[Matin] Le salon bleu

Master : Iuchi Mushu

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 22:41

[Doji Nanko]

Le courtisan sourit à la grâce de cette samourai-ko de la famille Shosuro, habilement elle lui avait caché son prénom laissant volontairement planer le mystère.

- N'en croyez rien Shosuro sama, la grandeur et la force ne sont nullement les garants d'une victoire assurée dans toute épreuve physique, il y a bien d'autre éléments qui entrent en ligne de compte comme la souplese, la concentration, l'effet de surprise.

Sans vous dévoilez les surprises conçues par notre hôtesse et gâchez votre plaisir, je puis, en étant l'instigateur, vous dire que plusieurs tournois d'arts martiaux se dérouleront cet hiver en plus des différents tournois d'armes habituelles.

Posté le 07-11-2002 à 14:44:49 - Iuchi Mushu

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 22:43

[Arashi Fuyimiki]

"Sans vous dévoiler les surprises conçues par notre hôtesse et gâcher votre plaisir, je puis, en étant l'instigateur, vous dire que plusieurs tournois d'arts martiaux se dérouleront cet hiver en plus des différents tournois d'armes habituelles."

Maintenant Krilin savait pourquoi son maitre l'avait envoyer à sa place à cette cour d'hiver... L'idee de participer à quelques combats ne lui deplaisait pas mais si c'était pour etre en public...
Enfin il avait recu la demande de se plier aux quatres volontés de ses hôtes, et de ne rien leur refuser...
Mais après tout rien ne l'obligerait a "forcer"...

Sur ces quelques mots Krilin prie un pion blanc et le placa plus ou moin au hasard sur le plateau de jeu.

Posté le 07-11-2002 à 16:41:14 - Hida Benkei

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 22:44

[Shosuro Mariko]

"Moi et les arts martiaux, hum..." Ceci dit, votre coup est interessant, très interessant"

Avait-elle cligné de l'oeil ? lui seul, du fait du masque pouvait l'avait vu, et il était loin d'être sûr...


"Je crois qu'il est bientôt l'heure de déjeuner, n'est-ce pas Doji Nanko-san ?. Si vous le désirez, Krilin, nous pouvons arrêter là. Il y aura toujours d'autres occasions ..."

Une porte de sortie, une perche ? En tout cas elle n'avait rien dit de désobligeant...

Posté le 07-11-2002 à 18:09:27 - Hiruma Kiwi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 22:50

[Arashi Fuyimiki]

Le coup est interressant? hum...il est vrai qu'une partie de go devait prendre du temps, mais il ne s'etait jamais vraiment passionné pour ce jeu...

"Oui effectivement, le temps d'une partie peut être très long, et il se pourrait que Doji Shizue-sama requiert ma présence en pleine partie ce qui serait dommage"

krilin envoya un sourire entendu à Mariko, puis se tournant vers Nanko il ajouta:

"Bien, asseyez vous donc Doji Nanko-sama, vous pouvez être appelé à chaque instant, mais ne restez pas debout. A vous voir, je vois en tout cas que mon maitre ne m'avait tout dis sur vous,s es eloges sont nombreuses à votre égard, et je pourrais aisément en trouver d'autre"

Il attendit patiement que l'homme s'assit à coté d'eux, une servante venait d'apporter le thé, qui avait était évoqué sans le demander, mais comme personne n'avait refusé...les murs ont des oreilles, semblait la bonne expression pour exprimer le sentiment que Krilin ressentait.

Krilin fit un rapide tour de table des yeux afin de voir si un samourai allait prendre l'initiative.

Posté le 07-11-2002 à 20:18:03 - Hida Benkei

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 22:51

[Shosuro Mariko]

Ayant rebouclé le CROCHET (!) de sa sandale qui menacait de se défaire, Mariko se leva.

Hai, mes jambes vont se pétrifier si je reste assise plus longtemps. Un peu d'air froid me donnera un peu d'appétit. Puis-je prendre moomentanément congé de vous, très honorables interlocuteurs ?

Son salut fut impeccable.

Posté le 08-11-2002 à 10:51:56 - Hiruma Kiwi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 22:54

[Arashi Fuyimiki]

Mariko partie, Krilin entama de servir chaque samourai restant, il commenca par Kimiko, puis Doji Nanko, et enfin termina bien évidemment par lui.
Puis après un instant de silence d'une duree raisonnable, Krilin entama la conversation:

-"Doji Nanko-sama, sauriez vous par hasard si l'accés au dojo me serait autorisé ? Naturellement je m'y rendrai tôt le matin afin de ne pas perturber les entrainements des samourais. Car les chambres sont certes assez grandes, mais je ne voudrais pas déranger mes voisins durant leur sommeil."

Il regardait Nanko, son regard brilla un instant, Krili sourit apparement il ferait tout le necessaire...

Posté le 08-11-2002 à 21:03:26 - Hida Benkei

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 22:56

[Kitsune Kimiko]

(( Krilin regarder Mariko poser les pions un à un...Il espérait secrètement que Kimiko relève le défi,car Krilin ne connaissait que les bases de ce jeu, et aurait pu se montrer insultant par son...inexpérience. ))

Kimiko n'avait jamais joué au go, elle pourrait ainsi assister à une partie et essayer de comprendre ce jeu. Elle regarda d'un air intéressé la partie n'osant pas demander qu'on lui explique les règles.

(- Shosuro sama, Kitsune sama nous n'avons pas encore eu l'honneur d'être présenté et laissez passer cette chance une seconde fois, ce serait impardonnable de ma part.) [Doji Nanko]

"- Je suis ravie de faire votre connaissance Doji Nanko-sama. Je m'appelle Kitsune Kimiko. "
Elle salua l'impressionnant membre du clan de la grue.

(Sans vous dévoiler les surprises conçues par notre hôtesse et gâcher votre plaisir, je puis, en étant l'instigateur, vous dire que plusieurs tournois d'arts martiaux se dérouleront cet hiver en plus des différents tournois d'armes habituelles.) [Doji Nanko]

Kimiko eu l'air surprise.
"- Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de tournois pour une cours d'hivers. Il faut dire que je n'aime pas beaucoup les armes. "

(Puis-je prendre moomentanément congé de vous, très honorables interlocuteurs ?) [Shosuro Mariko]

"- Mais je vous en prie. Ce fut une très agréable rencontre. J'espère vous revoir bientôt."
Alors que Mariko sortait du salon, Wapi la regarda partir puis il retourna doucement vers Kimiko et s'assis à ses côtés. Kimiko le caressa.

(Mariko partit Krilin entama de servir chaque samourai restant,il commenca par Kimiko,puis doji Nanko,et enfin termina bien évidement par lui)

Kimiko s'inclina quand Krilin la servit. Après une courte méditation elle bu un peu de thé.
"- C'est excellent . "
Son visage était radieux.

Posté le 10-11-2002 à 13:34:14 - Kimiko et Wapi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 22:57

[Kitsune Kimiko]

Prenant bien garde à ne pas couper la parole, elle demanda à Krilin :
" Fuyimiki-sama, il semble que nous partagions un trait commun à mon grand bonheur. J'ai remarqué comme beaucoup d'autre que vous étiez assez proche des animaux. Puis-je vous demander d'où vous provient cet intérêt ? " Sa voix était très douce et emplie de courtoisie. Elle caressait de temps en temps son renard qui restait calmement à côté d'elle.

Posté le 10-11-2002 à 14:00:10 - Kimiko et Wapi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 23:05

[Arashi Fuyimiki]

Krilin se tourna vers Kimiko avec un large sourire, avant de répondre, il regarda Wapi quelques secondes puis entama:

-"Effectivement, j'ai eu droit à un don des kamis à ma naissance, certain vous diront qu'il s'agit d'une "compensation", mais je n'y prête pas attention...
J'ai eu l'occasion de découvrir ce don lorsque ce que j'étais encore destiné à devenir samouraï... Krilin regarda en l'air comme pour se rappeler un lointain passé. A l'époque, donc j'étais destiné a devenir un samouraï du puissant clan du Crabe, mais mes multiples anomalies, notamment ma petite taille, conduisirent mes parents à choisir une autre voie pour moi, et m'envoyèrent auprès de feu Mai Kitsune-sama, cet homme était un homme bon, et était un fervent défenseur de la vie, comme je le pense bon nombres de vos membres Kimiko-sama...
Donc alors que j'étudiais, un moineau vint se poser près de moi et commença a gazouiller, et je me surpris à parler avec lui, malheureusement mon expérience fut de courte durée et Mai-sama me tomba dessus, il crut que j'étais fou, mais après une série de tests, on conclut que les kamis m'avaient offert le don de comprendre tout être vivant sur ces terres, et les quelques années passées dans votre merveilleuse foret me permirent de me perfectionner...
Voila ensuite la suite est plus funeste, puisque mon maître me renvoya ne pouvant plus s'occuper de moi..."L'appel de la foret avait-il dit alors".
Puis par la suite, Kame Sugoi m'offrit une opportunité de changer de voie, la voie du crabe n'étant pas pour des êtres chétifs comme moi".

Le ton avait était cérémoniel tout au long du récit, les souvenirs affluaient...il en avait peu être trop dit,qu'importe... il préférait une réputation de fou auprès des animaux,plutôt que celle forgée autour de l'énigmatique surnom donné par son maître.

Posté le 13-11-2002 à 11:13:46 - Hida Benkei

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 23:06

[Kitsune Kimiko]

Kimiko écouta avec beaucoup d'intérêt le moine. Son visage était souriant mais son regard était triste. Quand il eut fini, elle lui répondit :
" Arashi Fuyimiki-sama, votre vie n'a pas toujours été des plus facile mais vous avez trouvé votre propre voie. Je ne peux hélas en dire autant. Je passe mon temps à voyager et à peindre, mais cela remplit-il une vie ? Je me sens un peu inutile. Si seulement j'avais encore une famille, je pourrais au moins la servir..."

Sur ces mots elle s'arrêta de parler un court instant. Sa main gauche se porta à sa broche en bois sur son Kimono. "Et dire que je n'ai jamais connu ma mère..." pensa-t-elle. Puis elle repris avec une voix plus joyeuse :

"Mais depuis que j'ai rencontré Wapi, ma vie semble avoir pris un tournant. Il semble me porter chance et je n'arrête pas de faire de très bonne rencontre. " Elle pencha alors sa tête vers son renard et sourit en le voyant dormir, blotti contre elle.

Posté le 13-11-2002 à 12:38:45 - Kimiko et Wapi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 23:07

[Doji Nanko]

Le courtisan avait écouté la conversation des deux personnes et il s'apprêtait à répondre lorsqu'un serviteur se présenta à lui, il s'excusa et revint quelques instants plus tard.
Se tournant vers la jeune samourai-ko du clan du renard, il s'inclina :

- Doji Shizue sama me fait savoir qu'elle est disposée à vous recevoir. Puis-je avoir l'agréable privilège de vous accompagner à la salle d'audience Kitsune Kimiko san ?

Puis se tournant vers le petit moine :

-Krilin san, je vous prive de votre agréable compagnie, veuillez également m'excuser, les devoirs de ma charge m'appèlent, nous nous reverrons tout à l'heure et sans nul doute l'accès au dojo sera possible. Nous discuterons des modalités lors du dîner si vous le voulez bien et nous aurons l'occasion de mieux nous connaître ainsi.

Il fit un pas de côté et se plaça pour accompagner Kimiko san et son étrange petit animal

Posté le 13-11-2002 à 17:04:50 - Iuchi Mushu

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 23:07

[Kitsune Kimiko]

(( - Doji Shizue sama me fait savoir qu'elle est disposée à vous recevoir. Puis-je avoir l'agréable privilège de vous accompagner à la salle d'audience Kitsune Kimiko san ? )) [Doji Nanko]

Kimiko sourit au courtisant grue.
"- Mais je vous en prie, tout le plaisir est pour moi Doji Nanko-sama. Vous connaissez sans doute mieux le palais que moi."

Elle posa sa tasse de thé puis elle se tourna alors vers Krilin :
"- Fuyimiki-sama, je vais devoir hélas vous quitter. J'espère que nous pourrons continuer cette discussion passionnante. En tout cas, votre thé était très agréable."

Alors qu'elle se levait doucement, Wapi se réveilla. L'animal regarda Kimiko et la suivit. C'est ainsi qu'ils sortirent tous les trois du salon pour aller rencontrer Doji Shizue. Avant de sortir de la pièce, Wapi tourna la tête vers le moine un bref instant.

Posté le 13-11-2002 à 17:33:24 - Kimiko et Wapi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 23:09

[Arashi Fuyimiki]

Krilin était resté seul. Il termina rapidement sa tasse de thé car les serviteurs, discrets mais pas assez néanmoins, faisaient de petits va et vient, afin sans doute de garder la pièce propre.
Krilin se leva et quitta donc le salon bleu qui de fait resta vide derrière lui, il entreprit donc de se diriger vers sa chambre...mais les oiseaux étaient calmes...
Trop calmes...

Posté le 13-11-2002 à 18:46:09 - Hida Benkei

Verrouillé