[7.5] Le conclave du destin

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 08 sept. 2005, 16:13

Kuemon se releva et prit place au sein des shugenja. Le garde de la famille Daidoji reprit place à l'entrée de la pièce, soulagé que tout ce soit bien passé.

Pendant ce temps, Okiani était restait immobile au centre de la pièce. La présence de Kuemon n'était pas pour le rassurer. Mais il ne pouvait pas reculer, et il lui fallait maintenant s'expliquer.

"Et bien... je ne sais pas ce qui c'est passé. Ca... ca ne devait pas s'arreter si tot. Il a du y avoir un problème."

Okiani marqua une pause, visiblement envahi par le stress de la situation.

"Il m'avait demandé de l'aider pour faire taire les rumeurs sur son absence. Je ne sais pas ou il est... je ... je lui servais juste d'aide, j'étais une sorte d'ancre pour lui."

Okiani s'arreta la, attendant la reaction de l'assemblée, et espérant que tout celà passerait au plus vite...

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 08 sept. 2005, 16:36

"Hida Koan-dono, dit le shudenja du scorpion en s'inclinant légèrement, puis(je faire en sorte de vérifier la sincérité des propos qui nous sont tenus?
Mon passé de magistrat a beaucoup entrainé mes dons en la matière, qu'ils soient naturels ou magiques..."

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 08 sept. 2005, 17:24

Okuma regarda l'empereur, attendant un signe. Il avait des questions a poser.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 08 sept. 2005, 20:04

Kaneda attendait des détails, et voilà que Soshi Yabu demandait à pouvoir se donner les moyens de savoir si le jeune disciple de Yoshimitsu tentait de mener l'assemblée en bateau... insulter la famille Isawa de la sorte en insinuant qu'un de ses membres puisse mentir devant l'empereur... cela allait même au-delà: si on osait mentir à l'empereur, c'est qu'on ne croyait pas dans le fils des cieux...

pour Kaneda, il était presque évident que Okiani disait la vérité. il avait trop peur pour mentir... à moins que Okiani soit le meilleur comédien de Rokugan. alors qu'il comptait se réserver ce titre.

mais pour l'instant, il se contentait d'écouter.
"s'il le faut, je demanderai à pouvoir interroger Okiani sous hypnose... ce sera un spectacle qui en intéressera plus d'un." se dit-il alors...


Pendant ce temps, à Yomi:

- Junzo-chou, vous voulez me masser les pieds, je sens qu'une crise de goutte me reprend...
- Mais voyons, Ikoma san, vous avez perdu vos "infirmières"???
- bah disons, que j'ai déjà obtenu les faveurs de toutes les jolies jeunes filles du Yomi et que je voulais faire de nouvelles expériences...
- Je vous arrête tout de suite, vos jeux pervers ne m'intéressent pas. j'ai déjà assez des miens..
- fais pas ta précieuse, allez viens coquinou j'ai fait des sushi!
- Allez voir Yul Bryner, lui, il sera d'accord...
- Yul Bryner?????
- Oui, Doji Kuwanan... il aime bien les vieux lions chenus
- ah non!!!! moi mort, ça n'arrivera pas! Un lion qui va se compromettre avec une grue!!! plutôt mourir!!!
- c'est fait, Ikoma san, c'est fait...
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 09 sept. 2005, 19:26

L'Empereur fit taire Soshi Yabu d'un hochement de tête. "Nous croyons tous ce que dit ce jeune homme évidemment." Les yeux de Koan langaient des éclairs quand il ajouta "Sauf bien sûr quand il mentionne que ça n'aurait pas du s'arrêter si tôt... Je suis quant à moi ravi que Yoshimitsu ait disparu à cet instant précis."

"Soshi Yabu-san, en votre qualité de magistrat d'Emeraude, vous pouvez diriger cet entrtien comme bon vous semblera pour l'avancement de l'enquête..." Voyant de l'avidité dans les yeux du daimyo du clan de l'Ours, Koan ajouta "Il serait bon que les shugenja le désirant posent dès maintenant leurs questions. La déclaration d'Okiani était bien succinte..."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 10 sept. 2005, 15:01

"Je remercie l'empereur. Isawa-san, que pouvez-nous dire a propos de cette disparition spontanee ? Pourquoi cela ne devait pas arriver maintenant ? Quelles etaients les rumeurs dont vous deviez le proteger ? Quels etaients vos projets et mesures pour cela ?"
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 12 sept. 2005, 08:38

"Nous croyons tous ce que dit ce jeune homme évidemment."


Foutue sincérité, foutue code du bushido, se dit le shugenja. Comme si tout un chacun respectait cette ligne de conduite.
Mais bon, l'Empereur lui avait demandé de mener l'interrogatoire, alors au boulot.
Suite à la question de l'Ours, soshi yabu se plaça en état de perception intense. Guetter le moindre geste, la moindre oscillation de parole afin de déterminer que la vérité sorte bien de la bouche de l'Isawa.

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 12 sept. 2005, 10:44

Et il me faut maintenant subir les sorts de ce scorpion...

Essayez de bien faire et voila le résultat. Comme si je pouvais mentir à une telle assemblée


Okiani n'appréciait guère la tournure des évènements. Il aurait tant aimé pouvoir régler ce problème en dehors de la place publique.

Quand le daymio du clan de l'ours lui posa ses questions, Okiani était encore perdu dans ses pensées, et il répondit instinctivement, oubliant ou il était...

"Mais ce n'était que pour faire taire les rumeurs de disparition. Il fallait que mon maitre parte avant de stopper le sort, il ne pouvait as disparaitre en public..."

Les paroles étaient rapides, Okiani n'avait fait que dire ce qui sortait de sa tête sans y mettre la moindre forme. Il se rendit alors compte d'où il était, et son visage devint blanc. L'étiquette n'était pas son fort, et il venait une fois de plus de le démontrer...

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 12 sept. 2005, 14:49

"Ou devait-il aller ?" declara Okuma enerve. "des details, que saviez-vous de lui ? Depuis combien de temps travaillez-vous avec lui ? Quels etaient ses projets et autres collaborateurs ?"
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 12 sept. 2005, 15:22

Okiani regarda Okuma d'un air ahuri. Il ne comprenait pas le sens des questions de ce dernier.

Il repondit immediatement, haussant légèrement la voix, sans toutefois que le ton ne soit agressif.

"Mais il était parti enquêter sur les documents trouvés par Bayushi Hyriu"

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 13 sept. 2005, 12:51

"Vous a-t-il remis un quelconque rapport ou des observations sur ce sujet?" lança Koan automatiquement.

"De plus je vous serais gré" déclara l'Empereur appuyant sur la formulation "de bien vouloir nou donner plus de renseignements quant à sa tentative de rentrer en contact avec nous ce soir. Et surtout ce que vous avez appréhendé et ressenti, ainsi que tous les shugenja ici présents, lors de sa disparition soit disant non prévue."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 13 sept. 2005, 12:59

Okiani reprit ses esprits alors que l'empereur reprenait la parole.

"Il était censé vous en parler Koan dono. Malheureussement, il n'a visiblement pas eu le temps de tout vous expliquer. Je n'en sais pas plus personnellement."

"Quand à l'interruption de son apparition, je pense que celà est du à une rupture de concentration. Quelque chose a du l'interrompre dans ses prières. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti à ce moment là."

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 13 sept. 2005, 15:01

et Kaneda ajouta, l'air sombre:

"et ce qui a interrompu cette concentration ne devait pas être anodin, pour que chaque shugenja ici présent, le ressente... maintenant, cela était-il dépendant ou non de la volonté d'Isawa Yoshimitsu, je l'ignore.
mes maigres connaissances me porteraient cependant à croire que votre shugenja n'était pas grandement éloigné de Kyuden Kakita...
de nouvelles pièces sont avancées et nombre d'hommes ici ne cherchent qu'à les réassembler pour avoir une vision d'ensemble du problème."
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 21 sept. 2005, 18:20

"Sais-t'on ou se trouvait Yoshimitsu a ce moment-la ?"
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 21 sept. 2005, 22:06

Okiani se tourna vers le daymio du clan de l'ours. Il avait repris un minimum de sérénité.

"Et bien comme je l'ai dit tout à l'heure, je ne sais pas ou il peut se trouver, n'y ou il était tout à l'heure.

Néanmoins, il m'a semblé qu'il avait besoin d'une grande concentration pendant ses apparitions, et celà me fait penser qu'il se pourrait qu'il fut plus loin que ne le permettrait des prières communes." rajouta t'il en se tournant et en s'inclinant légèrement vers le shugenja de la famille Yogo.

Okiani semblait apprécier Kaneda, car sa dernière phrase avait été prononcé avec plus de légèreté, sans aucune arrière pensée...

Verrouillé