[Mi-journée] Le banquet : seconde table

Master : Iuchi Mushu

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 14:04

[Iuchi Mushu]

Au délice des yeux, celui de la bouche succéda et pendant un instant le silence se fit, chacun savourant la précieuse chair du crustacé et son décor.

Puis vinrent des umeboshi, petites prunes salées. Accompagnées du délicieux saké, elles étaient un régal.

Les conversations continuaient, calmes. Chaque table ayant trouvé son rythme, ses affinités ou ses compromis.

Les serviteurs apportèrent le dessert : des kaki, fruits rouges et cuivrés, ils étaient par excellence le dessert traditionel. Se consommant blet, ramolli par les premiers froids ils n'étaient pas du goût de tous mais sur leur lit de menthe fraîche ils tentèrent presque tous les samouraï attablés. Tout doucement, la fin du repas s'annonça. Il avait été un délice de raffinement et de présentation aux yeux des invités de ce palais.

Doji Shizue pris bien soin d'attendre que tous aient terminé de savourer les douceurs présentées avant de se lever :

- Samouraï, je vous remercie de l'agréable compagnie dont vous nous avez gratifiée pour ce banquet.
Je vous invite à nous rejoindre quand l'heure du coq en sera à la moitié de sa course dans les jardins de ce palais. Le clan de la Grue a en effet le privilège d'avoir obtenu les faveurs de l'artificier Agasha Toruki san pour cette année. Il enchantera donc nos yeux de ses merveilles dans le décor blanc et sompteux que la nature nous offre.

Un tournoi de go est mis en place cet après-midi pour vous distraire ainsi qu'un concours d'haiku et d'origami. Pour ceux qui veulent s'y essayer, les artisans de la famille Kakita se feront un plaisir de vous guidez.
Des salons privés sont mis à dispositions des samourai qui souhaitent avoir une après-midi de dicussions ou de négociations. Ayant encore des entretiens en début de cet après-midi, n'hésitez donc pas à faire appel à Doji Asano , Doji Nanko pour qu'ils vous guident vers l'attrait de votre préférence. Je vous souhaite à tous une après-midi excellente.

Doji Shizue se rassit délicatement et son regard se posa sur Kakita Mikado...

Posté le 20-01-2003 à 11:24:56 - Iuchi Mushu

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 14:05

[Kitsune Kimiko]

Le repas se terminait enfin. L'ambiance était plus calme maintenant.
« Ce repas fût très agréable, puissiez-vous tous passer une très bonne après-midi. »

En se levant, Kimiko fit un clin d'œil à Haniko. Elle se rapprocha d'elle et lui dit dans l'oreille :
« Rejoins-moi vite dans ma chambre. »
Puis elle se retira discrètement de la salle et se dirigea vers ses quartiers.

Posté le 20-01-2003 à 19:23:53 - Kimiko et Wapi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 14:06

[Asahina Haniko]

« Rejoins-moi vite dans ma chambre »

Kimiko san avait dit cela puis s'était éclipsée. Haniko décida qu'il serait néanmoins plus sage d'en parler à sa tante afin qu'elle ne s'inquiète pas. Elle salua d'abord les samourai qui avaient été en sa compagnie puis se dirigea vers sa tante Yaeko. Cette dernière se levait ainsi que les samourai à sa table. Alors qu'Haniko arrivait près de sa tante, cette dernière la présenta au magistrat Kitsuki et à son garde du corps un samourai de la famille Mirumoto. Yogo Yokaze quand à lui en profita pour s'éclipser.

Asahina Yaeko présenta Haniko :

- Kitsuki Titisa sama, Mirumoto Hojatsu san, puis-je vous présenter ma nièce Asahina Haneko

Ce faisant Haniko s'inclina bien bas devant les membres du clan du Dragon, elle espérait qu'elle ne serait pas retenue longtemps. Asahina Yaeko se faisant remarqua qu'Isawa Itsuko lui aussi s'était éclipsé, elle eut une étrange sensation. Pourtant son jeune Ishi était toujours là et semblait chercher quelqu'un du regard.

- Kitsuki Titisa sama, Mirumoto Hojatsu sama, je suis honorée de vous rencontrer.

Haniko s'était relevée souriante, elle attendait avec impatience de présenter sa requête à sa tante. Fallait-il attendre que les samourai du clan du Dragon soient partis ?

Posté le 20-01-2003 à 23:26:04 - Iuchi Mushu

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 14:07

[Shosuro Mariko]

Ma foi ce repas était intéressant mais à force d'être convenues les répliques assomaient Mariko... elle se rappellait son entrainement avec sa tante puis ses sensei, où il fallait pousser à la faute les autres. Mais là, à faire dormir un insomniaque.

Enfin, il y aurait le jeu de go ...

Posté le 21-01-2003 à 11:03:55 - Hiruma Kiwi

Verrouillé