Page 1 sur 2
[Spoiler] Shosuro Taberu, daimyo des terres du sanglier?
Publié : 01 juin 2005, 08:42
par Shosuro Akae
Bon j'avais noté il y a déjà fort longtemps que dans le Way of Scorpion dans le background de Shosuro Taberu il était mentionné qu'il avait hérité des terres de l'ancien clan du Sanglier, ce qui en soit pose un problème géographique par rapport aux terres du clan du Scorpion!
En fait je me demandais si certains d'entre vous avez réfléchi sur le sujet ou si vous avez tout simplement fait l'impasse la dessus?
Merci.
Publié : 01 juin 2005, 08:59
par Bayushi Ryumi
Non, pas vraiment de problème tu sais. La pluspart des clans ont ce que AEG appel des "Extra territorial holdings". Soit des possessions terriennes qui ne sont pas accolées aux terres natales du clan.
C'est juste un exemple parmi tant d'autres ... regarde les terres de la Grue au nord entre le Lion et le Phénix par exemple.
Publié : 01 juin 2005, 08:59
par Seppun Kurohito
Oui, c'est assez bizarre. On peut imaginer qu'après la destruction du dit Clan, le Scorpion ait réussi à manoeuvrer politiquement pour se voir allouer la gestion de ces terres, ou encore qu'un membre du Scorpion ait eu comme épouse une parente de la lignée déchue (difficile à imaginer quand même), lui permettant ensuite d'en revendiquer la possession.
Par contre, les terres du Sanglier ne sont pas les plus hospitalières il me semble (encore qu'on puisse y trouver des mines, une ressource sur laquelle aucun Clan ne cracherait). Les seigneurs du Scorpion pourraient, au fil des âges, avoir "honoré" un de ses vassaux de l'administration de ces terres, davantage pour l'écarter des couloirs du pouvoir dans le Clan qu'autre chose ?
Il me semble que la mère de Taberu, Shosuro de naissance, a épousé le cousin de Shoju, mais, alors que Taberu était encore en bas âge, sa mère quitta son père et reprit, avec l'enfant, son nom de naissance. De faitttt, Taberu s'estime devoir être le gardien de l'arme ancestrale du Clan (si j'ai bonne mémoire, je n'ai pas le Secret of sous les yeux...), et Shoju pourrait l'avoir trouvé un peu trop revendicateur...
Sinon, autre possibilité : Taberu est connu pour être un courtisan habile, et représente son Clan à la Cour Impériale (voir boîte Otosan Uchi). Il pourrait être parvenu à se voir octroyer la faveur du souverain d'être le daimyo titulaire de ses terres, un moyen d'assurer des biens pour sa famille, ou pour des visées plus obscures...
Publié : 01 juin 2005, 09:02
par Shosuro Akae
Oui mais en fait je voyais mal Taberu traverser les terres du clan du Crabe pour se rendre chez lui, et bon je me demandais si en effet il possède ces terres, comment son père (et si on remonte le Champion du clan du Scorpion ) a fait pour les acquérir? Et puis surtout il n'est fait plus aucune mention de cela par la suite... (bon mettons ça sur le compte d'AEG

)
Sa mère a épousé l'oncle de Shoju.
Publié : 01 juin 2005, 09:06
par Ding On
C'est pas les Crabes qui héritent des terres sangliers ? Logique qd tu nous tiens...
Publié : 01 juin 2005, 09:07
par Seppun Kurohito
On peut être nominativement seigneur d'un domaine et ne pas y être physiquement présent, surtout si les terres sont dépeuplées et réputées hantées...
Sinon Ryumi, c'est vrai que les possessions extra-territoriales d'un Clan sont possibles, voire courant, mais c'est bien d'imaginer dans quelle circonstance elles ont changé de propriétaires non ? Ce peut être une source d'histoire (comme Toshi Ranbo par ex

)
Publié : 01 juin 2005, 09:09
par Seppun Kurohito
Ding On a écrit :C'est pas les Crabes qui héritent des terres sangliers ? Logique qd tu nous tiens...
`
Ce serait clairement le plus logique, mais la logique n'est pas toujours au rendez-vous à Rokugan
Ceci dit, même si nominativement aux mains du Scorpion, les Crabes pourraient effectivement dans les faits être le Clan qui exploite ses terres (des opérations minières officieuses ?...)

Publié : 01 juin 2005, 09:10
par Shosuro Akae
Seppun Kurohito a écrit :On peut être nominativement seigneur d'un domaine et ne pas y être physiquement présent, surtout si les terres sont dépeuplées et réputées hantées...
Sinon Ryumi, c'est vrai que les possessions extra-territoriales d'un Clan sont possibles, voire courant, mais c'est bien d'imaginer dans quelle circonstance elles ont changé de propriétaires non ? Ce peut être une source d'histoire (comme Toshi Ranbo par ex

)
Ouai moi aussi je pense j'ai des idées mais faut que je voie.
Sinon pour l'occupation des terres par un autre clan, celles du Faucon par le Crabe est pas mal ("ta gueule et j'te prends ton riz"). Bon j'vais y réfléchir.
Publié : 01 juin 2005, 09:24
par Bayushi Ryumi
Le Faucon c'est autre chose.
Avant le SCC le clan du faucon était courtisé par la Licorne et le crabe (enfin plutôt courtisé de façon musclé). Le Crabe récupère ces terres ensuite pour éviter la disparition complète du clan suite à l'interventon d'un Shuten Doji.
Taberu hérite de ces terres avant le SCC ? Si oui, cela veut dire que le clan le plus proche est celui du Faucon alors (les Twilights Mountains) et non le Crabe. De par sa très mauvaise réputation, les terres de ce clan auraient en effet plus de logique d'appartenir au clan du Faucon (chasseurs de fantômes) mais peut être que le clan du Scorpion sait des choses à propos du shakoki dogu ou des dizaines de choses qui foisonnent dans ces fameuses Twilights Mountains

Publié : 01 juin 2005, 09:31
par Seppun Kurohito
Sinon, je fais une grosse extrapolation (pourquoi pas) : imaginons qu'après leur création, les Kuroiban Yogo se soient intéressés de près aux événements qui avaient vu les destruction du Sanglier, devinant un danger pour l'Empire. A l'insu même du Scorpion, des agents placés à la cour auraient pu arranger la dévolution de ces terres au Clan, afin que par la suite, des Kuroibans sous couverture puissent y faire leurs recherches sans attirer l'attention ou donner de justifications.
Puis, la visite de la zone n'ayant pas été fructueuse (ou bien oui ?...), les terres furent laissées à l'abandon, bien que toujours nominativement appartenant au Scorpion... et au fil des générations, par le jeu des unions inter-famille, elles échurent à Taberu.
Un brin capillo-tracté peut-être ?

Publié : 01 juin 2005, 09:33
par Tetsuo
Explication des termes s'il vous plais :
Shuten Doji ?
les Twilights Mountains ?
Kuroiban Yogo ?
Le reste ça me semble un peut trop révélateur de certains secrets vos deux intervention non ?

Publié : 01 juin 2005, 09:40
par Seppun Kurohito
Je vais rajouter un balise Spoiler au titre de ce pas.
Tetsuo a écrit :Explication des termes s'il vous plais :
Shuten Doji ?
les Twilights Mountains ?
Kuroiban Yogo ?
Les Shuten Doji sont de puissant esprits de la Maho (sans rentrer dans les détails...)
-les Twilight Mountains, les Montagnes du Crépuscule, frontière Crabe-Outremonde
- les Kuroiban, c'est la Garde Noire, un ordre très secret au sein même du Scopion, luttant contre la Maho.
Publié : 01 juin 2005, 09:44
par Tetsuo
hu hu hu, j'adore AEG
Entre les Lievre, un clan qui a un super secret et qui est spécialiser contre les maho.
Les chasseurs de sorciére,
Donc les Kuroiban...
Etc.. enfait il y a plein "d'Ordre top secret anti-maho."
Ridicule

Publié : 01 juin 2005, 09:49
par Okuma
D'après les nouvelles sur Satsu et Kokujin, les terres du sanglier sont toujours a l'abandon. Peut-être dans les ancêtres de Taberu se trouvait un ancêtre du clan du Sanglier (Heichi Chokei va voir plusieurs personnes descendantes de ce clan avant de rejoindre Kisada) mais personne ne voulant occupper ces terres sujettes aux éboulements (provoqués par le shakoki dogu) le clan du Scorpion possède les terres en titre, mais rien de plus.
Publié : 01 juin 2005, 09:53
par Bayushi Ryumi
Tetsuo a écrit :hu hu hu, j'adore AEG
Entre les Lievre, un clan qui a un super secret et qui est spécialiser contre les maho.
Les chasseurs de sorciére,
Donc les Kuroiban...
Etc.. enfait il y a plein "d'Ordre top secret anti-maho."
Ridicule

Petit nuancier ;
Le clan du lièvre a une bibliothèque très fournie sur la maho permettant de les combattre. Mais eux mêmes ne sont pas des gros spécialistes du genre.
Les Tsukai Sagasu sont des gens qui luttent contre les personnes ayant la souillure (pas que les Maho Tsukai).
Les Kuroiban ont été mandatés par la lignée Hantei pour combattre les pratiquants de Maho au départ.