[Commun][RP] 1.1 Les chambres des filles

"Complots et cabales sous Hantei IV, vus par des enfants".

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

[Commun][RP] 1.1 Les chambres des filles

Message par Hida Koan » 06 août 2005, 00:36

Kozakura enchantée d'avoir fini l'entrevue pendant laquelle elle n'avait pas briller par sa sagacité, salua ses parents rapidement et s'en fut en courant dans le long corridor. Les autres trainaient un peu... Mais il y avait tant de chose à préparer. Ses petits pas préssés martelaient le parquet du Kyuden. Elle arriva à la porte de sa chambre et fit glisser le shoji.

Rapidement elle entra, jetta ses geta dans un coin de la pièce et ouvrit la porte du placard.

"Dis Asami-chan, tu m'as déjà préparé toutes mes affaires?!" Une jeune enfant d'une douzaine d'années entra dans la chambre prestemment. C'était la servante des trois petites filles de la fraterie Hida. Elle était habillée sobrement, avec des vêtements fonctionnels et de teinte grise. Ses mouvements étaient fluides, ses déplacements silencieux. Kozakura aimait parler avec Asami de temps à autres, même si elle supposait que cette dernière préférait ces deux grandes soeurs... Mais après tout elle n'en savait rien. S'inclinant brièvement, Asami répondit:

"Bien sûr Kozakura-chan, vos vêtements sont prêts. Ils sont déjà dans les malles. Vous partez bientôt." dit-elle dans un sourire.

"Oui demain matin!" rétorqua la plus jeune fille. "Mais.... Tu ne viens pas?" Un soupir sortit de la bouche de Kozakura et elle enchaîna rapidement "Oh tu verras bien avec mon père demain matin? Et..." Kozakura se précipita vers le shoji séparant sa chambre de celle de Nashiko et le fit glisser violemment.

"Nashiko-hime! Nashiko-hime! Est-ce que tu emmènes tes cerfs-volants?" La petite fille scruta la pièce mais sa soeur n'y était visiblement pas. Tout était rangé soigneusement et les deux pièces ainsi reliées semblaient chacune venir d'une dimension à part. L'ordre contre le désordre. Enfin bref cela n'était vraiment rien d'important. Dans les mêmes secondes et toujours mue par la même énergie Kozakura fit volte-face, sans même prendre la peine de fermer le shoji entre la chambre de sa soeur et la sienne. Elle prit la petite servante a partie.

"Dis? Tu crois que c'est grave si j'emmène mes toupies? Et mon petit bokken tu crois que je peux? Tu sais il va falloir que je m'entraîne moi aussi comme Ranoma, si je veux être un grand guerrier." Le gros coffre en acajou trônait près de l'emplacement du futon. Ses gonds grincèrent quand la petite fille souleva le couvercle, dévoilant ainsi nombre de jouets.

Elle farfouillait déjà dedans avant qu'Asami ne puisse répondre quoique ce soit à ces questions. Et d'aileurs elle y farfouillait encore quand des sons de pas se firent entendre dans le couloir.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 06 août 2005, 01:10

Le shoji glissa lentement, semblable à un bruissement de feuilles. Nashiko venait de se refugier dans son sanctuaire et elle comptait bien y rester seule, le temps de refléchir encors un peu. De toute façon, Kozakura n'avait pas fait attention à elle.

Assise sur un banc de pierre, elle écoutait d'une oreille distraite sa jeune soeur faire l'inventaire de ses jouets. Un sourire s'esquissa sur le visage de Nashiko. Jamais elle ne pourra emporter tout cela.

"Dit moi petite furie, tu comptes vraiment emporter tous tes jouets? As tu pensé à préparer tes...?" Nashiko s'arreta en contempla le champs de bataille où tronait le général Kozakura. Sur le flanc gauche, un bataillon de toupies avait rencontré des petits cheveaux de bois. Sur le flanc droit, des éventails s'étalaient dans un joyeux désordre. Au centre, le général armé d'un Bokken gesticulait dans tous les sens.

Nashiko laissa échapper un rire cristallin. L'espace de quelques instant, elle avait totalement oublié ces soucis.

Avatar de l’utilisateur
Akaihana
Ashigaru
Messages : 73
Inscription : 14 juin 2005, 13:04
Localisation : Ds la tronche, paf!

Re: [Commun][RP] Les chambres des filles

Message par Akaihana » 06 août 2005, 01:27

La jeune Nashiko venait de rentrer dans sa chambre lorsque Ushita se rendit compte qu'il se trouvait dans le couloir qui menait aux appartements des filles de son seigneur. Relatant au fond de lui la discussion qui venait tout juste d'avoir lieu, le jeune homme s'était encore perdus dans ses pensées.

Alors qu'il faisait demi tour dans l'intention de se rendre a la salle dédiée à ses glorieux ancêtres pour profiter de leur sagesse et méditer quant aux récents évenements, il entendit les rires qui provenaient de la chambre de ses demis soeurs et tout particulièrement de celle de Kozakura chan. Il en vint lui même à sourire.

Une telle innocence était remarquable. Ushita pria alors pour que cet hiver n'en vienne pas à bout.

S'éloignant des éclats de rire, le jeune shugenja se jura qu'il y veillerait...
Pas une mince affaire
que d'?tre n? homme
cr?puscule d'automne

Issa

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 06 août 2005, 15:46

Ranoma regarda Ushita s'éloigner dans le couloir. Même aujourd'hui, il ne savait que penser de lui.
Mais son esprit revint à ses soeurs, dont les rires étaient bien perceptobles dans le couloir.
Ranoma s'approcha du shoji de Kozakura, et l'ouvrit avec douceur. La petite soeur trônait a umilieu d'une bataille de jouets, le boken à la main. Innocente... Mais il était temps, pour elle aussi, de grandir. Il est un jour où la fille du daimyo du Crabe doit perdre un peu de son innocence.

"_ Eh bien, Kozakura-chan, on ne dirait pas que nous nous apprêtons à partir quand je regarde l'état de ta chambre..." dit Ranoma en souriant.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 07 août 2005, 00:13

Kozakura réagit au rire de sa grande soeur et prit une mine boudeuse. "Bah tu n'emmènes pas tes cerfs-volants toi peut-être?" dit-elle à l'intention de Nashiko qui riait toujours. "Je ne vais peut-être pas tout emmener mais bon... Nous allons rester longtemps là-bas! Et puis je prends mon bokken aussi! Pour les brigands, au cas où..."

"Eh bien, Kozakura-chan, on ne dirait pas que nous nous apprêtons à partir quand je regarde l'état de ta chambre..."

Son grand frère était dans l'encadrement du shoji de sa chambre. "Je prépare ma malle tu vois" dit-elle sur un ton hautain "Parce que moi je prépare seule mes affaires." La petite fille sortit du tas de jouets qui s'amoncellait presque sous ses pieds. "De toutes façons, je ne prends presque rien de ces babioles" dit-elle les yeux menteurs comme un arracheur de dents "Je cherchais mon bokken pour les bandits c'est tout." Elle donna de légers coups de pieds dans les toupies pour les approcher du coffre, "Moi aussi j'ai entendu la lettre de Papa, et maintenant je suis assez grande pour savoir ce qu'elle veut dire" ajouta-t-elle sans regarder personne. "Il faut qu'on fasse attention, voilà tout."

Elle se retourna et regarda son frère "Je suis dans la même école que toi moi aussi, maintenant, je sais me battre... Enfin un peu..." dit-elle à contrecoeur, avant de renchérir pleine de conviction "Si je sais le faire en fait... Tetsuo-sensei dit que c'est bien et que j'm'en sort comme la fille de mon père." Elle tira la langue à Ranoma, se campa fermement sur ces jambes avec le bokken parfaitement placé dans ses mains (au grand étonnement de son aîné d'ailleurs) "Tu veux que j'te montre" nargua-t-elle, souriant de toutes ses dents.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 août 2005, 00:24

"avec plaisir, chère soeur. Montre-moi ce que le vénérable Tetsuo-sensei t'apprends."

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 août 2005, 00:40

Ranoma attrapa le deuxième boken qui trainait dans la chambre de sa soeur.

"_ Alors petite soeur, nous commençons?"

Voir le grand Ranoma face à la frêle Kozakura devait être un bien drôle spectacle.

Ranoma ancra sa position, se mit à distance de sabre, puis lança une attaque vers sa soeur.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 07 août 2005, 11:18

Le bâton de bois fendit l'air, rapide et précis, juste au niveau de l'épaule droite de la petite fille. Celle-ci en un geste quelque peu maladroit, para pourtant, long mouvement des avants-bras et rotation de poignets à l'appui. Cependant le choc n'en fût pas atténué. Ranoma frappait vite mais sèchement, il arrêtait ses coups au toucher, il nétait pas nécessaire d'envoyer sa soeur embrasser le parquet...

Kozakura avait réussi à positionner son bokken de manière à parer le coup. Néanmoins, bien qu'ayant habilement parer le mouvement, elle n'en para pas la puissance (même si celle-ci était limitée). Elle grimaça légèrement sous l'impact et sauta sur sa gauche, se remettant dans la position de base des élèves, celle qu'ils apprennent en premier se souvenait Ranoma.

La petite fille allongeat le bras et tenta de frapper circulairement dans le flanc de son frère, juste là ou finit la cage thoracique. Elle avait l'air d'avoir mis toute la puissance possible dans son mouvement: puissance minime pour un enfant de cet âge mais non négligeable tout de même.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 août 2005, 13:40

Ranoma vit parfaitement arriver le boken de la petite fille. Mais au lieu de parer le coup, Ranoma s'allongea en fente pour porter lui aussi un coup sous le bras de sa soeur.
Bien entendu, le boken de Kozakura touche le premier, ce qui fit s'arrêter net Ranoma.

"_ Eh bien, petite soeur, tu progresses. Tetuso-sensei doit être fier de toi. E ntous cas, moi je le suis." dit-il en saluant sa petite soeur.
Puis, Ranoma lissa son kimono, le remit en pace, et se tourna vers Nashiko.

"_ Nashiko-chan, pourrais-tu me suivre dans ma chambre? Je souhaiterai te parler." Ranoma avait repris un air sérieux lorsqu'il disait cela.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 07 août 2005, 15:35

Kozakura salua son frère parfaitement. S'il y avait bien une chose qu'on apprenait en premier c'était ça! Elle déclara ensuite en riant "Tu vois, tu fuis, tu te caches derrière Nashiko-chan!" puis elle tournaoya un peu, envoyant valdinguer quelques jouets et marmonna "Je dois finir mon rangement de toutes façons." Alors elle s'affaira à trier chaque toupie par ordre de grandeur, tout en regardant sa soeur et son frère jusqu'à ce qu'ils quittent la pièce.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 août 2005, 15:44

"_ Par ailleurs, Kozakura-chan, lorsque ta soeur reviendra, je souhaiterai que tu me rejoigne dans ma chambre. J'aurai à te parler aussi."

Ranoma quitta la chambre un sourire aux lèvres. Cette petite fille ne changerait donc jamais.
IL prit la direction de sa chambre, suivit par Nashiko.

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 07 août 2005, 17:04

"Kozakura, je reviens dans un instant. profite en pour préparer tes affaires. As tu pensé à un cadeau pour ta nouvelle cousine?"

Nashiko emboita le pas de Ranoma. Malgres la faible distance à parcourir, son frère arriva dans ses appartements bien avant elle.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 08 août 2005, 00:42

Kozakura regarda son frère et sa soeur. Le katana au côté de Ranoma n'était pas celui de d'habitude... Elle le fixa plus intensément et reconnu de suite Chikara. Mais que fait Chikara au côtés de Ranoma?! Pourquoi Papa ne la porte plus? La petite fille était figée dans sa contemplation. C'est la remarque de sa soeur qui la fit sortir de sa torpeur, alors même que Ranoma et elle quittait la pièce. Chikara... Alors déjà tu es là? Il faudrait qu'elle aborde le sujet avec Ranoma le plus vite possible, c'était vital pour sa brûlante curiosité.

La petite fille se hâta de ranger tous ses jouets dans la malle en acajou, excepté une petite toupie bleu nuit qu'elle fit tourner de longues minutes sur le parquet.

"Un cadeau pour ma nouvelle cousine" qui plus est... J'aurais bien le temps de trouver une idée en chemin se dit-elle.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 08 août 2005, 07:32

"petite furie, il est l'heure d'allez voire Ranoma. Ne le fait pas attendre si'il te plait. je serais dans ma chambre si tu as besoin de moi."

une fois le shoji fermé, Nashiko fit rapidement le tour de ses affaires. quelques rouleux de prière, des parchemins vierges et son necessaire de voyage. elle n'oublia pas de rendre un hommage à Osano Wo en prenant sa petite boite au trésor qu'elle enfouit au fond de son obi. Avec cela, je ne risque rien.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 08 août 2005, 11:39

Dans les couloirs, les torches pourtant éclairées repoussaient avec une difficulté croissante les ombres nocturenes qui s'entassaient dans les replis des tapis, sous les angles des rateliers, à la limite du regard des gardes vigilants. Dehors l'approche de la nuit rendait les chiens nerveux, et les derniers reflets du soleil s'ornaient d'un halo de pénombre inquiétant. Dans la cour seul le cliquetis des épees de deux bushi en train de s'entraîner rompait l'uniforme manteau de silence qui annonçait le changement de la garde de jour.
A cette heure-ci, le couloir qui reliait la chambre de Kozakura à celle de Ranoma semblait plein d'ennemis indeterminés et invisibles.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé