Page 1 sur 3
[Conseil] Contrer la magie
Publié : 17 août 2005, 13:34
par Kakita Inigin
Jouant principalement des bushi et combattant régulièrement du maho-tsukai ou du shugenja normal, j'aimerais savoir ce qu'un bushi peut faire pour contrer les pouvoirs des shugenja, qu'ils soient serviteurs du Mal ou pas. Protections magiques, résistance accrue aux effets, déconcentration ... qu'est-ce qui existe ?
Publié : 17 août 2005, 13:55
par Baron d'Ohlmann
_L'avantage du même nom
_certains sorts qui augmentent le ND de tout les sorts (je croit)
_beaucoup de nemuranai proétge contre la magie aggressive (comme par exemple l'armure du guerrier de l'Ombre)
_Deconcentrer pendant l'incantation ne marche pas pour autant que je me rappelle mais peut briser les sorts à concentrations.
_Sinon, trés classiquement bailloner (seul les sorts en maitrise innées peuvent être lancé) et/ou aveugler (s'il ne te voit pas il aura du mal à te cibler *attention c'est pas dans les régles, c'est plutôt de la logique de l'univers*)
Publié : 17 août 2005, 14:07
par Kakita Inigin
OK merci.
Il me semble que les sortsmarchent sur cibles en vue. Donc le baillon peut marcher (bon je pensais : quand on est en face de lui et qu'on le charge, mais ça peut servir pour les prisonniers ... j'ai justement un Guèpe là ...)
Publié : 17 août 2005, 14:11
par Baron d'Ohlmann
Attention : les aveugles peuvent lancer des sorts, ils ont juste plus difficile à cibler quelqu'un. Notez que la plupart des shugenja sont pas super dur à toucher, et une fléche enflammé (si autorisé par le MJ) sur un parchemin peut être une solution.
Ou alors, moi en temps que MJ j'accepte que si un personnage avec Intimidation charge quelqu'un en faisant ce qu'il faut pour être intimidant, il puisse faire un jet en opposition d'intimidation contre Volonté + Méditation pour l'empécher de se concentrer assez pour son sort (avec *gros* bonus s'il a un yojimbo à l'air compétent)
Publié : 17 août 2005, 14:37
par Hida Koan
Moi cette dernière technique fonctionne... Et puis quand t'arrives sur lui tu lui pète le crâne en faisant dégouliner la cervelle et après il s'arrête

Publié : 17 août 2005, 14:44
par Otaku Mikoshi
Ouais, sauf quand tu laisses ton pauvre Kuni se faire démonter par un vilain Maho Tsukai, et que tu préféres faire mumuse avec des pauvres marins

Publié : 17 août 2005, 14:50
par Kakita Inigin
Hida Koan a écrit :Moi cette dernière technique fonctionne... Et puis quand t'arrives sur lui tu lui pète le crâne en faisant dégouliner la cervelle et après il s'arrête

Ah les Crabes quels bourrins, même que c'est pour ça qu'on les aime.
Pardon Empereur-dono.

Publié : 17 août 2005, 15:16
par Hida Koan
On l'a eu le vilain maho-tsukai comme tu dis... Alors autre technique:
Envoyer un PJ lièvre faire tarzan dans les cordages du bateau et salement amocher le méchant maho-tsukai volant, jusqu'à temps que celui-ci tombe par terre et soit explosé par le PJ Crabe qui le réceptionne

Publié : 17 août 2005, 15:24
par Kakita Inigin
Méthode intéressante. Moi sur Yogo Junzo j'aurais voulu utiliser ça : je me mets sur la toit (avec mon Guèpe rang 3) et je le plante dès qu'il apparaît à la lisière des arbres.
Mais le Meujeu a pas voulu.
Publié : 17 août 2005, 15:55
par Hida Ichi
Dernière technique utilisée par la Shugenja-ko Ishi du groupe :
se cacher (oh la vilaine) le temps que les vilains Maho-Tsukaï se fasse massacrer par le gros Oni qui est pas content de voir les Maho-Tsukaï ne pas lui obéir car il est un très gros et puissant Oni,
aller décapiter le dernier Maho-Tsukaï surviant qui essaye de ne pas brûler dans le lac de lave.
Toute ressemblance de la fin du dernier scénario avec un film récemment passé sur les écrans n'est que pure coïncidence, cela faisait des mois que j'avais prévu de faire jouer la scène finale sur un volcan.
Ancienne technique du Bushi Kakita du groupe :
quand il n'y pas de Shugenja dans le groupe, il essaye d'y aller avec un PNJ qui ne va manquer d'attirer sur soi le sort destructeur du Maho-Tsukaï, alors que lui va l'attaquer au contact sans spécialement attirer l'attention sur lui : il évite de crier qu'on vient au nom du Daïmyo local arrêter tout le monde.
Cela devrait marcher avec un Lion qui aime déclamer ses faits de gloire ou un gros Crabe intimidant aussi. Lui se la joue modeste (qui a dit silencieux), et fonce droit sur l'objectif de préférence en faisant un contournement. Il considère cela non comme de l'usage de discétion, mais comme un usage intelligent de la configuration du terrain et de la disposition des alliés et adversaires (Tactique). Le Kakita a parfaitement compris comme les Daïdoji fonctionnaient.
Publié : 17 août 2005, 16:06
par Kakita Inigin
J'adore ! (curieusement)
Quel film ?

Publié : 17 août 2005, 16:16
par Hida Ichi
Kakita Inigin a écrit :J'adore ! (curieusement)
Quel film ?

Réellement tu ne sais pas ???
Pense à Togashi Yokuni...
Armure complète, présence ultra inquiétante, pouvoirs extrèmement bourrin autant sur le plan physique que magique...
Publié : 17 août 2005, 16:25
par Kakita Inigin
Chevaliers du Zodiaque ???
Publié : 17 août 2005, 16:30
par Hida Ichi
Kakita Inigin a écrit :Chevaliers du Zodiaque ???
Arghhlll......
Star Wars III : la Revanche des Sith...
Scène de bataille finale sur une planète où coule des rivières de lave...
Publié : 17 août 2005, 16:30
par Baron d'Ohlmann
On le laisse faire seppuku ou on l'execute ?
N'empéche que là j'hésite entre 2 film moi