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[Conseil] Le désarmement

Publié : 01 août 2005, 17:53
par Isawa Yoshimitsu
Question: comment concrètement ca marche un désarmement à Rokugan ?

Est-ce un coup sur la main pour faire lacher l'arme, est-ce un coup sur l'arme... ?

Publié : 01 août 2005, 19:30
par Okuma
Pour les armes du type jitte, etc ... tu force la main de ton adversaire a lacher l'arme en forcant le poignet a effectuer des mouvements impossibles.

Re: [univers] le désarmement

Publié : 01 août 2005, 20:42
par Hida Kekkai
Isawa Yoshimitsu a écrit :Question: comment concrètement ca marche un désarmement à Rokugan ?

Est-ce un coup sur la main pour faire lacher l'arme, est-ce un coup sur l'arme... ?
oui

regarde le combat dans "aprés la pluie" de Kurosawa lorsque le ronin désarme ses adversaires

impressionnant :fou:

Publié : 02 août 2005, 06:35
par Seppun Okama
Dans ce film tous les combats sont impressionants ! C'est autre chose que du Van damme ... :cut:

Publié : 02 août 2005, 07:29
par Kakita Inigin
En même temps dans ce film le désarmement le plus rapide c'est en tapant comme un fou sur l'arme (ou la main, au choix, on voit pas bien).

La technique moderne c'est en liant les lames par un mouvement de rotation de son arme autour de l'autre, ce qui amène à éjecter l'arme de la main.

Par contre un katana c'est un peu plus dur qu'un fleuret donc je ne pense pas que ça marche ... le choc doit être le meilleur moyen.

Publié : 02 août 2005, 08:24
par Hida Kekkai
Kakita Inigin a écrit :La technique moderne c'est en liant les lames par un mouvement de rotation de son arme autour de l'autre, ce qui amène à éjecter l'arme de la main..
ce n'est pas la technique moderne, c'est la technique traditionnelle de l'escrime occidentale ça

impossible à faire avec un katana

Publié : 02 août 2005, 09:02
par Ding On
A la Dark Vador : on tranche la main.

Publié : 02 août 2005, 09:49
par Mirumoto Hijiko
:lol:. On peut aussi trancher/briser quelques doigts, à la Lucky Luke

Publié : 02 août 2005, 09:51
par Baron d'Ohlmann
Même simplement toucher la main.A priori tu aura du mal à pas lacher ton arme aprés une blessure à la main.

Publié : 02 août 2005, 11:51
par Kakita Inigin
ce n'est pas la technique moderne, c'est la technique traditionnelle de l'escrime occidentale ça
Oui enfin c'est toujours celle en vigueur dans les écoles de nos jours.

Par ailleurs les historiens posant que la période moderne commence à la Renaissance (et depuis la Révolution, la Contemporaine) et vu que cette technique a été mise au point pour les rapières de la renaissance, ben c'est la technique moderne quand même. :langue:

Pour les autres ... :arme: et :langue: aussi même si la technique de tranchage est très efficace (surtout au katana).

Publié : 02 août 2005, 12:08
par Mirumoto Ohmi
Blague à part, je ne suis pas sûr que le désarmement de ses adversaire était la priorité en escrime au Japon.

En tout état de cause, la technique devait nécessairement être différente de ce qui se pratiquait en Europe... ne serait-ce que par le type d'arme différent.

Publié : 02 août 2005, 12:21
par Kakita Inigin
Ben, non ... l'ojectif était plutôt de ... couper tout ce qui bougeait ...
Mais le coup utilisé pour couper la main est décrit dans les manuels japonais.

Publié : 02 août 2005, 13:05
par Isawa Yoshimitsu
d'où plusieurs questions:

pourquoi on fait une opposition d'arme/agilité dans les règles pour savoir si la personne est désarmée ou pas ? Non parce que ne pas lacher une arme, c'est plutot de la force ? :chepa:

de meme, si c'est viser la main, une fois qu'on l'a touchee (jet avec 3 raises), pourquoi ne pas juste faire les degats pour voir si la main est tranchee ?

Yoshi, qui se pose des questions sur les regles de desarmements

Publié : 02 août 2005, 13:11
par axl_2baz
Parce que la regle sur la localisation des degats a été unanimement non appliquée par les joueurs et mj.

Le premier combat d'une campagne qui laisse un PJ manchot et un autre cul de jatte, ca le fait moyen ... :fou:

Cette regle est bien faite, mais un poil trop radicale.

Publié : 02 août 2005, 13:24
par Kakita Inigin
Pour rappel, en gros, pour couper un cou il faut faire 2*terre ... sacahnt que pour toucher le cou il faut 3 augmentations soit +15 aux dégats (ou +3G0 selon l'Edition) donc voila