Page 1 sur 2
[Univers] Le mon original des Asako
Publié : 12 juin 2005, 13:14
par Okuma
Voilà : The symbol on his chest was that of an open hand, the fingers stained in blood, the symbol his father created to symbolize his family's dedication to the magic Isawa taught them.
Publié : 12 juin 2005, 15:40
par Seppun Kurohito
C'est sûr, on comprend pourquoi il aura été modifié...
De quelle nouvelle tu tires ça ? Qui est la personne décrite portant le symbole ? Asako Sagoten ?
Publié : 12 juin 2005, 15:57
par Okuma
"To change the world", et oui c'est bien Asako Sagoten qui le porte. C'est le wish qui parle là, j'ai copié collé ses paroles. Ca raconte la création du last wish.
Publié : 12 juin 2005, 16:16
par Seppun Kurohito
Le mon montrait clairement l'usage du sang dans la magie de la Tribu d'Isawa.
Il a dû être changé après le Jour des Tonnerres et la mort de Shiba, lorsque dame Asako reçoit les révélations de l'âme du Kami, non seulement pour symboliser la nouvelle vocation de la famille et éviter toute allusion au sang, mais aussi parce que c'est Yogo qui a créé le premier

Publié : 12 juin 2005, 17:27
par usagi yoshida
vous etes assez étranges. qui vous dit que l'histoire de cette famille n'inclut pas des actes de bravoures qui ont fait perdre l'usage de sa main à un ancetre qui prit la lame d'un adversaire dans sa mian pour laisser isawa lancer son sort ?
bon d'accord je suis de mauvaise foi, mais il y a certainement plein d'explications plausibles à part celle de la magie du sang.
Publié : 12 juin 2005, 18:56
par Okuma
Le problème c'est qu'il dit "la magie qu'Isawa leur as appris" hors, avant le jour des tonnerres, Isawa utilisait une magie du sang pur ...
Publié : 13 juin 2005, 09:29
par Yogo ayame
ESt-ce que l'on peut encore trouver des objets avec ce mon, ou ont-ils tous été détruits, comme ceux du clan du serpent ?
Publié : 13 juin 2005, 09:36
par Seppun Kurohito
A mon avis, ils ont dû s'empresser de remplacer le mon dès la création du nouveau, et en près de 11 siècles, pas évident de retrouver un objet où ce mon est encore visible.
Ceci dit, ça peut en effet être intéressant à exploiter en jeu... On doit encore le trouver sur des reliques conservées dans la cité cachée de Gisei Toshi, voire peut-être dans certaines archives secrète de la famille Yogo.
A remettre à un personnage fasciné par l'héraldique

Publié : 13 juin 2005, 10:07
par Okuma
Comme pour les mons de la famille Yasuki du temps de la Grue, ça peut se trouver encore ;-)
Ah aussi, l'ancien mon Hiruma c'est deux paires de pince ouvertes de chaque côté d'un oeil. [°]
Publié : 13 juin 2005, 10:23
par Pénombre
cette histoire de mon Asako me semble un peu bidon
au mieux, il n'aura existé que quelques années
l'outremonde se manifeste ouvertement dés la 11ème année après la chute des kami, Isawa fait nominativement partie du Phénix bien avant le jour des tonnerres - on le voit dans la nouvelle Fires of the Phoenix - et ses pratiques, bien que connues de Shiba, sont à mon avis en nette diminution depuis un moment... je pense que ces derniers actes de magie de sang relèvent du Last Wish en 37 et du liej de l'âme de sa soeur aux murailles de Gisei Toshi, avant 42 et le jour des tonnerres.
Quand il accompagne les autres vers Fu leng, il a déjà eu sa conversation avec Shinsei qui l'a définitivement dissuadé - pour sauver les âmes de son peuple - de faire appel à cette magie et les siens l'ont suivi dans ce choix avant son départ, à l'exception des True Children qui continuent en secret leur affaire...
Publié : 13 juin 2005, 10:27
par Okuma
Voie du phénix, chapitre sur la famille Asako : avant, les Asako utilisaient un mon plus sinistre.
Donc, tu vois, ca date pas d'hier l'info. Sinon, Isawa pratiquait la magie du sang des années avant son arrivée à Rokugan (puisqu'il était originaire de la cité Yobanjin appelée Cité de l'or) et Yogo devait être son apprenti depuis de nombreuses années. Je pense que ce mon a dût servir environ une vingtaine d'années ... Le temps que la magie du sang devienne complètement corrompue.
Publié : 13 juin 2005, 10:29
par Pénombre
okay, merci pour l'info

Publié : 13 juin 2005, 10:29
par Yogo ayame
Seppun Kurohito a écrit :A mon avis, ils ont dû s'empresser de remplacer le mon dès la création du nouveau, et en près de 11 siècles, pas évident de retrouver un objet où ce mon est encore visible.
Ceci dit, ça peut en effet être intéressant à exploiter en jeu... On doit encore le trouver sur des reliques conservées dans la cité cachée de Gisei Toshi, voire peut-être dans certaines archives secrète de la famille Yogo.
A remettre à un personnage fasciné par l'héraldique

je le retiens comme base d'un scénario, merci

Publié : 13 juin 2005, 11:34
par Hida Ichi
Petite question :
Si on sait que Yogo était un Shugenja, enfin un practicien de la magie.
Est-ce-que Dame Asako était aussi une élève de Isawa, donc une practicienne de magie ?
Ou était-elle juste une érudite ce qui donnera plus tard les historiens et les courtiers Asako ?
Sinon merci Okuma pour l'information, elle va me permettre de donner un argument supplémentaire à un PNJ qui va tâter de convaincer la Shugenja-ko Phoenix de mon groupe que la Maho, enfin la Magie du Sang n'est pas si mal. J'hésite encore à faire de ce PNJ, le véritable père de la PJ, mais ce sera trop cliché.
Publié : 13 juin 2005, 11:40
par Pénombre
fais en le mari de sa soeur, comme ça elle y réfléchira peut-être à deux fois avant d'aller dénoncer sa propre famille
