 sept. 2005, 15:14, modifié 2 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 26 août 2005, 16:44

- Si vous voulez bien m'excuser, samourai-san, j'ai à faire, annonça Akio d'un ton sec avant de partir à la poursuite de Shâam.

Sa yojimbo lança un regard appuyé aux deux hommes avant de le suivre.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 27 août 2005, 02:52

Sa première dame était venue annoncer à l'Impératrice la demande d'audience des trois samurai, mais avant que ces derniers ne soient reçu par les miharu en garde devant la suite impériale, on vint aviser l'épouse du Fils du Ciel qu'Ide Akio avait quitté l'antichambre, contrarié, voire insulté, par le membre de la famille Kakita.

Une de ses fidèles servantes lui rapporta le détail de l'incident, alors que les deux invités attendaient son bon vouloir.

Finalement, l'Impératrice fut libre de les recevoir...

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hiryu
Samurai
Messages : 737
Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
Localisation : De retour à Paris

Message par Bayushi Hiryu » 28 août 2005, 23:36

Inigin-san, dit Hiryu avant le départ des deux Licornes, vous me voyez surpris que le clan de la Grue n'enseigne plus l'étiquette de nos jours. Ou alors pensez-vous que parce que nous sommes sur vos terres, le statut de représentant officiel de son clan à la Cour ait moins de valeur que celui de sensei d'un minuscule dojo qui fait pâle figure devant celui de la Leçon de l'honneur, duquel j'ai eu le grand HONNEUR d'être issu ?
Par ailleurs, j'estime votre jugement sur mes capacités de commandement fort hâtif, et je vous prierai de formuler immédiatement des excuses. A moins que vous n'estimiez,bien sûr, que les armées Licornes que j'ai deux fois battues en tant que générale près de Ryoko Owari n'étaient commandées, elles aussi, que par des incompétents ? En dautres circonstances, je vous aurais sur le champ défié en duel. Peut-être en ce domaine, au moins, savez-vous faire preuve de compétences !

Le Scorpion insulté avait régulièrement haussé et baissé le ton tout au long de son discours, et ses menaces n'étaient même plus voilées.

D'un ton plus doux, il s'inclina platement devant les deux Licornes :
Shâam-san, je suis ravi de faire la connaissance d'une bushi dont on n'a pu que me vanter les compétences jusqu'alors. Si un jour vous êtes tentée par un entraînement en commun, soyez assurée que ce sera pour moi un honneur.
Akio-san, vous me voyez désolé de l'affront qui vient de vous être fait. Je comprends néanmoins votre désir de retrouver au plus vite votre capitaine, ainsi que d'obtenir des nouvelles fraîches de vos terres. J'espère que nous pourrons à nouveau avoir l'occasion d'évoquer cette prochaine alliance.

Malheureusement, l'incident avait eu nombre de témoins, ce qui risquait de grandement endommager les relations entre les clans alliés de la Grue et de la Licorne...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 30 août 2005, 09:47

Suite pour Ide Akio et Otaku Shâam dans [7.10] Le dirigeant et sa capitaine

edit de Yoshi: a priori la suite pour Hiryu et Inigin sera ici :)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 09 sept. 2005, 15:32

Kakita Inigin regarda d'un visage funèbre les deux Licornes partir dans les couloirs de parois coulissantes aux armes de l'Empereur, puis répondit lentement, les yeux baissés, d'une voix trainante pleine de douleur :

_ Bayushi-san, effectivement, je suis confus et je vous présente mes excuses. Je confesse à ma grande honte avoir été surpris par la grande force qui se dégageait de ce bushi du Clan de la Licorne, et comme je marchais m'avait-il semblé en tête de notre groupe, je me suis adressé à elle non par ordre de statut mais pourait-on dire par ordre d'arrivée. Je présenterais mes excuses pareillement à Ide-sama s'il était encore là pour les recevoir.

Inigin regarda un instant son vis-àvis qui était désormais le seul, et reprit d'une voix plus confuse et lente que précédemment :

_ Quand à ce qui pourrait sembler un affreux manque de politesse à l'endroit de son alimentation matinale, j'avais entendu dire que le Clan de la Licorne était moins exclusif que nous sur sa nourriture, et mangeait autant du riz que de blé et ... et excusez-moi encore. Si nous faisions à présent attendre l'impératrice ma douleur serait inexprimable.
Dernière modification par Kakita Inigin le 22 sept. 2005, 15:21, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hiryu
Samurai
Messages : 737
Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
Localisation : De retour à Paris

Message par Bayushi Hiryu » 13 sept. 2005, 12:15

Le Scorpion était littéralement consterné. Qu'on manque de courtoisie à ce point était envisageable, mais qu'on présente des excuses d'une façon aussi plate et peu crédible...
Inigin-san, je vois que certaines choses ne vous ont pas touchées. Vous en assumerez donc les conséquences devant l'Impératrice, et ne pourrez ainsi qu'admirer le sens des coutumes qui font de notre Empire un lieu où nous sommes vraiment à même d'assumer notre place dans l'Ordre céleste.

Sur ces mots, Hiryu se détourna du Grue et fit un bref signe à une des servantes de l'Impératrice, indiquant ainsi à cette dernière que les deux samurai n'attendaient désormais que son bon vouloir pour cette entrevue.
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 15 sept. 2005, 08:27

Shikizu affecta un air soucieux en ecoutant le rapport de sa servante. Celle ci venait de l'informer que des trois samurai venus lui demander audience, l'un etait partit avec Otaku Shaam, semble t il vexe par une remarque de Kakita Inigin, tandis que Bayushi Hiryu san et se dernier semblait en passe de s'expliquer sur ce facheux evenement...

Sont ils venus pour tester ma patience ou pour que j'enterrine une demande de duel ? s'interrogea Shikizu en pensees.

" Tu les feras entrer lorsqu'ils sembleront assagis. Si d'aventure ils en venaient a une discussion plus conflictuelle, dis le moi immeditement... "

La servante repartit. En sortant des appartements imperiaux l'apprehension qui la submergeait s'estompa quelque peu. Les deux samurai semblaient avoir resolu leur different de facon pacifique, ou etre sur le point de le faire. Elle les salua profondement : " Sa Majeste l'Imperatrice se rejouit de vous rencontrer " annonca t elle en s'effacant pour laisser passer les deux hommes.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 15 sept. 2005, 08:39

Avec un dernier regard chargé de sens les deux samourai se déplacèrent vers la porte ouverte des appartements de l'impératrice, tels deux grandes ombres mouvantes traversant les quelques espaces dépourvus de luminaires du palais. Parvenant dans la salle, en vue de la divine impératrice, ils effectuèrent les saluts rituels avec un ordre parfait et s'agenouillèrent, l'un dans un plissement d'écarlate marbré de veines noires, l'autre, avec un pouce de retrait, tel un vent de printemps qui agiterait un troupeau de nuages affairés.
Puis ils attendirent le bon vouloir de sa Majesté, Moto Shikizu-dono.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 20 sept. 2005, 07:09

L'Imperatrice leur fit signe de s'installer d'un leger mouvement de main. Les servantes apporterent aussitot du the et des gateaux de riz. Shikizu mit se temps a prtie pour observer les nouveaux venu, et les jauger, en particulier ellle chercha a discerner d'eventuelles tensions... De toute evidence il y avait des restes de leur altercation, mais tous deux faisaient bonne figure. De bons samurai rompus aux jeux de la cour. Non pas des courtisans, mais des joueurs emerites du Grand Jeu tout de meme...

" Samurai, vous me voyez ravie de vous rencontrer. Avez vous mange du riz ? " entama l'Imperatrice de facon tres classique.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hiryu
Samurai
Messages : 737
Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
Localisation : De retour à Paris

Message par Bayushi Hiryu » 22 sept. 2005, 12:08

Le simple fait de pouvoir obtenir une telle audience, au vu des grandes responsabilités qui doivent vous préoccuper, suffit à notre bonheur, entama le Scorpion d'une voix douce en levant la tête. Inigin-san et moi-même désirions vous entretenir d'une idée que nous avions eue et qui permettrait sans doute d'accroître encore l'effet de la présente caravane sur le reste de l'Empire. Vous connaissez sans doute Inigin-san, je présume ?"
Par ces mots, Hiryu invitait ainsi, d'une façon peu protocolaire, le Kakita à se présenter... et à s'expliquer sur l'incident précédent.
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 22 sept. 2005, 13:27

_ Que Votre Majesté ne s'offusque pas des vents d'orage qui me portent jusque chez elle ; il semble écrit que je ne peux la voir que lorsque les ténèbres du chaos sont proches de nous enserrer. Hier l'Outremonde, aujourd'hui la désunion menacent de nous engloutir et nous terrasser.
Cela me rappelle un conte que j'ai entendu maintes fois à la Cour du Champion de mon Clan : plairait-il à votre Majesté de l'entendre ?

Inigin parlait d'une voix enrobante comme la oie et douce comme une aube de printemps.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé