[7.4] Le conseiller et les shugenja

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

[7.4] Le conseiller et les shugenja

Message par Seppun Kurohito » 21 juil. 2005, 20:13

Après avoir salué l'arrivée de son vieil ami Yoshimitsu, Seppun Kurohito réprima un froncement de sourcil alors que, presque aussi proche de l'Empereur que le Champion d'Emeraude, il vit la main du souverain se posait derrière l'épaule de l'Isawa.

Le conseiller impérial attendit que Kojiro ait averti l'Empereur, et que ce dernier lui ait donné ses ordres, avant de se rapprocher du Champion d'Emeraude.
Le deux vieux hommes échangèrent quelques mots, inaudibles à cause du bruit des feux d'artifices, avant de se séparer.

Kurohito, admirant les salves toujours plus impressionnantes, se recula et fit en sorte de se trouver près du seigneur Okuma, tout en invitant Yogo Kaneda à se rapprocher par un salut de la tête.

"- Seigneur Okuma, Kaneda-san, je devine votre trouble, qui, je l'espère, ne vous aura pas gâché le plaisir du spectacle. Je dois reconnaître que l'arrivée de maître Yoshimitsu est bien peu... protocolaire. Le plus important est qu'aucun danger ne soit à craindre désormais..."

Le fait que le conseiller impérial fasse la conversation à deux shugenja n'était certainement pas un hasard.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 22 juil. 2005, 18:12

"Je ne suis pas la pour perdre mon temps en palabres et autres ronds de jambes." declara l'ours sans meme se rendre compte de ses fautes d'etiquette.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 23 juil. 2005, 11:42

après la réponse lapidaire du seigneur Okuma, tout ce que pourrait dire Kaneda passerait sans problème... il restait tendu, son instinct le faisait se sentir en danger... des fois, bien sûr, il se trompait.

"En effet, Kurohito-sama, pourquoi s'inquiéter alors que tous ici présents traversent des temps intéressants..."
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 23 juil. 2005, 18:39

"Je trouve la malediction de la famille Akodo tellement appropriee aux recents evenements ... Je pense que je ne manquerai pas d'occupations avec le temps qui passe."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 24 juil. 2005, 20:34

Kaneda acquiesça à la remarque du seigneur Okuma.

- Et je crois qu'il en sera de même pour moi, Kurohito-sama. Je pense, messeigneurs, qu'il est de notre devoir, à nous tous humbles serviteurs de sa majesté, de rester aux aguets quoiqu'il arrive, pour que la cour puisse continuer à s'amuser...

Kaneda s'était senti obligé de prononcer ces paroles fielleuses mais pourtant pleines de bon sens. après tout, dans sa position, il ne craignait pas grand chose en fait... juste de se voir offrir un beau matin un pinceau et de l'encre accompagnés d'une cuillère en bois pour s'ouvrir le ventre...
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hiryu
Samurai
Messages : 737
Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
Localisation : De retour à Paris

Message par Bayushi Hiryu » 25 juil. 2005, 09:48

Voyant que personne ne s'occupait de lui, qui se trouvait dans les environs, Hiryu se contenta de tendre l'oreille, avec toute la discrétion appropriée.
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 25 juil. 2005, 10:23

Seppun Kurohito avait souvent pour habitude d'ignorer les erreurs d'étiquette dans son entourage lorsque les hommes qui les faisaient étaient davantage réputés pour leus hauts faits de guerre ou leur grand sens de l'honneur que pour leur habileté politique.

Okuma faisait partie de cette catégorie, en plus d'être lui-même daimyo de Clan Mineur. Néanmoins, le conseiller impérial lui jeta un regard dur avant de se tourner vers Yogo Kaneda.

"- La fonction première de la cour n'est pas de s'amuser, Kaneda-san, et je crois que certains ici n'oublient que trop sa fonction politique, et sa nécéssité pour assurer l'équilibre des pouvoirs dans l'Empire.
Mais je vous l'accorde, il nous faut rester extrêmement vigilant..."

Le vieil homme adoucit ses derniers mots, conscient de la dureté de ses paroles, que le shugenja ne méritait guère. Il appréciait même l'effort du jeune Scorpion de faire bonne figure par sa remarque courtoise.
Ce qui ne l'empêcha pas de poursuivre, davantage à l'intention du daimyo de l'Ours.

"- Quant aux palabres, c'est un terme bien dépréciateur pour les discussions de la cour qui sont le ferment de la diplomatie entre les Clans. Chacun "perd son temps en palabres", comme vous l'avez fait aujourd'hui avec Ikoma Sanzo-san, Okuma-san."

Il poursuivit avec une voix non dénué d'humour, et bien moins agressive.

- "Je vous concède par contre que les "ronds de jambes" ne sont pas votre fort, seigneur de l'Ours. L'étiquette et le protocole, termes plus adéquats, sont pourtant les indices du degré de raffinement que notre civilisation a atteint en plus d'un millénaire d'histoire, le leg de nos ancêtres et des Kami fondateurs. Nous ne faisons que suivre la voie que nous a ouverte Dame Doji-Kami.
Ne croyez-vous pas mes amis ?"

Il termina en balayant l'assemblée du regard, le regard se perdant un instant dans le lointain.
"- L'Empire a eu son comptant de temps intéressants ces dernières décennies..."

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 25 juil. 2005, 18:39

"Je suis venu pour servir la volonte de notre empereur, et de biens sombres presages apparaissent aux yeux des devins ... La fortune des tempetes et le drgaon du tonnerre appelent a etre vigilants ... Une guerre est imminente." il s'appyua sur le rebord d'une fenetre, le vent souflant dans ses cheveux. "Et j'ai bien l'intention de laisser un empire de paix a mes enfants."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 25 juil. 2005, 22:31

Kurohito écouta les paroles prophétiques du shugenja avec gravité, sans bouger. Un instant, son visage afficha une étrange lassitude, des traits d'un extrême épuisement malgré la lueur toujours farouche de son regard azur.

Comme pour lui-même, il dit :

"- J'étais encore un jeune homme, fraîchement émoulu de son gempukku, lorsque Shoju frappa le 38ème Hantei..."

En prononcant ses mots, il sembla à Yogo Kaneda que le conseiller de l'Empereur observait son visage. Comme habité soudain d'une nouvelle lucidité, la lassitude de ses traits s'accentua encore, fugacement, avant de reprendre son allure précédente.

"- ...et l'Empire a connu davantage d'années de guerre que d'années de paix depuis. Près de deux générations d'hommes ont passé, un Dieu des Ténèbres est tombé, et son Prophète l'a finalement suivi. Pourtant, les ténèbres persistent, massées aux frontières de la lumière de Dame Soleil, prêtes à fondre au moindre signe de faiblesse. Cela cessera-t-il un jour..."

Il y avait une vibrante sincérité dans la voix du Seppun. Il s'avisa soudain qu'il avait dit tout haut sa pensée, et détendit immédiatement son visage, pour reprendre.

"- Toutes ces guerres ont été faite pour conquérir la paix, Okuma-san, et je n'ai d'autre souhait que le vôtre.
Ce voyage, assurément le dernier pour moi, est davantage qu'un message d'espoir du Fils du Ciel à ses sujets. Il devra parachever ce qui a été commencé, et entériner cette paix que nous avons gagné de haute guerre."

En terminant sa diatribe, Kurohito ouvrit son éventail en replongeant dans ses pensées. Il avait beaucoup parlé. Des paroles pompeuses, grandiloquentes. Des paroles d'homme de politique...
Voilà ce qu'il était devenu.

Chassant son amertume dans le secret de son coeur, il fit peu à peu le vide dans son esprit, pour retrouver un peu de ce jeune guerrier idéaliste et volontaire qui appartenait à une autre vie. Faisant fi du maintien et de la distance demandé à un homme de son rang, il reprit d'une voix plus familière, d'une voix sans mépris, simple.

"- Kaneda-san, ne soyez pas trop pressé de revendiquer votre héritage. Il viendra à vous bien plus tôt que vous ne le pensez..."

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 25 juil. 2005, 23:57

"J'etais un jeune shugenja lors du coup d'etat ... J'ai passe les portes d'Otosan Uchi aux cotes de Yoritomo en defiant des Oni no Akuma ... j'ai des souvenirs de centaines de batailles et de miliers de morts ... Mais la paix existe toujours apres l'orage. J'ai vu le visage de ses femmes dans les champs lorsque leurs maris Ashigarus sont revenus du champ de bataille. J'ai vu fleurir les plantes lorsque je faisais appel a Inari et aux esprits de l'eau et de la terre. J'ai vu autant l'enfer que le paradis, et j'aime ce monde ... Pour autant qu'il est donne a quelqu'un comme moi d'y appartenir ..."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 26 juil. 2005, 12:03

Kaneda avait laissé parler les deux vénérables samouraï, qui selon lui, étaient tous deux fort avisés, mais pas forcément très sages... dommage que sa génération ne compte pas autant d'hommes du calibre de ces deux-là...

- Quant à moi, je suis un fruit dénaturé de toutes ces guerres. je n'en ai connu que les derniers soubresauts. Pour moi, vos exploits font partie de la grande histoire de notre empire. La Paix est le bien le plus précieux que nous pouvons obtenir. Et vivre en Paix est tout ce qui m'intéresse, et ce, quel qu'en soit le prix... Quant à mon héritage, Kurohito sama, il n'a rien d'une bénédiction. Je souhaite tout simplement que personne n'oublie ce que je représente. Et puis le danger qui menace l'empereur m'importe plus en cet instant.
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 26 juil. 2005, 13:07

Seppun Kurohito se permit un sourire compréhensif à l'égard du Yogo.

"- C'est ce qui nous importe à tous, j'en suis sûr. Et à travers la sécurité de l'Empereur, celle de l'Empire dans son entier..."

Les mots que l'on employait étaient des clés pour tous ceux qui, à la cour, en maîtrisé les secrets. Et le shugenja en avait utilisé un bien particulier, qui en disait long sur sa perception de lui-même... Dénaturé...
Pourtant, l'essentiel était ailleurs.

"- Il ne me serait jamais venu à l'esprit de parler de bénédiction au sujet de votre parenté. Mais vos paroles sont encore les plus sensés qu'il m'ait été donné d'entendre aujourd'hui. Les hommes oublient trop vite la source de leur terreur, et il faut que certains se sacrifient pour que, toujours, tous s'en souviennent..."

Ce shugenja était très différent de ce que son allure laissait supposer.
Le piège des apparences, toujours...
Pour des raisons qui lui appartenaient, il sut qu'il aurait désormais davantage confiance en Kaneda. Pour autant qu'on puisse en accorder à un membre de la famille Yogo, les gardiens des sombres secrets du Scorpion.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 27 juil. 2005, 05:02

"Mais bon ... Nous n'avons pas de Champion de Jade, et il ya une enquete a faire ... Les bons mots ne protegent pas du sombre seigneur, comme les courtisans massacres durant les guerres contre le Sombre Seigneur le dise ..."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 29 juil. 2005, 19:48

- Un champion de Jade... et les magistrats qui vont de pair... hélas, la fonction a été tuée dans l'oeuf en d'autres temps. Il est dommage que rétablir cette fonction soit d'une si grande difficulté. Mais cela serait des plus utiles pour combattre les formes les plus subtiles et les plus sournoises de la corruption...
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 29 juil. 2005, 23:27

"J'ai propose ma candidature pour ce poste a notre Empereur, mais pas de reponse de sa part pour l'instant ..."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Verrouillé