[7.5] Le conclave du destin

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

[7.5] Le conclave du destin

Message par Hida Koan » 11 août 2005, 17:45

L’Empereur se dirigea rapidement vers la salle de réunion Sadame, guidé par Kakita Noritoshi dans les couloirs de Shiro Sano Kakita. Leurs pas conjoints résonnaient dans les longs corridors. Arrivés devant un shoji double aux dimensions impressionnantes les deux hommes ralentirent, remarquant devant une samurai-ko du clan du Scorpion. Elle était vêtue d’un kimono pourpre à la coupe parfaite. Les reflets de la soie paraient son corps parafait de reflets attirants, émoussant des pensées des plus suggestives chez tout homme digne de ce nom. Kakita Noritoshi s’inclina, Koan fit un bref signe de tête.

« Ryumi-hime, je vois que les servantes vous ont trouvé. » Voyant la jeune femme s’incliner, les deux hommes remarquèrent dans sa main une mallette de bois de pin ouvragée qui devait contenir les ustensiles nécessaires. « Vous pouvez commencer la préparation de la cérémonie ici même. Après la réunion, vous pourrez vous joindre à nous. » Bayushi Ryumi s’inclina brièvement, entra dans le salon Sadame et se dirigea dans un coin de la pièce. Elle ouvrit sa petite malle et sembla commencer à préparer quelque chose.

Koan et Noritoshi s’avancèrent dans la salle. Les fenêtres de la face ouest donnaient sur le somptueux jardin du palais Kakita. On pouvait certainement d’ici assister à de merveilleux couchers de soleil sur les terres encore fertiles de la région. Les parquets étaient dans un bois plus clair que les pièces visitées jusqu’ici. L’œil aguerri de l’Empereur en matière de marqueterie reconnut un bois léger et odorant de cèdre blanc. Les pas des deux hommes faisaient grincer les fines lattes du sol. Chaque montant de bois autour des immenses fenêtre rehaussait la minutiosité des détails du maître ébéniste et charpentier qui avaient du réaliser cet ouvrage.

De lourds rideaux d’un bleu profond ceignaient les murs, dévoilant la qualité d’un velours exquis aux yeux des visiteurs admiratifs qui pouvaient passer dans cette salle. Nombre de broderies réparties inégalement mais artistiquement sur les tentures représentaient des scènes de chasse à l’arc, mais également des scènes de pêche dans des lacs aux eaux sibyllines ou simplement des paysage de montagnes et vallées somptueux. Des cordons de soie tressée maintenaient les rideaux en ensembles groupés et harmonieux, dont la terminaison chutait au millimètre près sur le parquet miroitant.

Dans un coin de la pièce, près de l’entrée, se trouvait un autel dédié à Dame Doji. Cette dernière n’étant évoquée que par un flocon de neige de cristal placé au centre de la cavité du mur. Son extrême beauté ayant certainement effrayé l’artisan, l’avait fait craindre de ne pouvoir rendre par un matériel terrestre l’éclatante noblesse du Kami du clan de la Grue. Un bouquet de lys bleus séchés et de plumes surplombait une assiette de fine porcelaine contenant la cendre toute fraîche de bâtonnets d’encens récemment brûlés.

Accolé à la façade nord avait été monté une petite estrade, du même bois que le parquet. Un dais de soie noire et dorée y avait été apposé, agrémenté de petits coussins matelassés brodés au fil d’or. Devant l’estrade destinée à l’Empereur, deux rangées de dais tout aussi ouvragés mais de couleur bleu sombre se faisaient face, attendant de recevoir les convives qui allaient arriver. Koan prit place sur le surplomb de bois les jambes croisées et les avant-bras sur les cuisses. Noritoshi s’installa à la première place sur la gauche de l’Empereur, sur un des dais de soie bleue éloigné de l’estrade. Le centre de la pièce était complètement vide et sur les deux longueurs de la pièce, les places des shugenja les attendaient.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 13 août 2005, 15:56

[Isawa Okiani]

Okiani n'avait pas eu à patienter longtemps avant qu'un membre de la famille Daidoji ne lui apprenne sa convocation à une réunion pour parler des derniers évènements. Il se rendit donc en direction du salon Sadame, craignant l'heure à venir.

Il arriva ddans la pièce, ou seuls l'empereur et Kakita Noritoshi étaient déjà présent. Il y avait aussi deux rangées de dais...

Je suppose que je dois m'asseoir sur l'un de ces dais, mais lequel ? Mais pourquoi a t'il fallu que tout celà arrive ? Qu'est ce que je fais maintenant ?

Okiani semblait hésiter quelque peu, il devait très certainement craindre le courroux de l'empereur qui n'avait pas été tendre avec lui quelques instants plus tot ...

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 13 août 2005, 23:35

Koan re garda Okiani les yeux lançant des éclairs.

"Ici Okiani-san" dit l'Empereur en montrant le dais le plus proche de lui, en face de Noritoshi. "Comme ça je garde un oeil sur toi." ajouta-t-il sèchement.

Dans un recoin de la pièce, Ryumi s'affairait à sa préparation... E les autres shugenja allaient arriver.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 15 août 2005, 16:52

Okiani s'installa à sa place, baissant la tete, tout en priant pour que cette reunion se passe bien. Un lourd silence s'installa dans la pièce.

Les autres shugenja se faisaient attendre ...

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 15 août 2005, 17:18

Soshi Yabu avançait rapidement dans les couloirs à la suite du samouraï que lui avait présenté le champion d'Emeraude.
Il se demdandait ce qui avait pu se passer pendant qu'il avait quitté la terrasse. Cela n'avait aucun rapport avec Kazuo, puisque le Champion d'Emradue lui-même suivait l'affaire.
Il était inquiétant que l'Empereur souhaite la présence de l'emsemble des shugenjas de la région.

Arrivé au salon Sadame, le samourai s'inclina et laissa le scorpion avancer.

Soshi Yabu s'inclina respectueument, constatant au passage que l'Empereur et Noritoshi étaient présents, de même qu'un shugenja Phénix.
Courbé, le magistrat d'Emeraude attendait qu'on lui dise de rentrer.

Avatar de l’utilisateur
Izaku Kaiteru
Hyakusho
Messages : 55
Inscription : 27 déc. 2004, 20:59

Message par Izaku Kaiteru » 16 août 2005, 03:21

Le messager qui avait ete charge de querir Izaku Kaiteru eut toutes les peines du monde a le reveiller. Le Shugenja s'accrochait deseperement a son futon, repoussant le moment du reveil comme celui d'un suplice insoutenable.
Cependant, quelques minutes apres, ayant compris l'urgence de la situation, il etait en route vers le Salon Sadame. Une toilette sommaire (on allait encore lui reprocher ses habitudes de montagnard), un kimono propre, et hop ! de retour sur le front.
Tout en marchant, Kaiteru se rememorra les evenements recents. Il avait senti une presence magique inquitetante durant sa representation... Sans doute etait-ce cette meme affaire qui avait attire l'attention de l'empereur... Restait encore a determiner qui en etait a l'origine, mais une chose etait certaine : Kaiteru detestait etre derange pendant son travail et celui qui etait responsable de ce grabuge avait interet a bien se tenir !
Ses pensees furent interrompues lorsqu'il arriva au lieu de rendez-vous. Entrant dans la salle, il vit les cinq convives deja installes. Encore un peu embrume, il s'inclina en une reverence tres tres basse qui finit par le faire s'asseoir lourdement sur l'un des dais les plus proches de la porte (une habitude de famille mineure, toujours aux dernieres places). Oops, encore un peu fatigue Pensa-t-il...
Puis il attendit la suite, replongeant dans une semi somnolence qui lui donnait l'air de mediter.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 19 août 2005, 15:34

Le daimyo du clan mineur de l'ours entra dans la salle par la grande porte, le vent soufflant autour de lui. Les shugenjas pouvaient apercevoir des esprits de l'eau, du feu et de la terre tournoyant autour de sa personne. Certaines etaient des sorts, d'autres etaient des kamis elementaires attires par sa personne. Comme tout shugenja puissant, les kamis etaient attires par lui et tournoyaient en attendant ses demandes. Il etait accompage de Yogo Kaneda, qui se tenait discretement derriere lui. Par-dessus son kimomo brun et noir, couleurs de son clan, richement decore et ornemente comme il sied a un cadeau de l'empereur, tronait la fourrure d'ours qui le suivait depuis sa vie de ronin. ll deposa le katana ancestral de son clan sur le ratelier d'arme a l'entree avec reverence, avant de s'avancer vers sa place. Chacun de ses pas sur le sol resonnait comme un leger coup de tonnerre, son visage couvert de cicatrices semblait tailler dans un roc.

Il s'approcha de sa place, se tourna vers l'empereur avant de s'agenouiller et de s'incliner. "Je vous presente mes salutations, fils des cieux, et celle de mon clan. Puisse les kamis protegez votre regne et vous accorder la force d'ecraser les ennemis de l'Empire." Il bougea ses doigts pour faire une priere, toujours en position agenouille, offrant sa tete au champion d'emeraude. "Puisse le Soleil et la Lune vous benir tous les jours de votre vie."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 24 août 2005, 12:03

Kaneda avait suivi le seigneur Okuma jusqu'au salon Sadame. le vent qui tournoyait autour du seigneur du clan de l'ours ne l'affectait pas. Le shugenja Yogo, aussi doué fût-il, n'avait pas l'expérience et la puissance d'Okuma. Sa force était plus discrète et plus sournoise. Après tout, ils étaient deux dans cet esprit et le second occupant était puissant et corrompu.
Il arborait toujours le masque de Yogo Junzo. Il savait que Soshi Yabu apprécierait le geste...
Il avait bien sûr gardé sa fidèle canne-épée après avoir déposé son daïsho à l'entrée du salon. il fit face à l'empereur, puis s'agenouillant:


-Majesté, c'est avec honneur et dévouement que nous nous présentons devant vous ce soir. Je me nomme Yogo Kaneda, l'héritier de Yogo. Pour vous servir, Koan-dono.
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 27 août 2005, 03:27

Alors que chacun s'installait entrèrent trois shugenja du Clan de la Grue, dans leurs amples kimono de cérémonie aux couleurs de l'azur et des nuages.

Le premier, Asahina Tomoshiro, était un vieil homme qui approchait de la cinquantaine. Sa chevelure, blanche et soyeuse, tombait sur ses épaules en encadrant un visage ridé, mais qui avait dû jadis être fort beau. Une courte barbiche tout aussi blanche rendait son visage plus long.
Il dégageait de sa personne une impression de force sereine, de calme et d'apaisement très réconfortant.
Shugenja accompli et sensei à Shinden Asahina, il avait été invité à Tsuma à l'occasion du Championnat, afin d'accomplir divers bénédicition d'usage.

Il était immédiatement suivi par un homme de la moitié de son âge.
Son physique quelconque, sa chevelure de neige (coupé très court, contrairement à la tradition) ne masquait guère l'éclat brillant dans ses yeux, son regard pénétrant et son aplomb.
Asahina Tsubako était le disciple de Tomoshiro, bien que tout semblait les opposer. Tsubako avait perdu ses parents durant la guerre contre Iuchiban. En effet, ses géniteurs comptaient parmi ceux de la famille pacifique des Asahina à avoir fait le choix, après la lointaine Guerre des Clans, à prendre une part plus active dans les affaires du monde.

La troisième était plus énigmatique. Asahina Tsukune portait des vêtements plus fonctionnels. Son visage était sans grâce, mais le vert de ses yeux semblait cacher quelque sagesse mystèrieuse inconnu du commun des mortels. Ses longs cheveux n'étaient pas teints, mais plusieurs de ses tresses se terminaient par différents fétiches qui lui donnait une allure étrange : plumes blanches, perles colorées et autres colifichets.
Les mon sur son kimono annonçait clairement sa double éducation, au sein des familles Asahina et Isawa...

Chacun d'entre eux salua l'Empereur, puis les membres de l'assistance, avant de prendre place. Tout naturellement, le maître Tomoshiro prononça une bénédiction, priant Fukurokujin d'accorder sagesse et lucidité à chacun pour les discussions à venir. Chacun sentit une vague d'apaisement, et un étrange sentiment propice à la concentration.
S'il se permettait un tel rituel, c'est que la Garde Cachée n'y trouvait rien à redire, preuve de la confiance accordée au sensei.

Beaucoup dans la salle découvraient ces trois personnages. Aucun d'entre eux n'avait participé aux jeux de la cour depuis l'arrivée impériale, préférant le calme des temples et la solitude de leurs salles d'études.
Ils demeurèrent en arrière, silencieux et attentifs, mais prêts à obéir à la moindre injonction du souverain...

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 30 août 2005, 09:04

L'Empereur salua chacun des arrivants, silencieux ou non, par un hochement de tête approbateur. Ils étaient maintenant dix dans la pièce, sans compter Bayushi Ryumi, qui s'afairait dans la préparation de la proche cérémonie "de détente".

Une fois tous les shugenja installés, Koan se pencha légèrement en avant, appuyant plus fermement ses mains sur ses cuisses.

"Chacun d'entre vous sait ce qu'il s'est produit cette nuit." Un silence suivit cette déclaration amère. Le vnt du soir faisait vibrer doucement les tentures aux murs, et l'assemblée semblait attentive.

"J'ai besoin de vos compétences pour appréhender un peu plus avant les conditions de cet évènement. Je dois savoir, et nus le devons tous, ce que vous avez ressenti lorsque cela s'est produit, plus prosaïquement, ce que vous avez pu voir et de manière plus complexe, je ne sais, comment vous expliquer que cela puisse être possible. Avant tout je me dois de déclarer qu'Isawa Yoshimitsu s'est présenté à moi ce soir..." L'Empereur hésita quelques peu "Il s'est présenté à mes yeux mais il n'était pas là. Enfin son corp ne l'était pas." déclara Koan cherchant un peu ses mots, alors qu'il se rappelait avoir posé la main sur l'épaule du vieux shugenja pour le sermonner et qu'il n'avait rencontré que le vide...

"Dans un premier temps, je vais demander au jeune disciple d'Isawa Yoshimitsu, de nous raconter ce qu'il a vu, ce qu'il sait: tout ce qu'il sait. Afin que nous partions sur des bases communes. Vous pouvez l'interroger à votre guise, je ne m'en priverais pas. Il va de soi que vous êtes tenu au secret et que rien ne filtrera d'ici sans mon accord clair..." L'Empereur regarda les shugenja assis soigneusement sur leurs dais de soie, ainsi que Noritoshi. "Si ces puissants samurai désirent s'assurer de cette petite sécurité apr la manière appropriée qu'ils le fassent, nous allons commencer."

Le jeune Okiani se redressa, attendant les incantations de quelqu'un, qui s'occuperait d'assurer la confidentialité de l'entrevue, ainsi qu'un geste d'invite de l'Empereur afin de commencer son récit.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 30 août 2005, 09:31

Sur un geste d'accord de Kakita Noritoshi, le vieux maître Asahina Tomoshiro se releva un instant. Il fit de larges mouvements des bras, avant de les rabaisser en signe de supplication, fermant les yeux et murmurant quelques étranges incantantions que nul ne put entendre.

Un bourrasque de vent parcourut l'assemblée, tiède et sèche. Les tentures claquèrent un instant, avant de retomber. Un silence surnaturel suivit la brise étrange, un silence absolu.... Il semblait à chacun ne plus entendre que de lointains échos de la vie à l'extérieur des murs du salon.

Sans rien rajouter, le vieil Asahina salua l'Empereur, puis le daimyo, avant de reprendre sa place.

Chacun regardait désormais Isawa Okiani, centre de toutes les attentions.

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 30 août 2005, 13:52

Okiani s'était levé suite à la demande de l'empereur. Il n'appréciait pas la situation, lui qui détestait être au centre de l'attention, et il ne savait comment se tenir devant toutes ces personnes. Il lui fallait se concentrer pour ne pas trembler.

Après les prières aux kamis du maitre Tomoshiro, tout le monde le regardait. Il lui fallait donc expliquer la situation devant autant de monde. Il aurait tant préférer que la réunion soit plus simpliste. Mais celà était ainsi.

Il prit donc son souffle, se concentrant pour ne pas avcoir une voix tremblotante. Cette concentration fit qu'il y eut un silence de quelques secondes dans la salle. Un silence pesant...

Alors qu'il s'appretait à parler, les lointains échos de la vie du chateau se firent soudainement plus fort, et Kuni Kuemon apparut, suivi de très près par un garde de la famille Daidoji qui venait de voir Kuemon rentrer de force dans la salle et était prêt à agir au moindre geste de Noritoshi ou de l'empereur.

Kuemon avait des habits très communs par rapport au luxe des vêtements portés par les différents invités, et ses vêtements étaient quelque peu froissé. Il n'avait visiblement pas pris le temps de se changer suite à son voyage.

Il posa genou à terre dès qu'il fut entré dans la salle. "Koan dono, veuiillez m'excuser pour cette arrivée, mais je rentre tout juste et j'ai apprsi qu'Isawa Yoshimitsu avait encore fait parler de lui. Je le connais assez bien et je souhaiterais fortement participer à cette réunion".

Il baissa ensuite la tête, dans l'attente d'une réponse du souverain...

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 31 août 2005, 16:11

Le daimyo de l'ours observa le nouvel arrivant, relativement surpris par l'incapacite des gardes daidojis a arreter un simple homme qui ne se montrait pas menacant. Il se tourna, prenant un simple parchemin pour eviter tout debordement.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 31 août 2005, 21:49

Décidément, cette soirée ne cessera jamais d'être pleine d'imprévus, se dit Kaneda quand Kuni Kuemon entra dans le salon... la ponctualité et la politesse légendaires des crabes était encore à l'oeuvre...
enfin, cela ne fera qu'un shugenja de talent de plus dans cette réunion... mais alors, que faisaient les Asahina ici??? les deux seuls hauts faits de cette famille étaient: la création de cette famille par un Isawa psychopathe et Yajinden, l'éternel sous fifre de Iuchiban... et on osait critiquer les Yogo...
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 08 sept. 2005, 11:38

"Bien entendu, prenez-place, Kuemon-san." dit l'Empereur en montrant de la main un dais de soie libre. Le comité était restreint de toute façon et il était ravi que son ancien ami soit de retour. "Le jeune apprenti d'Isawa Yoshimitsu allait justement nous faire son compte-rendu." ajouta Koan le regard sombre.

Il leva le bras "Du thé pour tout le monde." Un serviteur se précipita au dehors, visiblement contrit de n'y avoir pas songé.

"Allez-y Okiani."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Verrouillé