[Matin] Autour d'une tasse de thé

Master : Iuchi Mushu

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 20:42

[ Kitsune Kimiko ]

(( "J'ai cru comprendre que vous étiez passionnée par l'herboristerie ? J'ai hâte de savoir quelles sont les graines que vous choisirez durant cet hiver." )) [Ikoma Kasaru]

Kimiko sourit à l'allusion de l'Ikoma. Elle répondit :
« Kasaru-sama, les graines que je choisirais n'auront que peu d'importance pour le devenir du printemps. Mais sinon j'ai toujours eu l'habitude de faire confiance en l'amour. C'est en aimant les autres que les tensions et les différents disparaissent. Et vous, quelle graine allez vous planter ? »

Puis à l'attention d'Haniko et d'Akiko, elle ajouta :
« Je ne savais pas qu'il y allait avoir un tournoi de go cet après-midi. Même si je ne sais pas jouer, je serais toujours heureuse de pouvoir regarder des experts s'affronter. »

Posté le 02-12-2002 à 13:19:41 - Kimiko et Wapi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 20:43

[Iuchi Akiko]
« Je ne savais pas qu'il y allait avoir un tournoi de go cet après-midi. Même si je ne sais pas jouer, je serais toujours heureuse de pouvoir regarder des experts s'affronter. »

Akiko se tourna vers Kimiko :

"Je ne suis pas un expert dans ce jeu je ne penses donc pas participer au tournoi mais il est vrau que voir des experts s'affronter doit être agréable"
Puis se tournant vers Karasu il dit
"Par contre une partie amicale entre gens de bonne compagnie sera toujours un plaisir Karasu san"

Posté le 02-12-2002 à 20:10:19 - Hida Neph

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 20:44

[Doji Nanko]

Après avoir quitté le dojo, Doji Nanko se dirigea enfin vers les appartements du Général du clan du Lion et de son gunzo. Il ne fallait pas faire attendre plus longtemps Doji Shizue.
Arrivé aux appartements, un serviteur l'annonça et le fit entrer, il s'inclina respectueusement.
- Samourai sama, je ne vous dérangerai pas, rassurez-vous.

Il se dirigea vers Akodo Getsuko et remis au général son mon en s'inclinant à nouveau :

- Akodo Getsuko sama, dame Doji Shizue, vous attend, je vais vous conduire à la salle d'audience si vous le voulez bien.

Il fit un pas de côté, laissant toute l'aisance de mouvement au Général encore installé en seiza auprès d'Ide Noriaki …

Posté le 03-12-2002 à 13:29:25 - Iuchi Mushu

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 20:45

[Kitsune Kimiko]

Kimiko salua Nanko quand il entra.

(( "Je ne suis pas un expert dans ce jeu je ne penses donc pas participer au tournoi mais il est vrai que voir des experts s'affronter doit être agréable" )) [ Iuchi Akiko ]

« Je serais moi aussi ravie de pouvoir apprendre les bases du go. Il me tarde d'être cet après-midi. »
Son regard se porta vers Haniko, elle avait tant de chose à partager ensemble : le dessin et le go.

Posté le 03-12-2002 à 14:35:01 - Kimiko et Wapi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 20:46

[Ikoma Kasaru]

(Kitsune Kimiko) « Kasaru-sama, les graines que je choisirais n'auront que peu d'importance pour le devenir du printemps. Mais sinon j'ai toujours eu l'habitude de faire confiance en l'amour. C'est en aimant les autres que les tensions et les différents disparaissent. Et vous, quelle graine allez vous planter ? »

Kasaru sourit à la candeur de la jeune samurai-ko :
"Et bien cela dépend de celle que l'on mettra à ma disposition Kimiko-san"

(Iuchi Akiko) "partie amicale entre gens de bonne compagnie sera toujours un plaisir KaSaRu san"

"Hai, cela nous permettra également de faire plus ample connaissance. Le Go est un bon moyen de cerner quelqu'un, dans tout les sens du terme."

A ce moment là, Doji Nanko entra et parla au général. Ainsi ils allaient enfin rencontrer leur hotesse pour l'hiver.

Akodo Getsuko se tourna brièvement vers l'assemblée :
"Bien, mes devoirs envers notre hôte me font m'absenter pour le moment, mais je pense que nous nous reverrons à mon retour. Ou peut-être que lors du déjeuner nous pourrons poursuivre ces interressantes discussions."

Ide Noriaki et lui échangère un sourire avant que le général Lion ne se lève.

Ikoma Kasaru s'inclina vers les autres invités et se leva également, suivant son général et Doji Nanko vers la salle d'audience ou ils étaient attendus...

Posté le 03-12-2002 à 14:46:11 - Eiji-kun

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 20:47

[Kitsune Kimiko]

(( Kasaru sourit à la candeur de la jeune samurai-ko :
"Et bien cela dépend de celle que l'on mettra à ma disposition Kimiko-san" )) [ Ikoma Kasaru ]

Alors que Kasaru allait quitter le salon en compagnie de Getsuko et de Nanko, Kimiko lui dit :
« Il tient parfois qu'à nous même de choisir ces graines. Je vous souhaite en tout cas une agréable entrevue avec Doji Shizue-sama. »
Puis Kimiko continua la discussion à propos du go :
« Haniko-san, je serai ravie d'apprendre le go en ta compagnie. Nous pourrons ainsi échanger nos connaissances sur la peinture, l'herboristerie et le go. Et vous, Iuchi Akiko-san, quelles sont vos passions ou vos passes temps ? »

Posté le 03-12-2002 à 19:13:56 - Kimiko et Wapi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 20:48

[Asahina Haniko]

« Haniko-san, je serai ravie d'apprendre le go en ta compagnie. Nous pourrons ainsi échanger nos connaissances sur la peinture, l'herboristerie et le go. Et vous, Iuchi Akiko-san, quelles sont vos passions ou vos passes temps ? »

- Hai, Kimiko san.
Asahina Haniko n'aurait jamais osé avancer qu'elle jouait merveilleusement bien au go, s'eut été de la prétention. Pourtant « magnifique » avait été le mot de Shiba Togai sur sa victoire contre lui, la partie avait duré 8 heures et Asahina Yaeko n'avait pas eu le cœur d'interrompre le plaisir de Togai sama et avait permis à Haniko de continuer la partie jusque tard dans la soirée.
Ensuite, juste pour elles, il y avait eu cette magnifique cérémonie du thé, juste à la lumière d'une bougie, dans le pavillon de thé, dans le calme de la nuit, le manteau de neige comme décor, cela avait été un moment inoubliable pour Haniko et elle avait compris pourquoi Shibai Togai était ce qu'on appelait un "maître de thé".

Alors que Kimiko san s'adressait à Iuchi Akiko, elle rêvassait. Shosuro Mariko était entrée en conversation avec Ide Noriaki.

Un serviteur vint alors annoncer que les invités pouvaient d'ici une vingtaine de minutes rejoindre la salle du banquet. Doji Shizue ouvrirait alors officiellement la Cour d'Hiver en présence de tous.

Posté le 04-12-2002 à 16:12:08 - Iuchi Mushu

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 20:48

[Iuchi Akiko]

« Haniko-san, je serai ravie d'apprendre le go en ta compagnie. Nous pourrons ainsi échanger nos connaissances sur la peinture, l'herboristerie et le go. Et vous, Iuchi Akiko-san, quelles sont vos passions ou vos passes temps ? »

Akiko regarda la jeune Kitsune et lui repondit en souriant:

"Je risque de vous paraitre bien terne a coté de Haniko-san, Kimiko-san car ma vie ma passione et je n'en demande pas plus"

Posté le 04-12-2002 à 23:09:42 - Hida Neph

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 20:49

[Kitsune Kimiko]

« Je ne crois pas que l'on puisse être terne quand on est passionné par quelque chose. »

Suite à l'annonce du serviteur elle continua :
« Peut être pouvons-nous nous mettre en route pour aller au banquet, qu'en pensez-vous ? Il est toujours bon d'être en avance. »

« Et plutôt le repas sera fini, plutôt nous pourrons nous éclipser en dehors du château pour aller peindre. » Ajouta-t-elle à Haniko en lui faisant un clin d'œil.

Posté le 04-12-2002 à 23:44:42 - Kimiko et Wapi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 20:50

[Iuchi Akiko]

« Peut être pouvons-nous nous mettre en route pour aller au banquet, qu'en pensez-vous ? Il est toujours bon d'être en avance. »
« Et plutôt le repas sera fini, plutôt nous pourrons nous éclipser en dehors du château pour aller peindre. » Ajouta-t-elle à Haniko en lui faisant un clin d'œil.

"Je suis tout a fait d'accord avec vous Kimiko san il est toujours de bon ton d'être en avance par contre en ce qui concerne le durée du repas je crains que celui ci dure assez longtemps et ne vous permette pas de peindre avant le fameux tournoi de GO auquel cas il vous faudra choisir entre ces 2 activités"

Posté le 05-12-2002 à 09:19:29 - Hida Neph

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 20:50

[Kitsune Kimiko]

« Bien , mettons nous en route alors. »
Kimiko posa sa tasse de thé et se leva gracieusement. Une fois debout elle ajouta :
« Il faudra en effet choisir entre le dessin et le go, mais peut être est-il possible de faire les deux ? »
Elle regarda aussi vers Noriaki et Mariko pour savoir s'ils allaient venir avec eux.

Posté le 05-12-2002 à 19:26:14 - Kimiko et Wapi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 20:51

[Shosuro Mariko]

Certes, ce banquet risque d'être interessant. Nous aurons tout le temps ensuite, minauda-t-elle.

Elle était vraiment impressionnante visuellement.

Posté le 06-12-2002 à 14:56:54 - Hiruma Kiwi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 20:52

[Kitsune Kimiko]

Ainsi Mariko, Akiko, Haniko et Kimiko sortirent du salon pour se rendre au banquet

( peut être accompagné par Noriaki)

Posté le 07-12-2002 à 00:36:20 - Kimiko et Wapi

Verrouillé